Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

Pfiou suis fatigué moi, je voyais pas à quel post Poney faisait référence et comme j'avais lu à moitié celui de Ploplo, j'avais même pas lu Aragon.

My bad toussa toussa.

Posté

Thomas Coville mange LowCarb!

Peut etre cela va democratiser ce mode de vie.

Ou pas... on est en France et j attend les réactions Alacon Tm

http://sport24.lefigaro.fr/voile/actualites/jazz-jacques-gamblin-et-sugar-free-cinq-choses-etonnantes-a-savoir-du-thomas-coville-838901?xtor=EPR-211

Quand tu est actif 22 heures par jour, la moitié en plein vent, et souvent par des températures polaires, avoir un régime high-fat devrait être une évidence ...

Posté

J'ai fait de la purée de brocolis, hier, avec plein de beurre et de crème fraîche ; pour accompagner une bonne grillade, ou de la vraie saucisse de Toulouse, bah c'est très bon

• Yea 1
Posté

J'ai fait de la purée de brocolis, hier, avec plein de beurre et de crème fraîche ; pour accompagner une bonne grillade, ou de la vraie saucisse de Toulouse, bah c'est très bon

C'est vrai que c'est très bon la vraie saucisse de Toulouse. :)

Posté

Presqu'une diète de belge ça. (Cf stoemp)

• Yea 1
Posté

Ouais, mais pour ce soir, j'ai fait des crêpes, et je vais les tartiner légèrement avec du vrai miel de bruyère ; c'est mal mais c'est bon :P

Posté

Bonjour à tous.

J'ai lu tout le fil.

Remets-toi bien :)

Un jour Jesrad a dit (j'ai oublié la page mais c'était pendant l'été 2016 je crois) que sa position initiale avait évoluée. Il avait promis d'en dire plus mais depuis pas de nouvelles... :crying: comment faire si on doit penser par nous-mêmes au lieu d'écouter Jesrad ?

Zut, mon plan secret est dévoilé !
Posté

il devait être en cétose 

Je dirais qu'aux environs de la page 300, oui, sans aucun doute.

Blague à part, le point qui reste obscur pour moi, ce sont les "resistant starches", et j'avais l'impression que c'était à leur sujet que Jesrad avait peut-être changé d'avis.

En gros, voilà ce que j'ai compris :

1) les glucides sont le seul macro-nutriment qui n'est pas essentiel pour l'organisme (car on peut le synthétiser contrairement à certains acides gras et certains acides aminés). Comme on constate de plus que ces glucides ont plein d'effets négatifs, l'idée de base est simple : on les élimine au maximum, voir complètement pour les plus radicaux. Simple et efficace, d'autant plus qu'on a l'exemple des Inuit et des Massai.

sauf que...

- les Inuit avaient une technique pour "faisander" la viande et (en gros) la "glucidifier". C'était un mets de choix, très énergétique mais apparemment réservé à des situations particulières.

- les Massai, semble-t-il, obtenaient finalement des fruits et autres notamment par le commerce, assez régulièrement.

- parallèlement, des études tendent à montrer que certains glucides très particuliers (les resistant starches) ne sont pas décomposés en sucre comme on le pensait mais servent à nourrir les bonnes bactéries du colon et ont donc plein d'effets positifs (la qualité de la flore étant directement liée aux performances du système immunitaire).

donc...

2) finalement tous les glucides ne sont pas si mauvais (mais on pourrait rétorquer que les resistant starches ne sont plus nutritionnellement des glucides vus qu'ils ne sont pas digérés au sens propre) mais il faut très bien les cibler. exemples : le riz, les patates et les pâtes froids ou réchauffés après avoir été refroidis (ce qui ferait que l'amidon n'est plus digeste), les bananes pas mûres et sans doute d'autres que j'ai oubliés.

C'est à peu près ça ou je n'ai rien compris ?