Aller au contenu

Flims du moment

Messages recommandés

Posté

Tu as les chiffres pour la Roumanie ? C'est le grand pays francophile d'Europe de l'Est avec la Bulgarie, traditionnellement.

Non pas de chiffres concernant la Roumanie.

L'Espagne c'est à peine 5,5% de parts de marché et l'Italie 6,8%

Posté

Ben vous partez d'une logique franchouille où on doit être les meilleurs partout.

5 % de part de marché ça me semble déja conséquent.

Posté

Comme les nationalisations et subventions maintenaient l'industrie métallurgique (puis informatique) de la France, c'est-à-dire comme une corde soutient un pendu (tout en lui coupant l'arrivée d'air au cerveau).

Posté

Et le film appuie pas assez sur le rôle néfaste de l'Etat, je pense que la majorité des gens vont sortir du film avec l'impression que "le capitalisme, c'est vraiment de la merde".

Et c'est pour ça que je refuse d'aller le voir. On dirait un énième film sur le méchant monde du capitalisme qui n'explique pas les choses en profondeur un minimum et préfère faire dans la gaudriole avec des personnages désinvoltes qui vont épater la galerie pour passer pour des gens sympathiques. Du style The Wolf of Wall street qui m'avait sacrément barbé.

Moi je suis allé voir Spotlight avec Michael Keaton et Mark Ruffalo. Le film raconte l'histoire d'une bande de journalistes d'un quotidien de Boston qui ont enquêté pendant plusieurs mois pour remettre en lumière les affaires de pédophilie dans l'Eglise catholique qui avaient été enterrés pendant de nombreuses années. Ce qui provoqua un véritable shitstorm par la suite aux Etats-Unis. Le film n'est pas manichéen et anti-religieux, les journalistes, les avocats et la Justice en prennent aussi pour leur grade.

Posté

On dirait un énième film sur le méchant monde du capitalisme qui n'explique pas les choses en profondeur un minimum

Ben non c'est tout de même bien plus subtil que ça. Le fait que le régulateur étatique soit clairement corrompu est bien montré, par exemple.
Posté

Le film allemand qui réjouira cette semaine les nostalgiques du communisme c'est : "Le Temps des Rêves".

L'histoire d'une bande de jeunes de Leipzig, remplis d'espor et de projets, au lendemain de la chute du mur de Berlin , puis progressivement laminés et plongés dans la déchéance et la pauvreté, à cause de la "méchante" économie de marché.

Posté

Le film allemand qui réjouira cette semaine les nostalgiques du communisme c'est : "Le Temps des Rêves".

L'histoire d'une bande de jeunes de Leipzig, remplis d'espor et de projets, au lendemain de la chute du mur de Berlin , puis progressivement laminés et plongés dans la déchéance et la pauvreté, à cause de la "méchante" économie de marché.

Bullshits en perspective dans la presse franchouille.

Posté

C'est exactement comme faire un film sur une famille post-1789 qui n'avait comme seule richesse son nom à particule et les voir se dépatouiller dans un monde qui n'a aucune considération pour leurs anciens privilèges.

Ça doit être rigolo.

Posté

Et oui, d'un coté le temps des rêves humides d'un monde pleins de bisous et de l'autre, le monde de la réalité qui roxe du chaton mignon.

méchant, méchant monde réel!

Posté

Je viens de voir "One day"

C'était mignon comme tout. Un petit film romance sans prétention qui est plutôt bien joué.

Sinon plein de films a voir au ciné en ce moment.

Posté

Je viens de voir "Jobs". 

Moué... Je sais pas si c'est à cause du précédent film, mais je me suis fait un peu chié... Mais Jobs en prend un peu pour son grade quand même. Ce qui est honnête.

Mais j'ai préféré le 1er film. 

Posté

Vu hier soir. Je suis assez partagé.

L'histoire n'est pas très intéressante et sans surprise. On passe néanmoins un bon moment parce que le (anti-)héros sort quelques répliques bien senties (cf. la bande-annonce).

Un Marvel original en somme, plus dans la lignée des Gardiens de la Galaxie et de la Suicide Squad que de Captain America et X-Men.

Par contre, n'y amenez pas vos enfants, c'est assez vulgaire.

Posté

On a vu Deadpool, on s'est bien marré. Je le recommande vivement.

Comme souvent chez Marvel, le scenario n'est pas tres tres recherche, mais le developpement et la realisation sont excellent.

A propos de la vulagirté, moi j'ai trouve ca bien dosé.

Si non il ne faut evidemment pas y aller avec un enfant, c'est sur, non pas a cause de la vulgarite, mais de la violence, des le debut du film c'est gore.

Posté

Dans le genre gore, je viens de voir le dernier Tarantino. 

C'est vulgaire et trash... Alors oui, côté testostérone et punchline, on est servi. Mais ça suffit pas à faire un bon film. Django était meilleur. Film que j'oublierai vite donc.

• Yea 1
Posté

Je suis allé voir the revenant et moi j'ai bien aimé. Si vous aimez les grands paysages, les aventures, le sang et l'affrontement entre les hommes et les éléments. Maintenant je n'ai pas non plus la sensation que Dicaprio réalise la performance d'acteur. Il joue bien mais un autre l'aurait mieux fait de mon point de vue

Posté

Je sors de Deadpool.

J'étais plutôt neutre et hors de la hype (le personnage étant plus un defouloir qu'un vrai personnage).

Ben grosse surprise. Vraiment très bon pour peu qu'on ait quasiment toutes les références. Un de mes Marvel préféré.

Posté

Si c'était pas vraiment des flashback du coup.

C'est un film découpé vraiment de façon claire : scène d'introduction qui nous pose l'humour + le personnage, retour en arrière pour ses origines, et troisième acte très classique.