BabarRoiDesElephants Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 en même temps tu t'attendais à quoi avec une déclaration aussi intolérante. remplace prostituée par musulman ou juif, tu verras tout de suite le problème. La comparaison que tu fais est particulièrement déplacée.
Eltourist Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Tu te doutes bien que sur un forum libéral ton côté "ce que je n'aime pas ne devrait pas exister" passe mal
NoName Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 La comparaison que tu fais est particulièrement déplacée. non tu t'en rends pas compte mais le discours est le même. et d'ailleurs le fait que ça te choques devrait te mettre la puce à l'oreille quand à la manière dont ce que tu as dis a été perçu
BabarRoiDesElephants Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Tu te doutes bien que sur un forum libéral ton côté "ce que je n'aime pas ne devrait pas exister" passe mal Ce n'est pas simplement quelque chose que j'aime pas. Comme le fait que je n'aime pas le fromage par exemple. C'est le fait de "vendre son corps" qui pour moi ressemble à un viol et est un simulacre de la chose. Et je n'ai pas parlé d'interdire. Je pense que le monde serait meilleur sans imbéciles. Mais ce n'est pas pour autant que je souhaite interdire l'imbécilité.
Nihiliste frustré Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Après des gens aux modes de vie hardcore, c'est plus difficile. Mais peut être que le destin m'y poussera qui sait.Bah je peux comprendre, je suis pas sûr que j'arriverais à supporter longtemps du versaillais par exemple. Ça ne devrait même pas exister.
BabarRoiDesElephants Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 non tu t'en rends pas compte mais le discours est le même. et d'ailleurs le fait que ça te choques devrait te mettre la puce à l'oreille quand à la manière dont ce que tu as dis a été perçu Non. On ne peut comparer une simple profession marginale à des religions qui comptent des millions/milliards de fidèles et qui renvoient à des grandeurs et réalités multiples. Je trouve que cela ne fait pas trop sens. Après si quelqu'un ne veut pas fréquenter de musulman/juif, je penserai juste que c'est un con, ça s'arrête là.
Fagotto Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Oh, c'est bas comme attaque de prendre Babar comme représentant des cathos du forum. Je sais bien, petite provoc...
BabarRoiDesElephants Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Bah je peux comprendre, je suis pas sûr que j'arriverais à supporter longtemps du versaillais par exemple. Ça ne devrait même pas exister. Je ne suis pas Versaillais ahah. Bien essayé.
Eltourist Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 J'ai dit ton côté "ce que je n'aime pas ne devrait pas exister" : Comment faites vous pour fréquenter ce genre de personne ? Moi ça me rebute totalement. La prostitution ne devrait même pas exister. Ce n'est pas simplement quelque chose que j'aime pas. Comme le fait que je n'aime pas le fromage par exemple. C'est le fait de "vendre son corps" qui pour moi ressemble à un viol et est un simulacre de la chose. Et je n'ai pas parlé d'interdire. Je pense que le monde serait meilleur sans imbéciles. Mais ce n'est pas pour autant que je souhaite interdire l'imbécilité. Pour toi, certes.
Lancelot Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Je vois que tu prends bien soin d'éluder le reste de mes questions. Mais vous avez quoi contre moi ?Rien. Je répondais à Fagotto qui trollait. D'autres questions ?
NoName Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Non. On ne peut comparer une simple profession marginale à des religions qui comptent des millions/milliards de fidèles et qui renvoient à des grandeurs et réalités multiples. Je trouve que cela ne fait pas trop sens. Après si quelqu'un ne veut pas fréquenter de musulman/juif, je penserai juste que c'est un con, ça s'arrête là. ça ne changes rien. Si je te dis que je discute souvent avec un juif hassidique et que tu me réponds "je ne sais pas comment tu fais pour fréquenter es gens comme ça", hé bien, on est sur le même discours. d'autant plus que la prostitution aussi ça englobe des millions de personnes dans le monde et ça renvoie à des réalités multiples.
BabarRoiDesElephants Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Et il ne faut pas se mentir, la prostitution est rarement libre et consentie. Elle se fait souvent sous l'égide de mafieux et de proxénètes. Ou alors des contraintes financières graves.
NoName Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Et il ne faut pas se mentir, la prostitution est rarement libre et consentie. Elle se fait souvent sous l'égide de mafieux et de proxénètes. Ou alors des contraintes financières graves. Et boum, un gros cliché. En moyenne, la prostitution est à 95% volontaire.
BabarRoiDesElephants Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Et boum, un gros cliché. Donne moi une source infirmant mon propos. C'est ce que j'ai toujours lu sur le sujet.
Zehlaie Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Et il ne faut pas se mentir, la prostitution est rarement libre et consentie. Elle se fait souvent sous l'égide de mafieux et de proxénètes. Ou alors des contraintes financières graves. Peut-être que la mafia et les proxénètes sont là car il y a suffisamment de gens pour penser qu'il faut interdire la prostitution et les moyens de sa mise en œuvre dans les meilleurs conditions possible ?
Nihiliste frustré Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Ce n'est pas simplement quelque chose que j'aime pas. Comme le fait que je n'aime pas le fromage par exemple. C'est le fait de "vendre son corps" qui pour moi ressemble à un viol et est un simulacre de la chose. Et je n'ai pas parlé d'interdire. Je pense que le monde serait meilleur sans imbéciles. Mais ce n'est pas pour autant que je souhaite interdire l'imbécilité. Cela dit, il est vrai qu'une telle affirmation de but en blanc (je parle de ton message initial) mérite tout de même un peu de développement, parce que bon, déjà que les débats peuvent être rudes dans le coin, si en plus on donne juste son petit avis et que celui-ci est un peu couillu, on en finit plus. Tu parles donc de viol... Comment définis-tu le viol ? Simulacre OK, ça me parait évident (sauf cas marginal). Si c'est tout ce que tu as pour penser que quelque chose ne devrait pas exister, excuse moi mais c'est un peu léger.
NoName Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Donne moi une source infirmant mon propos. C'est ce que j'ai toujours lu sur le sujet. https://www.contrepoints.org/2013/10/19/143221-prostitution-des-prostituees-libres-ou-victimes-de-la-traite
BabarRoiDesElephants Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 ça ne changes rien. Si je te dis que je discute souvent avec un juif hassidique et que tu me réponds "je ne sais pas comment tu fais pour fréquenter es gens comme ça", hé bien, on est sur le même discours. d'autant plus que la prostitution aussi ça englobe des millions de personnes dans le monde et ça renvoie à des réalités multiples. La prostitution, ce n'est pas quelque chose qui englobe toute une vie, ce n'est pas une foi, c'est simplement une profession.
BabarRoiDesElephants Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Cela dit, il est vrai qu'une telle affirmation de but en blanc (je parle de ton message initial) mérite tout de même un peu de développement, parce que bon, déjà que les débats peuvent être rudes dans le coin, si en plus on donne juste son petit avis et que celui-ci est un peu couillu, on en finit plus. Tu parles donc de viol... Comment définis-tu le viol ? Simulacre OK, ça me parait évident (sauf cas marginal). Si c'est tout ce que tu as pour penser que quelque chose ne devrait pas exister, excuse moi mais c'est un peu léger. Viol = rapport sexuel non consenti. Sans argent, dans la majeure partie des cas, le rapport en question n'aurait jamais été consenti.
Nihiliste frustré Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Et il ne faut pas se mentir, la prostitution est rarement libre et consentie. Elle se fait souvent sous l'égide de mafieux et de proxénètes.Sois c'est consentie et ça ne pose a priori pas de problème, soit ça ne l'est pas et c'est de la merde. Mais pourquoi critiquer la prostitution en général quand c'est seulement la partie pourrie qui pose problème. A-t-on interdit l'agriculture à cause de l'esclavage ? Ou alors des contraintes financières graves.Dans ce cas là la prostitution est a priori mieux que rien-du-tout.
Nihiliste frustré Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Viol = rapport sexuel non consenti. Sans argent, dans la majeure partie des cas, le rapport en question n'aurait jamais été consenti. Donc il l'est. Sans argent, ton boulanger aurait refusé de te donner son pain, voleur !
Gio Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Comment faites vous pour fréquenter ce genre de personne ? Moi ça me rebute totalement. La prostitution ne devrait même pas exister. Un conseil lecture :
BabarRoiDesElephants Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 https://www.contrepoints.org/2013/10/19/143221-prostitution-des-prostituees-libres-ou-victimes-de-la-traite D'accord. Désolé de m'être trompé. Enfin faudrait que je lise d'autres sources pour avoir une vue d'ensemble et trancher.
BabarRoiDesElephants Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Donc il l'est. Sans argent, ton boulanger aurait refusé de te donner son pain, voleur ! Comparer le fait d'acheter son pain à faire l'amour, c'est assez gonflé ma foi! Surtout que pour le premier, les gens le font surtout gratuitement, ce qui n'est pas le cas pour le fait de se procurer du pain.
BabarRoiDesElephants Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Un conseil lecture : Je n'arrive pas à voir ton lien.
Gio Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 On ne peut comparer une simple profession marginale à des religions qui comptent des millions/milliards de fidèles et qui renvoient à des grandeurs et réalités multiples.La prostitution c'est probablement plus ancien que la religion et plus répandu à travers le monde. Je n'arrive pas à voir ton lien.Débloque ton petit bouclier.
NoName Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 D'accord. Désolé de m'être trompé. Enfin faudrait que je lise d'autres sources pour avoir une vue d'ensemble et trancher. t'inquiète c'est parfaitement normal. le lavage de cerveau médiatique opéré en France et répété éternellement sur tous ces genres de sujets qui servent de proxy pour s'occuper de la vie des gens contre leur gré est absolument incroyable. C'est bien simple, je n'ai JAMAIS vu une seule fois un truc français à la télé expliquer que la prostitution était en majorité volontaire. Bref, tu es simplement là où nous avons été pour beaucoup d'entre nous. Ce n'est pas un problème en soi, mais à force ça finit par rendre hyper méfiant. Je n'arrive pas à voir ton lien. désactive adblock sur cette page
BabarRoiDesElephants Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 La prostitution c'est probablement plus ancien que la religion et plus répandu à travers le monde. Débloque ton petit bouclier. Pour le premier point, rien de moins sur. Enlever adblock ? Désolé, Youtube est invivable sans Adblock. :/
Gio Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Enlever adblock ? Désolé, Youtube est invivable sans Adblock. :/Normalement tu peux débloquer ce qui bloque juste sur cette page ou ce nom de domaine. Pour le premier point, rien de moins sur.Les juifs par exemple tu en as pas dans tous les pays et toutes les villes du monde. Les putes, oui, à peu près.
BabarRoiDesElephants Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Ah si on peut désactiver adblock juste pour liberaux.org je vais faire ça. Mais sur les sites de streaming, cette solution ne marche pas.
Messages recommandés