Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Car je ne vois pas trop en quoi l'installation en France ou ailleurs, de familles ou personnes qui, dans leur pays d'origine sont déjà en difficulté sociale, pourrait générer de la richesse.

J'avoue que je dubite sérieusement sur le discours qui consiste à dire que l'immigration enrichit systématiquement un pays.

Effectivement ce disours n'est pas valable, on peut accueillir quelqu'un chez soi pour tout un tas de raisons dont la possibilité de s'enrichir ne fait pas forcément partie.

Le vrai problème fondamental c'est que la France est un territoire trop grand pour que qui que ce soit puisse légitimement dire "c'est chez moi, je décide qui j'accueille". Il faudrait que la décision se fasse à un niveau humain dans chaque communauté (village, quartier, copropriété...) au lieu d'être monopolisée par l'état.

Posté

Les États aussi sont en concurrence, lol.

1,5 million d'expatriés pour une population de 65 millions, ça fait du 2,3% – de gens qui ont fait jouer la concurrence. C'est très peu par rapport à un marché libre.

Posté

j'hallucine que cette discussion parte du faux probleme des roms

Ce qui serait hallucinant c'est qu'elle soit partie du problème du rhum.

Posté

1,5 million d'expatriés pour une population de 65 millions, ça fait du 2,3% – de gens qui ont fait jouer la concurrence. C'est très peu par rapport à un marché libre.

Et les parts de marché de Linux ?

Posté

En ce qui concerne les mafias, elles existent déjà et existeront vraisemblablement toujours. Comme l'anarcapisme ne vise pas une utopie où tous les problèmes du monde seront résolus, je ne vois pas quel est le problème.

En fait les états les font prospérer plus qu'autre chose à coup de prohibition et de corruption, ce sont des parasites bien plus que des concurrents.

Posté

Réfléchis deux secondes avant d'écrire des conneries plus grosses que toi. En ce moment même, des milliers et des milliers de femmes sont asservies par des mafias afin de satisfaire sexuellement des hommes contre du fric...

Alors, encore une fois, réfléchis un peu avant d'écrire des âneries.

C'est sur que la restriction de la prostitution par les hommes de l'État n'a rien à voir avec cela.

En ce moment même, des millions d'Iraniens sont plongés dans la misère par les embargos occidentaux. Surement un détail. Tout comme les enfants Afghans ou Pakistanais qui se trouvaient sous les mauvaises balles/missiles au mauvais moment.

Posté

Bah c'est simple:

portes ouvertes en grand, mais pas d'état providence, aucune aide, rien, nada, que dalle. S'ils viennent ils se démerdent. Ça devrait permettre de bien sélectionner.

Merci NoName, on est bien d'accord, mais justement j'ai précisé avec l'état providence tel qu'il est aujourd'hui. Faut arrêter de dire 'et si on était en anarcapie, ou en minarchie'. On est grand maintenant, on joue plus aux cow-boys et aux indiens. Avec ce qu'on a aujourd'hui, tu fais comment ?

Posté

On ouvre les portes en grand, on supprime les permis pour travailler etc. sauf que les immigrés n'ont pas accès à la sécu et peuvent se tourner vers le privé les chanceux.

Posté

Bah c'est simple:

portes ouvertes en grand, mais pas d'état providence, aucune aide, rien, nada, que dalle. S'ils viennent ils se démerdent. Ça devrait permettre de bien sélectionner.

En fait, en tant qu'étrangers, les Roms bénéficient assez peu de la manne généreuse de l'État.

Il vaut mieux être un Rom pauvre en France qu'en Roumanie, même en Anarcapie, déjà parce que la charité (et le vol) rapporteraient plus.

Posté

Oui, bon... sachant que c'est pas demain que nous serons en anarcapie, ni en minarchie, ni même en libéralie, se pose le problème de l'immigration. Car je ne vois pas trop en quoi l'installation en France ou ailleurs, de familles ou personnes qui, dans leur pays d'origine sont déjà en difficulté sociale, pourrait générer de la richesse.

J'avoue que je dubite sérieusement sur le discours qui consiste à dire que l'immigration enrichit systématiquement un pays. La France n'attend pas la famille de cette gamine pour sortir de l'ornière économique, si ?

C'est peut être pas libéral de dire ça, mais les portes ouvertes en grand, dans un état providence, c'est forcément problématique. Alors, comment résoudre concrètement ce problème ?

En amérique du nord, ça se passe comment ? C'est pas un peu le principe de l'immigration 'choisie' ? Est ce que ça fonctionne ?

Pour faire simple, un homme c'est une bouche à nourrir et deux bras pour travailler (la formule n'est pas de moi mais de Mao). Si tu le nourris et que tu lui interdit de travailler, forcement c'est une charge. Mais si tu ne le nourris pas, il sera obliger de travailler. 

L'immigration légale tel qu'elle est pratiquée en France affaiblit effectivement le pays. Il y a une bonne raison à cela : en pratique, n'est accepté que le regroupement familial : c'est à dire pour l'essentiel les enfants et les femmes.

Heureusement, il y a l'immigration illégale. C'est à dire des gens qui n'ont pas accès à l'état providence (même s'ils le financent via la TVA) qui sont utilisé massivement dans le bâtiment, la restauration et les services. C'est aussi l'essentiel de l'immigration en amérique du nord et c'est l'une des raisons qui fait que le PIB par habitant est supérieur de 20 % a celui de la France.

Posté

Pour faire simple, un homme c'est une bouche à nourrir et deux bras pour travailler (la formule n'est pas de moi mais de Mao). Si tu le nourris et que tu lui interdit de travailler, forcement c'est une charge.

Exemple : les demandeurs d'asile.

Posté

Merci NoName, on est bien d'accord, mais justement j'ai précisé avec l'état providence tel qu'il est aujourd'hui. Faut arrêter de dire 'et si on était en anarcapie, ou en minarchie'. On est grand maintenant, on joue plus aux cow-boys et aux indiens. Avec ce qu'on a aujourd'hui, tu fais comment ?

Par exemple :

- Faire payer l'entrée : 5 000 euros par exemple. C'est a peu près le coût d'un voyage en partant de l'Afrique Noire et c'est de l'argent qui n'irait pas au trafiquant. En échange, on donnerait un permis de résidence de 5 ans par exemple.

- Réserver la SS et les retraites aux nationaux. Bien sûr, les étrangers ne cotiseraient pas non plus.

Posté

Je croyais que tu posais la question d'un point de vue théorique.

Les propositions d'Henri parisien sont pas mal. On fait le permis renouvelable une fois.

S'il demande après il peut rester en France et avoir un permis de travail permanent, avec pour condition de ne pas avoir de casier judiciaire vierge au bout des dix ans. C'est je pense suffisamment exigeant et ça laisse de bonne perspective pour ceux qui viennent bosser.

Posté

Par exemple :

- Faire payer l'entrée : 5 000 euros par exemple. C'est a peu près le coût d'un voyage en partant de l'Afrique Noire et c'est de l'argent qui n'irait pas au trafiquant. En échange, on donnerait un permis de résidence de 5 ans par exemple.

- Réserver la SS et les retraites aux nationaux. Bien sûr, les étrangers ne cotiseraient pas non plus.

On pourrait faire le contraire, cela serait mieux. Les étrangers cotisent obligatoirement à la sécu comme ça, en cas de pb, ils sont couverts, et les nationaux ont le choix, non ?

Posté

Si politiquement on peut laisser les choix aux nationaux, alors je ne comprends pas pourquoi on ne liquiderait pas purement et simplement la SS ?

Posté

Si politiquement on peut laisser les choix aux nationaux, alors je ne comprends pas pourquoi on ne liquiderait pas purement et simplement la SS ?

Chut ! Et les zakisocios, tu y penses ?

Posté

Ouais, bah le truc c'est que tu propose aux français de choisir entre SS et sécu privée, il disent non, et tu propose ça pour les étrangers, ils disent oui. Ils s'imaginent que les étrangers viennent pour piller la SS publique et donc que si on leur refuse, ils se feront bien enfler par les sécu privées et que ça les encouragera à ne pas venir.

Et le mieux, c'est que si ça arrive, ils seront bien obligés de se rendre compte d'eux même que les étrangers seront mieux lotis.

Posté

Les coureurs du tour de France vivent en moyenne plus longtemps : http://www.ergo-log.com/tour-de-france-cyclists-live-six-years-longer.html

(Je n'ai pas lu les petits détails, la conclusion c'est "se doper c'est bon pour la santé." )

Ben, en fait, ce n'est pas ce qu'ils disent

"According to British cardiologists, who commented on the French study at the request of the editors of the European Heart Journal, part of the explanation for the unusually long lifespan of Tour de France cyclists is that all participants in the race may have an extremely healthy genetic makeup. [Eur Heart J. 2013 Sep 3. [Epub ahead of print].] Another part of the explanation is that the intense training regimes that are an integral part of the lives of competitive cyclists protect against cancer and cardiovascular disease. It would seem that genetics and training factors together outweigh the negative effects of doping."

Posté

Faut arrêter de dire 'et si on était en anarcapie, ou en minarchie'. On est grand maintenant, on joue plus aux cow-boys et aux indiens. Avec ce qu'on a aujourd'hui, tu fais comment ?

Avec ce qu'on a aujourd'hui on ne fait rien. On achète du popcorn et on regarde nos dirigeants faire de la merde, parce que c'est pas demain la veille que les libéraux auront la moindre rognure de pouvoir pour décider quoi que ce soit.

Voilà pour la réalité concrète, on n'a pas plus les moyens de jouer aux politiciens qu'aux cow-boys et aux indiens.

Posté

Exact, ce qui passe pour des 1/4 de mesures ici, c'est extrémiste de toute façon.

Posté

Houla, quand même le gros de l'actualité en France pour amuser la galerie: une famille de losers qui a menti a peu près sur tout arrive à tenir occupé des ministres, députés, et même le chef de l'état. Comme avait sorti Gaspard Proust, prémonitoire: "Ça va être quoi le prochain sujet de polémique ? Le taux de sucre dans les chouquettes ?".

J'ai vu la photo de Hollande pour son intervention: vous trouvez pas qu'il a de plus en plus de boutons sur la tronche ? Qu'on dirait qu'il se fait teindre les cheveux en noir ? Qu'il a bien repris du poids comme un goret ? Et que son nœud de cravate est encore et toujours de travers...

Et puis bon, pourquoi, mais pourquoi donc la faire revenir ? Elle est moche comme un pou !

Posté

J'ai vu la photo de Hollande pour son intervention: vous trouvez pas qu'il a de plus en plus de boutons sur la tronche ? Qu'on dirait qu'il se fait teindre les cheveux en noir ? Qu'il a bien repris du poids comme un goret ? Et que son nœud de cravate est encore et toujours de travers...

Oui ça s'est sûr qu'il se teint les chevaux. Tout le monde c'était foutu de sa gueule la première fois qu'il était apparu en public les cheveux teints, c'était 2 ou 3 ans avant la présidentielle.

Un jour, ma mère, qui vote PS sans trop savoir pourquoi, m'a dit qu'elle trouvait qu'Hollande avait du charme.

Why-Meme.png

Les femmes et le pouvoir...

Posté

Le mec est assiégé. Pour sortir une connerie comme il a fait aujourd'hui, un week-end en plus, il faut que tous les conseillers à peu près compétents l'aient quitté et qu'il soit dans un état de panique assez violent.

Il doit se rendre compte qu'il tiendra probablement pas jusqu'aux municipales, et qu'il va être forcé par son propre parti à prendre un premier ministre qu'il exècre, pour in fine être castré de toutes ses prérogatives présidentielles. En fait, en imaginant le stress qui pèse sur lui actuellement, j'aurais presque pitié =/.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...