Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

J'ai fait une course de sentiers hier de 9h à midi et demie sans ombre à la latitude d'Israel et je me disais, là, je vais rosir. Surprise, pas du tout et pas la moindre sensation de peau chaude après coup. Ça va au delà de mes attente. 

Pas de lotion solaire. 

Bon, au 21 juin ce serait autre chose. 

Posté
Il y a 1 heure, Nick de Cusa a dit :

J'ai fait une course de sentiers hier de 9h à midi et demie sans ombre à la latitude d'Israel et je me disais, là, je vais rosir. Surprise, pas du tout et pas la moindre sensation de peau chaude après coup. Ça va au delà de mes attente. 

Pas de lotion solaire. 

Bon, au 21 juin ce serait autre chose. 

Veinard. Ici il a neigé puis grêlé. :icon_tourne:

Posté
il y a 11 minutes, Rincevent a dit :

Ça ne t'a pas empêché de faire du cardio.. 

Posté
il y a 6 minutes, RaHaN a dit :

Ça ne t'a pas empêché de faire du cardio.. 

:dentier:

Posté
8 hours ago, Rincevent said:

Figure toi que l'hiver fut long et rude. Les maisons et batiments ne sont pas prevus pour.

Posté

Sans être jusqu'au boutiste, j'ai fait 3 ans de ceto strict, en privilégiant les aliments brutes, c'est déjà un grand pas de fait. Après, vu mon volume de sport, j'ai senti la limite du Céto strict (Fatigue, récupération de l'effort), et réintroduit du riz, lentilles et fruits. 

J'ai l'impression d'avoir garder les avantages du Ceto (courir plusieurs heures cool à jeun sans sensation de fin) mais ayant plus de réserve et plus de capacité à accélérer.

Par contre j'essaye de prendre protéines/gras plutôt le matin (Oeuf/fromage), Proteines/Légumes à midi et riz/Lentilles/légumes le soir. Collation à 10H (banane) si sport à midi. 

• Yea 1
Posté
il y a 12 minutes, Loi a dit :

Glucide le soir?

Ca semble contreintuitif.

Ça peut aider certains à l'endormissement. Mais pas sûr que ça améliore la qualité du sommeil qui suit.

Posté

Je digère  plus vite les glucides (Riz principalement, j'évite tout ce qui est base de blé mais sans dogme non plus) surtout associés à des fibres (Légumes) que les protéines ce qui me donne un meilleur sommeil (la base de la récupération) et reconstruction des stocks de Glycogène.

Je fais globalement du sport tous les matins et tous les midis, de 8 à 20H Hebdo.

Après je dis pas que c'est la vérité, mais c'est ce qui me convient le mieux.

Posté

Tiens, récemment j'ai croqué dans une capsule d'omégas-3. C'est pas super bon, mais c'est loin d'être aussi infect qu'on le dit.

• Haha 1
Posté

https://www.nature.com/articles/s42255-021-00411-w

Neuropathy is a painful and potentially crippling disorder that is common in people with diabetes and often affects people with obesity, yet the underlying reason is poorly understood. Boyd al. now reveal that a diet enriched in ω-6 polyunsaturated fatty acids (PUFAs) triggers peripheral neuropathy in mice, and this effect is reversed by a diet enriched in ω-3 PUFAs. These findings may help explain the high incidence of neuropathies in people with diet-related obesity without diabetes, and may provide a potential target for the prevention and treatment of this metabolic and neurological disorder.

Posté

De l'importance de la masse maigre par Ted Naiman. Pepite : un diabetique type 2 qui fait un effort max, vidant toutes les reserves energetiques de ses muscles (triglycerides et glycogene) n'est, a cet instant la, plus en etat de diabete. 

• Yea 1
  • 3 weeks later...
Posté

On notera que les deux premiers sont complètement high carb.

• Yea 2
Posté
21 hours ago, Cheville said:

https://www.franceinter.fr/societe/l-obesite-continue-de-progresser-de-facon-inquietante-en-europe-s-alarme-l-oms

Quand l'obésité tue plus que le covid en 2021. Malbouffe et sédentarité. Et c'est qu'un début.....

Ne perdons pas de vue qu'elle tue aussi via covid.

~~

Une piste pour de desaddicter du sucre :