Mathieu_D Posté 8 juillet 2014 Signaler Posté 8 juillet 2014 C'est français aussi les roestis. Spécialité du Jura.
Noob Posté 8 juillet 2014 Signaler Posté 8 juillet 2014 C'est même la base pour les kröstiki pluksakevickz.Et aussi pour le Zschbrotgch. Pour un type qui vit dans les grands froids, tu devrais connaître ça les röstis. Il y a rien de mieux si t'as fait des heures de sports dehors par -5, -10 et que t'as un kilo de neige sur le masque. Avec du lard dedans, du fromage et un oeuf au plat dessus, t'as le combo paysan de l'Oberland Bernois, t'es près pour le yoddle.
DiabloSwing Posté 8 juillet 2014 Signaler Posté 8 juillet 2014 Oh lala.Avec les voix de fausset, notons sur la fin les accélérations du tempo, prémisses du futur speed metal allemand.
Noob Posté 8 juillet 2014 Signaler Posté 8 juillet 2014 C'est le yodel ça, c'est tout une technique, que dis-je, tout un patrimoine !
Cugieran Posté 9 juillet 2014 Signaler Posté 9 juillet 2014 Si tu veux tenter, étant cévenol et vivant en Suisse (marrant clin d’œil de l'histoire...), j'ai conçu une recette de Rosti cévenol pas dégueu : bon tu fais tes patates comme d'hab puis tu fais fondre du (bon) fromage de chèvre dessus, un peu de miel de chataigner (si possible, plus goutu, ça se marie mieux) quelques oignons doux caramélisés (à la limite du confit) et des herbes de provence. C'est très simple et vachement bon et ça change un peu du lard quand t'as pas passé la journée à courir après les vaches dans l'alpage Tu arroses ça, l'été, avec un gamay valaisan léger, l'hiver avec un basse vallée du Rhône (Cornas idéalement) ou un Pic Saint Loup (plus rare mais on en trouve chez Globus Lausanne) et c'est vraiment succulent! C'était la séquence recette libérale sur le mode remix osé d'un plat traditionnel. Normalement, je devrais me faire tuer par le premier suisse qui passe par là. Au boulot, ça a été 50% scandalisé, 50% alléché.
Noob Posté 9 juillet 2014 Signaler Posté 9 juillet 2014 Pas mal l'idée. On te brûlera quand même comme hérétique, on te piquera la recette et on dira qu'il y'en a point comme nous pour revisiter notre classique et que d'ailleurs les tessinois le faisaient déjà depuis au moins deux siècles.
Poil à gratter Posté 9 juillet 2014 Signaler Posté 9 juillet 2014 Ca existe vraiment en plus Beurk beurk beurk.
Nick de Cusa Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 lanutrition.fr laisse passer l'info, mélangée avec d'autres. http://www.lanutrition.fr/non-classes/abonnez-vous-a-la-nutrition.fr.html?return=YToyOntzOjI6ImlkIjtpOjY4MzY7czozOiJjaWQiO2k6NzQ7fQ==
NicolasB Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 lanutrition.fr laisse passer l'info, mélangée avec d'autres. http://www.lanutrition.fr/non-classes/abonnez-vous-a-la-nutrition.fr.html?return=YToyOntzOjI6ImlkIjtpOjY4MzY7czozOiJjaWQiO2k6NzQ7fQ== Tu es abonné? car moi ça ne m'amène qu'à une proposition d'abonnement.
Nick de Cusa Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 Il y a le chapeau. Tu ne vois pas le chapeau ? ... Et assure que le Paléo peut faire mieux que le régime méditerranéen pour prévenir les maladies chroniques. ...
Jesrad Posté 15 juillet 2014 Auteur Signaler Posté 15 juillet 2014 C'est un interview de Loren Cordain (référence paleo) par Thierry Souccar, qui est une valeur plutôt sûre en nutrition
FabriceM Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:TSPggQGXjw4J:www.lanutrition.fr//bien-dans-son-assiette/bien-manger/les-regimes-sante/le-regime-prehistorique/pr-loren-cordain-la-verite-sur-le-regime-paleo.html+&cd=3&hl=fr&ct=clnk&lr=lang_de|lang_en|lang_es|lang_eo|lang_fr|lang_it&client=firefox-a Version enregistrée par google. Avec légèrement plus de contenu.
NicolasB Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 Merci pour le lien... ça relance mes questions sur le fromage et les charcuteries... C'est quelque chose qui coince un peu chez moi : j'en mange beaucoup (150 grammes par jour de fromage et une centaine de grammes de charcuterie à la louche (saucisson, jambon blanc et cru essentiellement). Et vous, pour ceux qui sont paléos, vous en mangez comment?
FabriceM Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 La charcuterie, c'est clairement à proscrire de tout régime alimentaire sérieux. A voir pour le jambon (mieux vaut quand même une bonne vieille côté de porc à une tranche de jambon inévitablement gonflé de saumure salée et nitrée) Pour le fromage ... perso je pense que le comté est un aliment santé, et il forme une part substantielle de mon apport calorique. Par contre, pas de lait ou de yaourt. Je ne conseillerais que les fromages à pate dure, et avec du lait de vache nourrie à l'herbe.
Jesrad Posté 15 juillet 2014 Auteur Signaler Posté 15 juillet 2014 Demander à Rincevent pour les meilleurs conseils sur le fromage Je considère qu'à part une cuisson raisonnable et un assaisonnement approprié (ou éventuellement un fumage en règle ou un séchage au gros sel) chaque transformation dénature la nourriture et elle y perd en intérêt. L'extrême étant le genre d'abomination de type tofu / "fromage végétalien" et autres Coraya et panures industrielles.
Malky Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 La charcuterie, c'est clairement à proscrire de tout régime alimentaire sérieux. Nonossage requis... ah merde c'est déjà fait. Bon, nonossage bien mérité du coup. Je ne conseillerais que les fromages à pate dure Nonos... arg encore ! Mais décidément tu cumules les tares, gamin.
DiabloSwing Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 La charcuterie, c'est clairement à proscrire de tout régime alimentaire sérieux. A voir pour le jambon (mieux vaut quand même une bonne vieille côté de porc à une tranche de jambon inévitablement gonflé de saumure salée et nitrée) Pour le fromage ... perso je pense que le comté est un aliment santé, et il forme une part substantielle de mon apport calorique. Par contre, pas de lait ou de yaourt. Je ne conseillerais que les fromages à pate dure, et avec du lait de vache nourrie à l'herbe. Ton régime sans camembert...sérieux, c'est pas faisable.
Mathieu_D Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 Attention, le vin, la bière, les fines, ça représente beaucoup de travail humain et beaucoup de transformations. Être le plus près possible du "raw food" n'est pas un gage de quoique ce soit. Pensez au mouvement de ceux qui refusent la cuisson...
NicolasB Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 le jambon je le prends chez un charcutier.
FabriceM Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 Le jour où tu trouveras une charcuterie de quartier qui fait la salaison de ses jambons, je paye le Champagne. Après, le jambon ça reste le moins pire niveau charcuterie, puisqu'il n'y a pas de gras (bas de gamme) ajouté. Mais mieux vaut un filet de poulet plutôt qu'une tranche de jambon. Les nitrites, c'est pas bon pour l'estomac.
Mathieu_D Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 C'est marrant parce qu'il y a quelques publis qui sont passées récemment qui réabilitent les nitrates dans l'alimentation.
NicolasB Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 Le jour où tu trouveras une charcuterie de quartier qui fait la salaison de ses jambons, je paye le Champagne. Après, le jambon ça reste le moins pire niveau charcuterie, puisqu'il n'y a pas de gras (bas de gamme) ajouté. Mais mieux vaut un filet de poulet plutôt qu'une tranche de jambon. Les nitrites, c'est pas bon pour l'estomac. C'est du jambon blanc la plupart du temps et en fait la salaison de sa charcuterie se fait en Haute Loire. Ça reste artisanal.
Philiber Té Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 C'est marrant parce qu'il y a quelques publis qui sont passées récemment qui réabilitent les nitrates dans l'alimentation. Attention nitrate et nitrite ne sont pas la même chose, et effectivement il s'agissait notamment des effets bénéfiques (?) des nitrates présents dans l'eau pour la santé.
Brock Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 la verite c'est que si ton jambon ressemble a du jambon decent, la nocivite des facteurs qui restent est inconnue. Ce qui fait qu'une fois que tu as trouve du jambon decent, si tu continues a te prendre la tete pour savoir si tu vas vivre 97 ou 120 ans, ou pour savoir si en manger tout les jours 40 kilos est nocif pour la sante de celui qui doit absolument vivre 120 ans, t'as vraiment besoin d'un hobbie, ou d'un ami.
Rincevent Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 Après, le jambon ça reste le moins pire niveau charcuterie, puisqu'il n'y a pas de gras (bas de gamme) ajouté. Mais mieux vaut un filet de poulet plutôt qu'une tranche de jambon. Les nitrites, c'est pas bon pour l'estomac.Un filet de poulet ? Mais tu veux nous faire crever de "rabbit starvation", criminel ? Le gras, c'est la vie !
NicolasB Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 la verite c'est que si ton jambon ressemble a du jambon decent, la nocivite des facteurs qui restent est inconnue. Ce qui fait qu'une fois que tu as trouve du jambon decent, si tu continues a te prendre la tete pour savoir si tu vas vivre 97 ou 120 ans, ou pour savoir si en manger tout les jours 40 kilos est nocif pour la sante de celui qui doit absolument vivre 120 ans, t'as vraiment besoin d'un hobbie, ou d'un ami. Je vais réfléchir à ce bon conseil...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant