Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après j'ai eu des profs venant du privé dont une ergonome qui avait un parcours universitaire en anthropologie et elle travaillait comme consultante pour plusieurs entreprises.

C'est ce qui est prévu si je ne parviens pas à devenir fonctionnaire :dentier:

Je pense qu'il n'y a pas de travail pour un philosophe ou un anthropologue comme tel en entreprise mais il y a quelques compétences ou connaissances qui peuvent les interesser

Moi je pense que ça existe, il faut juste savoir le mettre en avant et aussi que en face, on en soit bien conscient.

Mais j'avoue que ça reste marginal: si les facs de Lettres ne peuvent rivaliser sur le financement privé, que peuvent-elles faire? Fusionner avec d'autres pôles? Disparaître tout simplement?

Bonne question. Je pense que les bonnes facs lettres et "humanities" survivront, pas les mauvaises.

Posté

y a pas mal de trucs sur le site de la AAA (American Anthropology Association) pour se donner des idées.

Posté
informatique juste pour avoir un job sans être absolument mordu ou passionné. D'ailleurs, y en a des tas.

Ouais. En général, ils passent vite chefs de projet ou consultants fonctionnels.

Posté

"je fais ceci ou cela pour avoir un boulot facilement", qu'est ce que j'ai pu l'entendre… (même "une Porsche" à Solvay Buisness School).

Je comprend parfaitement mais je trouve ça un peu dommage.

Posté

Ouais. En général, ils passent vite chefs de projet ou consultants fonctionnels.

C'est le principe de Dilbert.

"je fais ceci ou cela pour avoir un boulot facilement", qu'est ce que j'ai pu l'entendre… (même "une Porsche" à Solvay Buisness School).

Je comprend parfaitement mais je trouve ça un peu dommage.

Idem.

Posté

Idem.

On en a d'ailleurs déjà discuté sur un autre fil (mais je ne sais plus où).

Posté

Quand ils taxent les riches, c'est parce que l'effort doit être juste.

Quand ils taxent la classe moyenne, c'est parce que l'effort doit être juste.

Manquent les pauvres.

Mais c'est logique: tu augmentes les impôts de la partie A. Donc pour être juste, tu dois augmenter ceux des autres parties de la population. Mais comme tu en fais un peu trop, il faut réaugmenter ceux de la première partie. Sauf que du coup… :icon_boire2:

Posté

Tout le monde doit faire un effort et l'effort doit être juste. […]

http://www.lesechos….aire-357732.php

L'on peut qualifier de juste le fait de voler le riche pour faire des dons aux pauvres. Toutefois, appeler équitable ou injuste quelque chose est toujours un jugement de valeur et, comme tel, purement personnel et non susceptible d'être ni vérifié ni réfuté. L'économie ne cherche pas à prononcer des jugements de valeur. Elle vise à la connaissance des conséquences de certaines façons d'agir.

http://www.institutc…g-von-Mises.pdf

Et justement les conséquences de toutes ces augmentations d'impôts vont être assez dramatiques…

Posté

Et justement les conséquences de toutes ces augmentations d'impôts vont être assez dramatiques…

récession + hausse des taux d'imposition = moins de recettes fiscales => explosion des déficits ?

Posté

récession + hausse des taux d'imposition = moins de recettes fiscales => explosion des déficits ?

Voilà le cercle vicieux.

Avec les gens qui partent à l'étranger et ne sont pas près de revenir.

Enfin, ils nous expliqueront certainement après l'échec que c'était en fait de l'austérité, que cela prouve l'échec de l'austérité, et qu'il faudra augmenter les impôts et les dépenses publiques pour résoudre le problème.

Posté

On est déjà en haut de la courbe Laffer non ? Ou bien on a déjà passé le pic, ce qui expliquerait la relative faible hausse des impôts de la part du gouvernement en place.

Posté

Voilà le cercle vicieux.

Avec les gens qui partent à l'étranger et ne sont pas près de revenir.

On risque de voir le même phénomène qu'en Grèce comme l'a expliqué cette semaine Papandréou en disant que la Grèce aurait pu s'en sortir mais que son gouvernement n'avait pas du tout anticipé l'ampleur de la fuite vers l'étranger des capitaux privés grecs.

Posté

On est déjà en haut de la courbe Laffer non ? Ou bien on a déjà passé le pic, ce qui expliquerait la relative faible hausse des impôts de la part du gouvernement en place.

On a passé le pic je pense.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202212145546-budget-a-mi-annee-les-recettes-de-tva-et-d-impot-sur-les-societes-sont-en-baisse-352466.php

Posté

On a passé le pic je pense.

http://www.lesechos….isse-352466.php

Génial. mais je ne crois pas que nos dirigeants s'intéressent et valident une théorie comme celle de Laffer qui n'est que une conceptualisation du dicton "trop d'impôt tue l'impôt". Aucun de nos dirigeants ne dira que les recettes baissent parce que le niveau de taxation est trop élevé. Ils préfèreront mettre cela sur le compte d'une baisse de la consommation, de la récession.

Jamais un politique n'admettra sa responsabilité.

Posté

la relative faible hausse des impôts de la part du gouvernement en place.

:icon_eek:

Tu es fonctionnaire ou étudiant, sinon c'est pas possible.

Posté

Une nouvelle usine à gaz en perspective concernant les prix de l'électricité.

http://www.boursoram...9eb24f445db53c7

Il va se passer quoi pour les gens qui ne sont pas chez EDF (soit tout membre de liberaux.org respectable) ?

http://www.rmc.fr/editorial/296890/tarification-progressive-de-lenergie-mode-demploi/

Le tarif s'appliquera à tous les types de contrats, qu'il s'agisse d'offres réglementées souscrites auprès des opérateurs historiques (EDF, GDF Suez et des régies locales) ou d'offres dites de marché proposées par ces mêmes opérateurs et les fournisseurs alternatifs comme Poweo ou Direct Energie.

:(

Le tarif progressif s'appliquera aux résidences principales, y compris les logements collectifs. Les résidences secondaires en seront exclues.

Tiens je me demande bien pourquoi…

Enfin bon, soyons clairs : c'est une taxe anti-BitCoin !

Posté

C'est tout simplement n'importe quoi !

En fait, c'est faire payer une amende à ceux qui consomment au dessus du barème décidé par des c… de bureaucrates

Magnifique !

Il faudra envoyer un certificat de naissance ou de décès ?

Quand on reçoit des invités ? Qu'on héberge plus ou moins longtemps ?

Quand on occupe seul un grand logement ?

Posté

C'est tout simplement n'importe quoi !

En fait, c'est faire payer une amende à ceux qui consomment au dessus du barème décidé par des c… de bureaucrates

Magnifique !

Il faudra envoyer un certificat de naissance ou de décès ?

Quand on reçoit des invités ? Qu'on héberge plus ou moins longtemps ?

Quand on occupe seul un grand logement ?

J'ai cru comprendre que cela sera en fonction de tes équipements et non en fonction de ta conso réelle. Les vendeurs d'électroménager devront, à l'instar de ce qu'ils ont l'obligation de faire pour les téléviseurs, déclarer à l'administration ce que tu achètes et la conso théoriques de tes achats.

Posté

ça se vérifie non? Quand le gouvernement met en place une nouvelle taxe il dit toujours ça va reporter X millions d'euros, il suffit de vérifier en année pleine ce qui est inscrit dans le budget à la colonne recettes de la taxe? Je suis sûr qu'il y aurait d'énormes surprises!

Posté

Pénaliser les propriétaires de lave linge et de sèche linge ?

Ce qui est visé (j'ai écouté un discours de l'ignoble Cochet), ce sont les "téléviseurs grand écran" (verbatim et placés en premier), les climatiseurs, les radiateurs électriques non labelisés (par des asso agréées), les équipements dont la catégorie énergétique est inférieure à A+

Posté

Il va donc falloir déclarer à l'Etat tous les équipements qu'on possède ?

Ils veulent aussi savoir l'épaisseur des couettes et la tailles de nos slips, ou pas encore ?

Posté

Je suppose que oui. Ou alors les boureaucrates mettrons les compteurs à zéro dès la mise en fonction de cette loi scélérate. Comme ça au début, cela ne dérangera personne et la sodomie se fera en douceur dans la durée.

Posté

Ils veulent aussi savoir l'épaisseur des couettes et la tailles de nos slips, ou pas encore ?

Slip en fourrure obligatoire

Je suppose que oui. Ou alors les boureaucrates mettrons les compteurs à zéro dès la mise en fonction de cette loi scélérate. Comme ça au début, cela ne dérangera personne et la sodomie se fera en douceur dans la durée.

Plus c'est long….

Posté

les "téléviseurs grand écran" (verbatim et placés en premier)

Qui doivent consommer autant que quelques ampoules pour la plupart.

les radiateurs électriques non labelisés

Ah oui, c'est quoi l'efficacité énergétique d'un radiateur électrique déjà ? C'est dingue d'être aussi incompétent.