Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté
  Le 06/02/2015 à 16:49, Tramp a dit :

Les députés britanniques qui donnent des leçons, on aura tout vu.

C'est comme si la France dénonçait l'étatisme dans un autre pays européen. Ça serait très crédible.

Posté
  Citation
Haute-Savoie : les libres penseurs ne veulent plus voir la Vierge

En 2011, le maire de Publier (Haute-Savoie) a fait ériger une statue de « Notre-Dame-du-Léman » dans un parc municipal. La fédération de la Libre-Pensée de Haute-Savoie demande son déplacement et le tribunal administratif de Grenoble vient de lui donner raison.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/02/06/01016-20150206ARTFIG00253-haute-savoie-les-libres-penseurs-ne-veulent-plus-voir-la-vierge.php

Qu'est-ce que je déteste ces laicard et athéiste de combat.

Posté
  Le 06/02/2015 à 16:42, Loi a dit :

:lol: les pieds sur terre et la tete dans le cul.Ca me rappelle quelqu'un que je connais qui, prof, a, des l'obtention de son poste definitif, fait la greve un moment puis a declare une annee sabatique.La fac a decide de couper son service alors elle chouine oh trololol

Posté

Classique, c'est le choc émotionnel qui fait suite à la titularisation, certains, plus fragiles que d'autres ont du mal à s'en remettre. C'est pour cette raison que beaucoup d'arrêts maladie suivent ce changement de statut, de la précarité à la sécurité, c'est violent.

Posté

Fiche Wikipedia de G Filoche

"Ayant obtenu une licence et un certificat de maîtrise de philosophie à Rouen en 1968, il est successivement ... ... roulement de tambourins ...  facteur, conducteur de train, manutentionnaire, chauffeur-livreur, maître-auxiliaire ..."

Y a pas a dire, les études de philo c'est pas fait pour nourrir sa famille. 

Posté
  Citation

Les militants «zadistes» ont programmé ce week-end un festival pour manifester contre le chantier du Center Parces de Roybon. En face, les partisans du projet prévoient d'empêcher cette manifestation.

Le week-end risque d'être agité sur la petite commune de Roybon, en Isère. En particulier, sur le site du chantier du Center Parcs, ce projet touristique controversé réalisé par le groupe . D'un côté, des militants zadistes, remontés contre le projet, appellent à manifester et à construire des barricades sur le site, à l'occasion d'un «festival». De l'autre, les partisans du projet ont promis de bloquer la manifestation. Initié en 2007, ce Center Parcs doit accueillir en 2017, sur 200 hectares de la forêt de Chambaran, un millier de cottages, des commerces et des restaurants autour de l'«Aquamundo», une bulle transparente maintenue à 29°c, avec piscine, jacuzzi, etc.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/02/07/01016-20150207ARTFIG00002-en-isere-les-pro-center-parcs-et-les-zadistes-manifestent-ce-week-end.php

Posté

En Belgique, on peut faire une "pause carrière" en recevant env. 500€/mois pdt 1 an. Vu le niveau très élevé des impôts, je trouve ça sympa de pouvoir en récupérer une partie comme ça.

Posté

Fini de pleurnicher ?

Non mais sérieusement. Si vous voulez instaurer une tradition de congratulation étudiante, bougez vous. Là où je suis, ça ne se faisait pas jusqu'à récemment, mais quand quelques étudiants se sont dit que ce serait sympa, ils l'ont proposé à l'administration qui a approuvé l'idée.

Posté
  Le 07/02/2015 à 12:58, librekom a dit :

http://rue89.nouvelobs.com/2015/02/07/jai-travaille-suis-di-plo-mee-dites-etes-fiers-257527

En France quand t'es diplome, on ne te felicite pas, non, on t'engueule si tu n'a pas mis le bon timbre, ou pas pris la bonne enveloppe. 

C'est fantastique. 

:cpef:

oh la la, la pauvre! si elle commence a comparer sa vie d'etudiante francaise avec celle des americains ca va etre tres vite tres dur ! entre les celebrations, les proms, l'utilite reelle des diplomes et le salaire a l'embauche en plus d'avoir passe sa jeunesse avec des emmerdeurs jamais contents, la liste va etre tres tres longue.

Posté
  Le 07/02/2015 à 13:03, JIM16 a dit :

oh la la, la pauvre! si elle commence a comparer sa vie d'etudiante francaise avec celle des americains ca va etre tres vite tres dur ! entre les celebrations, les proms, l'utilite reelle des diplomes et le salaire a l'embauche en plus d'avoir passe sa jeunesse avec des emmerdeurs jamais contents, la liste va etre tres tres longue.

Citation

Un master aujourd’hui, c’est devenu banal. Pourquoi la société devrait elle vous féliciter pour avoir obtenu quelque chose de banal ?

:paris:

Posté
  Le 07/02/2015 à 12:52, G7H+ a dit :

En Belgique, on peut faire une "pause carrière" en recevant env. 500€/mois pdt 1 an. Vu le niveau très élevé des impôts, je trouve ça sympa de pouvoir en récupérer une partie comme ça.

Combien de fois dans sa vie ? Tous les combien ?
Posté

C'est intolérable on devrait distribuer des masters à tout le monde. Et des médailles en chocolat pour les féliciter.

Tiens ça me rappelle qu'il faut que je passe chercher le mien à ma fac.

Posté
  Le 07/02/2015 à 16:11, Lancelot a dit :

C'est intolérable on devrait distribuer des masters à tout le monde. 

Oui enfin le master, c'est pas la mer à boire à avoir.

A une certaine époque oui (quand cela ne s'appelait pas master)

Mais maintenant, quand tu vois le nombre de personnes au chômage avec un master tu as la valeur du diplome.

Posté

Bien sûr que le niveau baisse quand on donne le bac et l'accès à la fac à tout le monde. La distribution du master est l'étape suivante.

Posté
  Le 07/02/2015 à 16:21, Lancelot a dit :

Bien sûr que le niveau baisse quand on donne le bac et l'accès à la fac à tout le monde. La distribution du master est l'étape suivante.

Etape déjà atteinte.

Posté
  Le 07/02/2015 à 16:23, Marlenus a dit :

Etape déjà atteinte.

Pas tout à fait parce que

Le 07/02/2015 à 16:19, Snow a dit :

Ça dépend quelle discipline et quelle faculté.

Mais bon il ne faut pas trop en demander non plus. Aucun diplôme n'est une garantie d'avoir affaire à quelqu'un d'intelligent et compétent.

Posté
  Le 07/02/2015 à 16:24, Lancelot a dit :

Oui tout comme voir un Bac S spé maths, même en le donnant, tu as quand même dut trier car il y avait des gens qui ont du mal avec les maths.

Et donc quand on dit que l'on donne le bac, c'est bien par ce que l'on compte tous les bacs voies de garage (ou autrement appelé bac pro).

Pour le master c'est la même chose.

Posté
  Le 07/02/2015 à 16:24, Lancelot a dit :

Mais bon il ne faut pas trop en demander non plus. Aucun diplôme n'est une garantie d'avoir affaire à quelqu'un d'intelligent et compétent.

tu m'étonnes

l'arnaque supreme étant si j'arrive à avoir mon master, ça sera une preuve sévère qu'on peut parfaitement glander et réussir

cela dit, il faut aussi reconnaitre que les diplomes c'est pas la valeur travail. quand j'en vois certains qui galèrenet sur leurs devoirs et passent 45 minutes dessus avec les manuels, les bouquins et tout pour un taf que je termine en un quart d'heure avec wikipédia, je comprends que certains se plaignent de passer un max de temps sur leur travail et de trouver ça dur.

A ce propos le diplome avec le plus grand moquage de visage c'est le CAPES. Quand tu vois certaines personnes très bien le rater et à côté de ça des brêles cosmiques mais doués pour bachoter le réussir, ça pose problème.

Posté

Les besogneux qui bossent de manière totalement débile mais 12h par jour, et qui du coup connaissent tout par coeur. Ils me rendent fou.

Posté
  Le 07/02/2015 à 16:47, NoName a dit :

tu m'étonnes

l'arnaque supreme étant si j'arrive à avoir mon master, ça sera une preuve sévère qu'on peut parfaitement glander et réussir

cela dit, il faut aussi reconnaitre que les diplomes c'est pas la valeur travail. quand j'en vois certains qui galèrenet sur leurs devoirs et passent 45 minutes dessus avec les manuels, les bouquins et tout pour un taf que je termine en un quart d'heure avec wikipédia, je comprends que certains se plaignent de passer un max de temps sur leur travail et de trouver ça dur.

Le 07/02/2015 à 16:54, Lancelot a dit :

Les besogneux qui bossent de manière totalement débile mais 12h par jour, et qui du coup connaissent tout par coeur. Ils me rendent fou.

Si tu bosses moins de quatre-cinq heures sur un travail au niveau Master, c'est-à-dire qui suppose probablement de lire quelques articles, de les comprendre, y compris dans les détails techniques et d'être capable de les critiquer, c'est probablement que ce que tu fais n'a aucune valeur du point de vue du travail de recherche, ou que le sujet ne présente pas de problématique sérieuse.

12h ça paraît un peu excessif mais ça dépend du sujet. Là je bosse sur un sujet d'économie que je ne connaissais pas, sachant que je ne suis pas économiste de formation même si j'ai l'habitude de lire des papiers un peu pêchus, ben ça va me prendre tout le week en tranquillement.

Mais au moins j'aurais appris des trucs et j'aurais produit quelque chose qui n'est pas juste sensé tromper le correcteur (et demain je rempile sur un dm de maths, joie des doubles cursus).

Posté

Tu te fourvoies sur le véritable niveau master ;). Un bon master recherche (ex-DEA), c'est ce que tu devrais être capable de faire. La plupart des masters, c'est pas vraiment ce niveau d'analyse...

Mais je trouve l'article rigolo parce que fondamentalement, la fille est très égoïste. Elle voulait une remise de diplôme pour être fière et qu'on lui dise que c'était bien, ma p'tite. La remise de diplôme des écoles, il y a quand même tout un côté séparation de la promo/ce n'est qu'un au revoir, assez communautaire, et bien moins individualiste :yang: .

Posté
  Citation
la fille est très égoïste. Elle voulait une remise de diplôme pour être fière et qu'on lui dise que c'était bien, ma p'tite

tres egoiste, ou juste normale?

il n'y a que les machines a laver qui peuvent traverser leur vie sans jamais un compliment, jamais un encouragement.C'est interessant parce que tous les francais vanneurs et moqueurs que je connais (tous en gros) ont le compliment difficile, ca sort mal, pas souvent, et ca se sent, ils le tetent avec tant de bonheur, des qu'on en donne, on sent le manque.Ils s'accrochent desesperement aux gens qui ne vannent pas et sont positifs.Ca fait pitie un peu.

Posté

Dans les écoles d'ingénieur de notre région y'a des remises de diplôme et des fêtes assez officielles.

Sinon JIM a bien résumé le truc.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...