Rübezahl Posté 5 avril 2017 Signaler Posté 5 avril 2017 Il y a 13 heures, Nick de Cusa a dit : En cétose tu utilses moins d' oxygène à effort égal, mais dix jours me semble court pour en arriver là Dix jours me semble également court pour en arriver là, il doit y avoir de la spychologie. Néanmoins, j'ai bien le sentiment d'avoir un meilleur souffle. J'attends la prochaine bonne rando pour confirmer ou pas. Pourquoi dis-tu qu'En cétose tu utilses moins d' oxygène à effort égal ? Quel est le mécanisme stp ?
Rübezahl Posté 5 avril 2017 Signaler Posté 5 avril 2017 Il y a 9 heures, poney a dit : Je disais que manger lowcarb/paléo/ceto oblige à être inventif et à réapprendre à cuisiner. Je fais le même constat. Les glucides/sucres simplifient énormément la vie et permettent de gagner du temps considérable à la cuisine. On s'y habitue, et donc remplacer tout ça demande de l'inventivité. ... merci à tous ceux qui ont des bons sites de recettes ceto/lowcarb etc, de les partager
poney Posté 5 avril 2017 Signaler Posté 5 avril 2017 Y a pas que les glucides, la farine de blé par son côté panifiable rends bien des services aussi, aussi bien en pâtisserie que en salé
Rübezahl Posté 5 avril 2017 Signaler Posté 5 avril 2017 il y a 24 minutes, poney a dit : Y a pas que les glucides, la farine de blé par son côté panifiable rends bien des services aussi, aussi bien en pâtisserie que en salé ... la farine de blé, c'est pas vraiment autre chose que des glucides. La farine de blé, c'est 70% de glucides (et 10% de protéines etc)
Mathieu_D Posté 5 avril 2017 Signaler Posté 5 avril 2017 Oui mais là il parlait du pouvoir texturant de la farine, pas de son goût ou de ses qualités nutritionnelles. Il faut de la farine de blé et du gluten pour avoir une texture moelleuse et alvéolée. 1
poney Posté 5 avril 2017 Signaler Posté 5 avril 2017 il y a 43 minutes, Vincent Andrès a dit : ... la farine de blé, c'est pas vraiment autre chose que des glucides. La farine de blé, c'est 70% de glucides (et 10% de protéines etc) Le terme important ici était "panifiable"
Bisounours Posté 5 avril 2017 Signaler Posté 5 avril 2017 Ce soir, pour "compenser" le high carb de mon dessert, il y aura du poisson au court bouillon, accompagné d'une aïoli, et de la salade de fenouil (vinaigrette citron huile olive). C'est con que le pain soit déconseillé, c'est quand même vachement bon, du pain sur levain, avec une croûte bien craquante, et de la mie un peu grise, et élastique, miam ! Avec du bon fromage de chèvre. Ou de la terrine de campagne
frigo Posté 9 avril 2017 Signaler Posté 9 avril 2017 Nous on fait le pain avec la farine de petit épeautre , pauvre en gluten. Avez vous évoqué le régime méditerranéen? Je peux en parler parce que je vis à peu près comme un paysan provençal du XIXème. Donc beaucoup de fruits et de légumes, des céréales, oeufs, lait de chèvre, huile d'olive, peu de viande, peu de poisson ( Provence alpine), pas de sucre sauf le miel.
Bisounours Posté 13 avril 2017 Signaler Posté 13 avril 2017 je pense que je vais avoir une nouvelle ordonnance de statine pour lutter contre mon taux de cholestérol, que je vais m'empresser de foutre à la poubelle. Ce qui m'emmerde c'est que je vais devoir limiter ma consommation de trucs que j'affectionne, en bonne toxico que je suis. ..... ou bien m'en foutre totalement
Brock Posté 13 avril 2017 Signaler Posté 13 avril 2017 On 4/9/2017 at 4:39 AM, frigo said: Nous on fait le pain avec la farine de petit épeautre , pauvre en gluten. Avez vous évoqué le régime méditerranéen? Je peux en parler parce que je vis à peu près comme un paysan provençal du XIXème. Donc beaucoup de fruits et de légumes, des céréales, oeufs, lait de chèvre, huile d'olive, peu de viande, peu de poisson ( Provence alpine), pas de sucre sauf le miel. Pourquoi peu de viande? Tu as peur de devenir muscle? 6 hours ago, Bisounours said: je pense que je vais avoir une nouvelle ordonnance de statine pour lutter contre mon taux de cholestérol, que je vais m'empresser de foutre à la poubelle. Ce qui m'emmerde c'est que je vais devoir limiter ma consommation de trucs que j'affectionne, en bonne toxico que je suis. ..... ou bien m'en foutre totalement Il te faut du sesque, beaucoup de sesque 1
Brock Posté 13 avril 2017 Signaler Posté 13 avril 2017 Ahah les gens hallucinent quand je leur dis que le kinoa c'est tox...
Rincevent Posté 13 avril 2017 Signaler Posté 13 avril 2017 il y a 6 minutes, Brock a dit : Il te faut du sesque, beaucoup de sesque Ca y est, il est revenu ! 1
Brock Posté 13 avril 2017 Signaler Posté 13 avril 2017 On 4/5/2017 at 8:18 AM, Bisounours said: Ce soir, pour "compenser" le high carb de mon dessert, il y aura du poisson au court bouillon, accompagné d'une aïoli, et de la salade de fenouil (vinaigrette citron huile olive). C'est con que le pain soit déconseillé, c'est quand même vachement bon, du pain sur levain, avec une croûte bien craquante, et de la mie un peu grise, et élastique, miam ! Avec du bon fromage de chèvre. Ou de la terrine de campagne Vas-tu cesser?
frigo Posté 13 avril 2017 Signaler Posté 13 avril 2017 il y a 53 minutes, Brock a dit : Pourquoi peu de viande? Tu as peur de devenir muscle? Plutôt parce que la Provence c'est pas la Normandie niveau prairies et puis la viande est un aliment luxueux, il est plus simple de produire 1kg d'haricot que 1kg de cotellettes , c'est presque un aliment de fête. Pour le muscle j'ai du petit lait à volonté.
Mathieu_D Posté 13 avril 2017 Signaler Posté 13 avril 2017 Beaucoup d'agneaux et de poissons en cuisine méditerranéenne, non ?
frigo Posté 13 avril 2017 Signaler Posté 13 avril 2017 Pour les côtiers le poisson oui.L'agneau ne se conserve pas comme le porc ( je parle niveau cuisine traditionnelle , donc sans congelateur) donc on tue l'agneau pour un grand repas, une fête, tout ça dans le cadre d'une économie paysanne de subsistance,hein,, pas en ville avec des boucheries à tous les coins de rue. En ce moment c'est la soudure, les provisions d"hiver s'épuisent ( l'ail germe par exemple) et on ne récolte pas encore, sauf la salade que l'on consomme énormément. Mais très bientôt les artichauts, les fèves .....
NoName Posté 13 avril 2017 Signaler Posté 13 avril 2017 @frigo je minterroge: tu vis dans une communauté d'amish/hippies ?
Cugieran Posté 14 avril 2017 Signaler Posté 14 avril 2017 Il y a 10 heures, Brock a dit : Ahah les gens hallucinent quand je leur dis que le kinoa c'est tox... A la maison le we dernier, la nana d'un pote. 1m70, 100kg (chacun ses goûts). Boit coca sur coca, jamais une goutte de flotte. Le matin, 3 verres de jus d'orange (en pack), deux sucres dans chacun de ses deux cafés,et pas moins de 6, je dis bien 6 pains au lait avec de la confiture dedans. Je fais des grillades et vas-y qu'elle me pose 1kg de ketchup sur chaque morceau. La cata. Alors moi je dis rien, c'est pas mon problème. Par contre, essaie donc de pas te crisper quand pour calmer un petit creux à 17h, je prends quatre amandes, et elle me dit "mmmmmmmmmmmmm 'tention les amandes, il faut pas en manger trop, c'est que du gras" Je fais 1m88 et 79kg... merci du conseil mais je pense que je vais continuer comme ça. 6
Mathieu_D Posté 14 avril 2017 Signaler Posté 14 avril 2017 11 minutes ago, Cugieran said: 1m70, 100kg "mmmmmmmmmmmmm 'tention les amandes, il faut pas en manger trop, c'est que du gras" Haha huhu J'imagine qu'un sourcil s'est haussé à ce moment.
Cugieran Posté 14 avril 2017 Signaler Posté 14 avril 2017 à l’instant, Mathieu_D a dit : Haha huhu J'imagine qu'un sourcil s'est haussé à ce moment. Oui mais je remercie ma maman pour ma bonne éducation : ça a du rester imperceptible et j'ai habilement embrayé sur un autre sujet.
frigo Posté 14 avril 2017 Signaler Posté 14 avril 2017 Il y a 9 heures, NoName a dit : @frigo je minterroge: tu vis dans une communauté d'amish/hippies ? We are a band of brothers.
Wayto Posté 14 avril 2017 Signaler Posté 14 avril 2017 Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit : Haha huhu J'imagine qu'un sourcil s'est haussé à ce moment. "Cette amitié vaut-elle que je ferme ma gueule ?"
Astha Posté 14 avril 2017 Signaler Posté 14 avril 2017 Il y a 2 heures, Cugieran a dit : Je fais 1m88 et 79kg... En taille réelle ou marseillaise ? Il y a 2 heures, Cugieran a dit : Boit coca sur coca, jamais une goutte de flotte. Même pas d'alcool ?
Bisounours Posté 14 avril 2017 Signaler Posté 14 avril 2017 Il y a 2 heures, Cugieran a dit : Oui mais je remercie ma maman pour ma bonne éducation : ça a du rester imperceptible et j'ai habilement embrayé sur un autre sujet. je pense qu'à ta place j'aurais été moins bien élevée en lui répondant que le sucre ne semblait pas la bonne solution...
Cugieran Posté 14 avril 2017 Signaler Posté 14 avril 2017 il y a une heure, Wayto a dit : "Cette amitié vaut-elle que je ferme ma gueule ?" Oui il y a une heure, Astha a dit : En taille réelle ou marseillaise ? Même pas d'alcool ? Réelle et pas d'alcool il y a une heure, Bisounours a dit : je pense qu'à ta place j'aurais été moins bien élevée en lui répondant que le sucre ne semblait pas la bonne solution... En même temps, contre des gens qui voient pas qu'a des IMC pareils, ils font quelque chose de travers... je peux aussi essayer de vider la mer avec un seau. 1
Bisounours Posté 14 avril 2017 Signaler Posté 14 avril 2017 Ouais, la route est longue, mais ce serait bien qu'elle imprime qu'elle se tue à petit feu
Jesrad Posté 14 avril 2017 Auteur Signaler Posté 14 avril 2017 Et juste lui dire "C'est pas le gras qui fait grossir", nan ? Il y a des gens, tant qu'on ne leur fait pas remarquer que le ciel est bleu, ils le voient vert. 2
Eltourist Posté 14 avril 2017 Signaler Posté 14 avril 2017 actuellement en "sèche", je peux témoigner de la supériorité du low-carb en terme de satiété et d'énergie au quotidien
Neomatix Posté 14 avril 2017 Signaler Posté 14 avril 2017 Le locarb, pas moyen j'ai du mal.Ce matin je me suis enfilé 3 pains au chocolat ainsi que du pain avec du camembert et du miel dans mon café. C'était trop bon.Vous avez des idées de petits déj rapide locarb ? Genre plus rapide que des oeufs au bacon.
Messages recommandés