Aller au contenu

Les libéraux renouvellent leur matériel Hi-Tech

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Un de mes amis qui passe un max de temps devant son PC (c'est son job) est très satisfait des sièges de bureau assis-à genoux, exprès pour protéger le dos

Ce genre là, autour de 150 euros, voire moins, celui-là est le plus cher (369 euros)

images?q=tbn:ANd9GcRLKBw4AM2exwVTwh4_vy9

Posté
2 hours ago, poney said:

J'ai un budget du boulot pour m'offrir un écran et une chaise du bureau ; budget de 200€ pour la chaise et 150€ pour l'écran.
Il y a des critères pour être remboursé :

Pour l'écran, je pensais quelque chose comme ceci :

https://www.amazon.fr/HP-OMEN-Ecran-Gaming-DisplayPort/dp/B0732TD9GH/ref=sxin_9_sxwds-deals-bau?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=R543BU1VDPB6&cv_ct_cx=écran+pc&dchild=1&keywords=écran+pc&pd_rd_i=B0732TD9GH&pd_rd_r=f620f40d-d32f-4c7b-b659-a28cc7e4bff0&pd_rd_w=jMUIs&pd_rd_wg=nBg1T&pf_rd_p=e2fcccb8-e528-4718-858a-e49e0c600b1a&pf_rd_r=YC5WR8WV2JFWRF2EWS6M&psc=1&qid=1606668609&sprefix=écran+pc%2Caps%2C2054&sr=1-1-26fa91b7-eb78-4846-994e-c88d64ccfea4

il est à 169€ mais, bah, je paierai la différence :D

Par contre la chaise je sèche, en plus madame met son veto esthétique sur les chaises type gamer-bagnole-de-course

Quelle est l'utilisation de l'écran ? Es-tu exigeant avec le rendu des écrans en général (TV, etc) ?

Pour le fauteuil, je commence également les recherches, mais de ce que je vois ça tape vite dans les 350+ euros...

Posté
Il y a 2 heures, poney a dit :

J'ai un budget du boulot pour m'offrir un écran et une chaise du bureau ; budget de 200€ pour la chaise et 150€ pour l'écran.
Il y a des critères pour être remboursé :

Pour l'écran, je pensais quelque chose comme ceci :

https://www.amazon.fr/HP-OMEN-Ecran-Gaming-DisplayPort/dp/B0732TD9GH/ref=sxin_9_sxwds-deals-bau?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=R543BU1VDPB6&cv_ct_cx=écran+pc&dchild=1&keywords=écran+pc&pd_rd_i=B0732TD9GH&pd_rd_r=f620f40d-d32f-4c7b-b659-a28cc7e4bff0&pd_rd_w=jMUIs&pd_rd_wg=nBg1T&pf_rd_p=e2fcccb8-e528-4718-858a-e49e0c600b1a&pf_rd_r=YC5WR8WV2JFWRF2EWS6M&psc=1&qid=1606668609&sprefix=écran+pc%2Caps%2C2054&sr=1-1-26fa91b7-eb78-4846-994e-c88d64ccfea4

il est à 169€ mais, bah, je paierai la différence :D

Par contre la chaise je sèche, en plus madame met son veto esthétique sur les chaises type gamer-bagnole-de-course

Je vais pas du tout répondre, mais je me dis qu'on peut ptet agrandir le spectre:

- pour les chaises gaming de toute façon ça te fait compenser l'avancement des omoplates par les bras, ergo tu bloques le nerf sous l'aisselle donc tu finis par avoir mal au cou ou à l'avant bras, bref cai de la merde. Donc c'est pas uniquement esthétique comme véto imho. Par contre quand t'a trouvé la chaise tu me dis, je veux la même.

- L'écran tu veux pas mettre un peu plus genre 100€? car ca te permet de changer de définition, passer au WQHD ca change la vie franchement, surtout pour le professionnel, tu peux enfin avoir deux fenêtres avec 1280 de large, la reso de base des sites web., en plus tu gagnes 40% en hauteur, youpi excel.

Posté
il y a 8 minutes, cedric.org a dit :

Quelle est l'utilisation de l'écran ? Es-tu exigeant avec le rendu des écrans en général (TV, etc) ?

ça sera pour de la bureautique et mater des vidéos a 85% du temps ; faire un peu de MAO gentille le reste du temps ; je ne joue plus pour le moment (je n'ai pas le temps mais par contre si d'ici une année ça se calme, j'aimerais bien pouvoir jouer).

en fait je ne suis pas exigeant, je veux une bonne taille, du full hdmi, une taille de 22/23" idéalement (en dessous c'est petit au dessus c'est gigantesque) et un taux de rafraîchissement moyen. J'ai toujours l'écran que j'ai acheté en 2006, quand les premiers écrans plant demi Hd coutaient une fortune, c'est dire que je ne suis pas exigeant en fait.

Le meilleur pour 150/180€ max sera très bien.

il y a 8 minutes, cedric.org a dit :

Pour le fauteuil, je commence également les recherches, mais de ce que je vois ça tape vite dans les 350+ euros...

de fait

il y a 8 minutes, Sekonda a dit :

Un peu plus cher mais j'ai entendu du bien des ALEFJÄLL d'Ikea et elle devrait passer le veto esthétique.

oui, je l'ai essayée y a pas 1 mois en allant chez Ikea mais je la trouvais cher, j'y ai directement pensé mais elle ne respecte pas les critères qu'on m'a donné pour me faire rembourser (pas de coussin lombaire notamment et plus généralement je ne suis pas sur que ça passe le critère ergonomique ).

Posté
il y a 2 minutes, Prouic a dit :

Je vais pas du tout répondre, mais je me dis qu'on peut ptet agrandir le spectre:

- pour les chaises gaming de toute façon ça te fait compenser l'avancement des omoplates par les bras, ergo tu bloques le nerf sous l'aisselle donc tu finis par avoir mal au cou ou à l'avant bras, bref cai de la merde. Donc c'est pas uniquement esthétique comme véto imho. Par contre quand t'a trouvé la chaise tu me dis, je veux la même.

donc en plus d'etre moche, c'est de la merde ?

de toute façon j'voudrais soit du cuir (même du simili) soit du tissus, les trucs en mesh comme les pompes de course à pied c'est moche.

et autre critère de choix : des roulettes qui ne vont pas niquer mon parquet huilé

il y a 2 minutes, Prouic a dit :

- L'écran tu veux pas mettre un peu plus genre 100€? car ca te permet de changer de définition, passer au WQHD ca change la vie franchement, surtout pour le professionnel, tu peux enfin avoir deux fenêtres avec 1280 de large, la reso de base des sites web., en plus tu gagnes 40% en hauteur, youpi excel.

jamais essayé, je me rends pas compte, disons que si on trouve un truc bien à 200 €uro-boules, je veux bien mettre la diff, mais comme à la base c'est juste pour utiliser le chèque cadeau de l'administration et que je m'en foutais un peu, je vais pas non plus commencer à doubler le budget

Posté

par là ? https://www.dealabs.com/groupe/ecrans-gamer

Pour la chaise je confirme après 2 ans que c'est complètement de la merde, et en plus pour 250€ j'ai changé les vis du dorsal deux fois Et il paraît que c'etait une bonne chaise.
Pour les roulettes par contre y a un secret, les fixes des  pieds sont standards, des pieds plat qui glissent bien sur le sol ca coûte 12€

• Yea 1
Posté
il y a 2 minutes, poney a dit :

et autre critère de choix : des roulettes qui ne vont pas niquer mon parquet huilé

Mets un tapis à la con, genre un bidule en fibres végétales en dessous.

• Yea 1
Posté

Je confirme, j'ai fait l'acquisition (pour mon home office improvisé) d'un 27 pouces Samsung WQHD, c'est à se demander comment je faisais avant. (Comme il est grand, je l'ai pris incurvé, mais c'est peut-être un luxe).

Posté

non mais c'est beaucoup trop grand en fait, je vois des 32" surtout, ma télé fait pas cette taille là.

edit : ou alors je me prends un écran qui remplace ma télé par la même occasion et c'est l'administration qui paie

Posté
14 minutes ago, poney said:

chaise de bureau ergo qui ne ressemble pas une merdouille en mesh cheapos survendue : 

https://www.miliboo.be/fauteuil-bureau-pivotant-design-noir-bois-elon-48110.html

(c'est la plus chère mais y a d'autres modèles)

Jolie. Apparemment, miliboo c'est très bien ou catastrophique selon que tu as de la chance ou non.

Posté
1 hour ago, poney said:

ça sera pour de la bureautique et mater des vidéos a 85% du temps ; faire un peu de MAO gentille le reste du temps ; je ne joue plus pour le moment (je n'ai pas le temps mais par contre si d'ici une année ça se calme, j'aimerais bien pouvoir jouer).

en fait je ne suis pas exigeant, je veux une bonne taille, du full hdmi, une taille de 22/23" idéalement (en dessous c'est petit au dessus c'est gigantesque) et un taux de rafraîchissement moyen. J'ai toujours l'écran que j'ai acheté en 2006, quand les premiers écrans plant demi Hd coutaient une fortune, c'est dire que je ne suis pas exigeant en fait.

Le meilleur pour 150/180€ max sera très bien.

de fait

oui, je l'ai essayée y a pas 1 mois en allant chez Ikea mais je la trouvais cher, j'y ai directement pensé mais elle ne respecte pas les critères qu'on m'a donné pour me faire rembourser (pas de coussin lombaire notamment et plus généralement je ne suis pas sur que ça passe le critère ergonomique ).

Dans ce cas je partirais plutôt sur une dalle ips (au lieu de TN ici, ips a des bien plus jolis couleurs et contrastes), en 60hz (144 c'est vraiment pour les joueurs même si ça forcement désagréable autrement). J'avais fait quelques reco pour le boulot, je vais essayer de les retrouver.

Pour les puristes : Perso j'ai un double 27 pouces, le premier en wqhd 144hz sva, le second en IPS 4k 60hz, les deux styles sont assez dingues)...

Edit : j'ai retrouvé, j'avais mis de côté les

https://www.amazon.fr/Moniteur-IIYAMA-Multi-B2483HSU-B5-1msVGA/dp/B084HBQL6T

et https://www.dell.com/fr-fr/shop/écran-dell-24-s2421hn/apd/210-axks/moniteurs-et-accessoires-de-moniteur

pour la gamme de prix.

• Yea 1
Posté
il y a 4 minutes, Sekonda a dit :

Jolie. Apparemment, miliboo c'est très bien ou catastrophique selon que tu as de la chance ou non.

jamais entendu parlé y a 20 minutes

il y a 4 minutes, cedric.org a dit :

Dans ce cas je partirais plutôt sur une dalle ips (au lieu de TN ici, ips a des bien plus jolis couleurs et contrastes), en 60hz (144 c'est vraiment pour les joueurs même si ça forcement désagréable autrement). J'avais fait quelques reco pour le boulot, je vais essayer de les retrouver.

Pour les puristes : Perso j'ai un double 27 pouces, le premier en wqhd 144hz sva, le second en IPS 4k 60hz, les deux styles sont assez dingues)...

ok, je connais pas trop les différences pour être honnete, faudrait que je me renseigne un peu

Posté
1 minute ago, poney said:

jamais entendu parlé y a 20 minutes

ok, je connais pas trop les différences pour être honnete, faudrait que je me renseigne un peu

J'ai mis à jour le message précédent avec deux références. Dell fait des bons écrans.

• Yea 1
Posté

Bon, après moultes heures de recherches et n'avoir pu choisir Dell parce que leur site Belge ne livre rien avant janvier et je vais pas attendre

Je pense partir sur ce Iiyama de 25" en 2k, qui me semble un bon compromis entre full hd et le QHD qui sont trop chers, je ne veux pas dépasser 200€ et ceux à 220 (a la limite, pour 20€) ne bénéficient pas d'une hauteur réglable d'origine, il faut donc en plus acheter un support et donc c'est non.

191€ sur amazon.de :

https://www.amazon.de/-/en/Iiyama-ProLite-Monitor-DisplayPort-Ultra-slimline/dp/B07PJZB3T3/ref=sr_1_6?dchild=1&fst=as%3Aoff&qid=1606732625&refinements=p_n_feature_fifteen_browse-bin%3A15100429031%2Cp_n_feature_six_browse-bin%3A15100491031%2Cp_36%3A428373031&rnid=428358031&s=computers&sr=1-6#

les specs : https://iiyama.com/be_fr/produits/prolite-xub2595wsu-b1/

ça a l'air bien non ?

Pour un écran à tout faire pour garder quelques années.

Posté

Comme chaise de bureau je dirais de bien faire gaffe aux accoudoirs car s'ils sont trop durs ou trop hauts ça peut vraiment devenir pénible. Perso j'utilise quasiment que des chaises sans. Je sais pas si j'ai le tronc anormalement court par rapport à la longueur de mes bras, mais si je pose mes coudes sur des accoudoirs 90% du temps je me retrouve avec les épaules qui remontent. 

Posté
il y a 22 minutes, Noob a dit :

Comme chaise de bureau je dirais de bien faire gaffe aux accoudoirs car s'ils sont trop durs ou trop hauts ça peut vraiment devenir pénible. Perso j'utilise quasiment que des chaises sans. Je sais pas si j'ai le tronc anormalement court par rapport à la longueur de mes bras, mais si je pose mes coudes sur des accoudoirs 90% du temps je me retrouve avec les épaules qui remontent. 

J'ai le même soucis, je mets les accoudoirs le plus bas possible et je m'en sers surtout quand je fais autre chose que taper (lire, glander, ...).

J'ai commandé la chaise Miliboo qui est sympa mais j'ai tjrs pas résolu ma quadrature pour l'écran

Posté

Ah, je n'avais pas retenu ce modèle juste car il n'était pas en 24 pouces, sinon oui il me paraissait bien. Leur nomenclature est incompréhensible, attention à l'achat, chaque lettre veut dire quelque chose, genre avec et sans usb, avec ou sans pied reglable, et certains modèles ont plusieurs déclinaisons.

• Yea 1
Posté

Oui je n'y pige rien non plus, finalement j'ai pris un Iyama du warehouse d'amazon en retour, seulement en 22", full hd amva+ mais a 140 balles du coup je ne dois pas rajouter de pognon et c'est bien comme ça, c'est quand même pour travailler et puis comme je vais sans doute continuer à bosser de mon salon, ça sera facile à installer/désinstaller sans trop de contraintes. 

Posté
Le 30/11/2020 à 14:31, poney a dit :

Oui je n'y pige rien non plus, finalement j'ai pris un Iyama du warehouse d'amazon en retour, seulement en 22", full hd amva+ mais a 140 balles du coup je ne dois pas rajouter de pognon et c'est bien comme ça, c'est quand même pour travailler et puis comme je vais sans doute continuer à bosser de mon salon, ça sera facile à installer/désinstaller sans trop de contraintes. 

24h plus tard, il est arrivé.

Amazon Prime FTW :D 

les gauchos n'y changeront rien, l'écran à fait amazon wharehouse en allemagne -> Bruxelles en 24h, je suis sur le cul.

Gueulez, gueulez, voilà pourquoi Amazon continuera à fonctionner

• Yea 1
  • Love 1
Posté

Salut !

Je cherche un ordinateur portable milieu de gamme pour faire bureautique + internet + jeux légers (les Sims quoi).

Mais à une époque je me rappelle qu'on avait de manière standard un SSD 256Go et un DDR pour mettre le reste, et je n'arrive quasiment plus à retrouver ce setup. Il y a un changement technologique que j'ai raté ? (et je trouve objectivement les prix chers par rapport il y a un an sur toutes les gammes...)

• Yea 1
Posté
il y a 8 minutes, Bézoukhov a dit :

Salut !

Je cherche un ordinateur portable milieu de gamme pour faire bureautique + internet + jeux légers (les Sims quoi).

Mais à une époque je me rappelle qu'on avait de manière standard un SSD 256Go et un DDR pour mettre le reste, et je n'arrive quasiment plus à retrouver ce setup. Il y a un changement technologique que j'ai raté ? (et je trouve objectivement les prix chers par rapport il y a un an sur toutes les gammes...)

oui également intéressé par une réponse ; j'avais configuré mon asus de cette manière aussi en remplaçant le lecteur optique par le HDD et en ajoutant donc le SSD. Il tourne toujours plutôt pas mal depuis 2012 mais bon ça peut flancher à tout moment...

Posté

Je ne suis pas ça de très près, mais les SSDs étaient chers il y a quelques années à cause de la combinaison nouvelle techno et les centres de production en Asie qui avaient été touchés par un tsunami. La durée de vie n'était pas géniale et la taille restait assez limité (128, voire 256 Go).

Fast forward en 2020, la techno est beaucoup plus mature (durée de vie améliorée, on trouve facilement des SSDs de 1 To) et les soucis de production sont du passé.

Du coup, ratio $/Go du SSD est nettement meilleur. Les prix chers doivent s'expliquer par un autre composant (a priori, il y a un shortage de GPUs avec les nouvelles gammes de Nvidia/AMD, mais j'ignore si c'est la bonne explication).