Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Les US ne sont pas le Portugal. 

Il y a 4 heures, RaHaN a dit :

Rappel salutaire 

C’est orthogonal à la dépénalisation. De toute façon, à partir du moment où ni la police ni le procureur ne font leur travail, à quoi bon criminaliser ? 

• Yea 1
  • 2 weeks later...
Posté
On 7/18/2024 at 1:51 PM, Jensen said:

Je suis très pour la dépénalisation, mais ça ne se fait pas n'importe comment non plus si on veut de bons résultats.

L'importance de la culture, toujours.

• 1 month later...
Posté
Le 17/07/2024 à 13:01, Lancelot a dit :

Je ne trouve pas très constructif le discours "non mais regardez comme l'alcool c'est pas cool non plus". Au mieux en suivant cette voie vous obtiendrez une prohibition de l'alcool en plus du reste et on sera bien avancés.

Oui. C'est un discours classique de tox.

• Yea 1
Posté
il y a une heure, joshuajeo a dit :

cela crée un sentiment d'insécurité

Mais où ça un sentiment ? Ça créer de l’insécurité bien réel, sauf pour les privilégiés qui ne fréquentent pas les quartiers en question.

• Yea 3
Posté
il y a 13 minutes, Soda a dit :

Mais où ça un sentiment ? Ça créer de l’insécurité bien réel, sauf pour les privilégiés qui ne fréquentent pas les quartiers en question.

Voilà.

Posté
4 hours ago, Silence said:

Oui. C'est un discours classique de tox.

De même que ceux qui sont les plus casse couilles demandeurs de régulation sur la cigarette, les plus susceptibles de se plaindre de l'odeur de la fumée etc. sont les anciens fumeurs. Évidemment ils ne veulent pas être confrontés à des choses qui pourraient les faire replonger. Mais le monde n'est pas là pour être leur safe space.

• Yea 2
  • Nay 1
Posté
il y a 11 minutes, Lancelot a dit :

De même que ceux qui sont les plus casse couilles demandeurs de régulation sur la cigarette, les plus susceptibles de se plaindre de l'odeur de la fumée etc. sont les anciens fumeurs. Évidemment ils ne veulent pas être confrontés à des choses qui pourraient les faire replonger. Mais le monde n'est pas là pour être leur safe space.

Nimp. Moi je survivrais très bien dans un monde ou toutes les dopes seraient légales (ce qui est déjà en quelques sortes le cas).

Posté
il y a 2 minutes, Silence a dit :

@Tramp En quoi il a raison, RP, sur ce coup-là ?

Il l’explique dans la vidéo et il n’a eu le droit en réponse qu’à un très argumenté « il deconne à plein tubes. »

Posté
3 minutes ago, Silence said:

Nimp. Moi je survivrais très bien dans un monde ou toutes les dopes seraient légales (ce qui est déjà en quelques sortes le cas).

Si tu fais partie des anciens fumeurs non casse couilles félicitations, mais pour avoir vécu tous les débats (y compris sur le forum) à l'époque de l'interdiction de fumer "dans les lieux publics" je maintiens mon observation.

• Yea 1
Posté
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Il l’explique dans la vidéo et il n’a eu le droit en réponse qu’à un très argumenté « il deconne à plein tubes. »

Si ya des boutiques de H à chaque coin de rue, plein de normies sans les épaules vont s'y précipiter au premier coup de stress et plonger en enfer.

Posté
il y a 3 minutes, Lancelot a dit :

Si tu fais partie des anciens fumeurs non casse couilles félicitations, mais pour avoir vécu tous les débats (y compris sur le forum) à l'époque de l'interdiction de fumer "dans les lieux publics" je maintiens mon observation.

Voir ma réponse ci-dessus et acheter 1g de common sense.

Posté
il y a 1 minute, Silence a dit :

Si ya des boutiques de H à chaque coin de rue, plein de normies sans les épaules vont s'y précipiter au premier coup de stress et plonger en enfer.

Le problème est donc plutôt de savoir pourquoi l'époque forme tant de normies sans épaules, et comment faire autrement.

• Yea 2
Posté
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Le problème est donc plutôt de savoir pourquoi l'époque forme tant de normies sans épaules, et comment faire autrement.

Ça éventuellement, c'est déjà beaucoup plus sensé.

Posté
il y a 6 minutes, Silence a dit :

Si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle. 

• Yea 1
  • Nay 2
Posté
il y a 4 minutes, Tramp a dit :

Si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle. 

Réfléchis 1s. Si ya un biz de H, les vendeurs de H vont vanter ses (véritables) vertus apaisantes.

Posté
il y a 26 minutes, Rincevent a dit :

Entièrement d'accord, le libéralisme présuppose un minimum de force morale collective pour fonctionner.

Aujourd'hui, cette force morale nous ne l'avons plus, il suffit de voir l'exercice mortifère auquel se livre l'État en essayant d'inculquer des "valeurs" aux enfants qui les rejettent avec véhémence alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était considéré comme du rôle des parents, l'extrême-centre fait de la nécromancie avec une culture qui n'en finit pas de couler, que ce soit dans ses aspirations spirituelles, morales ou politiques.

• Love 1
Posté
il y a 4 minutes, Silence a dit :

Réfléchis 1s. Si ya un biz de H, les vendeurs de H vont vanter ses (véritables) vertus apaisantes.

Et d’autres vendeurs vont vanter les véritables vertus apaisantes d’autres produits. 

Posté
il y a 1 minute, Daumantas a dit :

Entièrement d'accord, le libéralisme présuppose un minimum de force morale collective pour fonctionner.

Ceci. Sinon c'est criminel.

• Yea 1
Posté
19 minutes ago, Silence said:

Voir ma réponse ci-dessus et acheter 1g de common sense.

Je crois que tu mélanges ta discussion avec moi et celle avec Tramp.

Posté
il y a 1 minute, Daumantas a dit :

Qui est au fond la combinaisons de vertus individuelles, de valeurs fonctionnelles (partagées au moins à l'échelle de l'entité politique considérée), et d'institutions pour articuler les unes aux autres.

• Yea 5
Posté
à l’instant, Tramp a dit :

Et d’autres vendeurs vont vanter les véritables vertus apaisantes d’autres produits. 

Ah oui, la valériane par exemple ? Le bouche à oreille va vite changer la donne. Réfléchis encore.

Posté
à l’instant, Silence a dit :

Ceci. Sinon c'est criminel.

Ce qui est criminel c’est de condamner les gens au fetanyl et à l’héroïne frelaté parce qu’ils ne peuvent pas acheter du tramadol sans ordonnance. Ne renversons pas les rôles. 

Posté
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Je crois que tu mélanges ta discussion avec moi et celle avec Tramp.

Oui car même réponse. Relis.

Posté
à l’instant, Silence a dit :

Ah oui, la valériane par exemple ? Le bouche à oreille va vite changer la donne. Réfléchis encore.

Arrête de raconter n’importe quoi deux minutes.