Johnnieboy Posté 17 décembre 2017 Signaler Posté 17 décembre 2017 C'est quoi le problème avec le dernier Star Wars ? Je viens de le voir, je comprends ni les critiques dithyrambiques, ni les critiques assassines.
NoName Posté 18 décembre 2017 Signaler Posté 18 décembre 2017 Je ne comprends pas l'absence de critiques assassines. C'est la première fois que je me retrouve à avoir un avis beaucoup plus tranché et négatif que l'essentiel de la population.
Alchimi Posté 18 décembre 2017 Signaler Posté 18 décembre 2017 Il y a 7 heures, NoName a dit : Je ne comprends pas l'absence de critiques assassines. C'est la première fois que je me retrouve à avoir un avis beaucoup plus tranché et négatif que l'essentiel de la population. Ah bah développe.
NoName Posté 18 décembre 2017 Signaler Posté 18 décembre 2017 J'ai déjà développé dans mes différénts messages. Habituellement les incohérences et ratages des blockbusters me glissent dessus sans que je m'en rende compte, mais là je les ai presque tous spottés à la seconde 1. Presque toutes les blagues tombent à plat, sont mal placées, ou telephonees à des kilomètres (et pour que moi je le voie, il faut vraiment le faire). Pleins d'éléments de résolution de l'histoire sont complètement incohérents avec le reste de la saga, avec une énorme violation du setup and payoff notamment Pas seulement la force mais aussi l'attaque suicide au croiseur. Concrètement, ça rend juste l'étoile de la mort et ses ersatz complètement obsolètes et ça fait de l'armée rebelle, une armée prête à mourir pour la cause sans réfléchir, une armée potentiellement invincible. Un gros vaisseau-missile +1 bonhomme= une flotte détruite instantanément Leia qui utilise la force pour se sauver est aussi dans le même cas. Plusieurs arcs du films sont inutiles et sans intérêts, les rebondissements inexistants, les actions des personnages sont incohérentes avec leurs places supposées.
Alchimi Posté 18 décembre 2017 Signaler Posté 18 décembre 2017 Hm ouais on dirait que c'est les travers typiques de l'écriture moderne des scripts -surtout les scripts US- avec leur différents arcs et les évolutions de persos à tout prix qui te pose problème. Je comprend très bien. Quand c'est mal manié et forcé, les principes d'écritures US de script deviennent vite lourds et pas du tout organiques à mon sens. Faut pas oublier qu'Hollywood ça reste une usine à sortir du script, et une histoire ce n'est pas tout à fait un produit comme une voiture peut être un produit industriel.
Fenster Posté 18 décembre 2017 Signaler Posté 18 décembre 2017 Il y a 9 heures, NoName a dit : Je ne comprends pas l'absence de critiques assassines. C'est la première fois que je me retrouve à avoir un avis beaucoup plus tranché et négatif que l'essentiel de la population. 1
Romy Posté 18 décembre 2017 Signaler Posté 18 décembre 2017 Le 17/12/2017 à 20:11, Alchimi a dit : Ah je viens d'apprendre que le réal du dernier c'est un jeune réal à qui ils ont foutu la paix, qui avait fait Looper, (que j'avais bien aimé). Dixit les gars du masque & la plume, dans la grande tradition de SW où le film du milieu de la saga, la production comprend pas qu'il est important, et file le bébé à un mec qui en fait un bon, apparemment ce serait la même. Ben merde je risque d'y aller. Par curiosité. Non mais tu n'as pas honte? S'il y a Neuhoff de passage, passe encore mais sinon quelle purge. Ce qu'il y a de bien avec le Masque et la Plume ce sont les archives, et on voit que tout avait déjà été dit Star Wars au Masque et la Plume 1977
Alchimi Posté 18 décembre 2017 Signaler Posté 18 décembre 2017 C'est assez inégal mais ils n'ont pas que des mauvais avis, assez loin de là. Après faut savoir un peu comment ils sont dans leurs analyses hein. Je n'ai jamais sous-entendu que ces mecs là soient la police du goût à eux tout seul.
Romy Posté 18 décembre 2017 Signaler Posté 18 décembre 2017 Ça peut être pas mal en effet mais j'ai l'impression qu'une fois sur deux ça part en critique du capitalisme inégalitaire très premier degré sans une once d'humour et au détriment de l'analyse du film. Les dernières fois que j'ai écouté, c'était assez crispant mais j'ai pu mal tomber.
Nigel Posté 18 décembre 2017 Signaler Posté 18 décembre 2017 Il y a 5 heures, Fenster a dit : Lol Durendal est un tocard qui a chialé devant Lucy et vomi devant Interstellar. Pour ma part, qu'il critique le film, c'est une excellent nouvelle. 1
NoName Posté 18 décembre 2017 Signaler Posté 18 décembre 2017 Ouais, Durendal c'est la boussole qui indique le sud 1
SilenT BoB Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 Finalement, on aura un véritable avis le jour où on verra le IX!
Alchimi Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 Il y a 12 heures, Nigel a dit : Lol Durendal est un tocard qui a chialé devant Lucy et vomi devant Interstellar. Pour ma part, qu'il critique le film, c'est une excellent nouvelle. Pas vu Lucy (bon après Besson hein en général...) mais Interstellar n'est certainement pas le trait de génie qu'on a tenté de nous vendre comme tel. 2
SilenT BoB Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 Interstellar, moi j'ai beaucoup aimé, mais pas de là à en faire un classique.
Nigel Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 Pas vu Lucy (bon après Besson hein en général...) mais Interstellar n'est certainement pas le trait de génie qu'on a tenté de nous vendre comme tel. C’est vrais qu’il n’y a pas du tout une infinité de nuances entre « c’est pas du génie » et « c’est de la merde ».
Alchimi Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 C'est vrai que je n'ai pas du tout écrit que c'était de la merde. Faire croire que x a dit z parce qu'il a dit y je connais. Me la fais pas à l'envers, merci.
Wayto Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 Il y a 18 heures, Nigel a dit : Lol Durendal est un tocard qui a chialé devant Lucy et vomi devant Interstellar. Pour ma part, qu'il critique le film, c'est une excellent nouvelle. Durendal a des goûts particuliers, maintenant il arrive globalement à faire la part des choses, et il peut dire qu'un film qu'il n'aime pas est bon (typiquement Baby dernièrement, ou les films de mafieux) tout simplement parce que c'est pas sa came mais qu'il y a une base solide de choses qui en font un bon film. Pour Star Wars IX, les points qu'il soulèvent sont logiques, je vous invite à regarder sa vidéo pour vous faire votre propre avis dessus. Maintenant globalement Star Wars IX est un film ok qui s'inscrit très mal dans la saga Star Wars, et qui chie royalement sur le VII. Après, en ce qui me concerne j'en ai marre d'avoir la même trame que la trilogie originale, et des scènes très très fortement inspirés de l'épisode V. Cela n'empêche pas que les dites scènes sont belles et bien réalisés. J'en ai marre d'avoir des personnages qui ne sont pas développés et dont je me contrefous / qui m'énervent. J'en ai marre d'avoir du fan service à deux balles qui ne sert à rien et est mal fait (et je dis ça en étant un GROS fan de Star Wars. A tel point qu'un personnage de l'univers étendu porte mon prénom et mon nom ). Surtout j'en ai marre d'avoir des scénarios qui sont frileux et tiennent sur une carte de visite.
Bézoukhov Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 Le 18/12/2017 à 17:03, Alchimi a dit : Hm ouais on dirait que c'est les travers typiques de l'écriture moderne des scripts -surtout les scripts US- avec leur différents arcs et les évolutions de persos à tout prix qui te pose problème. Je comprend très bien. Quand c'est mal manié et forcé, les principes d'écritures US de script deviennent vite lourds et pas du tout organiques à mon sens. Faut pas oublier qu'Hollywood ça reste une usine à sortir du script, et une histoire ce n'est pas tout à fait un produit comme une voiture peut être un produit industriel. J'avoue ne pas trop comprendre ; tu pourrais développer ? Parce que sur les derniers blockbusters, je ne comprends pas vraiment en quoi Hollywood est une usine à script. Ils sortent que des trucs pourris avec max d'incohérence. J'ai vu pas mal de théâtre d'improvisation, et sur un spectacle de 2h avec des acteurs pas trop mauvais, on trouve souvent des histoires mieux ficelées qu'à Hollywood. (enfin, on les remerciera d'avoir arrêté les films de 3h comme dans les années 2000)
Nigel Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 Il y a 4 heures, Alchimi a dit : C'est vrai que je n'ai pas du tout écrit que c'était de la merde. Faire croire que x a dit z parce qu'il a dit y je connais. Me la fais pas à l'envers, merci. Je parlais de Durendhal.
Lugaxker Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 Le 18/12/2017 à 07:00, NoName a dit : Je ne comprends pas l'absence de critiques assassines. C'est la première fois que je me retrouve à avoir un avis beaucoup plus tranché et négatif que l'essentiel de la population.
Rincevent Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 Le 17/12/2017 à 22:23, Johnnieboy a dit : C'est quoi le problème avec le dernier Star Wars ? Je viens de le voir, je comprends ni les critiques dithyrambiques, ni les critiques assassines. Pareil. À part deux ou trois trucs que je développerai à mon retour chez moi, j'ai trouvé le film très honorable. En même temps, pour moi SW ce sont les épisodes 4, 5 et 6 exclusivement. Le reste appartient à mes yeux à l'univers étendu, et sert à l'enrichir, au même titre que les bons vieux bouquins de Timothy Zahn : des variations cohérentes entre elles, mais des variations avant tout. Et avec cette optique, j'étais plutôt content. Il y a 5 heures, Wayto a dit : en étant un GROS fan de Star Wars. A tel point qu'un personnage de l'univers étendu porte mon prénom et mon nom Gné ? Tell me more ? (En MP si tu préfères)
Rincevent Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 Bon, mes quelques remarques négatives. Révélation Oui, certains moments d'humour étaient un peu déplacés. Et même d'autres moments, plutôt portés sur la coolitude que sur l'humour. Exemple : Luke n'aurait jamais dû faire un clin d'oeil au droïde, ça aurait dû être remplacé par un petit sourire en coin, ou mieux, un signe de tête. Oui, le vol spatial de Leia relève du n'importe quoi, mais pas tant dans le concept que dans l'exécution technique. Mieux filmé, ça aurait été nettement plus crédible : là, ça fait trop "fils de nylon et écran bleu", si vous voyez ce que je veux dire. Oui, la planète-casino est mal fichue et tombe comme un cheveu dans la soupe. Le plus gênant est surtout la réaction de Fynn, "leur faire mal" toussa toussa. Mais un peu d'équilibre est rétabli, paradoxalement, quand on révèle qu'ils vendent des armes aux deux camps. Ah, et si on ne voit pas Chewbacca bouffer la volaille, je ne crois pas qu'on le voie la jeter pour autant. Ce qui le gène, c'est la volaille vivante (tout comme dans la scène où il la vire du tableau de bord du Faucon). Sinon, il y a un fusil de Tchekov qui n'est pas déchargé : à quoi bon savoir que la terre est salée, sinon pour rassurer le spectateur que le type qui sort de la tranchée n'a pas les bottes couvertes de sang ? Je conçois que l'effet blanc sur rouge est très esthétique, mais du coup on a l'impression que ça devrait avoir de l'importance. Enfin, et ça, ça reste ma principale interrogation : si Luke utilise un hologramme, alors pourquoi il crève ? Si il meurt de fatigue, ce serait bien la première fois que la Force ait cet effet, et en tout cas ce n'est pas montré de manière assez explicite. Dans tous les cas, je continue à trouver le film très honorable.
Nigel Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 Révélation A quoi sert le sel ? Car c'est classe. Vu qu'on partage des critiques Youtube, je partage des trucs aussi :
Rincevent Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Ah, un autre détail aussi, pas nécessairement négatif, mais plutôt inattendu. L'amiral Yolo, pardon, l'amiral Hodl, excusez, l'amiral Holdo, enfin bref Laura Dern, quoi. La production la présentait comme un personnage féminin et fort à la fois, soit (moi qui croyais naïvement que c'était déjà le cas de Leia et Rey, entre autres). Ce qui m'a frappé, c'est plutôt à quel point son jeu était beaucoup plus féminin que celui de Carrie Fisher ou de Daisy Ridley ; à un point que ses micro-expressions notamment en devenaient presque décalées et dérangeantes par moments. 1
G7H+ Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Le 12/15/2017 à 19:45, Tramp a dit : Je ne crois pas avoir vu un blockbuster mieux que passable depuis Iron Man 2. Le dernier vraiment bon doit être Dark Knight. Il y a bientôt 10 ans donc. J'exclus SW7 parce que sans l'effet des 6er... C'est Jabial qui avait dit qu'adapter Atlas Shrugged au ciné était superflu étant donné qu'on avait déjà Iron Man 2.
Wayto Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Il y a 8 heures, Rincevent a dit : Masquer le contenu Sinon, il y a un fusil de Tchekov qui n'est pas déchargé : à quoi bon savoir que la terre est salée, sinon pour rassurer le spectateur que le type qui sort de la tranchée n'a pas les bottes couvertes de sang ? Je conçois que l'effet blanc sur rouge est très esthétique, mais du coup on a l'impression que ça devrait avoir de l'importance. Ils ont dit que c'était du sel pour qu'on évite de penser que c'était de la neige, et donc qu'ils nous re-filmaient la bataille de Hoth. Ce que j'ai immédiatement pensé avant que le troufion mentionne "peuh du sel". 1
NoName Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 N'empêche quand j'y pense, ça me paraît dingue que ce star wars donne un effet si mitigé alors qu'il est tellement inférieur à la menace fantome qui se fait pourtant allègrement chier dessus. 3
jubal Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 J'avais trouve le 7 mauvais, trop incohérent, sans personnage ni lieux intéressants. Du coup le 8 a été une bonne surprise. Les incohérences dont vous parlez sont réelles, mais pas aussi énormes quand dans le 7. Ça manquait effectivement d'alien et de personnages haut en couleur comme jabba.
Johnnieboy Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Plusieurs choses : les SW n’ont pas vocation à être de grands films. Ce sont du divertissement que l’on regarde avec le cerveau en mode OFF. Mais il est vrai que même ainsi, ça reste pas terrible. Je les regarde pour voir des piou piou, des gros vaisseaux, des combats au sabre laser et des batailles épiques et, au final, on n’est pas trop servis. Ils représentent assez bien le déclin du cinéma face aux séries TV, en fait. Parce que côté bataille épique, ça reste bien en-dessous du double épisode Exodus de Battlestar Galactica qui est bien plus vieux et a été réalisé avec beaucoup moins de moyens. Là, dans SW, à peu près n’importe qui peut mourir sans que ça ne me fasse quoi que ce soit. De plus, je suis jamais scotché sur mon siège par l’action. Donc, au final, c’est pas terrible.
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