Rincevent Posté 22 mai 2018 Signaler Posté 22 mai 2018 il y a 36 minutes, Domino a dit : Ou dit autrement, que puis-je répondre à végétarien voulant me faire bouffer son soja lorsqu'il me sort ceci : Je serais curieux de voir la méthodologie des études citées. Tout ce qui ne dure que quelques semaines ne montre pas grand chose en nutrition (et je pense même que quelques mois seraient insuffisants, on parle d'hormones jouant un rôle important dans le développement) ; et tout ce qui repose sur du déclaratif, c'est directement poubelle with extreme prejudice.
NicolasB Posté 22 mai 2018 Signaler Posté 22 mai 2018 Il faut répondre que les études truquées incomplètes payés par des lobbies ça existe depuis Ancel Keys.
Bisounours Posté 22 mai 2018 Signaler Posté 22 mai 2018 C'est l'été, je reprends la saison des glaces home made : nutella et vanille.... ou bien fraise. (mais pas en sorbet, c'est trop light)
Domino Posté 22 mai 2018 Signaler Posté 22 mai 2018 il y a 16 minutes, NicolasB a dit : Il faut répondre que les études truquées incomplètes payés par des lobbies ça existe depuis Ancel Keys. Ah oui, les végés sont vraiment obsédés par le lobby du lait qui contrôle tout le milieu de la recherche soi-disant. Ça peut faire mal de leur montrer à quel point l'industrie du soja c'est un gros truc mais bon, ça n'est pas suffisant pour démonter n'importe quelle étude. il y a 51 minutes, Rincevent a dit : Je serais curieux de voir la méthodologie des études citées. Tout ce qui ne dure que quelques semaines ne montre pas grand chose en nutrition (et je pense même que quelques mois seraient insuffisants, on parle d'hormones jouant un rôle important dans le développement) ; et tout ce qui repose sur du déclaratif, c'est directement poubelle with extreme prejudice. https://www.fertstert.org/article/S0015-0282(09)00966-2/pdf C'est vrai que les périodes étudiées sont assez courtes et ne concernent que très peu de personnes, il y a bien une étude de 4 ans mais bon, 40 vieux ayant subi une prostatectomie c'est pas ouf. Merci pour vos réponses
Mathieu_D Posté 23 mai 2018 Signaler Posté 23 mai 2018 14 hours ago, Rincevent said: et tout ce qui repose sur du déclaratif, c'est directement poubelle with extreme prejudice. Oui donc on ne peut rien faire à moins de mettre des êtres humains en environnement contrôlé des années ?
Rincevent Posté 23 mai 2018 Signaler Posté 23 mai 2018 il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit : Oui donc on ne peut rien faire à moins de mettre des êtres humains en environnement contrôlé des années ? En nutrition, c'est au minimum très compliqué. Parce que, comme le dit Saint Greg House, everybody lies.
Mathieu_D Posté 23 mai 2018 Signaler Posté 23 mai 2018 Les difficultés expérimentales sont réelles mais on peut faire des choses propres quand même. (et de toutes façons l'étude de cohortes ne prouve jamais rien, et sert à indiquer quelles hypothèses tester expérimentalement) 1
Eltourist Posté 24 mai 2018 Signaler Posté 24 mai 2018 J'ai mis le timing sur la partie "Santé & nutrition" de l'interview, désolé si c'est un repost La liste des symptomes qui ont disparu après quelques semaines de "meat and greens only" est impressionnante, le parcours de sa fille est impressionnant aussi 1
NicolasB Posté 24 mai 2018 Signaler Posté 24 mai 2018 On 23/05/2018 at 8:54 AM, Mathieu_D said: Les difficultés expérimentales sont réelles mais on peut faire des choses propres quand même. (et de toutes façons l'étude de cohortes ne prouve jamais rien, et sert à indiquer quelles hypothèses tester expérimentalement) https://etude-nutrinet-sante.fr/login 1
Wayto Posté 24 mai 2018 Signaler Posté 24 mai 2018 @Eltourist "meat and greens, no juices, no vegetables" => c'est quoi "greens" si ce n'est pas des légumes ?
NoName Posté 24 mai 2018 Signaler Posté 24 mai 2018 Greens c'est uniquement les salades, choux, etc... Donc pas de racines, carottes, pas de tubercules, pas de fèves, etc... 1
Eltourist Posté 24 mai 2018 Signaler Posté 24 mai 2018 Oui il s'est mal exprimé (après 2h d'itw on peut lui pardonner :p) mais j'imagine qu'en gros il exclut tout ce qui est patate, carotte, etc.
Rincevent Posté 24 mai 2018 Signaler Posté 24 mai 2018 il y a 19 minutes, Wayto a dit : @Eltourist "meat and greens, no juices, no vegetables" => c'est quoi "greens" si ce n'est pas des légumes ? Il dit "greens" puis "no vegetables". Ça veut dire, parmi la vaste famille des légumes, exclusivement les végétaux feuilles (genre, pas les tubercules ni les graines, notamment). Y a une liste sur en:WP. Et j'apprends que le genre Brassica (le chou et ses copains) est classé en anglais comme "leafy", par ailleurs.
NicolasB Posté 24 mai 2018 Signaler Posté 24 mai 2018 2 hours ago, Rincevent said: Il dit "greens" puis "no vegetables". Ça veut dire, parmi la vaste famille des légumes, exclusivement les végétaux feuilles (genre, pas les tubercules ni les graines, notamment). Y a une liste sur en:WP. Et j'apprends que le genre Brassica (le chou et ses copains) est classé en anglais comme "leafy", par ailleurs. Mais le Brassica c'est bien compatible low carb?
frigo Posté 24 mai 2018 Signaler Posté 24 mai 2018 A partir du meme type sauvage du choux, brassica oleacera, originaire d'europe de l'ouest, les générations de jardiniers ont développé, par sélection toutes les parties de la plantes pour en faire des variétés distinctes. La racine,( le rutabaga), le collet, (choux rave), les feuilles, ( choux fourrager), le bourgeon terminal, (choux pommé), les bourgeons apicaux, ( choux de bruxelle), la tige, (choux moellier), la fleur, (choux fleur ) quatre millénaires de travail. 3
Rincevent Posté 24 mai 2018 Signaler Posté 24 mai 2018 il y a 46 minutes, NicolasB a dit : Mais le Brassica c'est bien compatible low carb? Ça dépend quelle partie. Le tubercule/racine, non. Le reste, dans l'ensemble, oui.
NicolasB Posté 24 mai 2018 Signaler Posté 24 mai 2018 2 minutes ago, Rincevent said: Ça dépend quelle partie. Le tubercule/racine, non. Le reste, dans l'ensemble, oui. Ok mais si c'est 4000 ans de sélection, c'est donc pas Paléo....
Mathieu_D Posté 24 mai 2018 Signaler Posté 24 mai 2018 30 minutes ago, NicolasB said: Ok mais si c'est 4000 ans de sélection, c'est donc pas Paléo.... Les vaches, les poules et les cochons aussi, hein.
Fenster Posté 26 mai 2018 Signaler Posté 26 mai 2018 Attention aux courges http://realitesbiomedicales.blog.lemonde.fr/2018/05/26/quand-manger-de-la-courge-fait-tomber-les-cheveux/
h16 Posté 26 mai 2018 Signaler Posté 26 mai 2018 Le 24/05/2018 à 19:49, NicolasB a dit : Mais le Brassica c'est bien compatible low carb? Choux, choux de Bruxelles, choux-fleur, tout ça, c'est la même plante (la moutarde) qui a été sauvagement sélectionnée pour sa fleur, ses feuilles, ses bourgeons, etc. en fonction. Et elles sont toutes LCHF compatible. Ah je vois que @frigo a répondu avant. 1
Nick de Cusa Posté 31 mai 2018 Signaler Posté 31 mai 2018 bon, zarbi mais en bien ; en général, sur les journées en mode sédentaire / assis / écran, un peu de stress (et encore plus si pas très bien dormi), je me retrouve avec des petits maux de têtes avec une gène dans la gorge à gauche (comme un engourdissement ou sensation d'enflement) Là j'ai commencé à prendre 1/2 cuiller à café de bicarbonate de sodium par jour, et ça fait une différence Allez comprendre
RaHaN Posté 1 juin 2018 Signaler Posté 1 juin 2018 tu t'hydrates autant ces jours là ? Moi, je suis perdu, le médecin qui vient de me prescrire le bilan sanguin de check m'a dit que les cétones étaient des déchets pour l'organisme.. Je ne sais plus trop quoi penser du coup...... Roo, ça va je plaisante ! pfff !Il hallucinait sur mes propos, surtout quand je l'ai repris quand il me disait que les bonnes graisses étaient les poly et que les mauvaises étaient les saturés, mais il avait l'air intéressé. J'ai bien apprécié l'entrée en matière aussi : - Bonjour, je suis une diète spécifique et j'ai besoin d'un bilan. - Ah vous êtes vegan ? - J'ai mangé 800gr de viande hachée ce midi, donc il me semble pas. La suite au prochain épisode. 6
Nick de Cusa Posté 2 juin 2018 Signaler Posté 2 juin 2018 15 hours ago, Restless said: tu t'hydrates autant ces jours là ? ... oui En fait, "sous bicarbonate", moins
Jesrad Posté 2 juin 2018 Auteur Signaler Posté 2 juin 2018 On 31 mai 2018 at 2:30 PM, Nick de Cusa said: bon, zarbi mais en bien ; en général, sur les journées en mode sédentaire / assis / écran, un peu de stress (et encore plus si pas très bien dormi), je me retrouve avec des petits maux de têtes avec une gène dans la gorge à gauche (comme un engourdissement ou sensation d'enflement) Là j'ai commencé à prendre 1/2 cuiller à café de bicarbonate de sodium par jour, et ça fait une différence Allez comprendre C'est intéressant, j'ai le même problème mais à un ou deux ordres de grandeur de plus - c'est-à-dire que les maux de tête sont intenses et évoluent en œdème cérébral si je laisse cette acidose d'origine rénale tubulaire continuer sur sa lancée en maintenant mon hydration. Pour la petite et sombre histoire c'est comme ça que ma tante est morte, à peu près à l'âge que j'ai là. J'avais déjà remarqué que le low-carb rendait les symptômes de ma maladie plus intenses, en 2010. Notez bien que je ne fait pas actuellement de low-carb, pour tout un tas de raisons. Ce que j'observe c'est que ça tend à se produire si j'ai réduit préalablement les carbs plus d'une journée, quand je 'casse' la tendance ou le jeûne: j'ai alors très soif, et dans les heures après ça commence. C'est aussi plus intense en cas de stress ou de rhume/maladie quelconque, dans mon cas. Si je me souviens bien, en situation de faible osmolalité il peut y avoir un cercle vicieux où ces conditions stimulent la soif, mais le corps ne retient pas l'eau (on la pisse rapidement) ce qui fait un peu plus fuiter d'électrolytes et retour à l'étape 1. Je prends du bicarbonate aussi pour enrayer le processus, mais on peut aussi rester au chaud, respirer profondément, se retenir de boire, et manger un truc riche en potassium. 1
Messages recommandés