NoName Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 La 7 a eu beaucoup d'effet sur un master en Lettres anciennes de mes amis.
Noob Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 Si t'aime ce genre de truc, en voici une bonne dose :
Solomos Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 J'ai toujours eu un faible pour la 3... Moi aussi c'est ma préférée. Si t'aime ce genre de truc, en voici une bonne dose : Ce bouquin est une mine d'or de problèmes de logique.
NoName Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 Si t'aime ce genre de truc, en voici une bonne dose : Bon dieu ça s'affiche aps chez wam
NoName Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 Anti pub. C est comme ca chez moi aussi. Je te dois une mousse 33 faut pas déconner non plus.
Noob Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 Bande d'ingrats vous pourriez au moins désactiver la pub pour C. et liborg, purée de nous autres. Si jamais il en existe plusieurs de sympa du même auteur, mais c'est possible que ça ne plaise pas à tout le monde.
NoName Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 Bande d'ingrats vous pourriez au moins désactiver la pub pour C. et liborg, purée de nous autres. Je le faisais déjà avant, mais comme j'ai formaté mon ordi récemment j'ai oublié de remettre mes exceptions. Merci de me l'avoir rappelé.
PhilipMorris Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 Quelle est la partie du légume qui ne rentre pas dans le mixer? Le fauteuil roulant
Noob Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 Je le faisais déjà avant, mais comme j'ai formaté mon ordi récemment j'ai oublié de remettre mes exceptions. Merci de me l'avoir rappelé. Mmmh bon ça va pour cette fois, circulez.
Rincevent Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 J'aime bien la 12. Le genre de choses qui trie très très vite ceux qui ont une culture geek de ceux qui finiront en MOA. ;-) Sinon, pour la 13, je comprends la référence pour Schrodie et Gödel, mais pas pour Chomsky ; j'ai raté quelque chose ?
Cthulhu Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Sinon, pour la 13, je comprends la référence pour Schrodie et Gödel, mais pas pour Chomsky ; j'ai raté quelque chose ? Chosmky a beaucoup travaillé sur la grammaire des langages, je ne suis pas sûr que la référence soit plus subtile que ça.
Noob Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Chomsky c'est la classification des grammaires en 4 types. Avec la notion de contexte, donc quand on est dans le contexte de Albert Kurt et Noam la blague n'est pas drôle, mais quand on est dans celui du lecteur pouf elle le devient.
Miss Liberty Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 J'aime bien la 12. Le genre de choses qui trie très très vite ceux qui ont une culture geek de ceux qui finiront en MOA. ;-) Sinon, pour la 13, je comprends la référence pour Schrodie et Gödel, mais pas pour Chomsky ; j'ai raté quelque chose ? La 12 est la seule que je n'ai pas comprise, et pourtant j'ai cherché.
Cthulhu Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 La 12 est la seule que je n'ai pas comprise, et pourtant j'ai cherché. http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_octal J'ai une préférence pour la 19 en tant que programmeur
Miss Liberty Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Non mais merci j'avais bien compris que ça devait avoir un rapport avec la base utilisée, c'est pour ça que je dis que j'ai cherché. Et je ne trouve pas.
Cthulhu Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Indice supplémentaire : http://ascii.cl/conversion.htm
Miss Liberty Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Bon sang mais c'est bien sûr. "Dec" comme décimal et "Oct" comme "octet". Moi j'avais traduit "2512" et "3110" et je pigeais rien. Merci
Librekom Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 bon ben moi je n'ai toujours pas compris la 3
h16 Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 La 2 est une question rhétorique mélangée avec une blague ce qui fait une blague et une question rhétorique. La 3 : - le premier veut une boisson pour lui, mais ne sait pas pour les autres et ne peut donc répondre autre chose que "je ne sais pas" - le second, idem - le troisième sait à ce moment que le 1er et le 2nd en veulent une et comme il en veut une aussi, tout le monde en veut une et peut donc répondre oui. Tout porte sur le fait que la question "tout le monde prendra qq chose ?"
Rincevent Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Chomsky c'est la classification des grammaires en 4 types. Avec la notion de contexte, donc quand on est dans le contexte de Albert Kurt et Noam la blague n'est pas drôle, mais quand on est dans celui du lecteur pouf elle le devient.C'était donc bien le mot "contexte" qui était drôle. Merci. La 12 est la seule que je n'ai pas comprise, et pourtant j'ai cherché. Bah, tu finiras en MOA, c'est pas infâmant. 31 représente le même nombre en base 8 que 25 en base 10. La 2 est une question rhétorique mélangée avec une blague ce qui fait une blague et une question rhétorique. La 3 : - le premier veut une boisson pour lui, mais ne sait pas pour les autres et ne peut donc répondre autre chose que "je ne sais pas" - le second, idem - le troisième sait à ce moment que le 1er et le 2nd en veulent une et comme il en veut une aussi, tout le monde en veut une et peut donc répondre oui. Tout porte sur le fait que la question "tout le monde prendra qq chose ?" Il m'avait fallu quelques secondes (après avoir ri par réflexe) pour vérifier que mon intuition (celle-ci) était la bonne. Sans doute mon ascendance allemande.
Mathieu_D Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Bah, tu finiras en MOA, c'est pas infâmant. La MOA, ça paie mieux que la MOE.
Rincevent Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Il faut bien compenser le fait de se coltiner le client. Les pauvres...
Messages recommandés