Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

11h, pas mangé depuis 20h, RAS.

C'est normal que ton corps réclame, jeuner quand on ton corps n'est pas adapté au gras, c'est à devenir fou.

Le mieux c'est d'habituer ton corps au gras et le déshabituer du sucre pendant 2/3 semaines et ensuite te mettre à jeuner.

Posté
16 minutes ago, poney said:

C'est normal que ton corps réclame, jeuner quand on ton corps n'est pas adapté au gras, c'est à devenir fou.

Au début c'est la force de l'habitude surtout.

Quand tu es habitué à manger à 7h, ben, à 7h, tu as faim.

Posté
Il y a 5 heures, Nick de Cusa a dit :

à mon avis tu mélanges polyinsaturés et trans esters 

Si toi aussi tu as des billes ou des pointeurs, n'hésite pas à les partager. :)

Posté
On 01/02/2018 at 11:47 AM, poney said:

Comme j'ai encore 19% de matière grasse corporelle, soit quelques kilos a perdre doucement dans les mois à venir, j'ai de la réserve.

On 01/02/2018 at 11:56 AM, NicolasB said:

Moi aussi 19% j'espère bien descendre sous les 15...

Vous avez testé comment ?

Perso j'ai des doutes sur les balances à impédance.

Posté
il y a 30 minutes, Noob a dit :

Vous avez testé comment ?

Perso j'ai des doutes sur les balances à impédance.

Oui, c'est aléatoire, du coup, je mélange les trois techniques disponible à tout béotien :

-  un coup de balance magique

- un coup de calcul de l'US NAVY + autres disponibles sur le net

- un coup de comparaison avec les photos disponibles sur le net

J'arrive comme ça à une moyenne de 19/20, je garde 19 pour le moral ;)

Posté

Et ça converge un peu entre les trois méthodes ou pas du tout ? Par exemple si tu penses avoir perdu du gras est-ce que ça se vérifie sur les trois tests ?

Posté
il y a 11 minutes, Noob a dit :

Et ça converge un peu entre les trois méthodes ou pas du tout ? Par exemple si tu penses avoir perdu du gras est-ce que ça se vérifie sur les trois tests ?

Il aurait fallu que je le fasse plus souvent pour répondre à ta question.
Je suis passé de 24/25 a 19/20 en une bonne année, mais il y a autant de temps entre mes différents tests. La balance que j'utilise est chez mes parents, je n'en ai pas personnellement, et j'ai pu voir un certaine corrélation, à vue de nez, entre mes fluctuation de poids -j'ai fait un peu le yoyo tout en descendant lentement mais surement- et ce que la balance donnait comme % de MG. Surtout passé les 95kg, descendre de 110 a 95 ne fut pas un grand problème, à 95 j'ai commencé à descendre vraiment doucement, pour arriver à mes 90 actuel, c'est presque une année d'acharnements. Faut dire qu'il y a eu aussi dans le même temps une bonne année de musculation.

A noter que pour moi, le calcul de %de MG selon la Navy donne 17 ou 18% et la balance me donne plutôt 21 voir 22. Mais je viens de 25/26. L'écart entre les deux calcul est important, près de 5% de MG, sur un gars de 90kg comme moi, ça fait quelques kilos. Visuellement, on est sur 19/20, pile entre les deux.

Donc, c'est du doigt mouillé bien humide. Je le reconnais.

Posté

Ok.

Perso j'ai l'impression que je devrais utiliser un mix entre l'échelle homme et femme de la formule de l'US NAVY. Avec 1m77 et 68-69 kg je devrais être tailler, mais c'est pas du tout le cas.

D'ailleurs j'ai l'impression d'avoir une peine folle à gagner en masse musculaire.

Posté

Biwi, pense à manger plus salé au début, le low-carb provoque une déshydratation normale (le foie dégonfle un grand coup, jusqu'à 2 litres les premiers jours), et il faut compenser avec plus de sodium sinon on chope des maux de têre.

et comme dit poney, pour éviter ces désagréments diminue plutôt les doses de glucides en douceur. Sinon il va te falloir des cétones externes juste pour arrêter d'avoir faim pendant la transition glucides>gras (de l'huile de coco peut faire l'affaire aussi).

• Yea 1
Posté
il y a 17 minutes, Jesrad a dit :

diminue plutôt les doses de glucides en douceur.

@biwi conseil pertinent oui !

au lieu de commencer direct par te frustrer de ton petit déj high carb, commence plutôt par du moins difficile, comme supprimer tous les sucres purs, pâtisseries industrielles et autres bounty, pâtes et riz et pain autant que tu peux : par exemple, achète du fromage qui peut se passer de pain, ou de la charcutaille que tu ne tartineras pas sur du pain (privilégie le sauciflard au pâté par exemple). traite toi en douceur, quoi :) 

Posté
31 minutes ago, Jesrad said:

Biwi, pense à manger plus salé au début, le low-carb provoque une déshydratation normale (le foie dégonfle un grand coup, jusqu'à 2 litres les premiers jours), et il faut compenser avec plus de sodium sinon on chope des maux de têre.

.

tiens d'ailleurs ceci nous renvoie a l'hysterie anti sel de ces dernieres annees, dites donc j'ai des amis qui sont (vieux) diabetiques hard-core, au regime et alors c'est 100% sans sel, horrible.

Posté

Comme pour le cholestérol, la longévité des vieux AUGMENTE avec le taux de sel (moins de fractures et de carences en iode).

Et pour les diabétiques type 2 elle augmente aussi avec la tension artérielle ! Mettre des diabétiques au régime sans sel est totalement aberrant... voire criminel:

https://academic.oup.com/ageing/article/39/5/603/41073

• Yea 4
Posté
il y a 54 minutes, Jesrad a dit :

et comme dit poney, pour éviter ces désagréments diminue plutôt les doses de glucides en douceur. Sinon il va te falloir des cétones externes juste pour arrêter d'avoir faim pendant la transition glucides>gras (de l'huile de coco peut faire l'affaire aussi).

ah oui merci..je crois que j'ai commencé trop fort aussi haha..je viens de me taper un énorme sandwich rillettes ..j'avoue que j'ai eu mal au crâne toute la journée ..

ce qui est fou c'est que je me rendais pas compte à quel point j'étais accro au sucre..

Posté

les rillettes  ca dechire, mais comment les manger sans pain ?   il faut les tartiner sur du fromage dur !!! total win

• Haha 2
  • Ancap 1
Posté
il y a 27 minutes, Jesrad a dit :

Comme pour le cholestérol, la longévité des vieux AUGMENTE avec le taux de sel (moins de fractures et de carences en iode).

Et pour les diabétiques type 2 elle augmente aussi avec la tension artérielle ! Mettre des diabétiques au régime sans sel est totalement aberrant... voire criminel:

Putain

Et ma grand mère amputée et en hospice est au régime sans sel. 

Posté

Il y a quand même un problème avec le sel passé un certain âge non ? Apparemment à partir du moment ou le coeur est un peu fatigué les gros influx de sel peuvent causer des problèmes.

Posté
Il y a 4 heures, Jesrad a dit :

L'étude ne parle pas de régime sans sel mais de relation entre traitement anti hypertenseur et mortalité chez les patients âgés diabétiques.

Etude prospective qui ne permet donc pas d'établir de causalité...

Try again

• Yea 2
Posté
Il y a 11 heures, biwi a dit :

ce matin  j'ai bu un café sans rien....j'avais la dalle........j'a bouffé du saucisson et du gruyère.........et là j'ai encore la dalle...........en train de ma taper des amandes,des noix et noix de cajou et j'ai mal au crâne..

vous croyez que c'est un début de non glucose effect?

Je crois que c'est la déshydratation.

Posté
Il y a 5 heures, biwi a dit :

ah oui merci..je crois que j'ai commencé trop fort aussi haha..je viens de me taper un énorme sandwich rillettes ..j'avoue que j'ai eu mal au crâne toute la journée ..

La prochaine fois si tu as encore mal au crâne, tu prends une cuillère à café de sel de table dans un verre d'eau et essaye de boire une bonne eau minérale (Contrex, Hépar) ou rajouter des électrolytes dans ton eau.

Posté
8 hours ago, Mathieu_D said:

Hypoalcoolémie classique.

Dans mon cas je n'ai pas eu de maux de tête...

Posté
Il y a 17 heures, POE a dit :

Je crois que c'est la déshydratation.

peut être oui...c'est vrai que depuis que j'ai arrêté complet le pain je bois comme un trou (de l'eau hein bande d'alcoolos) :icon_wink:

ce mati,n un café et deux oeufs durs ,ç'a l'a fait jusqu'a midi....:)

Posté

Première phrase de la page :

Citation

Les aliments que nous consommons quotidiennement peuvent avoir un effet alcalinisant ou acide sur notre corps après leur métabolisation.

Poubelle. C'est même pas faux, c'est simplement non pertinent, à côté de la plaque. Et donc considéré comme l'alpha et l'oméga de la nutrition par un tas de gens qui ne comprennent rien à rien (je ne dis pas qu'on ne peut pas en discuter, je dis que c'est un sujet parfaitement marginal).

Et accessoirement, la page raconte simplement n'importe quoi sur les travaux d'Otto Warburg.

Posté

Le Figaro

Aucun régime alimentaire spécifique n’a scientifiquement prouvé son efficacité pour guérir du cancer. La chimiothérapie fait perdre beaucoup de poids aux patients, le jeûne ne fait qu’accentuer cet affaiblissement général. Il en va de même du régime sans viande rouge ou de la diète cétogène (plus de gras et moins de sucre), qui induisent de surcroît une malnutrition. Les professionnels de santé recommandent au contraire de suivre un régime alimentaire équilibré.

http://sante.lefigaro.fr/article/vrai-ou-faux-10-idees-recues-sur-le-cancer/

:icon_violent:

Posté

il y a 51 minutes, Sekonda a dit :

Sur ce sujet :

En particulier, ces quelques images d'une étude faite sur des rats, où l'on voit que les rats vivent plus longtemps sous une diète cétogène que sous une diète "normale" quand ils sont atteints de cancer (l’échelle horizontale est le nombre de jours) :

Clipboard02.thumb.jpg.3f134072c453a0a72eb87ebda1b3f3cc.jpg

Le plus impressionnant est quand on associe la diète cétogène et les radiations :

Clipboard03.thumb.jpg.d37eb814898280bdcc941cc7ecb31081.jpg

Tentatives d'explication :

Clipboard04.thumb.jpg.af249973824fb3b0c0bafbb8364389c4.jpg

Clipboard05.thumb.jpg.28756b0c4f7d3d8022ec9a3e6fbd2492.jpg

• Yea 1
Posté
2 hours ago, Bisounours said:

c'est pas comme si "manger équilibré" n'était pas une idée reçue.

tu sais c'est confortable pour les gens de retomber mollement dans des lieux communs qui flottent autour d'eux au lieu de creuser. Tiens, par exemple : ooouuh, comme ça fait peur les terroristes. Tu vois ? 

• Yea 1
  • Haha 1
  • Ancap 1