frigo Posté 16 mai 2017 Signaler Posté 16 mai 2017 L'avantage des fraises du jardin c'est que l'on peut les cueillir à leur point extrême de maturité, quand elles sont presque violettes, des fermentations alcooliques ont transformés leurs sucres leur donnant un goût vineux, il faut les disputer aux fourmis venues s'ennivrer là et les manger illico de peur qu'elles ne se disolvent entre les doigts, une liqueur.
Fenster Posté 16 mai 2017 Signaler Posté 16 mai 2017 Le 14/05/2017 à 20:14, Restless a dit : hum. un an plus tard.. https://aimsib.org/2017/03/22/statines-et-douleurs-musculaires-qui-desinforme-qui/ Après y a différentes vidéos que j'ai pas regardé, style De Lorgeril est très bon sur certains sujets,mais je ne supporte pas son biais anti-industrie/commerce/OGM/Pesticides etc...
RaHaN Posté 17 mai 2017 Signaler Posté 17 mai 2017 Le 09/05/2017 à 17:38, poney a dit : copain (bon, du duathlon parce que la nage, beurk) La nage c'est souvent la hantise de tous ahah. C'est sûr que regarder le carrelage d'une piscine 3h par semaine, ça a son côté rebutant.. Je valide aussi la confrérie des métalleux low carb Question par rapport aux carbs, le genre de boisson pour sportif style "iso+" et dérivé, faut donc zapper ?
Azref Posté 17 mai 2017 Signaler Posté 17 mai 2017 il y a une heure, Restless a dit : Question par rapport aux carbs, le genre de boisson pour sportif style "iso+" et dérivé, faut donc zapper ? J'ai lu que non, car les versions sans sucre ont des sels minéraux utiles pour les sportifs.
FabriceM Posté 17 mai 2017 Signaler Posté 17 mai 2017 Il y a un moment, j'ai vu passer de la pub pour une boisson "énergétique" "keto-compatible" avec tous les micronutriments pour optimiser la beta oxydation (la consommation de gras ) mais impossible de remettre la mains dessus :/
FabriceM Posté 18 mai 2017 Signaler Posté 18 mai 2017 http://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/belgique-un-bebe-est-mort-apres-avoir-ete-nourri-au-lait-vegetal_2194899.html Les végétaliens, tellement habitués à être mal-nourris, amaigris, affaiblis, qu'ils ne voient même pas que c'est anormal quand ça arrive à leur enfant ...
frigo Posté 18 mai 2017 Signaler Posté 18 mai 2017 à l’instant, FabriceM a dit : http://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/belgique-un-bebe-est-mort-apres-avoir-ete-nourri-au-lait-vegetal_2194899.html Les végétaliens, tellement habitués à être mal-nourris, amaigris, affaiblis, qu'ils ne voient même pas que c'est anormal quand ça arrive à leur enfant ... Je ne suis pas végétalien mais peut être que quand même tu fais une généralisation abusive. Drôles de parents quand même, aveugles ou fanatisés. D'après certains avis une alimentation végétarienne est plus adaptée pour les personnes de plus de cinquante ans. 2
Bisounours Posté 18 mai 2017 Signaler Posté 18 mai 2017 Pas de protéines pour un nouveau né, qui ne consomme que du lait, c'est n'importe quoi. Je me demande si elle l'a allaité, mais en fait sûrement pas, partant du principe que son lait est d'origine "animale" ou pour le moins mammifère. Et c'est la même chose pour les personnes âgées, au passage ; il faut compenser la perte musculaire en mangeant de la viande, des protéines. On n'est pas des vaches, c'est tout 1
frigo Posté 18 mai 2017 Signaler Posté 18 mai 2017 J'ai quand même remarqué que avec l'age nombre de personnes , d'instinct, mageaient moins de viande. La gageure serait de mourir en pleine forme ?
L.F. Posté 18 mai 2017 Signaler Posté 18 mai 2017 il y a 1 minute, frigo a dit : J'ai quand même remarqué que avec l'age nombre de personnes , d'instinct, mageaient moins de viande. La gageure serait de mourir en pleine forme ? C'est parce qu'elles ont de moins en moins de dents. Pas de dents, pas de viande.
Cugieran Posté 18 mai 2017 Signaler Posté 18 mai 2017 il y a 13 minutes, Bisounours a dit : On n'est pas des vaches, c'est tout Tu dis ça pour son avatar ? Parce que tu t'exposes à ce qu'il te réponde qu'en tant qu'ours, c'est normal que tu penses omnivore. 1
FabriceM Posté 18 mai 2017 Signaler Posté 18 mai 2017 il y a 39 minutes, frigo a dit : Je ne suis pas végétalien mais peut être que quand même tu fais une généralisation abusive. Drôles de parents quand même, aveugles ou fanatisés. D'après certains avis une alimentation végétarienne est plus adaptée pour les personnes de plus de cinquante ans. Alors, je comprends que tu dises ça mais, vraiment, je n'ai jamais vu un-e végétalien-ne qui ne soit pas émacié. Certains devraient se mettre au courant du risque de malnutrition chez les personnes agées. il y a 19 minutes, Bisounours a dit : Je me demande si elle l'a allaité, mais en fait sûrement pas, partant du principe que son lait est d'origine "animale" ou pour le moins mammifère. Ou alors la malnutrition de la mère l'empêchait d'allaiter. il y a 9 minutes, frigo a dit : J'ai quand même remarqué que avec l'age nombre de personnes , d'instinct, mageaient moins de viande. Moins, ça ne veut pas dire zéro. En quoi ça serait un motif pour supprimer totalement les apports en viande ? 1
Bisounours Posté 18 mai 2017 Signaler Posté 18 mai 2017 il y a 28 minutes, frigo a dit : J'ai quand même remarqué que avec l'age nombre de personnes , d'instinct, mageaient moins de viande. La gageure serait de mourir en pleine forme ? avec l'âge et le manque d'activité physique, l'appétit peut diminuer, et le goût du sucré revenir ; mais c'est aussi parce que la viande est diabiolisée il y a 26 minutes, L.F. a dit : C'est parce qu'elles ont de moins en moins de dents. Pas de dents, pas de viande. tu peux manger mixé aussi, les steacks hachés, c'est pas mal il y a 16 minutes, FabriceM a dit : Ou alors la malnutrition de la mère l'empêchait d'allaiter. c'est possible aussi, mais j'aimerais bien savoir ce que le veganisme préconise à ce sujet
L.F. Posté 18 mai 2017 Signaler Posté 18 mai 2017 à l’instant, Bisounours a dit : avec l'âge et le manque d'activité physique, l'appétit peut diminuer, et le goût du sucré revenir ; mais c'est aussi parce que la viande est diabiolisée tu peux manger mixé aussi, les steacks hachés, c'est pas mal Ah c'est pas faux. Saucisses, farces, etc.
frigo Posté 18 mai 2017 Signaler Posté 18 mai 2017 Moi j'associe le drame de cet enfant à un drame de l'isolement. Car enfin avec une vie sociale quand tu presentes ton enfant il y a toujours un parent expérimenté qui constate un malaise chez l'enfant, mourir de malnutrition ça se voit.
Cugieran Posté 18 mai 2017 Signaler Posté 18 mai 2017 il y a 1 minute, frigo a dit : Moi j'associe le drame de cet enfant à un drame de l'isolement. Car enfin avec une vie sociale quand tu presentes ton enfant il y a toujours un parent expérimenté qui constate un malaise chez l'enfant, mourir de malnutrition ça se voit. Il y a de ça. Mais un parent devrait quand même le voir aussi... sans aide.
Bisounours Posté 18 mai 2017 Signaler Posté 18 mai 2017 il y a 2 minutes, frigo a dit : Moi j'associe le drame de cet enfant à un drame de l'isolement. On a tendance à fréquenter des personnes ayant les mêmes affinités, surtout lorsqu'on a une vie marginale ; et que je sache, des parents isolés socialement nourrissant correctement leur enfant ne sont pas un danger pour lui à ce niveau
Eltourist Posté 18 mai 2017 Signaler Posté 18 mai 2017 Il y a 1 heure, FabriceM a dit : http://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/belgique-un-bebe-est-mort-apres-avoir-ete-nourri-au-lait-vegetal_2194899.html Les végétaliens, tellement habitués à être mal-nourris, amaigris, affaiblis, qu'ils ne voient même pas que c'est anormal quand ça arrive à leur enfant ... Réponse d'un pote à qui j'ai montré ça : C'est quoi cette connerie encore, les laits végétaux maternisés existent depuis longtemps et c'est un aussi bon substitut au lait maternel que du lait bovin. Cette vieille propagande lactalis ... Eux ils parlent de lait végétaux classiques, obtenus par trempage, rien à voir et ils profitent de la confusion pour tromper les gens. Quand on voit la source : par Laurence Moisdon Twitter journaliste à la rédaction d'Allodocteurs.fr allodocteurs = danone
PABerryer Posté 18 mai 2017 Signaler Posté 18 mai 2017 il y a 8 minutes, frigo a dit : Moi j'associe le drame de cet enfant à un drame de l'isolement. Car enfin avec une vie sociale quand tu presentes ton enfant il y a toujours un parent expérimenté qui constate un malaise chez l'enfant, mourir de malnutrition ça se voit. Non car des proches leur en ont parlé et ont tenté d'alerter les autorités.
FabriceM Posté 18 mai 2017 Signaler Posté 18 mai 2017 il y a 1 minute, Eltourist a dit : Réponse d'un pote à qui j'ai montré ça : C'est quoi cette connerie encore, les laits végétaux maternisés existent depuis longtemps et c'est un aussi bon substitut au lait maternel que du lait bovin. Cette vieille propagande lactalis ... Eux ils parlent de lait végétaux classiques, obtenus par trempage, rien à voir et ils profitent de la confusion pour tromper les gens. Quand on voit la source : par Laurence Moisdon Twitter journaliste à la rédaction d'Allodocteurs.fr allodocteurs = danone Je ne comprends pas l'argument. Ils ont bien donné des laits végétaux à leur enfant. Et ça l'a tué. Parce que des millions de gens s'acharnent à faire durer le mythe que les plantes c'est meillur pour la santé/suffisant pour vivre bien si on suit les conseils du magazine. Le fait qu'il existe des versions "maternisées" ne change rien au problème. Elles ne sont pas mentionnées, certes, mais elles ne sont pas critiquées non plus. Par ailleurs, l'argument du lobby est complètement débile, car ces laits maternisés végétaux sont souvent à base soja, une légumineuse dont le marché est colossal et qui est aussi propagée via un intense lobby. Et les végétaliens si prompt à rappeler qu'il y a des hormones de croissance dans le lait de vache qui se dirigent vers un substitut qui contient à la base des doses significatives d'oestrogènes végétaux ... ça me fait bien marrer. 1
NoName Posté 18 mai 2017 Signaler Posté 18 mai 2017 Il y a 1 heure, frigo a dit : J'ai quand même remarqué que avec l'age nombre de personnes , d'instinct, mageaient moins de viande. La gageure serait de mourir en pleine forme ? c'est surtout que nombre de personnes, en vieillissant, se disent que ça serait pas mal d'améliorer son alimentation. Et que donc, ils suivent les conseils à la con sur ce sujet, qui disent que "La ViAnDe say mâl" et qui te recommandent de remplacer tes protéïnes animales par du végétal et ton gras par des carbs et des concombres. Mmmmh, les bons régimes... 1
frigo Posté 18 mai 2017 Signaler Posté 18 mai 2017 Du coup il faut penser quoi des études qui disent que les végétariens ont une meilleure espérance de vie ?
Cugieran Posté 18 mai 2017 Signaler Posté 18 mai 2017 il y a 1 minute, frigo a dit : Du coup il faut penser quoi des études qui disent que les végétariens ont une meilleure espérance de vie ? Tu peux nous les sourcer ? Je doute qu'il y ait un recul suffisant... je demande à voir.
poney Posté 18 mai 2017 Signaler Posté 18 mai 2017 Il y a 17 heures, Restless a dit : La nage c'est souvent la hantise de tous ahah. C'est sûr que regarder le carrelage d'une piscine 3h par semaine, ça a son côté rebutant.. Je valide aussi la confrérie des métalleux low carb Question par rapport aux carbs, le genre de boisson pour sportif style "iso+" et dérivé, faut donc zapper ? Tu es le même Restless qui a une collec' longue comme un bras sur Discogs ? Pour les boissons type "iso", je n'en use pas, mais quand je cours en visant un peu (un peu hein) la perf', je me concocte une boisson avec de l'eau, du jus de baie, du magnesium et du sel.
poney Posté 18 mai 2017 Signaler Posté 18 mai 2017 Il y a 2 heures, Eltourist a dit : Réponse d'un pote à qui j'ai montré ça : C'est quoi cette connerie encore, les laits végétaux maternisés existent depuis longtemps et c'est un aussi bon substitut au lait maternel que du lait bovin. Cette vieille propagande lactalis ... Eux ils parlent de lait végétaux classiques, obtenus par trempage, rien à voir et ils profitent de la confusion pour tromper les gens. Quand on voit la source : par Laurence Moisdon Twitter journaliste à la rédaction d'Allodocteurs.fr allodocteurs = danone Que ton pote meurt dans d’atroces souffrances
Bisounours Posté 18 mai 2017 Signaler Posté 18 mai 2017 il y a 19 minutes, frigo a dit : Du coup il faut penser quoi des études qui disent que les végétariens ont une meilleure espérance de vie ? qu'elles ont été produites par des végétariens ?
Wayto Posté 18 mai 2017 Signaler Posté 18 mai 2017 il y a 37 minutes, frigo a dit : Du coup il faut penser quoi des études qui disent que les végétariens ont une meilleure espérance de vie ? Si tu deviens végétarien, c'est parce que tu fais attention à ton alimentation (en général hein) donc tu as moins de chances de bouffer de la merde. Quand on sait l'impact de la nourriture sur l'espérance de vie, ça joue. Mais ce n'est pas pour autant que le régime végétarien est meilleure. Un végétarien qui boit du coca tous les jours et qui bouffe des gâteaux milka matin et soir, pas sur qu'il ait une meilleure espérance de vie qu'un bouffeur de viande sportif qui fait gaffe aux nutriments qu'il ingère. Tu vois ce que je veux dire ? 3
Romy Posté 18 mai 2017 Signaler Posté 18 mai 2017 il y a 47 minutes, Cugieran a dit : Tu peux nous les sourcer ? Je doute qu'il y ait un recul suffisant... je demande à voir. Sur le sujet, la communauté vegan se repose abondamment sur le rapport Campbell/the China study. D'un point de vue méthodologique, c'est très critiquable. Je crois même qu'une bloggeuse sans formation scientifique en a fait une réfutation point par point. Ça reste une bible et un argument d'autorité à la con chez les propagandistes du céleri. 4
Rincevent Posté 18 mai 2017 Signaler Posté 18 mai 2017 @Wayto : absolument, les végétariens en Occident font plus attention à ce qu'ils mangent, et c'est de dernier facteur que les études montrent, en fait. Si on veut une expérience naturelle de meilleure qualité, il faut regarder le sous-continent indien, où cohabitent des gens qui mangent de la viande et d'autres qui s'en abstiennent pour des raisons religieuses, avec le même mode de vie pour le reste (et notamment, pas de bouffe industrielle dans les deux cas). Et ce qu'on constate, c'est que les végétariens vivent en moyenne trois ans de moins que les viandards. 3
FabriceM Posté 18 mai 2017 Signaler Posté 18 mai 2017 il y a une heure, frigo a dit : Du coup il faut penser quoi des études qui disent que les végétariens ont une meilleure espérance de vie ?
Messages recommandés