Aller au contenu

Flims du moment

Messages recommandés

Posté
  Le 18/12/2017 à 16:03, Alchimi a dit :

Hm ouais on dirait que c'est les travers typiques de l'écriture moderne des scripts -surtout les scripts US- avec leur différents arcs et les évolutions de persos à tout prix qui te pose problème.

Je comprend très bien. Quand c'est mal manié et forcé, les principes d'écritures US de script deviennent vite lourds et pas du tout organiques à mon sens. Faut pas oublier qu'Hollywood ça reste une usine à sortir du script, et une histoire ce n'est pas tout à fait un produit comme une voiture peut être un produit industriel.

Expand  

J'avoue ne pas trop comprendre ; tu pourrais développer :D ?

Parce que sur les derniers blockbusters, je ne comprends pas vraiment en quoi Hollywood est une usine à script. Ils sortent que des trucs pourris avec max d'incohérence. J'ai vu pas mal de théâtre d'improvisation, et sur un spectacle de 2h avec des acteurs pas trop mauvais, on trouve souvent des histoires mieux ficelées qu'à Hollywood.

(enfin, on les remerciera d'avoir arrêté les films de 3h comme dans les années 2000)

Posté
  Le 19/12/2017 à 16:07, Alchimi a dit :

C'est vrai que je n'ai pas du tout écrit que c'était de la merde.

Faire croire que x a dit z parce qu'il a dit y je connais. Me la fais pas à l'envers, merci.

Expand  

Je parlais de Durendhal. 

Posté
  Le 18/12/2017 à 07:00, NoName a dit :

Je ne comprends pas l'absence de critiques assassines. C'est la première fois que je me retrouve à avoir un avis beaucoup plus tranché et négatif que l'essentiel de la population.

Expand  

Posté
  Le 17/12/2017 à 21:23, Johnnieboy a dit :

C'est quoi le problème avec le dernier Star Wars ? Je viens de le voir, je comprends ni les critiques dithyrambiques, ni les critiques assassines.

Expand  

Pareil. À part deux ou trois trucs que je développerai à mon retour chez moi, j'ai trouvé le film très honorable. En même temps, pour moi SW ce sont les épisodes 4, 5 et 6 exclusivement. Le reste appartient à mes yeux à l'univers étendu, et sert à l'enrichir, au même titre que les bons vieux bouquins de Timothy Zahn : des variations cohérentes entre elles, mais des variations avant tout. Et avec cette optique, j'étais plutôt content.

Le 19/12/2017 à 16:41, Wayto a dit :

en étant un GROS fan de Star Wars. A tel point qu'un personnage de l'univers étendu porte mon prénom et mon nom :mrgreen: 

Expand  

Gné ? Tell me more ? (En MP si tu préfères)

Posté

Bon, mes quelques remarques négatives.

Révéler le contenu masqué

Dans tous les cas, je continue à trouver le film très honorable.

Posté

Vu qu'on partage des critiques Youtube, je partage des trucs aussi : 

Posté

Ah, un autre détail aussi, pas nécessairement négatif, mais plutôt inattendu. L'amiral Yolo, pardon, l'amiral Hodl, excusez, l'amiral Holdo, enfin bref Laura Dern, quoi. La production la présentait comme un personnage féminin et fort à la fois, soit (moi qui croyais naïvement que c'était déjà le cas de Leia et Rey, entre autres). Ce qui m'a frappé, c'est plutôt à quel point son jeu était beaucoup plus féminin que celui de Carrie Fisher ou de Daisy Ridley ; à un point que ses micro-expressions notamment en devenaient presque décalées et dérangeantes par moments.

• Yea 1
Posté
  Le 15/12/2017 à 18:45, Tramp a dit :

Je ne crois pas avoir vu un blockbuster mieux que passable depuis Iron Man 2. Le dernier vraiment bon doit être Dark Knight. Il y a bientôt 10 ans donc.

J'exclus SW7 parce que sans l'effet des 6er...

Expand  

C'est Jabial qui avait dit qu'adapter Atlas Shrugged au ciné était superflu étant donné qu'on avait déjà Iron Man 2. 

Posté
  Le 19/12/2017 à 23:00, Rincevent a dit :

Expand  

• Yea 1
Posté

N'empêche quand j'y pense, ça me paraît dingue que ce star wars donne un effet si mitigé alors qu'il est tellement inférieur à la menace fantome qui se fait pourtant allègrement chier dessus.

• Yea 3
Posté

J'avais trouve le 7 mauvais, trop incohérent, sans personnage ni lieux intéressants.

Du coup le 8 a été une bonne surprise. Les incohérences dont vous parlez sont réelles, mais pas aussi énormes quand dans le 7.

Ça manquait effectivement d'alien et de personnages haut en couleur comme jabba.

Posté

Plusieurs choses : les SW n’ont pas vocation à être de grands films. Ce sont du divertissement que l’on regarde avec le cerveau en mode OFF. Mais il est vrai que même ainsi, ça reste pas terrible. Je les regarde pour voir des piou piou, des gros vaisseaux, des combats au sabre laser et des batailles épiques et, au final, on n’est pas trop servis. 

Ils représentent assez bien le déclin du cinéma face aux séries TV, en fait. Parce que côté bataille épique, ça reste bien en-dessous du double épisode Exodus de Battlestar Galactica qui est bien plus vieux et a été réalisé avec beaucoup moins de moyens. Là, dans SW, à peu près n’importe qui peut mourir sans que ça ne me fasse quoi que ce soit. De plus, je suis jamais scotché sur mon siège par l’action. Donc, au final, c’est pas terrible. 

Posté

Le cinéma hollywoodien a oublié depuis longtemps les trois règles fondamentales pour réussir un film :

1. une bonne histoire

2. une bonne histoire

3. une bonne histoire

Les effets spéciaux, les swash, zwim, boum, c'est fait pour soutenir l'histoire pas l'histoire pour permettre les swash, zwim, boum.

J'ajouterais que je suis frappé, chaque fois que je regarde ces films à grand spectacle récents, par la médiocrité des acteurs.

• Yea 10
  • Ancap 1
Posté

:modo: 

Citation

chaque fois que je regarde ces films à grand spectacle récents,

Expand  

pourquoi tu te fais du mal ? regarde des films francais, ils sont reputes pour leur grande qualite et leur acteurs a couper le souffle khkhkh

Posté
  Le 20/12/2017 à 07:23, NoName a dit :

N'empêche quand j'y pense, ça me paraît dingue que ce star wars donne un effet si mitigé alors qu'il est tellement inférieur à la menace fantome qui se fait pourtant allègrement chier dessus.

Expand  

Ah OK tout s'explique. 

Posté

C’est le propre de tout starwars d’être critiqué à chaque sortie en parlant du sexe des anges (je parle de ses fans là). Mais les mêmes vont voir quand même le suivant. Allez savoir, étrange schizophrenie

Posté
  Le 20/12/2017 à 12:19, Dardanus a dit :

Le cinéma hollywoodien a oublié depuis longtemps les trois règles fondamentales pour réussir un film :

1. une bonne histoire

2. une bonne histoire

3. une bonne histoire

Les effets spéciaux, les swash, zwim, boum, c'est fait pour soutenir l'histoire pas l'histoire pour permettre les swash, zwim, boum.

J'ajouterais que je suis frappé, chaque fois que je regarde ces films à grand spectacle récents, par la médiocrité des acteurs.

Expand  

Pour le coup, c'est tellement cliché - et faux - comme remarque... Encore pour Star Wars, admettons. Mais Hollywood...

Posté
  Le 20/12/2017 à 12:19, Dardanus a dit :

1. une bonne histoire

2. une bonne histoire

3. une bonne histoire

Expand  

Pas pour moi, je peux être sensible a plein d'autres choses dans un film.

Posté

Tout dépend de ce qu'on appelle une bonne histoire

Si on veut dire par là une histoire bien racontée, oui, et c'est bien dosage que ça passe à la trappe. Si on parle d'une bonne histoire, moui, mais même la meilleure histoire du monde fera prout si elle est mal racontée. 

Posté
  Le 20/12/2017 à 12:57, Brock a dit :

:modo: 

pourquoi tu te fais du mal ? regarde des films francais, ils sont reputes pour leur grande qualite et leur acteurs a couper le souffle khkhkh

Expand  

Je ne regarde pas de films français récents. Ils ne sont pas sous-titrés.

• Haha 8
Posté
  Le 19/12/2017 à 20:13, Bézoukhov a dit :

J'avoue ne pas trop comprendre ; tu pourrais développer :D ?

Parce que sur les derniers blockbusters, je ne comprends pas vraiment en quoi Hollywood est une usine à script. Ils sortent que des trucs pourris avec max d'incohérence. J'ai vu pas mal de théâtre d'improvisation, et sur un spectacle de 2h avec des acteurs pas trop mauvais, on trouve souvent des histoires mieux ficelées qu'à Hollywood.

(enfin, on les remerciera d'avoir arrêté les films de 3h comme dans les années 2000)

Expand  

Quand je dis usine à script c'est pas dans le sens script de qualité, c'est dans le sens recette (qui a l’origine était certainement pas trop mal mais) utilisée aveuglément encore et encore jusqu'à saturation.

Genre les trois actes, le mentor, la blague, le petit personnage second rôle drôle, le muscle, le low point, le climax, etc.

Non pas que ces principes soient nuls (la figure du mentor -et toutes les autres- est un classique pour une bonne raison). Mais l’exécution hollywoodienne en est devenu du "reliez les points A et B qui sont indiqués par un pointillé de flèches pour pas que vous vous perdiez".

• Yea 2
Posté
  Le 21/12/2017 à 13:20, Alchimi a dit :

Mais l’exécution hollywoodienne en est devenu du "reliez les points A et B qui sont indiqués par un pointillé de flèches pour pas que vous vous perdiez".

Expand  

Ouais mais d'un autre côté j'ai l'impression que les gars qui pondent les scripts son incapables de pondre un script cohérent qui tienne la route. Pourtant le voyage du héros coûte pas cher.

Citation

Genre les trois actes, le mentor, la blague, le petit personnage second rôle drôle, le muscle, le low point, le climax, etc.

Expand  

Le personnage second rôle drôle, je le vois souvent désigné sous le terme sidekick marrant. 

Low point et muscle ça désigne quoi ? 

Posté

Bon, j’ai vu le SW 8 hier soir en VOSFR (normalement je regarde toujours en VF, sauf quand je n’attends pas grand-chose de ce que je vais regarder).

Pour ceux qui veulent éviter le spoil, je me résume : c’est très moyen mais ce n’est pas honteux, et c’est surtout un peu meilleur que le 7.

Du coup it’s A New Hope.

Ok je sors :D

Posté

@Johnathan R. Razorback

Alors rapidement