Jesrad Posté 13 septembre 2014 Auteur Signaler Posté 13 septembre 2014 Les statines sont statistiquement associées à une petite baisse de risque de développer la maladie d'Alzheimer. Sauf qu'une fois les variables confondantes convenablement contrôlées, et particulièrement l'effet placebo, c'est le contraire: une augmentation du risque apparaît. [Edit] J'avais mal compris le détail. Il y a quelques études épidémiologiques qui montrent une faible diminution du risque d'Alzheimer avec les statines, et une étude qui montre que les gens avec beaucoup de cholestérol traités aux statines développent plus la maladie, trente ans plus tard. Bref, c'est bien la baisse de la quantité de cholestérol dispo qui augmente le risque. Et la faible correlation observée est un pur effet d'adhérence.
Brock Posté 14 septembre 2014 Signaler Posté 14 septembre 2014 hier soir nous etions invites a aller au resto avec des amis, sans les enfants.Super.Je me preparais a bien manger. Las, au dernier moment ils nous appellent pour nous dire qu'on va plutot manger chez eux avant d'aller au cine: deception. L'affaire me met la puce a l'oreille: ils sont vege.(mais sympas...mais vege) Plutot que d'aller se taper un resto potentiellement pas vege, ils ont prefere manger a la maison.Merci pour nous. Et vazy qu'on se tape les lasagnes et les machins indiens.Vachement moins fun qu'un bon restau.J'ai la dalle apres le repas, je ne vais pas me gaver de paneer et de riz a la place de bonne viande, je me fais pas chier a bouffer des proteines toute la semaine pour me carbohydrater la tronche le wouikende. Et ce matin il a fallu chier tout ca; j'ai fait des prouts immondes toute la nuit, j'ai eu faim, et le lendemain matin, trois petites crottes pleines d'air, vague chiasse, mal au bide.
Bisounours Posté 14 septembre 2014 Signaler Posté 14 septembre 2014 Surtout qu'on peut être végétarien et pas bouffer des carbs. Poisson,(ouais, je sais, c'est végé light) légumes,fruits.
Jesrad Posté 14 septembre 2014 Auteur Signaler Posté 14 septembre 2014 Si je suis invité par un végé j'imposerai mes propres interdits alimentaires aussi. Zéro céréale ou légumineuse, pas plus de 40g de glucides, la moitié des graisses doit être saturée au moins, et minimum 30g de protéines, par repas. Qu'on rigole un peu.
Malky Posté 14 septembre 2014 Signaler Posté 14 septembre 2014 Si je suis invité par un végé j'imposerai mes propres interdits alimentaires aussi. Zéro céréale ou légumineuse, pas plus de 40g de glucides, la moitié des graisses doit être saturée au moins, et minimum 30g de protéines, par repas. Qu'on rigole un peu. Hmm, tu risquerais de te retrouver avec un 'steak' de tofu accompagné de salade et copieusement arrosé d'huile (je ne suis juste pas certain pour le coté saturé de la graisse, mais j'imagine qu'on doit pouvoir trouver la solution).
Tramp Posté 14 septembre 2014 Signaler Posté 14 septembre 2014 Si je suis invité par un végé j'imposerai mes propres interdits alimentaires aussi. Zéro céréale ou légumineuse, pas plus de 40g de glucides, la moitié des graisses doit être saturée au moins, et minimum 30g de protéines, par repas. Qu'on rigole un peu. C'est pas très poli.
Mathieu_D Posté 14 septembre 2014 Signaler Posté 14 septembre 2014 Ça dépend si on prévient à l'avance ou pas. Ce n'est pas tellement différent des gens qui n'aiment pas tel ou tel truc. Du point de vue de la bienséance si on n'aime pas le poisson (il y en a) on peut le signaler, tout comme telle ou telle allergie. Après c'est sûr que si quelqu'un me réclame x grammes de ci et y grammes de ça je vais le prendre pour une drama queen.
FabriceM Posté 14 septembre 2014 Signaler Posté 14 septembre 2014 Hmm, tu risquerais de te retrouver avec un 'steak' de tofu accompagné de salade et copieusement arrosé d'huile (je ne suis juste pas certain pour le coté saturé de la graisse, mais j'imagine qu'on doit pouvoir trouver la solution). Salade d'orties, vinaigrette à la graisse de noix de coco, servie chaude et à manger vite ^^
FabriceM Posté 14 septembre 2014 Signaler Posté 14 septembre 2014 Note : Les orties ont une forte teneur en protéines.
Nick de Cusa Posté 14 septembre 2014 Signaler Posté 14 septembre 2014 Si je suis invité par un végé j'imposerai mes propres interdits alimentaires aussi. Zéro céréale ou légumineuse, pas plus de 40g de glucides, la moitié des graisses doit être saturée au moins, et minimum 30g de protéines, par repas. Qu'on rigole un peu. Aucune légumineuse, même comme resistant starch? De toutes façon c'est un jeu débile le végétarianisme.
Philiber Té Posté 14 septembre 2014 Signaler Posté 14 septembre 2014 Aucune légumineuse, même comme resistant starch? De toutes façon c'est un jeu débile le végétarianisme. Au moins comme ça, c'est dit !
Jesrad Posté 14 septembre 2014 Auteur Signaler Posté 14 septembre 2014 C'est pas très poli.Je fais des efforts avec eux qui font des efforts, et réciproquement. Bien sûr ce serait prévu à l'avance. Je me mettais dans la situation de JIM16. Salade d'orties, vinaigrette à la graisse de noix de coco, servie chaude et à manger vite ^^Je retiens la suggestion, merci
FabriceM Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Je retiens la suggestion, merci ^^ Je ne garantie rien, c'est de l'impro. Si je devais vraiment me débrouiller avec cette combinaison, je me dirigerais plutôt vers un velouté (soupe). Car il faut cuire un minimum les feuilles pour les rendre mangeables.
Nick de Cusa Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Au moins comme ça, c'est dit ! Franchement, se priver de la nourriture la plus essentielle de notre espèce ?
FabriceM Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 J'ai lu il y a peu qu'il semble que la consommation d'insectes ait joué un rôle clé dans l'évolution de l'espèce. Même si la consommation de graisse (dont les bestioles sont essentiellement dépourvues) était apparemment l'objectif principal lors des opérations de chasse chez les chasseurs-cueilleurs du paléolithique (après, on parle d'une période glacière). J'aimerais bien savoir ce que les végé ont à dire en défense des insectes, et notamment des insectes ravageurs comestibles comme les locustes. ( Il existe quand même une page wiki sur le bien être des insectes d'élevage http://en.wikipedia.org/wiki/Welfare_of_farmed_insects )
Jesrad Posté 15 septembre 2014 Auteur Signaler Posté 15 septembre 2014 Si j'en crois les commentaires d'Adèle, célèbre troll végé féministe antispéciste sur Contrepoints, eh bien les insectes n'ont pas de conscience donc on peut les tuer - mais seulement s'ils t'agressent d'abord bicoze principe de non-agression toussa. Et sinon c'est mal et antiloréalib. Note bien l'absence totale de cohérence de sa position: elle n'enferme pas les chats de ses voisins malgré leurs multiples meurtres d'oiseaux et petits mammifères. Faut croire que 'antispéciste' signifie vraiment 'antihumain', quelle surprise...
Tremendo Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 hier soir nous etions invites a aller au resto avec des amis, sans les enfants.Super.Je me preparais a bien manger. Las, au dernier moment ils nous appellent pour nous dire qu'on va plutot manger chez eux avant d'aller au cine: deception. L'affaire me met la puce a l'oreille: ils sont vege.(mais sympas...mais vege) Plutot que d'aller se taper un resto potentiellement pas vege, ils ont prefere manger a la maison.Merci pour nous. Et vazy qu'on se tape les lasagnes et les machins indiens.Vachement moins fun qu'un bon restau.J'ai la dalle apres le repas, je ne vais pas me gaver de paneer et de riz a la place de bonne viande, je me fais pas chier a bouffer des proteines toute la semaine pour me carbohydrater la tronche le wouikende. Et ce matin il a fallu chier tout ca; j'ai fait des prouts immondes toute la nuit, j'ai eu faim, et le lendemain matin, trois petites crottes pleines d'air, vague chiasse, mal au bide. Végé et radins vont très souvent ensemble. Tes amis ne voulaient pas trop dépenser en restos (mais beaucoup en courses), manger leurs trucs spéciaux en vous mettant devant le fait accompli. Savoir bien cuisiner est un luxe qui n'est pas offert à tout le monde. Oui mais beaucoup de monde ne le sait pas et invite quand même et ne se doute pas qu'ils font de la merde. J'ai des amis qui ne sont pas végés, mais ne savent pas cuisiner, pour eux il ne faut pas tester le plat durant la préparation, surtout pas, donc le truc arrive c'est fade comme tout, genre lasagne sans sauce tomate et sans sauce tout court. Puis alors surtout ils adorent dire qu'ils mettent des produits naturels (le truc quand on me dit ça je sors mon flingue), finalement on finit toujours incomodés de l'intestin alternativement avec ma copine heureusement d'ailleurs. Je vous déconseille la tisane bio aussi, un jour ma belle-mère m'en concocte une, j'en ai eu pour 24 heures de chiasse.
Philiber Té Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Franchement, se priver de la nourriture la plus essentielle de notre espèce ? Je crois qu'on a déjà eu ce débat non ? La viande n'est pas si essentielle que ça puisque certains arrivent très bien à s'en passer. J'ai lu il y a peu qu'il semble que la consommation d'insectes ait joué un rôle clé dans l'évolution de l'espèce. Même si la consommation de graisse (dont les bestioles sont essentiellement dépourvues) était apparemment l'objectif principal lors des opérations de chasse chez les chasseurs-cueilleurs du paléolithique (après, on parle d'une période glacière). J'aimerais bien savoir ce que les végé ont à dire en défense des insectes, et notamment des insectes ravageurs comestibles comme les locustes. ( Il existe quand même une page wiki sur le bien être des insectes d'élevage http://en.wikipedia.org/wiki/Welfare_of_farmed_insects ) Personnellement, je ne mangeais pas d'insectes avant, je ne vois pas pourquoi je commencerai demain donc le problème ne se pose pas vraiment pour moi. J'en ai pourtant déjà gouté et à vrai dire, gustativement parlant, c'est très variable. Sur la position des végétariens / végétaliens, là aussi c'est variable. Certains ont comme seul critère la souffrance et à partir de là, considèrent qu'ils peuvent consommer des insectes ou certains fruits de mer, etc. D'autres au contraire, considèrent qu'il ne s'agit pas de passer de l'exploitation des bovins, porcins, etc... à celle des insectes et se refusent donc à en manger. Honnêtement, parmi mes connaissances, peu de personnes s'interrogent sur ce point puisque les insectes sont loin de faire parti de notre gastronomie occidentale. Par contre, je connais des végétaliens qui évitent les produits "rouges" qui sont fabriqués à partir de cochenilles. Après il faut garder quelque chose à l'esprit : pour vivre, on est obligé de nuire à / détruire d'autres vies. Même les fous qui veulent se nourrir de lumière en sont conscients à mon avis. La question qui se pose alors à chacun que chacun peut être amené à se poser est "où placer la limite ?" et cela dépend alors des individus, de leur empathie / sensibilité / éthique / justifications personnelles, des circonstances, etc... La réponse est donc finalement assez ouverte et ça témoigne bien de la diversité de points de vue qui existe chez les végétariens / végétaliens (et autres). Si j'en crois les commentaires d'Adèle, célèbre troll végé féministe antispéciste sur Contrepoints, eh bien les insectes n'ont pas de conscience donc on peut les tuer - mais seulement s'ils t'agressent d'abord bicoze principe de non-agression toussa. Et sinon c'est mal et antiloréalib. Note bien l'absence totale de cohérence de sa position: elle n'enferme pas les chats de ses voisins malgré leurs multiples meurtres d'oiseaux et petits mammifères. Faut croire que 'antispéciste' signifie vraiment 'antihumain', quelle surprise... Je ne connais pas cet individu, mais à mon sens tu peux te défendre de n'importe qui à partir du moment où il te menace, conscience ou non (sauf si tu espères pouvoir raisonner un ours ou un lion du caractère immoral / illégitime de son agression ?). Et pourquoi enfermer les chats parce qu'ils chassent ? (On a un très joli sujet dans la Taverne sinon...)
DiabloSwing Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Le lion qui attaque la gazelle est donc antilibéral ? Quelles foutaises quand même le pseudo droit nanarcap appliqué aux zanimaux.
Philiber Té Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Le lion qui attaque la gazelle est donc antilibéral ? Quelles foutaises quand même le pseudo droit nanarcap appliqué aux zanimaux. http://www.liberaux.org/index.php/topic/25107-droits-des-animaux/page-22 20 petites pages de discussion sur le sujet !
Nick de Cusa Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 "Arrivent très bien à s'en passer". Hu hu hu. T'as vu les effets ? Et comme l'a bien dit Jesrad, il faut un PhD. Alors qu'avec la (bonne) viande, il ne faut pas de PhD. Tu manges de la viande. t'es bon.
Philiber Té Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 "Arrivent très bien à s'en passer". Hu hu hu. T'as vu les effets ? Et comme l'a bien dit Jesrad, il faut un PhD. Alors qu'avec la (bonne) viande, il ne faut pas de PhD. Tu manges de la viande. t'es bon. Oui, j'ai lu ce que m'avait envoyé Jesrad et j'en ai parlé ici même. C'est loin d'être quelque chose de catastrophique pour la santé, sauf à être vraiment bête et à manger que des pommes et des pâtes à tous les repas (idem pour celui qui ne mangera que steak / frites toute sa vie). On passe de "la nourriture la plus essentielle à notre espèce" (ce qui n'est pas rien tout de même), à "il faut surveiller ce qu'on mange, c'est pas facile", sérieusement ? Tu peux tout simplement dire que ce sont les contraintes qui te gênent et que tu tiens trop au gout de ton morceau de viande.
Nick de Cusa Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 C'est une nourriture essentielle de l'espèce humaine, qu'as-tu à opposer à ça ? L'organisme de l'animal humain mange de la viande. Si on s'en prive on se prive. On peut s'en priver, c'est (épithète censuré) mais on peut. J'espère qu'il n'y a pas de jugement de valeur dans l'affaire (qualificatif censuré) de "ne pas pouvoir s'en passer".
Philiber Té Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 C'est une nourriture essentielle de l'espèce humaine, qu'as-tu à opposer à ça ? L'organisme de l'animal humain mange de la viande. Si on s'en prive on se prive. On peut s'en priver, c'est (épithète censuré) mais on peut. J'espère qu'il n'y a pas de jugement de valeur dans l'affaire (qualificatif censuré) de "ne pas pouvoir s'en passer". Quand on dit que l'eau est essentielle à l'Homme, c'est qu'il ne peut pas s'en passer et que sans il meurt. Ce n'est pas le cas de la viande : on peut s'en passer, sans en mourir. C'est tout ce que je voulais dire. Et oui, l'Homme est omnivore, il est capable de consommer / digérer / assimiler de la viande.
Tremendo Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Quand on dit que l'eau est essentielle à l'Homme, c'est qu'il ne peut pas s'en passer et que sans il meurt. Ce n'est pas le cas de la viande : on peut s'en passer, sans en mourir. C'est tout ce que je voulais dire. Et oui, l'Homme est omnivore, il est capable de consommer / digérer / assimiler de la viande. Il peut, mais il se prive d'apports nutritionnels importants. Je me demande bien s'il vit aussi longtemps.
Jesrad Posté 15 septembre 2014 Auteur Signaler Posté 15 septembre 2014 La viande n'est pas si essentielle que ça puisque certains arrivent très bien à s'en passer.J'en doute toujours fortement.À propos d'Adèle: les chats domestiques tuent 4 milliards de petits animaux chaque année, principalement 'pour le sport'. Et pourtant elle n'en parle jamais ni ne se pose seulement la question de ces 'crimes', qu'elle dénonce seulement quand ils sont commis par des humains. Incohérence. La mort d'une vache fournit autant de nutriments que 5 à 25 fois la même masse de végétaux favoris des végétaliens, pour lesquels il aura fallu tuer en moyenne 15 à 20 animaux (hors insectes) par hectare cultivée. Mangez du steak, sauvez des vies.
Mathieu_D Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Sur le caractère indispensable de la viande il semble en tout cas que les protéines animales sont indispensables à l'humain au stade larvaire. Voir si le lait maternel de végétalien est suffisant dans ce cas, je ne sais pas. Après si par "viande" on entend "muscle de bovidé" il est a peu près certain que l'on peut s'en passer. (Mais ce serait d'un triste, et ce ne serait pas motivé par des bénéfices santés, sauf allergie exotique.)
Nick de Cusa Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Qu'ils sont butés. L'organisme animal humain mange de la viande.
Philiber Té Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Il peut, mais il se prive d'apports nutritionnels importants. Je me demande bien s'il vit aussi longtemps. Mais devenir végétariens ou végétaliens ce n'est pas simplement supprimer la viande de ses repas, c'est aussi la remplacer par autre chose. Donc il ne s'agit pas de se priver d'apports nutritionnels importants, mais de changer d'aliments / sources. De la même manière, les personnes qui consomment de la viande ne le font pas tous de la même manière : pour certains la logique viande / poisson + accompagnement vaut pour chaque repas, alors que d'autres ne vont mettre de la viande dans leur assiette qu'une à deux fois par semaine. J'en doute toujours fortement. À propos d'Adèle: les chats domestiques tuent 4 milliards de petits animaux chaque année, principalement 'pour le sport'. Et pourtant elle n'en parle jamais ni ne se pose seulement la question de ces 'crimes', qu'elle dénonce seulement quand ils sont commis par des humains. Incohérence. La mort d'une vache fournit autant de nutriments que 5 à 25 fois la même masse de végétaux favoris des végétaliens, pour lesquels il aura fallu tuer en moyenne 15 à 20 animaux (hors insectes) par hectare cultivée. Mangez du steak, sauvez des vies. Je trouve plutôt cohérent de juger les actes d'êtres doués de raison que sont les humains, alors qu'au contraire les chats ne semblent pas avoir une perception / conception du monde semblable à la notre (mais je ne suis pas antispéciste apparemment, puisque je considère comme essentielle cette distinction entre les animaux et les humains). Mais là je te renvoie sur le sujet "Droit des animaux". Et la comparaison élevage / culture intensive est très intéressante, mais il ne faut pas oublier que le bétail ne se nourrit pas d'amour et d'eau fraiche...
Jesrad Posté 15 septembre 2014 Auteur Signaler Posté 15 septembre 2014 Tu viens de dire de ne juger que les actes commis par les êtres doués de raison, nan ? Donc les 'meurtres' commis par le bétail ne rentrent pas en compte. Cohérence toujours.
Messages recommandés