Reykjavik Posté 16 novembre 2016 Signaler Posté 16 novembre 2016 Euh. Non. Les corps cétonés sont le carburant normal de l'organisme humain, et non l'inverse. Là on mène une expérience planétaire en cours pour inverser ça et faire du glucose le carburant principal et, franchement, ça se passe mal. Les gens vivent longtemps mais le nombre de gens qui vivent des vies horribles à cause de ça est massif. 60 millions de maladies autoimmunes rien qu'aux USA + des cancers et des maladies cardiovasculaires. Bon OK, mais je pense qu'être continuellement en cétose c'est pas bon et que nous sommes plutôt équipés pour avoir un régime à base de protéines végétales, de glucides complexes tels les fibres...tout le contraire des expériences que tu évoques! On peut tout à fait suivre un régime paléo à tendance végétarienne...et se taper un volatile à l'occasion! Et puis pour être en cétose, il faut du gras...donc être enrobé! ce qui arrive rarement chez l'homo sapiens sapiens en bonne forme!
Rincevent Posté 16 novembre 2016 Signaler Posté 16 novembre 2016 Bon OK, mais je pense qu'être continuellement en cétose c'est pas bon et que nous sommes plutôt équipés pour avoir un régime à base de protéines végétales, de glucides complexes tels les fibres...tout le contraire des expériences que tu évoques!Tu penses ça, soit. Quels sont tes arguments, au juste ?On peut tout à fait suivre un régime paléo à tendance végétarienne...et se taper un volatile à l'occasion!On peut le faire, oui. Mais on sera en moins bonne santé qu'avec un régime paléo à tendance carnivore.Et puis pour être en cétose, il faut du gras...donc être enrobé! ce qui arrive rarement chez l'homo sapiens sapiens en bonne forme!Il faut du gras... apporté par l'alimentation. C'est vraiment pas la mer à boire de manger 100 ou 200 grammes de lipides par jour.
NicolasB Posté 16 novembre 2016 Signaler Posté 16 novembre 2016 En cétose ou jeûne le métabolisme bloque le catabolisme des muscles, Peter l'évoquait l'été dernier: http://high-fat-nutrition.blogspot.ie/2016/08/protein-catabolism-should-generate-rq.html?m=1 (lire aussi les commentaires) Dans son post de la veille on voit que l'oxydation du gras génère laaargement assez de glucose (cas d'une inuit allaitant): http://high-fat-nutrition.blogspot.ie/2016/08/glucose-from-fatty-acids-rq-of-0454.html?m=1 En résumé, zéro fruit et zéro légume pendant disons deux semaines, me fait taper dans mes réserves graisses récalcitrantes, sans taper mes muscles si je mange assez de protéines et de gras????
Nick de Cusa Posté 16 novembre 2016 Signaler Posté 16 novembre 2016 Même pas nécessaire de passer à zéro, tu peux manger des feuilles, salade, chou, chou rouge, broccoli, épinards. Ça semble tout de même important pour les micronutriments.
NicolasB Posté 16 novembre 2016 Signaler Posté 16 novembre 2016 Alors je vais essayer feuilles gras et viande sans légumes pendant 15 jours. Je ne me déplace plus pour le boulot, ça va être facile.
Nick de Cusa Posté 16 novembre 2016 Signaler Posté 16 novembre 2016 Attention à a keto flu, grippe de la cétose, quand le corps fait l'adaptation d'utiliser le glucose à utiliser les corps cétonés.
NicolasB Posté 16 novembre 2016 Signaler Posté 16 novembre 2016 Je mange déjà low carb depuis cinq ans, je pense pouvoir faire sans keto flu...
poney Posté 16 novembre 2016 Signaler Posté 16 novembre 2016 les légumes c'est trop bon pour s'en passer.j'ai trouvé une alternative cheat meal pour pouvoir profiter du roquefort sur une tranche de pain grillé avec du beurre : du pain biaform provital par 100 g Poids net (g) 425 g Nombre tranches 12 g par tranche 35 Energie (kJoule) 1123 Energie (kcal) 270 Mat.grasses 13,1 g dont saturées 1,5 g Glucides 10,3 g dont sucres 1,4 g Fibres alimentaires 12,6 g Protéines 21,3 g Sel iodé 1 g seulement 10gr de glucide et 21gr de protéines une petite tranche roquefortée de temps en temps, en rentrant vers 18/19h avant de préparer le souper
Séverine B Posté 16 novembre 2016 Signaler Posté 16 novembre 2016 les légumes c'est trop bon pour s'en passer. j'ai trouvé une alternative cheat meal pour pouvoir profiter du roquefort sur une tranche de pain grillé avec du beurre : du pain biaform provital seulement 10gr de glucide et 21gr de protéines une petite tranche roquefortée de temps en temps, en rentrant vers 18/19h avant de préparer le souper Super info ! Merci ! (moi c'est la tartine beurrée du matin qui me manque...)
poney Posté 16 novembre 2016 Signaler Posté 16 novembre 2016 Moi ce matin j'ai mangé un avocat avec deux tomates cerise, un demi oignon rouge et un demi jus de citron (une sorte de guacamole mais en version salade), une boite de 3 sardines, deux tranches de saucisson, un morceau de brie et un kiwi. Et du café fraichement moulu avec deux grands verres d'eau. La tranche de pain, meme à 3.5gr de glucide, aurait été superflue
Escondido Posté 16 novembre 2016 Signaler Posté 16 novembre 2016 Moi ce matin j'ai mangé un avocat avec deux tomates cerise, un demi oignon rouge et un demi jus de citron (une sorte de guacamole), une boite de 3 sardines, deux tranches de saucisson, un morceau de brie et un kiwi. La tranche de pain, meme à 3.5gr de glucide, aurait été superflue Delicious.
poney Posté 16 novembre 2016 Signaler Posté 16 novembre 2016 N'est-ce pas. Avec ça je suis opé jusque 18h sans ressentir une petite faim.
PABerryer Posté 16 novembre 2016 Signaler Posté 16 novembre 2016 Je n'ai pratiquement pas faim le matin.
Nick de Cusa Posté 16 novembre 2016 Signaler Posté 16 novembre 2016 Moi non plus, je ne mange pas avant 12-13h. Et pas après 20-21h. 1
Reykjavik Posté 16 novembre 2016 Signaler Posté 16 novembre 2016 Même pas nécessaire de passer à zéro, tu peux manger des feuilles, salade, chou, chou rouge, broccoli, épinards. Ça semble tout de même important pour les micronutriments. Et pour le transit!
Nick de Cusa Posté 16 novembre 2016 Signaler Posté 16 novembre 2016 Moui, si tu manges assez gras et assez de magnesium ce n'est pas forcément un problème. 1
Reykjavik Posté 16 novembre 2016 Signaler Posté 16 novembre 2016 Tu penses ça, soit. Quels sont tes arguments, au juste ? Aucuns arguments scientifiques. Plutôt une intuition! Personnellement je ne tiens pas longtemps en cétose et au bout de quelques jours apparait assez soudainement un irrépressible élan vers les hydrate de carbone et une désagréable agitation mentale! J'ai toujours écouté les signaux que m'envoie mon organisme et naïvement, je te l'accorde, j'ai élargie mon exemple au cas général! Et puis, il y a que je n'ai aucune attirance pour la bidoche sinon à être vraiment affamé! Crois tu que nous ayons tous le même équipement enzymatique et le même métabolisme (dans les détails bien sûr...globalement on se ressemble!), ou des variations aussi minimes soient-elles pourraient-elles expliquer que certains s'adaptent sans problème à tels ou tels régimes alimentaires alors qu'ils provoquent des troubles, mineurs s'entend, chez d'autres? Je n'évoque pas des différence comme la persistance de la lactase chez le buveur chronique (de lait)! Jadis j'ai entendu parler d'un naturopathe qui évoquait dans des études dont j'ignore encore aujourd'hui la véracité, la variation de vitalité des différents sujets vis à vis de régimes en fonction de leur groupe sanguin. Je n'ai qu'une certitude: le taux de conneries dans mon discours augmente avec mon alcoolémie!
NicolasB Posté 16 novembre 2016 Signaler Posté 16 novembre 2016 Bien sûr il y a des gens qui bouffent des carbs à longueur de temps qui ne prennent pas un gramme.
Cugieran Posté 16 novembre 2016 Signaler Posté 16 novembre 2016 Ouais mais il y a une question de long terme (cancer, maladies cardio vasculaires) et de bien-être (court terme) qui ne se voit pas sur la brioche. Après, moi, j'ai pas supprimé mais réduit et je me sens mieux. Maintenant, pour le long terme, faudrait commencer par arrêter de fumer, c'est plus néfaste que les bretzels.
NicolasB Posté 16 novembre 2016 Signaler Posté 16 novembre 2016 edit : c'est aussi nocif que le tabac.
Mathieu_D Posté 16 novembre 2016 Signaler Posté 16 novembre 2016 edit : c'est aussi nocif que le tabac.Mmmmmh
Nick de Cusa Posté 16 novembre 2016 Signaler Posté 16 novembre 2016 Qu'est-ce qui permet de dire le contraire ?
Nick de Cusa Posté 16 novembre 2016 Signaler Posté 16 novembre 2016 Une étude qui ne sera jamais faite est bouffe saine avec tabac vs bouffe des gens normaux actuels sans tabac. Je ne mets pas ma main à couper sur le résultat.
NicolasB Posté 16 novembre 2016 Signaler Posté 16 novembre 2016 C'est ta soeur? mdr... Vivent les hippies.
poney Posté 16 novembre 2016 Signaler Posté 16 novembre 2016 si tu lui rase la partie droite de la crinière, c'est ma soeur oui.
Tramp Posté 16 novembre 2016 Signaler Posté 16 novembre 2016 Elle est à moitié rasée ? Du coup elle est à moitié fasciste. Quand je parle d'OPA des SJW...
NicolasB Posté 16 novembre 2016 Signaler Posté 16 novembre 2016 si tu lui rase la partie droite de la crinière, c'est ma soeur oui. Je me disais bien que je devais visiter les squats belges...
poney Posté 16 novembre 2016 Signaler Posté 16 novembre 2016 Elle est à moitié rasée ? Du coup elle est à moitié fasciste. Quand je parle d'OPA des SJW... c'est le coté destroy technoide percing ecarteurs doc martens sarwell
Messages recommandés