Neomatix Posté 30 avril 2019 Signaler Posté 30 avril 2019 Il y a 22 heures, Bézoukhov a dit : Ben tiens comme prévu. C'est dur de surprendre quand on a des scénaristes de calibre médiocre. Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit : Daenerys a un accident de dragon et finit en femme-tronc On sent le scénariste de gros calibre, là 2
Wayto Posté 30 avril 2019 Signaler Posté 30 avril 2019 il y a 8 minutes, Tramp a dit : Il reste 3 épisodes. Si y a plus de personnages principaux, c’est quand même compliqué à un moment. Ils avaient qu'à mettre la grosse bataille à l'avant dernier épisode., comme dans la saison 2 et 6. Comme la mort de Ned dans la saison 1.
Tramp Posté 30 avril 2019 Signaler Posté 30 avril 2019 Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit : Oui, en fait, tu n'as pas lu Le Seigneur des Anneaux. Si Christopher Tolkien ne veut plus d'adaptations, il y a une raison. Il a tort : multiplier les adaptations c’est le bon moyen d’en avoir des bonnes. C’est beaucoup plus difficile de savoir à priori ce qui va être bien. 1
Bézoukhov Posté 30 avril 2019 Signaler Posté 30 avril 2019 il y a 7 minutes, Tramp a dit : Il reste 3 épisodes. Si y a plus de personnages principaux, c’est quand même compliqué à un moment. Nan, mais au fond, je comprends pourquoi ils font ça. C'est juste que l'antagoniste ultime qui ait vaincu à un coût nul (hors PNJ), bof, bof. Après, ça va peut-être faire le coût de la bataille de Poudlard. WTF, Lupin est mort ? il y a 4 minutes, Neomatix a dit : On sent le scénariste de gros calibre, là C'est plutôt à comparer avec ça ; c'est juste que je suis un gros rageux et que je l'aime pas xxx : Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit : Faut avouer un truc, c'est que Daenerys l'emmerde probablement autant que moi, et que je comprends parfaitement qu'il n'arrive pas à retourner à son histoire .
Bézoukhov Posté 30 avril 2019 Signaler Posté 30 avril 2019 il y a 1 minute, Wayto a dit : Ils avaient qu'à mettre la grosse bataille à l'avant dernier épisode., comme dans la saison 2 et 6. Comme la mort de Ned dans la saison 1. T'inquiète, il y aura la grosse bataille contre la Golden Company. Parce que tout le monde sait que Cersei, c'est la vraie méchante avec un intellect supérieur.
Tramp Posté 30 avril 2019 Signaler Posté 30 avril 2019 il y a 32 minutes, Bézoukhov a dit : Nan, mais au fond, je comprends pourquoi ils font ça. C'est juste que l'antagoniste ultime qui ait vaincu à un coût nul (hors PNJ), bof, bof. En même temps, on allait pas passer des plombes à faire des combats contre les morts vivants. Même si que des PNJ sont morts, je pense que beaucoup pensaient que n’importe lesquels (quasiment) pouvaient mourrir. En soit, c’est suffisant. J’ai flippé pour Sansa. Grosse bataille mort vivant - episode intermédiaire - grosse bataille Cersei - episode final.
Loi Posté 30 avril 2019 Signaler Posté 30 avril 2019 il y a 10 minutes, Bézoukhov a dit : T'inquiète, il y aura la grosse bataille contre la Golden Company. Parce que tout le monde sait que Cersei, c'est la vraie méchante avec un intellect supérieur. Révélation Donc les mecs vont reconstituer une armée alors que soit disant tous les soldats du coté des gentils sont morts? Magique.
Adrian Posté 30 avril 2019 Signaler Posté 30 avril 2019 Révélation Ils ont deux dragons et une deux ex machine assasin
Neomatix Posté 30 avril 2019 Signaler Posté 30 avril 2019 à l’instant, Adrian a dit : Masquer le contenu Ils ont deux dragons et une deux ex machine assasin Révélation Elle ne peut pas utiliser les dragons, dixit Tyrion Par contre il y a quelque chose qui me turlupine : - La banque de Braavos avait peur de ne pas récupérer l'or prêté à la couronne et aux Lannister - Donc la banque soutenait la couronne pour qu'elle garde le pouvoir et repaie sa dette (aucune chance de revoir leur pognon si Dany prenait le pouvoir) - Sauf que Cersei a remboursé la banque "in full" avec l'or des Tyrell - Pourquoi Braavos a financé Cersei sachant qu'ils n'avaient plus rien à perdre et que les probabilités étaient très largement du côté de Dany (3 dragons adultes, Unsullied, Dothraki, etc.) ?
Wayto Posté 30 avril 2019 Signaler Posté 30 avril 2019 @Neomatix parce que le subplot de la banque de Fer vient de GRRM, et que le remboursement vient de D&D ? Les même types ont transformé Tyrion et Littlefinger en de simples idiots, faut pas en attendre plus.
Mégille Posté 30 avril 2019 Signaler Posté 30 avril 2019 Révélation Les dragons pourraient cramer la flotte de Euron (et la golden company) easy avant qu'ils n'atteignent le rivage, sans rien avoir à craindre pour l'image de Dany à Westeros. Mais bon, vu la vitesse de téléportation des bateaux dans la série... Arya n'aurait aucune difficulté à tuer Cersei. Suffit, par exemple, de se faire passer pour une enfant des rues de Port Réal (éventuellement avec le visage d'allumeuse à pédophile qu'elle a déjà utilisé) pour se rapprocher du conseiller de la reine, qui se sert d'eux comme d'espions, le tuer et prendre son visage, etc... Et il y a des tonnes d'autres façons de faire. Bran pourrait espionner constamment les adversaires en prenant le contrôle d'une mouche, tuer un général en pleine bataille en possédant son cheval, etc. Plus humblement : les dorniens, qui ont pour ainsi dire la dernière armé intacte de Westeros, ont toujours soutenu le retour de la maison Targaryen. Et ils ne sont pas sensé avoir des éléphants, aussi ? Cersei est donc prise en tenailles entre le nord et le sud. En plus, elle doit avoir un sacré paquets d'ennemis à Port Réal. Entre toute l'église établie qui n'a sans doute pas appréciée ses petites lubies pyrotechniques, la Citadelle qui pourrait lui en vouloir de s'associer à un mestre hérétique, plus d'éventuels anciens soutient des Barathéon ou des Tyrell... Et de toute façon le Nord est inattaquable, c'est pour ainsi dire la Russie. Avec l'hiver, en connaissant le terrain, et en étant plus acclimaté (sauf quelques immaculés survivants, qui n'ont de toute manière plus de couilles à se geler), les troupes alliées pourraient sans problèmes se contenter de fuir et laissant les sudistes faire une napoléon. Bref, même avec la destruction de presque toute leur armé, les héros sont dans la situation actuelle pour ainsi dire invincibles. Pour ne pas que l'affaire soit bouclée en moins d'un épisode, il va vraiment falloir que les scénaristes leurs mettent des obstacles artificiels et peu crédibles dans les pattes, ou leur fasse faire de grosse âneries.
PABerryer Posté 30 avril 2019 Signaler Posté 30 avril 2019 il y a 4 minutes, Mégille a dit : Révéler le contenu masqué Les dragons pourraient cramer la flotte de Euron (et la golden company) easy avant qu'ils n'atteignent le rivage, sans rien avoir à craindre pour l'image de Dany à Westeros. Mais bon, vu la vitesse de téléportation des bateaux dans la série... Arya n'aurait aucune difficulté à tuer Cersei. Suffit, par exemple, de se faire passer pour une enfant des rues de Port Réal (éventuellement avec le visage d'allumeuse à pédophile qu'elle a déjà utilisé) pour se rapprocher du conseiller de la reine, qui se sert d'eux comme d'espions, le tuer et prendre son visage, etc... Et il y a des tonnes d'autres façons de faire. Bran pourrait espionner constamment les adversaires en prenant le contrôle d'une mouche, tuer un général en pleine bataille en possédant son cheval, etc. Plus humblement : les dorniens, qui ont pour ainsi dire la dernière armé intacte de Westeros, ont toujours soutenu le retour de la maison Targaryen. Et ils ne sont pas sensé avoir des éléphants, aussi ? Cersei est donc prise en tenailles entre le nord et le sud. En plus, elle doit avoir un sacré paquets d'ennemis à Port Réal. Entre toute l'église établie qui n'a sans doute pas appréciée ses petites lubies pyrotechniques, la Citadelle qui pourrait lui en vouloir de s'associer à un mestre hérétique, plus d'éventuels anciens soutient des Barathéon ou des Tyrell... Et de toute façon le Nord est inattaquable, c'est pour ainsi dire la Russie. Avec l'hiver, en connaissant le terrain, et en étant plus acclimaté (sauf quelques immaculés survivants, qui n'ont de toute manière plus de couilles à se geler), les troupes alliées pourraient sans problèmes se contenter de fuir et laissant les sudistes faire une napoléon. Bref, même avec la destruction de presque toute leur armé, les héros sont dans la situation actuelle pour ainsi dire invincibles. Pour ne pas que l'affaire soit bouclée en moins d'un épisode, il va vraiment falloir que les scénaristes leurs mettent des obstacles artificiels et peu crédibles dans les pattes, ou leur fasse faire de grosse âneries. Révélation Ils ont Jon Snow qui a beau être sympathique et plein de bonne volonté est un très mauvais stratège et tacticien. Comparé au roman le personnage de la série est vraiment en dessous de tout. Celle qui mérite le plus le Trône de Fer actuellement c'est Sansa. 3 1
PABerryer Posté 30 avril 2019 Signaler Posté 30 avril 2019 Révélation Perso je voyais le NK tué soit par Jon, histoire qu'il serve enfin à quelque chose, soit par Jaime afin de vraiment mériter son surnom
Neomatix Posté 30 avril 2019 Signaler Posté 30 avril 2019 Révélation Par Jaime ç'aurait été très cool. Mais ça n'avait aucune chance d'arriver : plus d'habileté exceptionnelle avec une épée ni les ninja skills d'Arya. Il aurait fallu un énorme plot hole pour que ça arrive. 1
PABerryer Posté 1 mai 2019 Signaler Posté 1 mai 2019 Il y a 9 heures, Neomatix a dit : Révéler le contenu masqué Par Jaime ç'aurait été très cool. Mais ça n'avait aucune chance d'arriver : plus d'habileté exceptionnelle avec une épée ni les ninja skills d'Arya. Il aurait fallu un énorme plot hole pour que ça arrive. Révélation Ce n'était pas très compliqué à amener. Vers la fin de la bataille Jon se précipite vers le bois pour sauver Bran, Jaime le suit car il a tout de même une dette vis à vis de celui qui est devenu la corneille. Le combat s'engage avec le NK. Il repousse Jaime et, au moment où il va tuer Jon, Jaime se redresse et le transperce avec l'épée faite à partie de Glace. Le régicide est vraiment le régicide. 2
Johnnieboy Posté 1 mai 2019 Signaler Posté 1 mai 2019 il y a 50 minutes, PABerryer a dit : Masquer le contenu Ce n'était pas très compliqué à amener. Vers la fin de la bataille Jon se précipite vers le bois pour sauver Bran, Jaime le suit car il a tout de même une dette vis à vis de celui qui est devenu la corneille. Le combat s'engage avec le NK. Il repousse Jaime et, au moment où il va tuer Jon, Jaime se redresse et le transperce avec l'épée faite à partie de Glace. Le régicide est vraiment le régicide. Révélation En verite, quelque chose de similaire aurait pu etre tres bon et surprenant. Le gros probleme de GoT depuis quelques saisons, c'est qu'il ne reste plus assez de personnages. Du coup, tous les personnages sont devenus des idees, des fonctions. Et on ne tue pas des idees ou des fonctions tant que l'on est pas alle au bout de l'idee, jusqu'a l'accomplissement de la fonction. A partir de la, on peut aisement predire qui va vivre et mourir et comment. Sinon, Martin a interet a avoir pondu une tres bonne fin. Parce que je n'oublie pas qu'il s'etait permis de violemment critiquer la fin de Battlestar Galactica. Il a donc interet a faire largement mieux que cette serie qui reste l'une des mieux ficelees du debut a la fin malgre la greve des scenaristes. 5
Wayto Posté 1 mai 2019 Signaler Posté 1 mai 2019 Tout et n'importe quoi aurait été meilleur que cet épisode question trame. La réalisation était extraordinaire, dommage qu'elle soit gâchée par un tel scénario 1
Loi Posté 1 mai 2019 Signaler Posté 1 mai 2019 il y a 11 minutes, Wayto a dit : Masquer le contenu Tout et n'importe quoi aurait été meilleur que cet épisode question trame. La réalisation était extraordinaire, dommage qu'elle soit gâchée par un tel scénario C'est exactement ça.
Johnnieboy Posté 1 mai 2019 Signaler Posté 1 mai 2019 il y a une heure, Johnnieboy a dit : Révéler le contenu masqué En verite, quelque chose de similaire aurait pu etre tres bon et surprenant. Le gros probleme de GoT depuis quelques saisons, c'est qu'il ne reste plus assez de personnages. Du coup, tous les personnages sont devenus des idees, des fonctions. Et on ne tue pas des idees ou des fonctions tant que l'on est pas alle au bout de l'idee, jusqu'a l'accomplissement de la fonction. A partir de la, on peut aisement predire qui va vivre et mourir et comment. Je m'autocite, c'est mal : en fait, quand on ne suit pas cette regle, ca donne la fin de Littlefinger et c'est extremement decevant et nul d'un point de vue dramaturgique. Littlefinger etant a l'origine de quasiment toute la trame de GoT. 1 1
Wayto Posté 1 mai 2019 Signaler Posté 1 mai 2019 J'espérais un dialogue entre le NK et Bran dans le même esprit que le monologue de Roy à la fin de Blade Runner. Je déteste pas le fait qu'Arya tue le NK, mais c'est fait au pire moment et de la pire des façons, en pissant sur le built-up des 7 précédentes saisons. La première scène du premier épisode de la première saison était sur les White Walkers, ils ont toujours été la plus importante menace dans la série. Jeté ça aux ordures pour avoir Cersei comme grand méchant de l'histoire c'est tellement... 3
Wayto Posté 1 mai 2019 Signaler Posté 1 mai 2019 il y a 12 minutes, Johnnieboy a dit : en fait, quand on ne suit pas cette regle, ca donne la fin de Littlefinger et c'est extremement decevant et nul d'un point de vue dramaturgique. Littlefinger etant a l'origine de quasiment toute la trame de GoT. A la fin de la saison 7 j'avais encore le maigre espoir que Baelish ait engagé un sans-visage pour le remplacer... Je prie toujours pour que ce soit le cas.
Adrian Posté 1 mai 2019 Signaler Posté 1 mai 2019 Game of Thrones Cinematographer Defends Dark Scenes, Says Maybe You’re the Problem Citation But don’t stress, if you didn’t see something, that means you weren’t supposed to see it anyway. “Another look would have been wrong,” Wagner said. “Everything we wanted people to see is there.” But really, if he watched it through extremely expensive cameras and feedback monitors, how does Wagner really know if “The Long Night” wasn’t too dark for home viewers? “I know it wasn’t too dark because I shot it,” he told TMZ. And that’s that on that! Citation On Game of Thrones, characters are free to while away hours, even entire seasons, on the periphery. The story lines move forward and dig deeper as the episodes progress but rarely circle back and almost never pause for reflection. When I asked Benioff and Weiss if it was possible to infer any overall intentionality to the upcoming 10 episodes, they sneered. “Themes are for eighth-grade book reports,” Benioff told me. 1
Johnnieboy Posté 1 mai 2019 Signaler Posté 1 mai 2019 Révélation Cela reste relativement bien joue de leur part, quand meme. Apres tout, si quelqu'un doit assassiner dans GoT, Arya est la mieux placee pour le faire. Or, cette bataille ne pouvait pas etre gagnee autrement que par l'assassinat du Night King. Lors d'un duel, il aurait massacre n'importe qui et son armee est imbattable. Il faut aussi se mettre dans la peau des scenaristes. Vous n'aimez pas un passage ? Qu'auriez-vous ecrit a leur place ?
Neomatix Posté 1 mai 2019 Signaler Posté 1 mai 2019 Il y a 2 heures, PABerryer a dit : Masquer le contenu Ce n'était pas très compliqué à amener. Vers la fin de la bataille Jon se précipite vers le bois pour sauver Bran, Jaime le suit car il a tout de même une dette vis à vis de celui qui est devenu la corneille. Le combat s'engage avec le NK. Il repousse Jaime et, au moment où il va tuer Jon, Jaime se redresse et le transperce avec l'épée faite à partie de Glace. Le régicide est vraiment le régicide. Révélation A partir du plan de bataille de l'épisode 2, c'était clair que les seuls qui pouvaient accéder au bois après le début de la bataille sont les dragons donc seulement Daenerys et Jon. Jaime ne pouvait pas suivre Jon dans ces conditions. Faire arriver Jamie au bois aurait demandé des failles gigantesques dans la stratégie du NK. Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit : Masquer le contenu En verite, quelque chose de similaire aurait pu etre tres bon et surprenant. Le gros probleme de GoT depuis quelques saisons, c'est qu'il ne reste plus assez de personnages. Du coup, tous les personnages sont devenus des idees, des fonctions. Et on ne tue pas des idees ou des fonctions tant que l'on est pas alle au bout de l'idee, jusqu'a l'accomplissement de la fonction. A partir de la, on peut aisement predire qui va vivre et mourir et comment. Sinon, Martin a interet a avoir pondu une tres bonne fin. Parce que je n'oublie pas qu'il s'etait permis de violemment critiquer la fin de Battlestar Galactica. Il a donc interet a faire largement mieux que cette serie qui reste l'une des mieux ficelees du debut a la fin malgre la greve des scenaristes. M'est avis qu'il n'a pas prévu de fin. Il déroule son histoire logiquement à partir des prémisses qu'il s'est fixé sans penser à clôturer tous les arcs narratifs. il y a 48 minutes, Johnnieboy a dit : Révélation Je m'autocite, c'est mal : en fait, quand on ne suit pas cette regle, ca donne la fin de Littlefinger et c'est extremement decevant et nul d'un point de vue dramaturgique. Littlefinger etant a l'origine de quasiment toute la trame de GoT. Spoiler. Révélation Ce n'est pas comme ça que ASOIAF est écrit. La fin de Littlefinger était logique : Sansa a fini par comprendre et Bran avait la capacité de voir la vérité. A partir de là il devait mourir. Il a toujours été aveuglé par son amour pour Catelyn, son désir d'ascension sociale et de manipulations donc il était loin d'être infaillible.
Johnnieboy Posté 1 mai 2019 Signaler Posté 1 mai 2019 il y a 3 minutes, Neomatix a dit : Révéler le contenu masqué A partir du plan de bataille de l'épisode 2, c'était clair que les seuls qui pouvaient accéder au bois après le début de la bataille sont les dragons donc seulement Daenerys et Jon. Jaime ne pouvait pas suivre Jon dans ces conditions. Faire arriver Jamie au bois aurait demandé des failles gigantesques dans la stratégie du NK. M'est avis qu'il n'a pas prévu de fin. Il déroule son histoire logiquement à partir des prémisses qu'il s'est fixé sans penser à clôturer tous les arcs narratifs. Spoiler. Masquer le contenu Ce n'est pas comme ça que ASOIAF est écrit. La fin de Littlefinger était logique : Sansa a fini par comprendre et Bran avait la capacité de voir la vérité. A partir de là il devait mourir. Il a toujours été aveuglé par son amour pour Catelyn, son désir d'ascension sociale et de manipulations donc il était loin d'être infaillible. Révélation Quel rapport avec son amour pour Catelyn ? Pour quelqu'un d'aveugle, je le trouve quand meme vachement clairvoyant du debut jusqu'a un peu avant sa fin. 1
PABerryer Posté 1 mai 2019 Signaler Posté 1 mai 2019 Révélation La fin de Littelfinger ne m'a pas paru une mauvaise chose. L'élève a dépassé la maitre. Ce dernier c'est cru plus malin et manipulateur que tout le monde et cela a longtemps été vrai. Il a sous estimé Sansa et il en payé le prix.
Hayek's plosive Posté 1 mai 2019 Signaler Posté 1 mai 2019 Je rejoins jboy sur Petyr. C'était tuer la poule aux œufs d'or, il aurait pu s'enfuir et tenir jusqu'à la dernière saison en mode la vengeance de Jafar, mais d'un autre côté ses manigances étaient vouées à l'échec avec Bran de retour à Winterfell. De là à dire que Sansa l'a dépassé, faudrait pas déconner. il y a 53 minutes, Neomatix a dit : M'est avis qu'il n'a pas prévu de fin. Il déroule son histoire logiquement à partir des prémisses qu'il s'est fixé sans penser à clôturer tous les arcs narratifs. Ce qui va inévitablement lui être reproché. C'est rigolo de parler du problème du Chekhov's gun mais quand-même Tom Bombadil il est important dans la communauté de l'anneau
Johnnieboy Posté 1 mai 2019 Signaler Posté 1 mai 2019 il y a 17 minutes, Hayek's plosive a dit : Révéler le contenu masqué Je rejoins jboy sur Petyr. C'était tuer la poule aux œufs d'or, il aurait pu s'enfuir et tenir jusqu'à la dernière saison en mode la vengeance de Jafar, mais d'un autre côté ses manigances étaient vouées à l'échec avec Bran de retour à Winterfell. De là à dire que Sansa l'a dépassé, faudrait pas déconner. Ce qui va inévitablement lui être reproché. C'est rigolo de parler du problème du Chekhov's gun mais quand-même Tom Bombadil il est important dans la communauté de l'anneau Martin a donne la fin de GoT aux createurs de la serie depuis des annees. Au cas ou il lui arriverait quelque chose.
PABerryer Posté 1 mai 2019 Signaler Posté 1 mai 2019 il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit : Martin a donne la fin de GoT aux createurs de la serie depuis des annees. Au cas ou il lui arriverait quelque chose. De mémoire il leurs a donné les grandes lignes. D'un autre côté, vu les divergences avec les livres je ne suis pas certain que les deux arrivent au même point. 1
Messages recommandés