Nirvana Posté 20 juillet 2013 Signaler Posté 20 juillet 2013 J'ai vu Pacific Rim. Encore un film complètement gâché par le buzz.
Jesrad Posté 24 juillet 2013 Signaler Posté 24 juillet 2013 Vu Pacific Rim aussi. C'est un film japonais convenu de monstres et méchas, mais fait par des américains (donc avec la technique visuelle au top et les moyens de ses ambitions). L'inspiration d'Evangelion est évidente, mais c'est surtout de Top wo nerae (Gunbuster, l'anime de Gainax des années 80) que ça s'inspire vraiment. Bref, ça vaut la peine d'être vu si vous êtes amateur du genre. Sinon, vous allez trouver ça prévisible et maniéré.
JulesVil Posté 24 juillet 2013 Signaler Posté 24 juillet 2013 Il est assez sympa à regarder, visuellement plutôt réussi. Je déplore un peu le manque de charisme et de personnalité des monstres. Si on prend l'exemple d'Evangelion, chaque Ange a son propre charisme, sa propre méthode de destruction et on a le temps de s'imprégner de la plupart de ces Anges.
Jaimepasmonpseudo Posté 24 juillet 2013 Signaler Posté 24 juillet 2013 Vu Pacific Rim, j'ai passé un bon moment mais il a fallu faire abstraction des incohérences. On est tout de même très loin de la poésie d'un Evangelion et du charisme de Rei.
Nirvana Posté 24 juillet 2013 Signaler Posté 24 juillet 2013 Vu Pacific Rim aussi. C'est un film japonais convenu de monstres et méchas, mais fait par des américains (donc avec la technique visuelle au top et les moyens de ses ambitions). L'inspiration d'Evangelion est évidente, mais c'est surtout de Top wo nerae (Gunbuster, l'anime de Gainax des années 80) que ça s'inspire vraiment. Bref, ça vaut la peine d'être vu si vous êtes amateur du genre. Sinon, vous allez trouver ça prévisible et maniéré. Guillermo del Toro a dit qu'il n'avait pas vu Evangelion (moi non plus, d'ailleurs).
Jesrad Posté 24 juillet 2013 Signaler Posté 24 juillet 2013 Tu es sûr de ça ? Il a déjà admis être fan de manga et animes, et il bosse sur une adaptation de Monster, d'Urusawa...
Nirvana Posté 24 juillet 2013 Signaler Posté 24 juillet 2013 Tu es sûr de ça ? Il a déjà admis être fan de manga et animes, et il bosse sur une adaptation de Monster, d'Urusawa... I haven't seen Evangelion. I accept you Patlabor, [as an influence] from anime industry, or, Tetsujin-28, I don't have any problem saying 'I love them', 'they're an influence for me'. Regarding Evangelion, I have the DVDs, I haven't opened them, I haven't seen it. Yeah, there is anime influence [in Pacific Rim], but not from that anime in particular. http://observationdeck.io9.com/the-comparison-everyone-wants-to-make-evangelion-vs-p-805474792
Johnnieboy Posté 24 juillet 2013 Signaler Posté 24 juillet 2013 Ok. Donc le mec fait un film de genre mais ne s'intéresse pas à l'oeuvre la plus populaire de ce genre. Et tout ça je parie sous couvert de vouloir faire quelque chose d'original. Quel branleur.
Hayek's plosive Posté 24 juillet 2013 Signaler Posté 24 juillet 2013 Ok. Donc le mec fait un film de genre mais ne s'intéresse pas à l'oeuvre la plus populaire de ce genre. Et tout ça je parie sous couvert de vouloir faire quelque chose d'original. Quel branleur. Vu la merde de biopic sur le Che qu'il a pondu...
Bézoukhov Posté 24 juillet 2013 Signaler Posté 24 juillet 2013 Le Che, c'est Benicio del Toro. Guillermo del Toro, c'est plutôt le Labyrinthe de Pan, Hellboy et l'abandon en plein vol du Hobbit. Un petit peu plus nerd que Benicio.
Jesrad Posté 24 juillet 2013 Signaler Posté 24 juillet 2013 D'ailleurs j'avais beaucoup aimé son Hellboy II. Il a également fait un remake, Don't be afraid of the dark.
Stendhal Posté 24 juillet 2013 Signaler Posté 24 juillet 2013 Le Che, c'est Benicio del Toro. Guillermo del Toro, c'est plutôt le Labyrinthe de Pan, Hellboy et l'abandon en plein vol du Hobbit. Un petit peu plus nerd que Benicio. Il est quand même au scénar sur The Hobbit. Les Hellboy étaient de bonne tenue pour des adaptations de comics. Le Labyrinthe de Pan très bien. Surtout, il va adapter Monster pour HBO. Pas intérêt à le louper celui-là.
Hayek's plosive Posté 24 juillet 2013 Signaler Posté 24 juillet 2013 Le Che, c'est Benicio del Toro. Guillermo del Toro, c'est plutôt le Labyrinthe de Pan, Hellboy et l'abandon en plein vol du Hobbit. Un petit peu plus nerd que Benicio. ... Punaise, j'avais jamais fait le rapprochement. Surtout qu'ils sont pas du tout de la meme famille.
JulesVil Posté 25 juillet 2013 Signaler Posté 25 juillet 2013 il va adapter Monster pour HBO. Pas intérêt à le louper celui-là. On parle bien du manga policier-fantastique dont le personnage principal est médecin dans un hôpital ?
Stendhal Posté 25 juillet 2013 Signaler Posté 25 juillet 2013 Oui, c'est bien de celui-là dont je parle. La série d'Urasawa que j'ai préférée parmi celles que j'ai lues (20th century boy et Pluto). Ce qui me rassure quand même un peu, c'est qu'il est associé à l'adaptation qu'il veut la plus fidèle possible et a refusé qu'il y ait des ajouts à l'histoire
Hayek's plosive Posté 25 juillet 2013 Signaler Posté 25 juillet 2013 Je disais donc dans le fil de Voltaire: Tant qu'on est dans les mangas, on en est ou de la readaptation d'Akira sauce US? Elle est sur les rails ou bien? Je me souviens avoir lu un article du Monde il y a 2 ans environ dessus, ou le scenario original allait etre massacré.
Stendhal Posté 25 juillet 2013 Signaler Posté 25 juillet 2013 Je disais donc dans le fil de Voltaire: Annulé par Warner pour raisons budgétaires, il y a un an, un an et demi. Ouf.
Cthulhu Posté 25 juillet 2013 Signaler Posté 25 juillet 2013 Ouf en effet. Il y a déjà un film d'animation basé dessus en plus (avec pas mal de changements au scénario de mémoire).
Lancelot Posté 25 juillet 2013 Signaler Posté 25 juillet 2013 Oui, c'est bien de celui-là dont je parle. La série d'Urasawa que j'ai préférée parmi celles que j'ai lues (20th century boy et Pluto). Ce qui me rassure quand même un peu, c'est qu'il est associé à l'adaptation qu'il veut la plus fidèle possible et a refusé qu'il y ait des ajouts à l'histoire C'est effectivement rassurant. L'animé qui existe déjà est très fidèle.
Brock Posté 25 juillet 2013 Signaler Posté 25 juillet 2013 Le Che, c'est Benicio del Toro. Guillermo del Toro, c'est plutôt le Labyrinthe de Pan, Hellboy et l'abandon en plein vol du Hobbit. Un petit peu plus nerd que Benicio. et l'Echine du Diable et plein d'autres films d'horreur de la balle et pas connus
Elphyr Posté 31 juillet 2013 Signaler Posté 31 juillet 2013 MonsTer sur HBO ? Ooooooooooooooooooooooooooooooh *nerdgasm* C'est le seul anime que j'ai jamais acheté (en promo, certes). Juste wonderful.
Neuron Posté 4 août 2013 Signaler Posté 4 août 2013 La semaine prochaine, ce sera la sortie de American Nightmare. Paraît que ça fait un carton au box-office US.
Jesrad Posté 4 août 2013 Signaler Posté 4 août 2013 J'ai lu le premise de ce film, et c'est d'un ridicule si achevé que je souhaite à ce film de tomber dans les oubliettes de l'indifférence la plus totale.
Neuron Posté 4 août 2013 Signaler Posté 4 août 2013 C'est un sujet bien pensant. À savoir que l'idée vient d'une expérience vécue par le réalisateur. Il y a quelques années, il s'est fait emboutir sa voiture par un autre conducteur. Après l'accident, sa femme lui aurait dit "Il faudrait parfois avoir le droit de tuer." et ça l'aurait marqué.
Jesrad Posté 4 août 2013 Signaler Posté 4 août 2013 Cela s'apelle la légitime défense et c'est très encadré. Je crains que le film ne dégouline de constructivisme.
Neuron Posté 4 août 2013 Signaler Posté 4 août 2013 La légitime défense n'autorise pas de tuer celui qui vient de causer un accident.
Jaimepasmonpseudo Posté 7 août 2013 Signaler Posté 7 août 2013 La semaine prochaine, ce sera la sortie de American Nightmare. Paraît que ça fait un carton au box-office US. 5,5 sur imdb, en théorie c'est une sacrée bouse. http://www.imdb.com/title/tt2184339/
Messages recommandés