Mathieu_D Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Le régime qui m'a fait perdre le plus de poids a été un régime plutôt high carb bizarrement. (et pour le coup je mangeais vraiment très peu, c'était high carb en proportion, pas en quantité)
Miss Liberty Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Je suis assez d'accord avec Jesrad. Ça a été particulièrement dur pour moi d'intégrer cet état d'esprit à mon rythme d'alimentation, parce que j'ai tendance à me gaver de sucre d'habitude, mais je trouve ça reposant d'avoir des règles simples et que je sais efficaces, comme ça si je relâche mes efforts je sais quoi faire pour m'y remettre, et je sais que ça n'est pas une malédiction. C'est la première fois en cinq ans que j'envisageais de "faire un régime", je voyais ça comme inconnu edonc insurmontable, et au final c'est tout naturel. Je ne sais pas combien de temps je vais mettre pour perdre les 15kg que je veux perdre, mais au moins je sais maintenant que je vais rester sur une pente descendante (ou au pire un plateau) si aucun événement extérieur ne vient bouleverser mon équilibre et ma détermination. C'est apaisant. C'était la page "publicité".
Miss Liberty Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 À ce propos, je remercie Rincevent et cet autre forumeur qui "niera tout en bloc si tu dis qu'on a parlé régime" pour leurs encouragements et leur incitation à tester le low-carb.
NicolasB Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 C'est vrai que c'est quand même sacrément motivant de se faire plaisir avec de super bon repas et de voir son poids descendre.
Philiber Té Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Je ne sais pas combien de temps je vais mettre pour perdre les 15kg que je veux perdre, mais au moins je sais maintenant que je vais rester sur une pente descendante (ou au pire un plateau) si aucun événement extérieur ne vient bouleverser mon équilibre et ma détermination. C'est apaisant. Les fêtes de fin d'année qui approchent ? :-°
Miss Liberty Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Ça n'est pas un événement extérieur, ça. Par événement extérieur, j'entends baisse brutale de moral, maladie, voyage ou séjour à un endroit où je ne pourrai pas maîtriser mon alimentation, etc Un Noël selon les règles sus-citées, c'est tout à fait possible.
Johnnieboy Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 C'est même très aisé : il n'y jamais autant de fruits de mer, poisson et viande sur la table qur lors des fêtes de fin d'année.
NicolasB Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Après le foie gras sans toast, ça devient dur
free jazz Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Après le foie gras sans toast, ça devient dur Et sans vin sucré d'Alsace, c'est une hérésie condamnable. Ou un Sauternes à la rigueur. Un peu de pornographie, cachez femmes et enfants : la canne à sucre et le rhum à l'origine de la mondialisation capitaliste des échanges Ce sucre tant banni par les médecins tristes, les diététiciens abstèmes et les cliniciens rigoristes. Ce sucre qui peut être néfaste en trop grande quantité, mais qui, travaillé avec intelligence et finesse, produit des merveilles culinaires. (...) Le sucre est une invitation aux voyages, tant il est un produit de la mondialisation, de ces échanges marchands et commerciaux qui, sautant frontières et nations, ont en même temps exaltés terroirs et cultures, particularismes et régionalismes. Un art de vivre à la française, oui, un produit du terroir et de la terre, et une ode bienveillante et continue à l’art de la table, de la photographie et au génie culinaire de chaque peuple. http://www.contrepoints.org/2014/11/02/186684-caramel-une-invitation-aux-plaisirs-gourmands
NicolasB Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Et sans vin sucré d'Alsace, c'est une hérésie condamnable. Ou un Sauternes à la rigueur. Un peu de pornographie, cachez femmes et enfants : la canne à sucre et le rhum à l'origine de la mondialisation capitaliste des échanges http://www.contrepoints.org/2014/11/02/186684-caramel-une-invitation-aux-plaisirs-gourmands Bien sûr pour les vins sucrés... Mince c'est les fêtes... Après tu vois, les desserts, ça ne me manque pas... Par contre, je ne peux plus concevoir un repas sans du bon gras.
Poil à gratter Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 D'ailleurs, avez vous pensé à faire un test sanguin pour détecter plus spécifiquement une maladie cœliaque ? Ouais: trop cher, pas disponible partout et apparement pas encore très fiable (enfin ça doit dépendre des tests évidemment). Alors je me suis dit: mais pourquoi claquer du pognon pour faire un test si je peux faire le test tout seul et très simplement. de façon empirique ?
Mathieu_D Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Pas trop liquoreux non plus le vin qui accompagne le foie gras.
Nick de Cusa Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Attention tout de même pour le reflux gastrique : j'en fais moi-même, un régime low-carb mais avec plein de fromage et des sauces grasses, ça ne va pas du tout supprimer le reflux. ... Moi ça m'a supprimé le reflux gastrique.
Nick de Cusa Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Ben si c'est ton régime alimentaire qui te rend aussi énervé dans la vie, à mon avis il y a un truc qui a merdé, il faut changer de diète. ben mince alors j'abonde dans ton en sens en te disant de manger le plus possible de gentils glucides antiméchantshygiènistes et voilà à quoi j'ai droit. J'ai un nouvel avatar pour toi :
José Posté 7 novembre 2014 Signaler Posté 7 novembre 2014 L'American Heart Association admet que les régimes pauvres en graisse ne sont pas la solution ni aux maladies cardiovasculaires ni à l'obésité.
Nick de Cusa Posté 7 novembre 2014 Signaler Posté 7 novembre 2014 Alors c'est très simple. Si Lucilio rejoint le campe jesradien, il faut fermer lib.org. No ifs no buts.
Nick de Cusa Posté 8 novembre 2014 Signaler Posté 8 novembre 2014 Pour les sportifs. http://www.foxnews.com/health/2014/10/30/loading-up-on-carbs-before-race-may-not-help-study-says/
Nick de Cusa Posté 8 novembre 2014 Signaler Posté 8 novembre 2014 Petits pas en recherche sur le diabète type II http://www.diabetesincontrol.com/articles/diabetes-news/17136--very-low-carbohydrate-low-saturated-fat-diet-for-type-2-diabetes-management-
Malky Posté 8 novembre 2014 Signaler Posté 8 novembre 2014 Ça filtre sur la presse plus ou moins mainstream, comme cet article paru dans le Que Choisir de novembre (spoiler because big). C'est pas encore parfait mais par rapport à la doxa nutritionnelle installée quel pas en avant !
Jesrad Posté 8 novembre 2014 Auteur Signaler Posté 8 novembre 2014 Qu'ils fassent gaffe quand même, quand on se penche sur les méfaits du low-fat (carences en vitamines liposolubles, carences en AGEs, Alzheimer...) et low-salt (carences en iode...) on risque de se demander s'il n'y a pas comme un gros scandale de santé public derrière le rideau. Et on commence à avoir des ennuis.
ts69 Posté 8 novembre 2014 Signaler Posté 8 novembre 2014 Qu'ils fassent gaffe quand même, quand on se penche sur les méfaits du low-fat (carences en vitamines liposolubles, carences en AGEs, Alzheimer...) et low-salt (carences en iode...) on risque de se demander s'il n'y a pas comme un gros scandale de santé public derrière le rideau. Et on commence à avoir des ennuis. Salut Jesrad, Tu peux detailler le "carence en AGEs"? Il me semblait que les AGEs n'etaient qu un by-product toxiques du metabolisme du glucose et que moins on en avait mieux c'etait? Merci
Rincevent Posté 8 novembre 2014 Signaler Posté 8 novembre 2014 Tu confonds AGE (Acides Gras Essentiels) et AGP (Advanced Glycation Products).
ts69 Posté 8 novembre 2014 Signaler Posté 8 novembre 2014 Tu confonds AGE (Acides Gras Essentiels) et AGP (Advanced Glycation Products). Effectivement je ne connaissais que la version anglaise des AGEs. My bad, merci Rincevent
Jesrad Posté 17 novembre 2014 Auteur Signaler Posté 17 novembre 2014 Dans la lignée du mouvement 'homegrown' des gens qui s'installent dans de vieilles fermes pour y élever des poules/chèvres/vaches et pousser leurs propres légumes, il y a désormais le mouvement Bean-to-Bar du chocolat artisanal fait-maison.
Nick de Cusa Posté 20 novembre 2014 Signaler Posté 20 novembre 2014 Au tour du WP. Même si cette charmante Abby, "journaliste généraliste" se sent obligée de dire qu'il faut quand même la restriction de calorie et l'exercice. Mais bon. http://www.washingtonpost.com/news/to-your-health/wp/2014/11/19/why-some-diets-help-you-lose-weight-without-making-you-feel-hungry/
FabriceM Posté 21 novembre 2014 Signaler Posté 21 novembre 2014 Pendant ce temps là, à l'ONU : Deuxième Conférence internationale sur la nutrition; Rome, 19-21 novembre 2014; Document final de la Conférence: Déclaration de Rome sur la nutrition Nous, ministres et représentants des Membres de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), réunis à Romedu 19 au 21 novembre 2014 à la deuxième Conférence internationale sur la nutrition, organisée conjointement par la FAO et l'OMS, pour examiner les défis multiples que pose la malnutrition sous toutes ses formes et identifier les moyens de les relever au cours des prochaines décennies. [..] Reconnaissons que certains changements socioéconomiques et environnementaux peuvent avoir un impact sur les habitudes en matière d’alimentation et d’activité physique, exposant davantage à l’obésité et aux maladies non transmissibles en raison d’un mode de vie de plus en plus sédentaire et d’une consommation accrue d'aliments à forte teneur en matières grasses, notamment en matières grasses saturées et en acides gras trans, en sucre et en sel/sodium.
FabriceM Posté 21 novembre 2014 Signaler Posté 21 novembre 2014 que pour améliorer la nutrition, il faut assurer des régimes alimentaires sains, équilibrés et variés, y compris, le cas échéant, les régimes alimentaires traditionnels, satisfaire les besoins en nutriments de toutes les classes d’âge et de tous les groupes ayant des besoins nutritionnels particuliers tout en évitant les excès de matières grasses saturées, de sucres et de sel/sodium et éliminer la quasi-totalité des acides gras trans, notamment; Et bien sur, c'est juste une toute petite partie des conneries contenues dans cette déclaration.
Jesrad Posté 21 novembre 2014 Auteur Signaler Posté 21 novembre 2014 En un gros demi-siècle la conso de graisses saturées est passée de 25% à 6% de nos calories en moyenne. Heureusement que l'obésité est un fléau du passé.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant