Brock Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 il y a des gens qui n'aiment pas la viande, du moment qu'on ne peut pas les forcer, on ne va pas se prendre la tete a essayer de leur demontrer que c'est indispensable.Ce genre d'exercice est plutot destine aux dingues qui voudraient interdire la viande.
Philiber Té Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Si quelqu'un comprend et se sent l'envie de m'expliquer, je lui en serai grandement reconnaissant.
Byredo Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Il se demande pourquoi Nick de Cusa lui suggère d'aller se briser les jambes. Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi 99 et pas 100€. Ça c'est un questionnement digne d'intérêt.
Poil à gratter Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi 99 et pas 100€. Ça c'est un questionnement digne d'intérêt. Limite psychologique: c'est supposément un prix magique, tout comme 9.90 l'est pour 10. Énormément de prix sont comme ça dans un supermarché par exemple, c'est sensé vendre plus. Ou alors c'est une référence à 99 francs.
Byredo Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Ma question n'était pas vraiment sérieuse... Ta première hypothèse est la bonne je pense.
Malky Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 c'est sensé vendre plus. censé. Ouais je sais que je suis chiant comme la pluie ; c'est la dure réalité du grammar nazi
NicolasB Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 il y a des gens qui n'aiment pas la viande, du moment qu'on ne peut pas les forcer, on ne va pas se prendre la tete a essayer de leur demontrer que c'est indispensable.Ce genre d'exercice est plutot destine aux dingues qui voudraient interdire la viande. +1
Fenster Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 censé. Ouais je sais que je suis chiant comme la pluie ; c'est la dure réalité du grammar nazi Sur un topic glucide nazi qui plus est.
Byredo Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 censé. Ouais je sais que je suis chiant comme la pluie ; c'est la dure réalité du grammar nazi Un conseil : évite soigneusement Taverne durant quelques temps, librekom s'en est donné à coeur joie aujourd'hui. J'y ai perdu un oeil.
Malky Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Un conseil : évite soigneusement Taverne durant quelques temps, librekom s'en est donné à coeur joie aujourd'hui. J'y ai perdu un oeil. Pour l'instant ça va, il n'a pas re-modifié ma signature.
Philiber Té Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Il se demande pourquoi Nick de Cusa lui suggère d'aller se briser les jambes. Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi 99 et pas 100€. Ça c'est un questionnement digne d'intérêt. Oui ce serai déjà un bon début. Et éventuellement, ce qu'il essaye de me signifier depuis tout à l'heure, parce que ça aussi, ça m'échappe...
Malky Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Oui ce serai déjà un bon début. Et éventuellement, ce qu'il essaye de me signifier depuis tout à l'heure, parce que ça aussi, ça m'échappe... Hmm là tout de suite je dirais qu'il manque un os ou deux. Voir plus.
Brock Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 le monsieur te dit que tu as des os tout faibles parce que tu es en carence, sans le savoir, parce que tu ne manges pas de viande mais que tu penses t'en porter bien.
Byredo Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Voir plus. Ne me dis pas qu'il s'attaque à tes posts maintenant...
sans Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Arch, on est toujours plus sévères quand il faut juger les nazis.
Philiber Té Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 le monsieur te dit que tu as des os tout faibles parce que tu es en carence, sans le savoir, parce que tu ne manges pas de viande mais que tu penses t'en porter bien. Ah si ce n'est que ça, je peux rassurer ce cher Nick de Cusa sur ma santé : je me porte très bien et mes récentes prises de sang (pas parce que je suis végétarien hein) le confirment. D'ailleurs, il n'y a aucune raison pour que j'ai des carences puisque je fais tout particulièrement attention à ce que je mange. Même avec ça, je persiste pourtant à ne pas vouloir sauter du 3ème étage, j'espère qu'il n'y verra pas là une preuve de mauvaise foi !
Jesrad Posté 15 septembre 2014 Auteur Signaler Posté 15 septembre 2014 Je vous trouve durs avec Philiber
FabriceM Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Phil, arrêtes la géologie, et deviens astronaute. C'est le seul moyen qu'on te fasse tous les examens nécessaire pour prouver que tu as une santé parfaite sans finir endetté à vie/esclave
Philiber Té Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Je vous trouve durs avec Philiber C'est Liborg, on finit par s'habituer. Phil, arrêtes la géologie, et deviens astronaute. C'est le seul moyen qu'on te fasse tous les examens nécessaire pour prouver que tu as une santé parfaite sans finir endetté à vie/esclave Ahah, j'y penserai ! Mais peut être que c'est un exemple qui permettrait de convaincre Nick de Cusa : un astronaute végétarien ? M'enfin, si maintenant il faut aller dans l'espace pour prouver qu'on peut se passer de viande...
Brock Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 on doit pouvoir se passer de rire et de musique aussi
FabriceM Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Et une fois revenu sur terre, rebelote les tests, car il faudra aussi démontrer que ça n'a pas d'impact sur la capacité à régénérer la masse osseuse et musculaire perdue pendant le séjour en apesanteur. D
neuneu2k Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 on doit pouvoir se passer de rire et de musique aussi Voila, on peut se passer de plein de trucs, ça ne signifie pas que c'est une bonne idée, et de meme, le fait d'etre "en bonne santé physique" n'est pas nécéssairement le but ultime de tout homme (franchement, c'est chelou et pueril comme but, à la fin on est bouffé par les vers de toute façon, etre en bonne santé, c'est un moyen, pas une fin). Donc le critère "est-ce que ça provoque des carences" n'est meme pas si déterminant que ça, si on n'est pas hygièniste, si la satisfaction morale du végétarien est supérieure si il bouffe pas de viande, grand bien lui fasse, ça a probablement plus de valeur pour lui que des histoires de protéine. C'est sur, si l'argument c'est "je mange pas de viande, parce que c'est trop grave meilleur pour la santé, toujours !", la lui tomber dessus c'est normal, il à un but hygiéniste, donc il a mérité tout le trolling hygiéniste du monde entier.
Philiber Té Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 Voila, on peut se passer de plein de trucs, ça ne signifie pas que c'est une bonne idée, et de meme, le fait d'etre "en bonne santé physique" n'est pas nécéssairement le but ultime de tout homme (franchement, c'est chelou et pueril comme but, à la fin on est bouffé par les vers de toute façon, etre en bonne santé, c'est un moyen, pas une fin). Donc le critère "est-ce que ça provoque des carences" n'est meme pas si déterminant que ça, si on n'est pas hygièniste, si la satisfaction morale du végétarien est supérieure si il bouffe pas de viande, grand bien lui fasse, ça a probablement plus de valeur pour lui que des histoires de protéine. C'est sur, si l'argument c'est "je mange pas de viande, parce que c'est trop grave meilleur pour la santé, toujours !", la lui tomber dessus c'est normal, il à un but hygiéniste, donc il a mérité tout le trolling hygiéniste du monde entier. On est d'accord, ça n'a d'ailleurs jamais été ma démarche. J'ai même fait preuve de scepticisme sur ce point et demandé à Jesrad son avis sur la question. Par contre, se savoir en bonne santé est toujours quelque chose de rassurant et c'est donc tout à fait légitime de se poser la question : est ce que ce régime alimentaire est mauvais pour moi ? En l’occurrence, ne pas consommer de viande n'empêche pas d'avoir un régime alimentaire qui satisfait pleinement les besoins du corps humains et donc d'échapper à de potentielles carences. Libre ensuite aux gens de considérer (ou non) ce qu'implique leur consommation de viande.
Mathieu_D Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 Philiber Té tu es végétaliens hyper strict ou tu as des protéines animales dans ton alimentation ? (poisson, criquet, même la microscopique teneur en protéine du miel ?)
Bisounours Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 Philiber Té tu es végétaliens hyper strict ou tu as des protéines animales dans ton alimentation ? (poisson, criquet, même la microscopique teneur en protéine du miel ?) Peut on appeler végétarien quelqu'un qui mange du poisson, qui a supprimé uniquement la conso des bêtes à poils ou plumes ? Concernant le miel, c'est déconseillé en alimentation low carb ? C'est quand même du sucre, même si bio et non industriel
Jesrad Posté 16 septembre 2014 Auteur Signaler Posté 16 septembre 2014 échapper à de potentielles carencesSur ce sujet, ça m'intéresse de savoir comment tu gères les complications habituelles observées chez les végés:- le moindre apport en vitamine B12 (classique) - la moindre biodisponibilité des vitamines lipo-solubles (surtout D, K) - le moindre apport en graisses saturées et acides gras essentiels - l'incomplétude des protéines (en général) - le moindre apport en zinc, fer et sélénium
Malky Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 Ça dépend beaucoup du type de végé, les plus 'permissifs' souffrent assez rarement de carence. Les végétaliens par contre... c'est une autre histoire. Vitamine B12 : levure de bière en paillettes sur la salade. En plus c'est trébon. Protéines : Champignons + légumineuses ça couvre quand même bien le domaine. (oui dans les deux cas, c'est pas vraiment un végétal qui apporte la solution, je sais ) Métaux : jamais entendu parler de carences à ce niveau là, ça vient d'où ?
NicolasB Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 Ça dépend beaucoup du type de végé, les plus 'permissifs' souffrent assez rarement de carence. Les végétaliens par contre... c'est une autre histoire. Vitamine B12 : levure de bière en paillettes sur la salade. En plus c'est trébon. Protéines : Champignons + légumineuses ça couvre quand même bien le domaine. (oui dans les deux cas, c'est pas vraiment un végétal qui apporte la solution, je sais ) Métaux : jamais entendu parler de carences à ce niveau là, ça vient d'où ? D'ailleurs le trop de métaux peut-il engendrer des problèmes?
Messages recommandés