Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté
Il y a 15 heures, SilenT BoB a dit :

Le gras c'est la vie dixit Karadoc

Le gras c'est la vie, la viande c'est la force, et le beurre c'est le bonheur.

• Yea 1
  • Haha 1
  • Ancap 1
Posté
On 7/3/2018 at 9:59 AM, Boz said:

Bon ma cousine de 32 ans a son cancer du sein qui récidive. C'est la loose, et je suis décidé à lui glisser un mot (diplomatique) sur le régime cétogène. Problème : je me rends compte que tout ce que je lis est en anglais (en plus c'est pas sur le cancer que je me suis concentré), et c'est pas trop son truc. Quelqu'un aurait des sources ou des témoignages simples et en français ?

Merci.

branche la sur guerir-du-cancer.fr, les témoignages, les vidéos

Elle peut commencer par cet article, https://www.contrepoints.org/2017/08/07/296231-cancer-traitement-simple-laurent-schwartz

et se renseigner sur ce groupe où il y a aussi des cancéreux, et où l'atmosphère est studieuse et supportive, https://www.facebook.com/groups/159327234498128/

• Yea 1
Posté

si jamais sa situation la motive assez (malgré les émotions qu'elle entraine) pour tenter tout de même de comprendre l'anglais, alors un autre monde s'ouvre à elle

... et les vidéos de la conférence rethinking cancer

Posté

Punaise je suis bluffé. Un mois et demi avec deux écarts non low carb et j'ai perdu deux kilos et j'ai vu mon bidon fondre.... Ce qui m'encourage à persévérer

Posté

Je profite de deux jours à la maison pour lancer depuis ce matin une grande casserole de 2litres de bouillon, au menu, 4 côtes de boeufs, trois "tranches" de jarrets de veau et deux trois morceaux d'os divers, trois carottes, deux trois branches de celeri, des herbes de provence, une poignée de baies de genevrier, une dose de vinaigre blanc.

demain soir, je filtre.

• Yea 3
Posté
41 minutes ago, poney said:

Je profite de deux jours à la maison pour lancer depuis ce matin une grande casserole de 2litres de bouillon, au menu, 4 côtes de boeufs, trois "tranches" de jarrets de veau et deux trois morceaux d'os divers, trois carottes, deux trois branches de celeri, des herbes de provence, une poignée de baies de genevrier, une dose de vinaigre blanc.

Quatre côtes de boeuf ? Tu cuisines pour combien de personnes ?

Posté
il y a 24 minutes, Mathieu_D a dit :

Quatre côtes de boeuf ? Tu cuisines pour combien de personnes ?

C'est que les os, je l'ai ecrit, c'est du bouillon. 

il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Moi c'est le ratio liquide/solide qui m'interpelle...

Bouillon. Bou-i-llon

Posté

Ok je comprends un peu mieux. Il faudra que je le tente ça mais dans les jarrets de veau, tu as des restes de viande non?

en fait @poney, tu pourrais nous mettre des photos du début et de la fin de la cuisson?

Une image vaut mille mots.

Posté
à l’instant, NicolasB a dit :

Ok je comprends un peu mieux. Il faudra que je le tente ça mais dans les jarrets de veau, tu as des restes de viande non?

Un peu oui, sur les côtes aussi, j'ai laissé volontairement le gras autour. 

Posté

Oui, ça va j'ai compris, hein ! ben ça me semble pas beaucoup car pour que le bouillon soit concentré, il faut qu'il réduise longtemps. Et là, j'ai l'impression qu'il y a pas beaucoup d'eau au départ.

Enfin, tu nous diras ça 

Posté
il y a 4 minutes, NicolasB a dit :

en fait @poney, tu pourrais nous mettre des photos du début et de la fin de la cuisson?

Une image vaut mille mots.

Après 3h de mijote 

e58VSw.jpg

1gFqcW.jpg

il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Oui, ça va j'ai compris, hein ! ben ça me semble pas beaucoup car pour que le bouillon soit concentré, il faut qu'il réduise longtemps. Et là, j'ai l'impression qu'il y a pas beaucoup d'eau au départ.

Enfin, tu nous diras ça 

J'en remets au fur et a mesure hein

Posté
à l’instant, Bisounours a dit :

ah bah voilà, je comprends mieux :P 

48h au gaz doux, il me faudrait une baignoire pour ne pas avoir a en remettre :D

Posté
il y a 17 minutes, Restless a dit :

Déjà je fais mon beurre clarifié, le bouillon c'est le level au dessus. Ce qui m'embête, c'est d'avoir à laisser chauffer même à feu doux autant de temps. En tout cas chapeau !

Deux ou trois jours de télétravail et une casserole de fonte... bon, faut pouvoir se le permettre. Sinon, il existe des mijoteuses électrique, ça se trouve dès 50€.

Ce midi j'ai réussi à rentrer la pointe de mon couteau de cuisine dans les os, ça commence à se ramollir :)

Je vais rajouter deux trois cuillères de vinaigre de pomme tiens.

Posté

Faut plus s'inquieter des deux carottes qui sont dans le fond pour ce qui est des glucides :)

• Yea 1
Posté

Avec les races qu'il s'est mangé pendant 1 mois..... Mais c'est ça qui est bien avec Poney, c'est que quand il sort de la cétose nutritionnelle, il fait pas semblant :D 

• Haha 1
Posté
il y a 34 minutes, Restless a dit :

Avec les races qu'il s'est mangé pendant 1 mois..... Mais c'est ça qui est bien avec Poney, c'est que quand il sort de la cétose nutritionnelle, il fait pas semblant :D 

Je navigue entre 10 et 50gr par jour environ.

Ma seule consommation de glucides c'est mon mélange lait de coco avec fruits rouges congelés et le tout mixé que je me fais le soir... 

Mais si je bois des bières évidemment... Mais la coupe du monde étant derrière nous, ca va pour le moment. Un p'tit verre de rouge de temps en temps. 

De toute façon la cetose fait décupler les effets de l'alcool, y en faut plus beaucoup... 

Posté

Ah, les deux, c'est assez connu et le ressenti est violent, je suis cartouché après 3 bières.

• Haha 1
Posté

Vu que le stock de glycogène est moindre chez une personne en low carb, le foie métabolise plus rapidement l'alcool. Donc les effets arrivent plus rapidement.

L'effet kiss cool, c'est aussi l'extrême importance de boire de l'eau, d'autant plus chez une personne en low carb, parce que sinon la gueule de bois risque d'être monumentale.