Kosher Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 Je suis allé voir Captain Phillips, bien qu'ayant des réticences concernant le réalisateur Greengrass (les Jason Bourne et GreenZone m'ont laissé assez indifférents). Bon film, voire très bon, réaliste et immersif. Tom Hanks est quand même une valeur sure, je ne me souviens pas de l'avoir vu ne serait-ce que médiocre. Quelques incohérences concernant les armes, mais rien de bien grave. Je viens de le voir aussi et je rejoins ton avis, particulièrement la partie concernant Tom Hanks.
Brock Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 j'ai vu un film de Uwe Boll c'est marrant parce qu'il tombe pile dans le trip grosse bouse verbeuse
Nirvana Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 j'ai vu un film de Uwe Boll c'est marrant parce qu'il tombe pile dans le trip grosse bouse verbeuse http://www.youtube.com/watch?v=2gweZhCoRhw
Lugaxker Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 Pour une fois que j'écris un truc, j'arrive à me faire traiter de communiste dès les premiers commentaires Tu n'es pas tout seul à faire une interprétation exagérée :
Miss Liberty Posté 4 décembre 2013 Signaler Posté 4 décembre 2013 Bon, j'ai vu Hunger games 2 hier, le film est bon et c'est une très bonne adaptation du bouquin. Il est bien mieux que le premier, probablement parce qu'il n'y a plus de temps perdu à camper les personnages et l'univers. Bien entendu si vous avez détesté le premier, n'y allez pas.
glandon Posté 7 décembre 2013 Signaler Posté 7 décembre 2013 Je recommande la sortie en DVD de "Traitre sur commande" (titre original: "The Molly Maguires") avec Sean Connery. Ce film sorti juste après mai 68 avait été méprisé en France par une critique à la botte de la CGT. Il s'inspire, en effet, de faits réels et décrit les pratiques totalement fascistes de syndicalistes dans les mines de charbon en Pennsylvanie, qui lorsqu'ils n'obtenaient pas gain de cause pratiquaient systématiquement des actes de malveillance sur les installations, ainsi que des attaques physiques sur des cadres voulant faire respecter le règlement ou améliorer la productivité Les directions ne pouvant, la plupart du temps, confondre les coupables, faute de preuves, font appel à un détective qui se fait embaucher à la mine comme ouvrier, pour pouvoir les infiltrer et apporter des preuves à la justice.
Nirvana Posté 7 décembre 2013 Signaler Posté 7 décembre 2013 Critique de Hunger Games : http://www.canalplus.fr/c-cinema/c-emissions-cinema-sur-canal/pid6306-le-cercle.html?vid=982912 Critique du film sur Wikileaks : http://www.canalplus.fr/c-cinema/c-emissions-cinema-sur-canal/pid6306-le-cercle.html?vid=984356
sans Posté 7 décembre 2013 Signaler Posté 7 décembre 2013 Bon, j'ai vu Hunger games 2 hier, le film est bon et c'est une très bonne adaptation du bouquin. Il est bien mieux que le premier, probablement parce qu'il n'y a plus de temps perdu à camper les personnages et l'univers. Bien entendu si vous avez détesté le premier, n'y allez pas. Hunger game c'est rigolo à voire, mais comme dystopie c'est complètement n'importe quoi, ça se regarde pour le spectacle pas pour la politique.
Librekom Posté 7 décembre 2013 Signaler Posté 7 décembre 2013 je viens de voir Last Vegas, avec De Niro, Freeman et Douglas. Je me suis vraiment bien marre.
Nirvana Posté 7 décembre 2013 Signaler Posté 7 décembre 2013 Je suis en train de regarder le nouveau Hunger Games. J'en suis à la moitié, et à ma grande surprise, j'aime bien.
Miss Liberty Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Précision importante : je ne trouve pas la dystopie proposée par Hunger Games crédible pour deux sous. Et je ne prends pas ça pour autre chose qu'un divertissement. Mais je trouve que l'univers est bien développé et bien cohérent, et que les personnages sont assez divers et approfondis. Cela rend le divertissement bien plus agréable.
Nirvana Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Bon, finalement j'ai terminé le film, et toute la partie baston, en fait, c'est chiant. Je vois vraiment pas l'utilité, et ça finit de façon abrupte (bien que le film soit long). Quitte à parler de rébellion dans une société dystopique, y avait moyen de faire mieux sans nous refaire le coup du Battle Royale.
Corned beef Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 ? Il te dit en substance que tu ne postes que des conneries sur ta vie avec des phrases courtes.
Lancelot Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Hunger game c'est rigolo à voir, mais comme dystopie c'est complètement n'importe quoi. Précision importante : je ne trouve pas la dystopie proposée par Hunger Games crédible pour deux sous. Dystopia is hard.
Nirvana Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Il te dit en substance que tu ne postes que des conneries sur ta vie avec des phrases courtes. Et alors, qu'est-ce que ça peut me foutre, son opinion ?
José Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Les haikus, sur Liborg, c'est mon domaine. Marche pas sur mes plates-bandes. Tu connais pas Raoul.
Corned beef Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Et alors, qu'est-ce que ça peut me foutre, son opinion ? Ah, j'ai pas dit ça en le pensant moi, je traduis c'est tout.
sans Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Les haikus, sur Liborg, c'est mon domaine. Marche pas sur mes plates-bandes. Tu connais pas Raoul. Qu'est-ce que tu dis ? Ça n'est pas un haïku. Il faut 5 7 5.
Librekom Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Et alors, qu'est-ce que ça peut me foutre, son opinion ? Mais il ne te demande pas ton avis, il te donne le sien et t'en fait ce que tu veux.
Nirvana Posté 12 décembre 2013 Signaler Posté 12 décembre 2013 Je viens de voir La vie d'Adèle. Je ne trouve pas ça abyssal ou révoltant (seules les scènes de sexe sont particulièrement mauvaises : c'est tourné maladroitement et ça tombe comme un cheveu sur la soupe), comme certains ont pu le dire, mais je le trouve trop long, pas crédible et sans intérêt. Ca se laisse regarder mais je ne lui trouve pas de qualité particulière. Ca ne valait pas une triple Palme d'Or.
Invité Posté 12 décembre 2013 Signaler Posté 12 décembre 2013 Hunger Games 2 est décevant, honnêtement. C'est chiant, long, mal rythmé, à part l'héroïne tous les autres personnages ont la psychologie d'une endive. Sans compter sur la lecture politique du réalisateur ou de l'auteur qui est à la rue. Si on comprend la SF comme un genre profondément politique (et pourquoi pas militant) dont le but est la description de ce qu'il adviendra la société dans laquelle vit l'auteur, alors HG est de la mauvaise SF. Croire que le danger aujourd'hui en Occident c'est la dictature militaire royalisto-soviétoïde organisée explicitement autour d'un leader mégalo vivant dans une capitale industrielle c'est faire preuve d'une incompréhension assez fondamentale des enjeux d'aujourd'hui. L'article de Contrepoints sur HG2 est assez symptômatique : "libéraux, debout contre le fascisme !". C'est un peu plus compliqué que ça, il me semble. Sinon Le Hobbit 2 : la désolation de Smaug est assez proche du premier, à la différence qu'il y a quelques passages en plus qui font grincer des dents (romances inventées, notamment).
Nirvana Posté 12 décembre 2013 Signaler Posté 12 décembre 2013 Hunger Games 2 est décevant, honnêtement. C'est chiant, long, mal rythmé, à part l'héroïne tous les autres personnages ont la psychologie d'une endive. Sans compter sur la lecture politique du réalisateur ou de l'auteur qui est à la rue. Si on comprend la SF comme un genre profondément politique (et pourquoi pas militant) dont le but est la description de ce qu'il adviendra la société dans laquelle vit l'auteur, alors HG est de la mauvaise SF. Croire que le danger aujourd'hui en Occident c'est la dictature militaire royalisto-soviétoïde organisée explicitement autour d'un leader mégalo vivant dans une capitale industrielle c'est faire preuve d'une incompréhension assez fondamentale des enjeux d'aujourd'hui. L'article de Contrepoints sur HG2 est assez symptômatique : "libéraux, debout contre le fascisme !". C'est un peu plus compliqué que ça, il me semble. Si tu as vu le 1 avant, alors je ne comprends pas comment tu peux dire ça du 2.
Invité Posté 12 décembre 2013 Signaler Posté 12 décembre 2013 Certes, je n'ai pas vu le 1. L'univers a été modifié entre les deux ? Si c'est pas le cas, le fait que ce soit assez invraisemblable reste valide.
Miss Liberty Posté 12 décembre 2013 Signaler Posté 12 décembre 2013 Non, l'univers est le même. Mais le 2 est beaucoup plus sombre que le 1, et aussi plus subtil (personnages, description de l'univers). Donc si tu as pensé ça du deux, tu penserais probablement que le un est aussi mauvais que Blanche Neige comme film de SF.
Messages recommandés