Cugieran Posté 17 septembre 2015 Signaler Posté 17 septembre 2015 ah non mais moi je suis au regime la, je veux etre raped. Je suis choqué.
NicolasB Posté 17 septembre 2015 Signaler Posté 17 septembre 2015 ah non mais moi je suis au regime la, je veux etre ripped. Je ne connaissais pas le terme... J'ai googlé... c trop pour moi le stade "ripped". En plus, petit comme je suis (1.70 m) ça ne le ferait pas...
poney Posté 17 septembre 2015 Signaler Posté 17 septembre 2015 Jim16 fait près de 2m, c'est un Hercules
NicolasB Posté 17 septembre 2015 Signaler Posté 17 septembre 2015 Ah oui dans ce cas, ça le fait...il y a un moyen de continuer à grandir après 35 ans???? ptdr
Nick de Cusa Posté 18 septembre 2015 Signaler Posté 18 septembre 2015 Help. Deux avis dans les pages ci-dessus: Pour frire, utiliser une graisse qui redevient solide si on la re-refroidit, exmeple, beurre (ou saindoux etc.) Surtout pas beurre, ça devient cracra au dela de 135C Lequel est le bon ?
Bisounours Posté 18 septembre 2015 Signaler Posté 18 septembre 2015 J'ai compris qu'on pouvait utiliser de l'huile, sauf issue de graines.... donc huile olive c'est ok. Le beurre est pas mauvais sauf qu'il contient de la caséine, donc on conseille de le clarifier pour en séparer cette caséine, mais ça, c'est si tu pinailles. Pour éviter qu'il ne brûle, soit tu le fais moins chauffer, soit tu y ajoutes un peu d'huile d'olive. (ou tu le clarifies) Autrement, saindoux, graisse d'oie sont les bienvenues
Poil à gratter Posté 18 septembre 2015 Signaler Posté 18 septembre 2015 Help. Deux avis dans les pages ci-dessus: Pour frire, utiliser une graisse qui redevient solide si on la re-refroidit, exmeple, beurre (ou saindoux etc.) Surtout pas beurre, ça devient cracra au dela de 135C Lequel est le bon ? Le 1 c'est juste une règle générale qui comme toutes les règles connait des exceptions: il se trouve que si la graisse est solide à température ambiante (environ 20 degrés donc), ça signifie que son point de fusion est relativement haut. Et donc ça laisse présumer en toute logique le point flash (là ou ça commence à se vaporiser) est relativement haut. Donc en général, on va constater que les graisses comme le beurre de coco, le saindoux, le suif ont des points de fusion relativement haut, et on aussi des points flash élevés (autour de 200 degrés si ma mémoire est bonne). i.e. ça convient pour la cuisson haute température comme la friture. Mais le point de fusion dépend de plusieurs caractéristiques physiques: en premier le poids moléculaire, mais aussi et surtout la polarité de la molécule. Cette polarité va faire que le changement de phase n'est pas linéaire. La molécule la plus remarquable à ce niveau est l'eau: la molécule étant fortement polarisée on constate que son point de fusion est de zéro degrés, mais son point d'ébullition est de 100 degrés. Si on suivait une logique linéaire son point de fusion devrait être plus bas. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mol%C3%A9cule_d'eau#/media/File:Diag_eau.svg Or le beurre est un produit complexe qui contient de l'eau, des protéines et du gras, d'où cette "anomalie" et un point flash relativement bas à 135 degrés. À priori ce sont les protéines qui vont brûler en premier, puisque si on clarifie le beurre pour ne garder que le gras on peu monter plus haut en température sans rien brûler. J'ai toujours fait ma cuisine au beurre (je déteste le goût de la margarine, donc j'ai été sauvé de ces saloperies), et je faisais aussi les steaks. Maintenant que j'utilise d'autres graisses, j'ai découvert que le goût que je trouvais normal ne l'est en fait pas, c'était juste un goût de brûlé TL;DR: le bon est le 2, et ça se ressent bien au goût.
Poil à gratter Posté 18 septembre 2015 Signaler Posté 18 septembre 2015 Je tâcherais de prendre en photo la page du Modernist cuisine où il y a un tableau avec toutes les températures (qu'il faut mesurer expérimentalement) de point flash et les recommandations d'utilisation.
Rincevent Posté 18 septembre 2015 Signaler Posté 18 septembre 2015 Help. Deux avis dans les pages ci-dessus: Pour frire, utiliser une graisse qui redevient solide si on la re-refroidit, exmeple, beurre (ou saindoux etc.) Surtout pas beurre, ça devient cracra au dela de 135C Lequel est le bon ?Évite de faire brûler du beurre. C'est pas la mort subite, mais c'est pas très chouette non plus. Donc pour cuire à température élevée, beurre clarifié pour les viandes rouges, ou huile de palme (ou de coprah, même si elle tient moins la haute température) pour le reste.
Brock Posté 18 septembre 2015 Signaler Posté 18 septembre 2015 et au restau il faut absolument refuser toute bouffe pas huilee au coprah.Si possible faire un esclandre. 1
Librekom Posté 18 septembre 2015 Signaler Posté 18 septembre 2015 Help. Deux avis dans les pages ci-dessus: Pour frire, utiliser une graisse qui redevient solide si on la re-refroidit, exmeple, beurre (ou saindoux etc.) Surtout pas beurre, ça devient cracra au dela de 135C Lequel est le bon ? Graisse de coco sans gout, (sauf si vraiment tu veux un steak gout coco) ou graisse d'oie ou glee.
Nick de Cusa Posté 18 septembre 2015 Signaler Posté 18 septembre 2015 Tout ce la m'a permis de comprendre ce qu'est le ghee. Excellent.
Brock Posté 18 septembre 2015 Signaler Posté 18 septembre 2015 Ghee is a class of clarified butter that originated in ancient India and is commonly used in South Asian cuisines, traditional medicine, and religious rituals. Wikipedia
Jesrad Posté 18 septembre 2015 Auteur Signaler Posté 18 septembre 2015 Comment la mode du gras saturé est en train de redessiner le paysage de l'agroalimentaire mondial.
Brock Posté 18 septembre 2015 Signaler Posté 18 septembre 2015 absolument, et alors imaginez une industrie qui supporte le hi-fat hi-protein lo-carb.
FabriceM Posté 19 septembre 2015 Signaler Posté 19 septembre 2015 Comment la mode du gras saturé est en train de redessiner le paysage de l'agroalimentaire mondial. C'est sans grand rapport avec l'article en question, mais suite aux discussions sur ce forum, j'ai consulté les tables sur les concentrations en AGE des différents aliments, et le beurre et le lait figurent paradoxalement parmi les aliments les plus riches en AGE. En creusant plus j'ai vaguement retenu que ça pouvait être un problème de méthode de test ou un effet secondaire assez moche de la pasteurisation du lait, mais le doute est toujours présent ...
Brock Posté 19 septembre 2015 Signaler Posté 19 septembre 2015 AGE (Advanced Glycated End Products) ca a rapport avec la cuisson.C'est un parametre pratique pour les trolls et autres apposeurs de crottes de lapin dans les tartes aux pommes car les carbs, les jus et les legumes ont des AGE tres bas contrairement aux viandes et laitages. C'est pratique puisque ca permet de dire qu'en faisant cuire sa viande on va se gaver de Advanced Glycated End Products mechants et inflammatoires et cancerigenes, ce qui va permettre d'oublier qu'en mangeant Hi-carb on va en ingerer environ trente millions de fois plus sans avoir besoin du moindre barbecue. Un petit jus frit?
DiabloSwing Posté 19 septembre 2015 Signaler Posté 19 septembre 2015 Est-ce qu'on ne passe pas à côté de l'aspect politique (PAC, Gouvernement qui se mêle de nos assiettes) et qui justifierait un classement en Politique et Société ?
Rincevent Posté 19 septembre 2015 Signaler Posté 19 septembre 2015 C'était le cas des cinq-dix premières pages, et de l'intention du créateur du fil. Plus de cinq cent cinquante pages plus tard, c'est bien loin.
Mathieu_D Posté 19 septembre 2015 Signaler Posté 19 septembre 2015 Ho il y a un rappel aux lobbys des céréales toutes les 3 pages environs.
Johnnieboy Posté 22 septembre 2015 Signaler Posté 22 septembre 2015 n'importe quoi *mangez du blé* Buvez du blé.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant