RaHaN Posté 6 novembre 2020 Signaler Posté 6 novembre 2020 Il y a 3 heures, Rincevent a dit : Derrière ? Pas sur les côtés ? Avec des vis à bois, ce genre de trucs ? L'idée, c'est de ne pas rendre la transformation visible (exception faite de la double planche donc). Et de pouvoir éviter d'y laisser des trous à portée de vue si future séparation. A l'arrière, tu fixes les deux ensembles avec des pattes d'assemblages voire des équerres plates d'assemblage.
Prouic Posté 6 novembre 2020 Signaler Posté 6 novembre 2020 Il y a 12 heures, Rincevent a dit : (Tu causes à un noob en briolage ; Ha oui je vois ça, no pun intended. Je vivote dans un milieu social ou absolument tout le monde construit quelque chose de sa maison, voir sa maison entière. C'est quelque chose qui m'épate car dès qu'il s'agit de monter un mur ou couler une dalle je suis aussi dans le cas des deux mains gauche. Mais bizarrement dans le coin absolument personne n'a peur d'attraper un marteau, je croyais donc que c’était un peu dans l'air du temps et que c’était passé de mode que d'être apeuré par le bricolage quotidien. DOnc pour revenir a ta question, oui tu prend des vis pour bois ( mais une kallax c'est pas du bois c'est un revêtement sur du nid d'abeille en carton) et tu achètes deux pattes d'assemblages plates: https://www.google.com/search?rlz=1C1GCEA_enFR869FR869&ei=CC6lX7uXHZeEhbIPxtidKA&q=patte+d'assemblage+leroy+merlin&oq=patte+d'assemblage+leroy+merlin&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzIECAAQHjoHCAAQyQMQEzoICAAQFhAeEBM6BAgAEA06CgguEMcBEK8BEA06CgguEMcBEKMCEA06BggAEAcQHjoICAAQCBAHEB46CAgAEAgQDRAeOgYIABAIEB46CggAEAgQDRAKEB5QpnpYk5ABYO6TAWgAcAB4AIABjQKIAfwTkgEGMS4xOC4xmAEAoAEBqgEHZ3dzLXdpesABAQ&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwi7u6ON4-3sAhUXQkEAHUZsBwUQ4dUDCA0&uact=5 tu les fixes coin à coin de tes deux meubles. Si tu as des enfants ou des pratiques originales, il est LARGEMENT CONSEILLE de fixer le tout au mur, une kallax de 5 cases ça ressemble fortement à une échelle quand t'as 5 ans, et on est plus au premier gamin qui meurt sous le poids d'une biblio tombée, surtout si elle est plus haute que la normale. Pour ça, tu as besoin de chevilles molly si tu as un placo, ou de chevilles tout court si tu as un mur solide, prend conseil directement chez leroy. By the way, si tu envisages d'acheter une kallax 4*1 supplémentaire, ne monte pas une des étagères a l'intérieur, ca reglera ton problème ( mais l'imprimante sera assez haute )
Rincevent Posté 6 novembre 2020 Auteur Signaler Posté 6 novembre 2020 il y a une heure, Prouic a dit : By the way, si tu envisages d'acheter une kallax 4*1 supplémentaire, ne monte pas une des étagères a l'intérieur, ca reglera ton problème ( mais l'imprimante sera assez haute ) Je pensais ne pas monter une des cloisons de l'étage du haut de la 4x4, puis ajouter la 4x1 au dessus (en supposant les contraintes bien absorbées par la double épaisseur, justement). Tiens, j'en profite tant que je t'ai sous la main. J'ai aussi, par ailleurs, le projet de tuner une bibliothèque Hemnès : enlever la plaque du fond (très fine) pour laisser passer la lumière, et la renforcer aux coins par des équerres (pour qu'elle évite de flancher en parallélogramme). Est-ce qu'il vaut mieux des équerres en L petites mais plutôt épaisses (le modèle en lien n'est pas exactement ce que j'ai, les miennes font 30x30x30 pour exactement 2mm d'épaisseur), ou des équerres en A plus grandes mais probablement plus fines ?
Rincevent Posté 11 novembre 2020 Auteur Signaler Posté 11 novembre 2020 Le 05/11/2020 à 11:59, Rincevent a dit : Bon, là ce n'est pas du renouvellement, mais du nouveau. Je veux m'équiper d'une imprimante couleur (potentiellement Wi-Fi) qui fasse aussi scanner couleur.
Waren Posté 12 novembre 2020 Signaler Posté 12 novembre 2020 J'ai une HP All-In-One depuis des années, payée 60€; elle marche très bien. Scanner à plat, accès via Web (pratique depuis le Linux et le Mac), tu peux même imprimer par mail. C'est essentiellement grâce à elle que j'ai fait la numérisation de toute ma paperasserie. Bon, c'est essentiellement pour du petit volume mais à la maison, cela convient très bien. Je recommande !
Rincevent Posté 12 novembre 2020 Auteur Signaler Posté 12 novembre 2020 il y a une heure, Waren a dit : Bon, c'est essentiellement pour du petit volume mais à la maison, cela convient très bien. C'est tout à fait mon besoin. Elle est à jet d'encre je suppose ? Ça ne pose pas de problèmes quand il se passe un peu de temps entre deux impressions ?
Waren Posté 12 novembre 2020 Signaler Posté 12 novembre 2020 Il y a 11 heures, Rincevent a dit : C'est tout à fait mon besoin. Elle est à jet d'encre je suppose ? Ça ne pose pas de problèmes quand il se passe un peu de temps entre deux impressions ? Oui à jet d'encre et non pas de problème entre deux impressions. Les têtes font toujours une sorte de tour de chauffe avant. Par contre, je te recommande plus le "refill" que de taper 40€ de cartouches neuves à chaque fois. Avant tu avais une cartouche gratuite avec ton imprimante. Maintenant, tu as pratiquement une imprimante pour le prix de tes cartouches. Autre conseil: si tu as des enfants, dissimule bien tes impressions; ce sont eux qui deviendront les véritables consommateurs, quasiment des collecteurs de l'URSSAF !
Rincevent Posté 13 novembre 2020 Auteur Signaler Posté 13 novembre 2020 Le 12/11/2020 à 23:02, Waren a dit : si tu as des enfants Pas encore, en tous cas pas à ma connaissance. Je note tes conseils, et j'ai fini par prendre un truc un peu surdimensionné pour mes besoins actuels, mais à prix cassés.
Mathieu_D Posté 13 novembre 2020 Signaler Posté 13 novembre 2020 9 hours ago, Waren said: Par contre, je te recommande plus le "refill" que de taper 40€ de cartouches neuves à chaque fois. Mmmh qu'est-ce que c'est le "refill" s'il te plaît ?
Waren Posté 13 novembre 2020 Signaler Posté 13 novembre 2020 il y a 16 minutes, Mathieu_D a dit : Mmmh qu'est-ce que c'est le "refill" s'il te plaît ? La recharge de tes cartouches. Tiens, pour toi: http://letmegooglethat.com/?q=recharge+cartouche+lille
Prouic Posté 13 novembre 2020 Signaler Posté 13 novembre 2020 Le 06/11/2020 à 13:47, Rincevent a dit : Est-ce qu'il vaut mieux des équerres en L petites mais plutôt épaisses (le modèle en lien n'est pas exactement ce que j'ai, les miennes font 30x30x30 pour exactement 2mm d'épaisseur), ou des équerres en A plus grandes mais probablement plus fines ? Euh j'avoue que je sais pas trop, moi et la dispersion d'effort .... a première vue je dirai qu'il vaut mieux celle avec le bras de levier le plus long donc des A. Je dirais aussi qu'il vaut mieux les mettre derrière plutôt que sur les côtés, car vaut mieux travailler au cisaillement qu'à l'arrachement. Après je connais pas la solidité du meuble en soi.
Rincevent Posté 25 novembre 2020 Auteur Signaler Posté 25 novembre 2020 Des forumeurs auraient des retours d'expérience sur les souris "verticales" ?
L.F. Posté 25 novembre 2020 Signaler Posté 25 novembre 2020 il y a 20 minutes, Rincevent a dit : Des forumeurs auraient des retours d'expérience sur les souris "verticales" ? Testé et approuvé par Madame et moi-même. La prise en main a duré quelques jours au max. Après ça, les douleurs plus ou moins gênantes que nous avions dans le poignet ou le coude se sont atténuées. Et la position est maintenant plus naturelle.
Rincevent Posté 25 novembre 2020 Auteur Signaler Posté 25 novembre 2020 Et quels modèles tu recommanderais ?
Sekonda Posté 25 novembre 2020 Signaler Posté 25 novembre 2020 2 hours ago, Rincevent said: Des forumeurs auraient des retours d'expérience sur les souris "verticales" ? Non mais je suis fidèle à la Logitech M570 (trackball "horizontal")
L.F. Posté 25 novembre 2020 Signaler Posté 25 novembre 2020 Il y a 8 heures, Rincevent a dit : Et quels modèles tu recommanderais ? Moi j'ai une CSL, ma femme une Evoluent. C'est comparable. Le seul inconvénient c'est leur taille.
poney Posté 25 novembre 2020 Signaler Posté 25 novembre 2020 Il y a 13 heures, Rincevent a dit : Des forumeurs auraient des retours d'expérience sur les souris "verticales" ? J'ai une souris Amazon basique verticale et je ne peux plus faire sans, fini les douleurs dans le bras jusque dans l'épaule après des grosses journées de pc. 1
poney Posté 29 novembre 2020 Signaler Posté 29 novembre 2020 J'ai un budget du boulot pour m'offrir un écran et une chaise du bureau ; budget de 200€ pour la chaise et 150€ pour l'écran. Il y a des critères pour être remboursé : Citation Critères d’achat pour les sièges: Empiètement à 5 branches étoilées munies de roulettes pivotantes Dossier avec soutien lombaire Assise réglable en hauteur avec assise rembourrée Accoudoirs réglables en hauteur Critères d’achat recommandés pour les écrans : Connexion et câble HDMI et/ou VGA ; Pied réglable en hauteur ; À éviter : les écrans tactiles ; Vérifiez aussi si les critères de résolution, de taille de l’écran, de temps de réaction ou de luminosité permettent d’améliorer votre confort de travail. A titre d’indication, les écrans procurés au bureau respectent les critères suivants : résolution allant jusqu’à 1920x1080 (full HD), taille écran de 22” ou 21,5 inch, temps de réaction de 5 millisecondes et luminosité de 250 cd/m². Pour l'écran, je pensais quelque chose comme ceci : https://www.amazon.fr/HP-OMEN-Ecran-Gaming-DisplayPort/dp/B0732TD9GH/ref=sxin_9_sxwds-deals-bau?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=R543BU1VDPB6&cv_ct_cx=écran+pc&dchild=1&keywords=écran+pc&pd_rd_i=B0732TD9GH&pd_rd_r=f620f40d-d32f-4c7b-b659-a28cc7e4bff0&pd_rd_w=jMUIs&pd_rd_wg=nBg1T&pf_rd_p=e2fcccb8-e528-4718-858a-e49e0c600b1a&pf_rd_r=YC5WR8WV2JFWRF2EWS6M&psc=1&qid=1606668609&sprefix=écran+pc%2Caps%2C2054&sr=1-1-26fa91b7-eb78-4846-994e-c88d64ccfea4 il est à 169€ mais, bah, je paierai la différence Par contre la chaise je sèche, en plus madame met son veto esthétique sur les chaises type gamer-bagnole-de-course
Bisounours Posté 29 novembre 2020 Signaler Posté 29 novembre 2020 Un de mes amis qui passe un max de temps devant son PC (c'est son job) est très satisfait des sièges de bureau assis-à genoux, exprès pour protéger le dos Ce genre là, autour de 150 euros, voire moins, celui-là est le plus cher (369 euros)
cedric.org Posté 29 novembre 2020 Signaler Posté 29 novembre 2020 2 hours ago, poney said: J'ai un budget du boulot pour m'offrir un écran et une chaise du bureau ; budget de 200€ pour la chaise et 150€ pour l'écran. Il y a des critères pour être remboursé : Pour l'écran, je pensais quelque chose comme ceci : https://www.amazon.fr/HP-OMEN-Ecran-Gaming-DisplayPort/dp/B0732TD9GH/ref=sxin_9_sxwds-deals-bau?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=R543BU1VDPB6&cv_ct_cx=écran+pc&dchild=1&keywords=écran+pc&pd_rd_i=B0732TD9GH&pd_rd_r=f620f40d-d32f-4c7b-b659-a28cc7e4bff0&pd_rd_w=jMUIs&pd_rd_wg=nBg1T&pf_rd_p=e2fcccb8-e528-4718-858a-e49e0c600b1a&pf_rd_r=YC5WR8WV2JFWRF2EWS6M&psc=1&qid=1606668609&sprefix=écran+pc%2Caps%2C2054&sr=1-1-26fa91b7-eb78-4846-994e-c88d64ccfea4 il est à 169€ mais, bah, je paierai la différence Par contre la chaise je sèche, en plus madame met son veto esthétique sur les chaises type gamer-bagnole-de-course Quelle est l'utilisation de l'écran ? Es-tu exigeant avec le rendu des écrans en général (TV, etc) ? Pour le fauteuil, je commence également les recherches, mais de ce que je vois ça tape vite dans les 350+ euros...
Sekonda Posté 29 novembre 2020 Signaler Posté 29 novembre 2020 Un peu plus cher mais j'ai entendu du bien des ALEFJÄLL d'Ikea et elle devrait passer le veto esthétique.
Prouic Posté 29 novembre 2020 Signaler Posté 29 novembre 2020 Il y a 2 heures, poney a dit : J'ai un budget du boulot pour m'offrir un écran et une chaise du bureau ; budget de 200€ pour la chaise et 150€ pour l'écran. Il y a des critères pour être remboursé : Pour l'écran, je pensais quelque chose comme ceci : https://www.amazon.fr/HP-OMEN-Ecran-Gaming-DisplayPort/dp/B0732TD9GH/ref=sxin_9_sxwds-deals-bau?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=R543BU1VDPB6&cv_ct_cx=écran+pc&dchild=1&keywords=écran+pc&pd_rd_i=B0732TD9GH&pd_rd_r=f620f40d-d32f-4c7b-b659-a28cc7e4bff0&pd_rd_w=jMUIs&pd_rd_wg=nBg1T&pf_rd_p=e2fcccb8-e528-4718-858a-e49e0c600b1a&pf_rd_r=YC5WR8WV2JFWRF2EWS6M&psc=1&qid=1606668609&sprefix=écran+pc%2Caps%2C2054&sr=1-1-26fa91b7-eb78-4846-994e-c88d64ccfea4 il est à 169€ mais, bah, je paierai la différence Par contre la chaise je sèche, en plus madame met son veto esthétique sur les chaises type gamer-bagnole-de-course Je vais pas du tout répondre, mais je me dis qu'on peut ptet agrandir le spectre: - pour les chaises gaming de toute façon ça te fait compenser l'avancement des omoplates par les bras, ergo tu bloques le nerf sous l'aisselle donc tu finis par avoir mal au cou ou à l'avant bras, bref cai de la merde. Donc c'est pas uniquement esthétique comme véto imho. Par contre quand t'a trouvé la chaise tu me dis, je veux la même. - L'écran tu veux pas mettre un peu plus genre 100€? car ca te permet de changer de définition, passer au WQHD ca change la vie franchement, surtout pour le professionnel, tu peux enfin avoir deux fenêtres avec 1280 de large, la reso de base des sites web., en plus tu gagnes 40% en hauteur, youpi excel.
poney Posté 29 novembre 2020 Signaler Posté 29 novembre 2020 il y a 8 minutes, cedric.org a dit : Quelle est l'utilisation de l'écran ? Es-tu exigeant avec le rendu des écrans en général (TV, etc) ? ça sera pour de la bureautique et mater des vidéos a 85% du temps ; faire un peu de MAO gentille le reste du temps ; je ne joue plus pour le moment (je n'ai pas le temps mais par contre si d'ici une année ça se calme, j'aimerais bien pouvoir jouer). en fait je ne suis pas exigeant, je veux une bonne taille, du full hdmi, une taille de 22/23" idéalement (en dessous c'est petit au dessus c'est gigantesque) et un taux de rafraîchissement moyen. J'ai toujours l'écran que j'ai acheté en 2006, quand les premiers écrans plant demi Hd coutaient une fortune, c'est dire que je ne suis pas exigeant en fait. Le meilleur pour 150/180€ max sera très bien. il y a 8 minutes, cedric.org a dit : Pour le fauteuil, je commence également les recherches, mais de ce que je vois ça tape vite dans les 350+ euros... de fait il y a 8 minutes, Sekonda a dit : Un peu plus cher mais j'ai entendu du bien des ALEFJÄLL d'Ikea et elle devrait passer le veto esthétique. oui, je l'ai essayée y a pas 1 mois en allant chez Ikea mais je la trouvais cher, j'y ai directement pensé mais elle ne respecte pas les critères qu'on m'a donné pour me faire rembourser (pas de coussin lombaire notamment et plus généralement je ne suis pas sur que ça passe le critère ergonomique ).
poney Posté 29 novembre 2020 Signaler Posté 29 novembre 2020 il y a 2 minutes, Prouic a dit : Je vais pas du tout répondre, mais je me dis qu'on peut ptet agrandir le spectre: - pour les chaises gaming de toute façon ça te fait compenser l'avancement des omoplates par les bras, ergo tu bloques le nerf sous l'aisselle donc tu finis par avoir mal au cou ou à l'avant bras, bref cai de la merde. Donc c'est pas uniquement esthétique comme véto imho. Par contre quand t'a trouvé la chaise tu me dis, je veux la même. donc en plus d'etre moche, c'est de la merde ? de toute façon j'voudrais soit du cuir (même du simili) soit du tissus, les trucs en mesh comme les pompes de course à pied c'est moche. et autre critère de choix : des roulettes qui ne vont pas niquer mon parquet huilé il y a 2 minutes, Prouic a dit : - L'écran tu veux pas mettre un peu plus genre 100€? car ca te permet de changer de définition, passer au WQHD ca change la vie franchement, surtout pour le professionnel, tu peux enfin avoir deux fenêtres avec 1280 de large, la reso de base des sites web., en plus tu gagnes 40% en hauteur, youpi excel. jamais essayé, je me rends pas compte, disons que si on trouve un truc bien à 200 €uro-boules, je veux bien mettre la diff, mais comme à la base c'est juste pour utiliser le chèque cadeau de l'administration et que je m'en foutais un peu, je vais pas non plus commencer à doubler le budget
Prouic Posté 29 novembre 2020 Signaler Posté 29 novembre 2020 par là ? https://www.dealabs.com/groupe/ecrans-gamer Pour la chaise je confirme après 2 ans que c'est complètement de la merde, et en plus pour 250€ j'ai changé les vis du dorsal deux fois Et il paraît que c'etait une bonne chaise. Pour les roulettes par contre y a un secret, les fixes des pieds sont standards, des pieds plat qui glissent bien sur le sol ca coûte 12€ 1
Rincevent Posté 29 novembre 2020 Auteur Signaler Posté 29 novembre 2020 il y a 2 minutes, poney a dit : et autre critère de choix : des roulettes qui ne vont pas niquer mon parquet huilé Mets un tapis à la con, genre un bidule en fibres végétales en dessous. 1
Prouic Posté 29 novembre 2020 Signaler Posté 29 novembre 2020 full HD vs WQHD: full hd: https://imgur.com/nhcIUzo on voit que le fenetrage ne permet pas le menu liborg a droite, et que le texte est assez etriqué a gauche WQHD: https://imgur.com/NAPXujt Definition de base ( 128) de liborg a droite, et texte large à gauche. 1
Rincevent Posté 29 novembre 2020 Auteur Signaler Posté 29 novembre 2020 Je confirme, j'ai fait l'acquisition (pour mon home office improvisé) d'un 27 pouces Samsung WQHD, c'est à se demander comment je faisais avant. (Comme il est grand, je l'ai pris incurvé, mais c'est peut-être un luxe).
poney Posté 29 novembre 2020 Signaler Posté 29 novembre 2020 non mais c'est beaucoup trop grand en fait, je vois des 32" surtout, ma télé fait pas cette taille là. edit : ou alors je me prends un écran qui remplace ma télé par la même occasion et c'est l'administration qui paie
Messages recommandés