Philiber Té Posté 17 juillet 2014 Signaler Posté 17 juillet 2014 Bio = non-OGM, pas d'engrais ni de pesticides de synthèse. J'ai entendu dire que l'appellation "Bio" allait s'ouvrir à de nouveaux produits phytosanitaires et des pesticides de manière générale. Quelqu'un est au courant de ça ? Résultat, certains consommateurs s'inquiètent et commencent à comprendre qu'un label made in État c'est généralement un piège à con.
Mathieu_D Posté 17 juillet 2014 Signaler Posté 17 juillet 2014 Mmmmh depuis l'alignement avec le label européen le label français autorise des traces d'ogm.
Tramp Posté 17 juillet 2014 Signaler Posté 17 juillet 2014 Au Canada, t'es pas obligé de labellisé OGM ou bio.
Poil à gratter Posté 17 juillet 2014 Signaler Posté 17 juillet 2014 Plus de 3 mois ? Niveau qualité gustative c'est pas trop gênant ? Les carottes ça a méchamment tendance à se ramollir... Non elles étaient comme au premier jour. Ça se conserve aussi très longtemps sans se ramollir dans un bac de terre sèche ou de sable sec, entreposé au frais (typiquement à la cave).
Byredo Posté 17 juillet 2014 Signaler Posté 17 juillet 2014 Rappelle toi quand même que ce forum est essentiellement masculin et que les mecs ont bien moins tendance à stocker que les nanas. C'est à toi de voir si tu as tendance à sur-compenser quand tu sautes un repas. Les stats/études ne sont pas d'un grand secours ici. Tu sais, même en essayant très très fort, c'est vraiment le genre de détail difficile à oublier ici. Je ne compense pas. Et en général je m'arrange pour que mes dépenses restent supérieures à mes apports de toute façon. Je me demandais juste si, en cas de suppression occasionnelle du dîner, le métabolisme avait tendance à "ralentir" le lendemain et à dépenser moins d'énergie, à effort égal. C'est ce que j'ai toujours lu sur le fait de sauter des repas, or les pro-jeûne expliquent grosso modo l'inverse. A mon sens la différence H/F a peu d'importance ici puisque mes apports restent adaptés à mes besoins (donc largement inférieurs aux vôtres).
Mathieu_D Posté 17 juillet 2014 Signaler Posté 17 juillet 2014 Les musculeux qui sèchent mangent en continu. Si le but c'est perdre du gras jusqu'à l'excès il faut faire comme ça. Le jeûne a en revanche d'autres qualités. (Detoxifiant)
Rincevent Posté 17 juillet 2014 Signaler Posté 17 juillet 2014 Les délires macrobiotiques et le puritanisme alimentaire en général, c'est bien plus anglo-saxon que franchouille. Le franchouillard se prends nettement moins la tronche en moyenne, il se la raconte pas mal sur la cuisine pour des raisons culturelles, mais ça ne signifie pas qu'il fait particulièrement attention à ce qu'il bouffe. En revanche, il fait super attention à ce que tu bouffes. La pression de conformité, en France, passe par l'assiette. Si tu manges différent de lui (pas de porc, ou pas de vin, ou pas de fruits de mer, ou pas de glucides, ou pas de whatever...), attends-toi à l'Inquisition Espagnole. Quant au puritanisme alimentaire, je vois chaque semaine de nouveaux tags et autocollants puritains vegan fleurir dans les stations de métro et de RER. Chose que je ne vois que depuis un ou deux ans tout au plus. Je ne compense pas. Et en général je m'arrange pour que mes dépenses restent supérieures à mes apports de toute façon.Donc tu manges gras et tu évites le stress, je suppose. Je me demandais juste si, en cas de suppression occasionnelle du dîner, le métabolisme avait tendance à "ralentir" le lendemain et à dépenser moins d'énergie, à effort égal. C'est ce que j'ai toujours lu sur le fait de sauter des repas, or les pro-jeûne expliquent grosso modo l'inverse.Ca dépend. C'est surtout que les efforts du lendemain ne sont justement pas égaux : tu marcheras de toi-même plus lentement, par exemple. Le métabolisme basal s'adapte aux ressources disponibles, qui se raréfient quand les entrées diminuent (jeûne) ou quand un ordre de stocker est donné (pic d'insuline excessif).
NicolasB Posté 17 juillet 2014 Signaler Posté 17 juillet 2014 Tu sais, même en essayant très très fort, c'est vraiment le genre de détail difficile à oublier ici. Je ne compense pas. Et en général je m'arrange pour que mes dépenses restent supérieures à mes apports de toute façon. Je me demandais juste si, en cas de suppression occasionnelle du dîner, le métabolisme avait tendance à "ralentir" le lendemain et à dépenser moins d'énergie, à effort égal. C'est ce que j'ai toujours lu sur le fait de sauter des repas, or les pro-jeûne expliquent grosso modo l'inverse. A mon sens la différence H/F a peu d'importance ici puisque mes apports restent adaptés à mes besoins (donc largement inférieurs aux vôtres). Sans vouloir la ramener, il me semble que les régimes high carb ne sont pas bons du tout pour les femmescar cela dégrade leurs fonctions cardiaques. Plus que pour les hommes. Enfin, peut être que certains d entre nous sont orthoxeriques, mais pour ma part, j évite au maximum les plats préparés.et il y a quand même un monde entre manger tout bio et éviter de manger du sirop de glucose fructose, et trop de carb. Je mange "paléo" mais à ma sauce (avec fromage et charcuterie) et je prends mes légumes au grand frais ou plus rarement au marché. Ceux qui me demandent comment j'ai fait pour maigrir, je leur explique et libre à eux de suivre mes conseils.
NicolasB Posté 17 juillet 2014 Signaler Posté 17 juillet 2014 Ca dépend. C'est surtout que les efforts du lendemain ne sont justement pas égaux : tu marcheras de toi-même plus lentement, par exemple. Le métabolisme basal s'adapte aux ressources disponibles, qui se raréfient quand les entrées diminuent (jeûne) ou quand un ordre de stocker est donné (pic d'insuline excessif). C vrai qu'après un jeune je marche naturellement moins vite. Je n avais jamais fait le lien.
FabriceM Posté 17 juillet 2014 Signaler Posté 17 juillet 2014 (..) Bizarre, ça me parait beaucoup plus facile de percevoir si on est molasson à cause d'un repas sauté que d'équilibrer "manuellement" les sorties de calories pour assurer l'équilibre avec les entrées. Du coup, je botte en touche.
Byredo Posté 17 juillet 2014 Signaler Posté 17 juillet 2014 Les musculeux qui sèchent mangent en continu. Si le but c'est perdre du gras jusqu'à l'excès il faut faire comme ça. Le jeûne a en revanche d'autres qualités. (Detoxifiant) Pas mal de sportifs adoptent le jeûne intermittent pour sécher aussi. Mais la question n'est pas là. Je n'entre pas dans la première catégorie (trop extrême, je veux sécher un peu, mais pas perdre mes boobs/fesses), et je ne suis pas assez régulière/disciplinée pour entrer dans la seconde je crois. Je fais du 14/10 quand ça me chante, en fait, je me demande si ça a un quelconque effet bénéfique sur le long terme. Donc tu manges gras et tu évites le stress, je suppose. Ca dépend. C'est surtout que les efforts du lendemain ne sont justement pas égaux : tu marcheras de toi-même plus lentement, par exemple. Le métabolisme basal s'adapte aux ressources disponibles, qui se raréfient quand les entrées diminuent (jeûne) ou quand un ordre de stocker est donné (pic d'insuline excessif). Oui je mange gras le matin et le midi. Et je ne suis pas d'une nature stressée à la base, mais les endorphines rendent vite accro en effet. Qu'entends tu par pic d'insuline qui pousserait à stocker ? Mettons que je ne dîne pas, et que le matin je mange des fruits = pic d'insuline ? A vrai dire je n'ai pas l'impression que mes efforts sont moindres lorsque je zappe le dîner, mais j'y ferai plus attention pour vérifier. Sans vouloir la ramener, il me semble que les régimes high carb ne sont pas bons du tout pour les femmescar cela dégrade leurs fonctions cardiaques. Plus que pour les hommes. Enfin, peut être que certains d entre nous sont orthoxeriques, mais pour ma part, j évite au maximum les plats préparés.et il y a quand même un monde entre manger tout bio et éviter de manger du sirop de glucose fructose, et trop de carb. Je mange "paléo" mais à ma sauce (avec fromage et charcuterie) et je prends mes légumes au grand frais ou plus rarement au marché. Ceux qui me demandent comment j'ai fait pour maigrir, je leur explique et libre à eux de suivre mes conseils. Mais qui a parlé de carbs ?
Byredo Posté 17 juillet 2014 Signaler Posté 17 juillet 2014 Bizarre, ça me parait beaucoup plus facile de percevoir si on est molasson à cause d'un repas sauté que d'équilibrer "manuellement" les sorties de calories pour assurer l'équilibre avec les entrées. Du coup, je botte en touche. ?? 1. Je ne vois pas d'effets négatifs sur ma forme physique, mais je me demande si je continue de brûler normalement. 2. Cheat meal = plus de sport. C'est très facile. Et comme je ne "sur-compense" pas si je ne dîne pas, c'est vite réglé.
Rincevent Posté 17 juillet 2014 Signaler Posté 17 juillet 2014 Qu'entends tu par pic d'insuline qui pousserait à stocker ? Mettons que je ne dîne pas, et que le matin je mange des fruits = pic d'insuline ?Oh, toute consommation de glucides provoque un pic d'insuline, qui provoque un stockage des glucides. Et le pic est encore plus prononcé quand tu commences à développer une résistance à l'insuline. Ce n'était qu'une généralité que je rappelais.
FabriceM Posté 17 juillet 2014 Signaler Posté 17 juillet 2014 1. Je ne vois pas d'effets négatifs sur ma forme physique, mais je me demande si je continue de brûler normalement. Alors il reste seulement à voir si tu es plus frileuse dans ce cas là. Si c'est non, ben avec la régulation thermique on aurait fait le tour des postes de dépense significatifs.
Brock Posté 17 juillet 2014 Signaler Posté 17 juillet 2014 Le delai est trop court sur un repas, pour juger. De toute facon le conseil a l'air foireux au depart puisque le jeune le soir est tres bon pour maigrir.Le seul danger c' est si tu manges trop de sucre au dej le matin. Et par exemple moi je ne peux pas mendormir le ventre vide, c'est encore un autre facteur. Les fruits le matin c'est trop de sucre par rapport aux autre nutriments que ca apporte. Sinon je me suis trouve un yaourt avec 18g de proteines pour 6g de carbs, yaourt grec. Et aussi une boisson avec 30g pour 1g de sucre, a la cafette au travail...pratique.
Jesrad Posté 18 juillet 2014 Auteur Signaler Posté 18 juillet 2014 Le lait écrémé associé à un risque accru d'obésité, et l'inverse pour les laitages non-écrémés
Byredo Posté 19 juillet 2014 Signaler Posté 19 juillet 2014 Le delai est trop court sur un repas, pour juger. De toute facon le conseil a l'air foireux au depart puisque le jeune le soir est tres bon pour maigrir.Le seul danger c' est si tu manges trop de sucre au dej le matin. Et par exemple moi je ne peux pas mendormir le ventre vide, c'est encore un autre facteur. Les fruits le matin c'est trop de sucre par rapport aux autre nutriments que ca apporte. Sinon je me suis trouve un yaourt avec 18g de proteines pour 6g de carbs, yaourt grec. Et aussi une boisson avec 30g pour 1g de sucre, a la cafette au travail...pratique. Même les fruits à IG faible, c'est niet ? Tu me recommandes d'en manger à quel moment de la journée, du coup ? (et ne me dis pas jamais, autant aller me pendre sinon) Tes yaourts, c'est Danone Silhouette ? Ils ont lancé la même chose ici avec un nom débile (Danio), sauf qu'ils n'ont pas le droit d'appeler cela "yaourts grecs"... En dehors du boulot tu peux essayer le cottage cheese pour varier aussi, le pourcentage de prot est similaire.
Brock Posté 19 juillet 2014 Signaler Posté 19 juillet 2014 Liberte, je ne pense pas que ca existe en Europe check le rapport carbo/proteines, 5g pour 20g c'est le plus haut que j'aie trouve. les fruits tu peux en manger n'importe quand avant le soir, c'est juste que ca contient plein de sucre. Le cottage cheese j'aime bien mais c'est pas pareil. Danio), sauf qu'ils n'ont pas le droit d'appeler cela "yaourts grecs"... Danio ils n'ont pas le droit, quelle surprise.En fRance on n'a pas le droit, qu'on se le dise.
FabriceM Posté 20 juillet 2014 Signaler Posté 20 juillet 2014 Eating lean beef daily can help lower blood pressure, study suggestsDate: July 17, 2014 Source: Penn State Summary: Contrary to conventional wisdom, new research suggests that eating lean beef can reduce risk factors for heart disease. The DASH eating plan -- Dietary Approaches to Stop Hypertension -- is currently recommended by the American Heart Association to lower blood pressure and reduce risk of heart disease. People following the DASH diet are encouraged to eat fruits, vegetables, low-fat dairy and protein predominantly from plant sources. Lean beef can be enjoyed as the predominant protein source in a DASH-like diet, along with fruits, vegetables and low-fat dairy, to effectively help lower blood pressure in healthy individuals, new research suggests.
Byredo Posté 20 juillet 2014 Signaler Posté 20 juillet 2014 Liberte, je ne pense pas que ca existe en Europe check le rapport carbo/proteines, 5g pour 20g c'est le plus haut que j'aie trouve. les fruits tu peux en manger n'importe quand avant le soir, c'est juste que ca contient plein de sucre. Le cottage cheese j'aime bien mais c'est pas pareil. Danio ils n'ont pas le droit, quelle surprise.En fRance on n'a pas le droit, qu'on se le dise. Tu te doutes bien que chaque nom commun, verbe, adjectif, onomatopée (...) a besoin de sa propre réglementation, que deviendrait-on sinon ?? Oui c'est énorme. Dans mes yaourts grecs encas hyperprotéinés à base de produits laitiers, c'est plutôt de l'ordre de 13 g pour 5 g de glucides. J'en mange rarement cela dit, pas trop fan des laitages de ce type.
Philiber Té Posté 20 juillet 2014 Signaler Posté 20 juillet 2014 Tu te doutes bien que chaque nom commun, verbe, adjectif, onomatopée (...) a besoin de sa propre réglementation, que deviendrait-on sinon ?? Personnellement, je n'en reviens toujours pas que la recette de la ratatouille fasse l'objet d'une réglementation...
Bisounours Posté 20 juillet 2014 Signaler Posté 20 juillet 2014 Attention ! La ratatouille, cépapareil, il y a un protocole à respecter pour la vraie, sinon, bah c'est autre chose que tu as dans l'assiette.
Tramp Posté 20 juillet 2014 Signaler Posté 20 juillet 2014 Personnellement, je n'en reviens toujours pas que la recette de la ratatouille fasse l'objet d'une réglementation... C'est uniquement pour les plats préparés et c'est juste une question de lobby comme n'importe quel label étatique. Faut pas voir ça autrement.
Philiber Té Posté 20 juillet 2014 Signaler Posté 20 juillet 2014 C'est uniquement pour les plats préparés et c'est juste une question de lobby comme n'importe quel label étatique. Faut pas voir ça autrement. Oui bah déjà rien que ça, je trouve ça débile !
Jesrad Posté 23 juillet 2014 Auteur Signaler Posté 23 juillet 2014 La restriction de calories n'allonge pas la longévité, sauf pour quelques espèces de rongeurs uniquement.
Mathieu_D Posté 23 juillet 2014 Signaler Posté 23 juillet 2014 La restriction de calories n'allonge pas la longévité, sauf pour quelques espèces de rongeurs uniquement. Amusante remarque : Some lab test results improved, but only in monkeys put on the diet when they were old. Bon apparemment l'enjeu de ce genre d'études c'est de trier les morts naturelles dues à l'âge des autres comme ils le montrent en citant cette autre étude http://www.sciencemag.org/content/325/5937/201.short qui va dans le sens contraire.
FabriceM Posté 23 juillet 2014 Signaler Posté 23 juillet 2014 http://www.jneurosci.org/content/34/20/6970.abstract Hyperlipidemic Diet Causes Loss of Olfactory Sensory Neurons, Reduces Olfactory Discrimination, and Disrupts Odor-Reversal LearningTo determine the effect of chronic energy imbalance and reveal any structural or functional changes associated with obesity, we induced long-term, diet-induced obesity by challenging mice to high-fat diets _________________________________________________________________________________________________________________ Pour les non anglophones et les aveugles : Une étude prétend pointer les effets du gras sur l'odorat, en étudiant le comportement de souris qui n'ont pas été simplement nourries mais rendues volontairement obèses avec de la nourriture riche en graisse (type de graisse non précisé dans l'abstract, forcément, comme si c'était un détail sans importance). Désespérant.
Hayek's plosive Posté 29 juillet 2014 Signaler Posté 29 juillet 2014 https://www.youtube.com/watch?v=XcZ_NFi3BMU Pour avoir 0 social life et 0 amis, etre paléo c'est pour les ptits freluquets.Moi je suis vegan + intj + ancap ainsi je suis assuré de finir tout seul pour le restant de mes jours
Messages recommandés