POE Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 La notion d'équilibre en chine, et dans les pays asiatiques, sans doute, est bien distincte. Pour l'alimentation par exemple ce sera un équilibre entre les 5 saveurs qui répondent elles mêmes aux 5 éléments, aux 5 saisons, et aussi aux différents tempéraments. On ne mangera pas pareil selon son âge, son tempérament, selon la saison... Yin Yang 5 éléments, un autre trip quoi
Brock Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 c'est un trip spirituel, rien a voir avec de la vraie nutrition
Mathieu_D Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 (15€/kg pour le foie de veau, wtf ?) Wtf je le palpe à 35. 9euros pour celui de génisse.
Tramp Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 Bisounours, nous n'avons pas mes mêmes valeurs On parle d'abats quoi, à côté j'achète des côtes de bœuf 9€/kg, c'est nawak. Les rognons c'est super bon mais galère à préparer. En plus je sais que je ne pourrai jamais surpasser les rognons sauce au vin/frites de ma grand-mère, donc c'est peine perdue. Un bœuf a quatre grosses pâtes avec lesquelles faire de la viande et un bon nombre de côtes. Il n'a qu'un foie.
POE Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 c'est un trip spirituel, rien a voir avec de la vraie nutrition mens agitat molem !
Nick de Cusa Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 Allons bon, quand toutes les femmes de ta famille chopent la même chose, tu peux tenter le régime... ou tu peux faire ce qu'il faut. Eh bien pardon de t'avoir posé la question. Demander une preuve me semble normal. Surtout que je ne contestais pas. Que mangeaient-elles ? PS: toutes ? D'où tiens-tu ça ? Source ? (On essaie sans sarcasme ?)
Rincevent Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 Pour ma part, à midi c'était deux magrets de canard d'une tendresse invraisemblable (merci le congélateur), et une livre d'épinards hachés cuits dans le gras desdits magrets. Je me sens bien, peut-être un poil lourd. 1
Neomatix Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 Wtf 25 ici. Wtf je le palpe à 35. 9euros pour celui de génisse. Sur le stand promos. Il y a des bonnes pièces pour pas trop cher parfois. Mais 15€ ou 35€/kg pour des fucking abats c'est du grand délire. Un bœuf a quatre grosses pâtes avec lesquelles faire de la viande et un bon nombre de côtes. Il n'a qu'un foie. Oui mais il n'y a pas de demande. Normalement. Là les gens demandent des abats plus que des pièces nobles, c'est n'importe quoi.
Bisounours Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 côte de boeuf à 9€ le kg, tu te trompes Néomatix, c'est pas possib', sauf à coucher avec le maquignon ou acheter la bête entière
NoName Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 Oui mais il n'y a pas de demande. Normalement. Là les gens demandent des abats plus que des pièces nobles, c'est n'importe quoi. des abats à un prix raisonnable c'est super recherché mec.
Bisounours Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 il y a abats et abats, le ris de veau c'est très recherché, idem le foie de veau, les abats de boeuf moins, ça doit être la loi du marché, non ?
Neomatix Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 côte de boeuf à 9€ le kg, tu te trompes Néomatix, c'est pas possib', sauf à coucher avec le maquignon ou acheter la bête entière J'ai jeté la boîte, je l'ai mangée jeudi. La prochaine fois que j'en vois une à ce prix je la prends en photo. Zut on trouve des araignées à 20€/kg, le foie de veau n'est pas davantage demandé que ça tout de même ? des abats à un prix raisonnable c'est super recherché mec. Oui ! Par moi !
Bisounours Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 ah oui je veux bien que tu fasses ça ! mais de quelle boîte causes tu d'ailleurs ? La côte de boeuf se vend en boîte maintenant ?
Neomatix Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 La barquette polystyrène/cellophane. Je suis tout seul, je n'achète pas la côte entière (déjà que le morceau faisait 500g).
NicolasB Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 La barquette polystyrène/cellophane. Je suis tout seul, je n'achète pas la côte entière (déjà que le morceau faisait 500g). Dans quel magasin ?
Nick de Cusa Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 Ha ha, ici hors UE le foie de veau origine UE coute bien moins cher que le muscle. Je parie que l'UE vous baise encore dans cette affaire. Eurolâtres forever.
Mathieu_D Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 Ha ha, ici hors UE le foie de veau origine UE coute bien moins cher que le muscle. Je parie que l'UE vous baise encore dans cette affaire. Eurolâtres forever. Où ça "ici" ?
Neomatix Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 Oui, Bruxelles c'est hors-UE ? Le Belgxit a eu lieu ?
Solitaire viscéral Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 Neomatix, (le) 01 Mai 2016 - 14:26, a écrit : des abats à un prix raisonnable c'est super recherché mec. Hum........les T.D.C
Jesrad Posté 1 mai 2016 Auteur Signaler Posté 1 mai 2016 Ces prix Ici le poulet 9-12€/kg, le bœuf de qualité 15-30€/kg suivant la pièce, le foie de veau j'ai pas regardé mais le foie de volaille 6€/k ou de lapin 12€/kg donc ça doit pas chercher beaucoup plus, filet ou magret de canard 20€/kg et le reste du coincoin 5-9€/kg avec les os. Qui d'autre est fan de mœlle rôtie ? Avec du gros sel et poivre concassé
Bisounours Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 Ben t'as les mêmes prix en France, mais révise ton foie de veau et tu verras, ça douille !
Cugieran Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 Eh bien pardon de t'avoir posé la question. Demander une preuve me semble normal. Surtout que je ne contestais pas. Que mangeaient-elles ? PS: toutes ? D'où tiens-tu ça ? Source ? (On essaie sans sarcasme ?) C'est archi connu : Le 16 février 2013, à l'âge de 37 ans, Angelina Jolie a subi une double mastectomie préventive après avoir appris qu'elle avait un risque de 87 % de développer un cancer du sein en raison d'un gène BRCA1 défectueux. Sa mère, l'actrice Marcheline Bertrand, est décédée d'un cancer ovarien en 2007 à l'âge de 56 ans, tandis que sa grand-mère maternelle avait le cancer de l'ovaire et est morte à 45 ans. Sa tante maternelle, Debbie Martin, qui avait le même gène BRCA1 défectueux, a été diagnostiquée avec le cancer du sein en 2004 et est décédée à l'âge de 61 ans le 26 mai 2013. La mastectomie d'Angelina a abaissé ses risques de développer un cancer à moins de 5 %. Le 27 avril, Angelina Jolie a eu une chirurgie reconstructive impliquant des implants et des allogreffes. Le 24 mars 2015, à l'âge de 39 ans, elle annonce dans une nouvelle tribune sur le New York Times, avoir subit une ovariectomie préventive la semaine précédente afin de réduire le risque de cancer ovarien, à la suite de la même anomalie génétique. https://fr.wikipedia.org/wiki/Angelina_Jolie#Cancer Dans ce contexte, demander ce qu'elles mangeaient me parait carrément déplacé, la cause n'étant -cette fois- évidemment pas alimentaire. Je pensais que tu avais cette info. 1
Mathieu_D Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 Ha oui la moëlle... Pas souvent au four, généralement avec le pot au feu.
Nick de Cusa Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 Je hante Bruxelles comme un fantome mais mon enveloppe corporelle n'y est plus.
Poil à gratter Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 Ha ha, ici hors UE le foie de veau origine UE coute bien moins cher que le muscle. Je parie que l'UE vous baise encore dans cette affaire. Eurolâtres forever. C'est possible qu'on l'exporte majoritairement vers des pays qui sont très consommateurs, et que ça fasse monter les prix en Europe.
ts69 Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 http://www.dailymail.co.uk/health/article-2174474/The-GP-gave-fruit-veg-cure-aches-pains.html sans blague, les fruits et legumes seraient pas la panacee apres tout? Pas possible. J'vais continuer d'en manger quand meme parce que tout le monde le fait, c'est plus important de passer pour quelqu'un de normal que de prendre soin de sa sante.
Mathieu_D Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 http://www.dailymail.co.uk/health/article-2174474/The-GP-gave-fruit-veg-cure-aches-pains.html sans blague, les fruits et legumes seraient pas la panacee apres tout? Pas possible. J'vais continuer d'en manger quand meme parce que tout le monde le fait, c'est plus important de passer pour quelqu'un de normal que de prendre soin de sa sante. Un peu bizarre ce commentaire après un article qui parle d'effet supposé d'oxalate.
Messages recommandés