DiabloSwing Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 J'ai le père d'un ami qui me sort le vin rouge du frigo en me disant qu'il est chambré. Problème je le trouve trop froid, et sans vouloir le vin rouge chaud comme en été à température ambiante, je le préfère quand même à température de cave basique...
Mathieu_D Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 J'ai le père d'un ami qui me sort le vin rouge du frigo en me disant qu'il est chambré. Problème je le trouve trop froid, et sans vouloir le vin rouge chaud comme en été à température ambiante, je le préfère quand même à température de cave basique... Un midi en extérieur le vin chauffe très vite dans le verre.
DiabloSwing Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 Bien sûr. Mais du coup, le vin servi est trop frais à mon goût.
Mathieu_D Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 Oui c'est difficile en été en terrasse d'avoir le vin à bonne température tout le repas.
Noob Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 Ceci dit, je me demande pourquoi à chaque fois que je mange du cervelas suisse, j'ai des reflux gastriques. Ils foutent quoi dedans ? Comme ça je sais pas, faudrait que je regarde. Il y a peut-être des épices ou de l'oignon cru dedans. C'était accompagné comment ?
Poil à gratter Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 Comme ça je sais pas, faudrait que je regarde. Il y a peut-être des épices ou de l'oignon cru dedans. C'était accompagné comment ? Connaissant Rincevent il a du faire 5 sandwichs de salami entre 2 tranches de emmental gruyère, avec 2 cm de beurre entre chaque couche, et un magret de canard en dessert. 3
Rincevent Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 Pfff, bande de médisants personnages. J'avais mangé quelques cervelas (peut-être quatre, mettons), accompagné sans doute de concombre avant et de fromage après (peut-être du Gruyère, si j'en crois mes souvenirs de ce que je mangeais le plus souvent à l'époque).
Cugieran Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 Pfff, bande de médisants personnages. J'avais mangé quelques cervelas (peut-être quatre, mettons), accompagné sans doute de concombre avant et de fromage après (peut-être du Gruyère, si j'en crois mes souvenirs de ce que je mangeais le plus souvent à l'époque). Mmmm tu es certain que c'est les cervelas ? Moi le concombre me ruine le bide, de l’œsophage au colon.
DiabloSwing Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 Faut le découper en rondelles avant ! Pareil pour le cervelas.
Noob Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 Pfff, bande de médisants personnages. J'avais mangé quelques cervelas (peut-être quatre, mettons), accompagné sans doute de concombre avant et de fromage après (peut-être du Gruyère, si j'en crois mes souvenirs de ce que je mangeais le plus souvent à l'époque). joli appétit. Pendant ton petit tour en Suisse tu as visité la Bierhalle à Zürich ? Leurs cordons bleus standards font 350 grammes et ils ont une option à 600 grammes. Just saying.
poney Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 Bien sûr. Mais du coup, le vin servi est trop frais à mon goût. C'est pour ça qu'en été j'aime bien les cépages légers comme le pinot noir ou le gamay, ça peut se boire frais et c'est 25x meilleur que le rosé
DiabloSwing Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 Oui parce que les vins dont je parle étaient un peu plus lourds...du coup on profite pas. Y a de bons rosés faut avouer même si c'est moins ma came.
NicolasB Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 Il manque quand même sur les bouteilles de vin et d'alcool en général une étiquette nutritonnelle. Vite une loi.
poney Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 Ça dit déjà si ça contient des sulfites ou non, ce qui permet d'éviter les merdes bio
Tramp Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 Il manque quand même sur les bouteilles de vin et d'alcool en général une étiquette nutritonnelle. Vite une loi. Aux US, ils ont commencé à l'imposer. Et sur les cartes des restaus.
poney Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 Perdu les sulfites sont autorisées en bio. Ah, comme quoi les accros au bio sont vraiment à côté de leurs pompes.
Mathieu_D Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 Attention poney ça devient vite compliqué si on approfondi le sujet "bio" et "vin". (que ce soit règlementairement ou techniquement parlant)
poney Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 De toute façon je ne bois que du bon vin, bio ou pas.
Bisounours Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 Par 35° à l'ombre, boire un vin de Bordeaux ou un vin bien lourd, beurk. Il y a des vins rouges légers qui se boivent frais, un petit gamay, un vin de touraine, c'est pas mal
Mathieu_D Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 Mmoui bon même par 55°C à l'ombre le saint-julien passera très bien, hein !
Bisounours Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 Parle pour toi, pour moi, non, c'est pas la saison, là c'est du frais que je demande, des petits vins de soif, pas forcément des grands crus
Astha Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 Contre la chaleur, tu dois boire 1,5 litre de bière par jour. http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/20/bon-vieux-temps-contre-la-canicule-buvez-15-litre-de-biere-par-jour/
NicolasB Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 Mon troll sur l'étiquette a foiré. Déçu je suis
Brock Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 De toute façon je ne bois que du bon vin, bio ou pas. j'ai arrete le bio je suis toujours decu quand c'est suppose etre bon, et c'est degueu neuf fois sur dix de toute facon. 1
poney Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 Poivrons du supermarché : 3.50€ le kill Poivrons bio du marché : 7.50€ Serously, vérifié cette semaine...
Messages recommandés