Stuart Tusspot Posté 19 novembre 2016 Signaler Posté 19 novembre 2016 Allez, c'est décidé, je finis ce qu'il me reste dans le frigo et mon régime des 15 prochains jours: protéines animales, graisses animales, légumes verts, fromages, zéro chocolat noir et plage horaire de repas 11:30 - 21:00. Boisson : de l'eau. Sport : natation, muscu et Yoga. L'objectif n'est pas la prise de muscle, mais fondre le ventre, et la couche grasse. Je verrai bien. Bien sûr, je vous tiendrais au courant et si ça marche, ça deviendra mon nouveau régime. Bon courage. Si tu nages régulièrement les muscles peuvent venir sans que tu t'en rendes compte (en plus de maigrir), la natation est vraiment un sport super pour ça. Par contre il faut être régulier et ne jamais se trouver d'excuse.
h16 Posté 19 novembre 2016 Signaler Posté 19 novembre 2016 Ainsi donc l'homme descend du porc.Oui. Probablement un mélange 75% primates 25% suidés.
Rincevent Posté 19 novembre 2016 Signaler Posté 19 novembre 2016 - on évite l'industriel Oooh pourtant le cervelas c'est teeeeellement bon (et pas cher) ! 1
Mathieu_D Posté 19 novembre 2016 Signaler Posté 19 novembre 2016 Oui avant d'éviter tout l'industriel déjà pas de boissons sucrées ni de pâtisseries ou viennoiseries industrielles c'est déjà bien.
Tramp Posté 19 novembre 2016 Signaler Posté 19 novembre 2016 Oooh pourtant le cervelas c'est teeeeellement bon (et pas cher) ! Entouré de bacon avec de l'emmental au milieu...
Jesrad Posté 19 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 19 novembre 2016 Oui. Probablement un mélange 75% primates 25% suidés.McCarthy donne du 97% - 3% environ (hybridation puis 3 ou 4 générations de back-crossing).Au fait les gens, je ne sais plus si on en a parlé sur ce fil mais du côté paléo il y a aussi l'orthodontie myofonctionnelle (orthotropics) qui fait une acension soutenue chez les professionnels:
Fenster Posté 19 novembre 2016 Signaler Posté 19 novembre 2016 J'ai du l'évoquer il me semble. Et il y a un topic dédié fait par Laurett : http://www.liberaux.org/index.php/topic/52553-jolie-dentition-posture-et-chewing-gum/
NicolasB Posté 21 novembre 2016 Signaler Posté 21 novembre 2016 Une question, quand vous êtes passés au plage de jeûne étendue, au bout de combien de temps ça a été difficile?
Soda Posté 21 novembre 2016 Signaler Posté 21 novembre 2016 Je viens de goûter à la viande de grison c'est une tuerie. 1
Brock Posté 21 novembre 2016 Signaler Posté 21 novembre 2016 Vous en pensez quoi ? les pros en prennent, mais tres peu.Une cuiller pour un shake de proteines.
Nick de Cusa Posté 22 novembre 2016 Signaler Posté 22 novembre 2016 Un chirugien vasculaire arrête les statines, http://www.telegraph.co.uk/news/health/10717431/Why-Ive-ditched-statins-for-good.html 1
EvaristeGallois Posté 23 novembre 2016 Signaler Posté 23 novembre 2016 Vous en pensez quoi ? Il raconte n'importe quoi comme d'hab. Déjà il sort que beurre de cacahuète implique nécessairement de l'huile végétale de mauvaise qualité. Totalement faux, il se base sur une définition qui n'existe pas. Si t'as un produit à 100% composé d'extrait d'oléagineux, ça reste un beurre, point. Pas besoin d'appellation "purée de cacahuète" Certes de plus en plus de beurres de cacahuètes du commerce rajoutent de l'huile de palme raffinée, du sucre etc. Mais ça ne change rien à la définition. Tu peux trouver du beurre de cacahuète pure. (Exemple, Myprot http://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/beurre-de-cacahuete/10530743.html ) Ensuite, certes le BdC a un ratio O6/O3 pas excellent mais j'ai envie de dire : et alors ? Quand on intègre du BdC a notre alimentation, c'est pour le substituer à d'autres sources de lipides, comme le beurre ou la crème par exemple. Et il fait très bien le boulot. On remplace des Acides gras saturés par une source contenant majoritairement du Mono-insaturé (je précise que tous les AGS ne sont pas mauvais mais c'est un autre débat). Et le ratio O6/O3 est meilleur. Alors certes le beurre de cajou, d'amandes etc sont mieux vu qu'avec un ratio O6/O3 plus favorable (et ont bien meilleurs gouts), mais ce n'est pas pour autant qu'il faut cracher sur le BdC. Il coute 2 à 3 fois moins cher, et rien ne vous empêche de compenser par un apport d'O3 en pillule, qui vous reviendra à 10 centimes par jour. Pour les gens qui n'ont pas des gros moyens financiers c'est déjà une alimentation très saine. Certes pas l'optimal, mais pas si loin, pour des prix bien plus accessibles.
FabriceM Posté 25 novembre 2016 Signaler Posté 25 novembre 2016 http://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0165196 J'aurais envie de dire que le lien entre désordre affectif et arthrite est complètement dingue. Sauf que je sens que je vais rentrer en plein dans le tableau ...
Bisounours Posté 25 novembre 2016 Signaler Posté 25 novembre 2016 Un chirugien vasculaire arrête les statines, http://www.telegraph.co.uk/news/health/10717431/Why-Ive-ditched-statins-for-good.html Mon bobologue m'a prescrit des statines, que je n'ai pas pris, et mon cholestérol a diminué ; je ne lui ai rien dit, bien sûr, et très fier de lui, il a renouvelé mon ordonnance en me conseillant d'en prendre davantage... En fait, pendant les 3 mois d'intervalle, j'ai juste consommé beaucoup moins de glucides. Mais dans la salle d'attente il y a des panneaux expliquant que la campagne anti statine c'est de la merde, alors bon... j'insiste pas 1
Nick de Cusa Posté 28 novembre 2016 Signaler Posté 28 novembre 2016 Un article qui semble complet pour expliquer l'insuline, avec juste comme avertissement qu'il me semble passer à côté du phénomène de la montée graduelle, su la durée, de la résistance à l'insuline. http://weightology.net/weightologyweekly/index.php/free-content/free-content/volume-1-issue-7-insulin-and-thinking-better/insulin-an-undeserved-bad-reputation/
Jesrad Posté 28 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 28 novembre 2016 Le passage sur l'action de l'insuline sur l'appétit est faux. Du coup je me demande quelle portion du reste est aussi léger...
Nick de Cusa Posté 28 novembre 2016 Signaler Posté 28 novembre 2016 Après Tim Noakes et Gary Fettke, au tour de Lorgeril d'être persécutépour ses clarifications sur le cholestérol et les statines, http://www.prevention-sante.eu/medecine/dr-michel-de-lorgeril-convoque-section-disciplinaire-ordre
Fenster Posté 28 novembre 2016 Signaler Posté 28 novembre 2016 Après Tim Noakes et Gary Fettke, au tour de Lorgeril d'être persécutépour ses clarifications sur le cholestérol et les statines, http://www.prevention-sante.eu/medecine/dr-michel-de-lorgeril-convoque-section-disciplinaire-ordre Triste. Même si Lorgeril est un assez mauvais communiquant.
Soda Posté 29 novembre 2016 Signaler Posté 29 novembre 2016 J'ai trouvé cette chaine de vulgarisation vraiment pédagogique, pour ceux que ça intéresse.
FabriceM Posté 30 novembre 2016 Signaler Posté 30 novembre 2016 C'est quand même pas gagné. La dissonance cognitive est totale. Le régime cétogène fait baisser la pression artérielle, la glycémie, le taux de triglycérides (!!), il améliore la santé CV à un an mais OMFG le LDL augmente un peu donc oubliez tout. Oubliez que le tableau est parfait, que ce qui compte c'est le rapport HDL/triglycérides, et mangez des pâtes bio. Je passe sur les passages sur la mauvaise haleine et le mal de tête. Honteux. Et sur l'acétone qui ne serait pas du tout utilisé, ce qui est faux. J'ai envie de die que tout est dans le titre : "que pensez de ..." qui place directement l'émission dans le registre de la propagande, et non de l'information.
Soda Posté 30 novembre 2016 Signaler Posté 30 novembre 2016 Ce qui es marrant c'est que vers 2mn20 elle dit " vers les années 50 la recherche c'est détournée du régime cétogène au profit des anti-convulsivant " enfin bref, des lobby pharmaceutique ont mis leur nez dedans pour dealer leur came.
FabriceM Posté 30 novembre 2016 Signaler Posté 30 novembre 2016 Ce qui es marrant c'est que vers 2mn20 elle dit " vers les années 50 la recherche c'est détournée du régime cétogène au profit des anti-convulsivant " enfin bref, des lobby pharmaceutique ont mis leur nez dedans pour dealer leur came. Surtout, si l'épilepsie chez certains malades est effectivement causée par des défaillances dans le métabolisme du cerveau, et si le régime marche en améliorant ce métabolisme, on se comment des médocs pourraient arriver au même résultat* autrement qu'en régulant le métabolisme .. ce qu'ils [les médocs] ne font pas.
Noob Posté 30 novembre 2016 Signaler Posté 30 novembre 2016 Surtout, si l'épilepsie chez certains malades est effectivement causée par des défaillances dans le métabolisme du cerveau, et si le régime marche en améliorant ce métabolisme, on se comment des médocs pourraient arriver au même résultat* autrement qu'en régulant le métabolisme .. ce qu'ils [les médocs] ne font pas. En apportant les molécules qui sont obtenues par un métabolisme normal ? Comme dans le cas de l'insuline injectée. Pour x, y raisons le corps ne produit peu ou pas du tout de molécule_X et on l'apporte via un médoc. Les effets sont sous contrôles, c'est ce que demande le patient. Enfin j'ai l'impression de pas avoir compris ce que tu voulais dire en fait.
Nick de Cusa Posté 1 décembre 2016 Signaler Posté 1 décembre 2016 Et nouvelle contre-attaque contre les graisses saturées, http://www.medicalnewstoday.com/articles/314339.php
FabriceM Posté 1 décembre 2016 Signaler Posté 1 décembre 2016 Enfin j'ai l'impression de pas avoir compris ce que tu voulais dire en fait. Je voulais dire qu'à ma connaissance, les anti-épileptiques n'agissent pas sur les voies métaboliques. Donc, je vois mal comment ils pourraient remplacer un régime qui marche grâce à son impact sur le métabolisme. Compléter, ils le peuvent peut-être, mais pas remplacer.
Messages recommandés