Rincevent Posté 6 juin 2013 Signaler Posté 6 juin 2013 Le gras rouge c'est classe quand même.Méchancon a beaucoup minci, et il n'est pas si classe que ça. Y a pas mal de gens borderline oui (IRL) quand ils te charrient, entre méchanceté gratuite et "je suis ton pote quand même hein " de sorte qu'on ne sait jamais trop interpréter correctement le message. Est-ce vraiment un truc typiquement français je n'en sais strictement rien, par contre ça avilit ceux qui se servent de ce type de communication pour décharger leur frustration en se protégeant à l'avance grâce à un ton "familial" et assurant que ce n'était que plaisanterie.J'ai cru comprendre que c'était assez français, mais j'espère confirmation ou infirmation.
Brock Posté 6 juin 2013 Signaler Posté 6 juin 2013 J'ai cru comprendre que c'était assez français, mais j'espère confirmation ou infirmation. j'ai litteralement decouvert qu'il existait d'autres modes de relations en quittant la fRance.Je sais qu'il existe aussi des francais qui font de bons amis respectueux mais ils sont rares.
Lancelot Posté 6 juin 2013 Signaler Posté 6 juin 2013 Le truc avec Burger King c'est que c'est meilleur que McDo et (plus ou moins) inaccessible en France, mais suffisamment courant chez nos voisins pour que la plupart des gens connaissent. Et sinon je ne sais pas si se charrier entre amis est un sport typiquement français, mais c'est beaucoup plus subtil que s'insulter gratuitement. Ça demande de très bien connaître son "partenaire", pour savoir justement où taper sans faire trop mal (voire pour le mettre en valeur sans en avoir l'air puisque les compliments directs ne sont pas trop dans notre culture) et où s'arrêter avant d'aller trop loin. La complexité est démultipliée en groupe puisque les cibles autorisées dépendent des gens présents.
Yozz Posté 6 juin 2013 Signaler Posté 6 juin 2013 Le truc avec Burger King c'est que c'est meilleur que McDo et (plus ou moins) inaccessible en France, mais suffisamment courant chez nos voisins pour que la plupart des gens connaissent.Justement, je ne trouve pas ça meilleur que Mcdo en fait. La viande ressemble très (mais alors très) marginalement plus à de la vraie viande, mais pour le reste c'est encore plus quelconque. Je préfère Mcdo en Belgique, et Quick en France.
Barem Posté 6 juin 2013 Signaler Posté 6 juin 2013 j'ai litteralement decouvert qu'il existait d'autres modes de relations en quittant la fRance. C'est à dire ? (en précisant le ou les pays stp)
0100011 Posté 6 juin 2013 Signaler Posté 6 juin 2013 Pour moi il n'y a que KFC dans lequel je peux déjeuner.Les Subway c'est l'horreur et chez Mc Do je prend le sous KFC. Sinon je suis presque à ma première année low carb high fat relax et je ne vois toujours pas de raison de ne pas continuer (analyses sanguines y compris).
Jesrad Posté 6 juin 2013 Auteur Signaler Posté 6 juin 2013 C'est à dire ? (en précisant le ou les pays stp)"littéralement découvert" signifie qu'il a retiré la couverture (de sur son lit). Je te laisse comprendre ce que cela implique comme "modes de relation".
laurett Posté 6 juin 2013 Signaler Posté 6 juin 2013 Rhoooo, tout de suite... Moi ça m'interesse que JIM16 en dise plus. Je commence sérieusement à désespérer de trouver des relations saines en France.
Malky Posté 6 juin 2013 Signaler Posté 6 juin 2013 Je commence sérieusement à désespérer de trouver des relations saines en France. Boarf quand même, les hamsters français ne sont pas pires qu'ailleurs quand même...
Johnnieboy Posté 6 juin 2013 Signaler Posté 6 juin 2013 JIM16, qui passe son temps à parler de lopéttisation, et qui ne sait pas prendre une pique sans prendre la mouche...
alex6 Posté 6 juin 2013 Signaler Posté 6 juin 2013 Y a pas mal de gens borderline oui (IRL) quand ils te charrient, entre méchanceté gratuite et "je suis ton pote quand même hein " de sorte qu'on ne sait jamais trop interpréter correctement le message. Est-ce vraiment un truc typiquement français je n'en sais strictement rien, par contre ça avilit ceux qui se servent de ce type de communication pour décharger leur frustration en se protégeant à l'avance grâce à un ton "familial" et assurant que ce n'était que plaisanterie. Oui, je pense. Ca et le fait de se vexer a la moindre remarque puis ensuite de bouder comme un gamin de 5 ans. Je pense que j'aurais beaucoup de mal avec ca si je devais revenir en France. J'ai pris l'habitude de donner mon avis sans me preoccuper de soigner les petites frustrations potentielles de mes interlocuteurs. Quand une discussion part en vrille, je m'attache au fond et ne lache jamais la discussion en disant a l'autre de la boucler. Personnellement, ca m'a beaucoup apporte en serenite car il ne reste jamais de sous-entendu apres une discussion, tout est balaye sans mesquinerie. Que la fierte de l'autre soit atteinte, whatever. Professionnellement, c'est un avantage immense: plus de perte de temps avec les petites gueguerres et les clans, plus de discussions derriere le dos des autres, les reunions ne se terminent jamais sur des malentendus. Cette approche permet aussi de gerer les negociations de contrat sans tomber dans les pieges classiques. ps: cette approche n'est surtout pas applicable avec les asiatiques et surtout pas avec les Japonais. La, il faut faire extremement attention aux mots et a la forme. C'est meme absolument vital dans le business.
Hayek's plosive Posté 6 juin 2013 Signaler Posté 6 juin 2013 Et sucré à mort, en plus, l'oignon. Bwerk. Avec tous les résidents de Londres présents je m'étonne qu'on ne mentionne pas le bacon sarnie Tous les résidents de Londres sont royalement un. Et je connais pour ainsi dire pas les spécialités locales, je vais une semaine dans le nord de l'Angleterre en juillet, on va voir les spécialités locales.
Brock Posté 7 juin 2013 Signaler Posté 7 juin 2013 Rhoooo, tout de suite... Moi ça m'interesse que JIM16 en dise plus. Je commence sérieusement à désespérer de trouver des relations saines en France. j'evite juste les gens qui aiment charrier, je les trouve chiants et irrespectueux.Et c'est different de la critique constructive. Lancelot dit que le compliment direct n'est pas dans la nature francaise.C'est vrai et c'est ca le probleme aussi, ca rend les gens insecures, ignorants de leur valeur, c'est dommage.Cela dit que je pense que c'est plus frequent entre gens d'une meme tranche d'age, amis de longue date qui se sont rencontres a l'ecole, par exemple.
NicolasB Posté 7 juin 2013 Signaler Posté 7 juin 2013 j'evite juste les gens qui aiment charrier, je les trouve chiants et irrespectueux.Et c'est different de la critique constructive. Lancelot dit que le compliment direct n'est pas dans la nature francaise.C'est vrai et c'est ca le probleme aussi, ca rend les gens insecures, ignorants de leur valeur, c'est dommage.Cela dit que je pense que c'est plus frequent entre gens d'une meme tranche d'age, amis de longue date qui se sont rencontres a l'ecole, par exemple. Il est amusant que tu écrives cela et que tu te permettes de moquer de l'orthographe ou la grammaire de membres du forum dans ta signature. Il me semble que tu n'es pas le dernier pour charrier.
Yozz Posté 7 juin 2013 Signaler Posté 7 juin 2013 j'evite juste les gens qui aiment charrier, je les trouve chiants et irrespectueux.Et c'est different de la critique constructive. Lancelot dit que le compliment direct n'est pas dans la nature francaise.C'est vrai et c'est ca le probleme aussi, ca rend les gens insecures, ignorants de leur valeur, c'est dommage.Cela dit que je pense que c'est plus frequent entre gens d'une meme tranche d'age, amis de longue date qui se sont rencontres a l'ecole, par exemple. Je suis assez d'accord, mais signale que c'est assez pareil en Belgique francophone pour ceux que ça intéresse.
DiabloSwing Posté 7 juin 2013 Signaler Posté 7 juin 2013 La Belgique francophone est assez poreuse vis à vis des influences françaises La francophonie en général. Mais c'est assez naturel.
Hayek's plosive Posté 7 juin 2013 Signaler Posté 7 juin 2013 j'evite juste les gens qui aiment charrier, je les trouve chiants et irrespectueux.Et c'est different de la critique constructive. Lancelot dit que le compliment direct n'est pas dans la nature francaise.C'est vrai et c'est ca le probleme aussi, ca rend les gens insecures, ignorants de leur valeur, c'est dommage.Cela dit que je pense que c'est plus frequent entre gens d'une meme tranche d'age, amis de longue date qui se sont rencontres a l'ecole, par exemple. La paille dans l'oeil du voisin... (meme si je suis d'accord en tout point)
Brock Posté 7 juin 2013 Signaler Posté 7 juin 2013 Il est amusant que tu écrives cela et que tu te permettes de moquer de l'orthographe ou la grammaire de membres du forum dans ta signature. Il me semble que tu n'es pas le dernier pour charrier. sur un forum c'est pas pareil.Et je ne fais pas l'erreur de vous prendre pour des vrais amis.
Mathieu_D Posté 7 juin 2013 Signaler Posté 7 juin 2013 sur un forum c'est pas pareil.C'est très lâche de ta part.Ce n'est pas parce que tu es derrière un écran à des milliers de km d'interlocuteurs avec qui tu ne boiras jamais une bière que tu peux t'autoriser à mal te comporter. 'fin bon si tu arrives à garder ton estime de toi en contrevenant à tes propres principes, tant mieux pour toi.
José Posté 7 juin 2013 Signaler Posté 7 juin 2013 Ce n'est pas parce que tu es derrière un écran à des milliers de km d'interlocuteurs avec qui tu ne boiras jamais une bière que tu peux t'autoriser à mal te comporter. Non mais t'es con toi aussi : c'est le premier intérêt d'Internet. Le seul peut-être.
Brock Posté 7 juin 2013 Signaler Posté 7 juin 2013 pourfendre les violeurs de participes c'est toujours une bonne action.
Hayek's plosive Posté 7 juin 2013 Signaler Posté 7 juin 2013 Non mais t'es con toi aussi : c'est le premier intérêt d'Internet. Le seul peut-être. Déconne pas. T'oublies les lolcats et le pr0n.
Lancelot Posté 7 juin 2013 Signaler Posté 7 juin 2013 Justement, je ne trouve pas ça meilleur que Mcdo en fait. La viande ressemble très (mais alors très) marginalement plus à de la vraie viande, mais pour le reste c'est encore plus quelconque. Je préfère Mcdo en Belgique, et Quick en France.Quick, je ne peux vraiment pas. C'est quelque chose dans leur pain qui m'évoque les pseudo-hamburgers qu'on sert dans les cantines au collège. Je commence sérieusement à désespérer de trouver des relations saines en France.Il y a bien entendu des français qui ne comprennent rien aux subtilités dont je parlais hier. C'est là qu'apparaît l'utilité des concepts "coupe de gueule" et "envoyer chier" pour poser des limites. En fait je crois que sur ce point certaines choses doivent être explicitées en France alors qu'elles sont implicites dans les cultures plus anglo-saxonnes. Dans d'autres domaines (les marques d'enthousiasme par exemple) c'est l'inverse. Ceux qui se sentent plus à l'aise en changeant de pays le sont parce que leur personnalité s'accorde mieux avec leur culture d'accueil (et d'ailleurs on ne se met pas à voyager par hasard). Tout ça pour dire que ça n'a pas de sens de parler de "relations saines" dans l'absolu. Ça et le fait de se vexer à la moindre remarque puis ensuite de bouder comme un gamin de 5 ans.Si quelqu'un fait ça, c'est un exemple de "envoyer chier", parce que la remarque faite était déplacée par rapport à la relation avec cette personne et qu'elle refuse de poursuivre l'interraction tant que la situation n'est pas réglée. Dans ce cas il convient de s'excuser et de rétablir une distance sociale correcte en reformulant de manière plus neutre. C'est à ce prix (faire attention à l'autre) qu'on a une plus grande liberté de ton. Cette approche n'est surtout pas applicable avec les asiatiques et surtout pas avec les Japonais. Là, il faut faire extrêmement attention aux mots et à la forme. C'est même absolument vital dans le business.Les relations sociales ne sont pas moins codifiées en France (ou ailleurs) qu'au Japon. Et les différences culturelles entre pays occidentaux sont d'autant plus déterminantes que nous sommes persuadés de pouvoir les ignorer. Edit: et les normes sont encore modifiées sur Internet.
Gio Posté 7 juin 2013 Signaler Posté 7 juin 2013 Non mais t'es con toi aussi : c'est le premier intérêt d'Internet. Le seul peut-être. Lucilio avoue son hypocrisie.
alex6 Posté 7 juin 2013 Signaler Posté 7 juin 2013 Ce n'est pas parce que tu es derrière un écran à des milliers de km d'interlocuteurs avec qui tu ne boiras jamais une bière que tu peux t'autoriser à mal te comporter. Bien sur que si. Et de plus avec le decalage horaire, on peut insulter tout le monde pendant que les modos dorment*. It just doesn't get any better than that! *je deconne, je sais tres bien que les (bons) modos ne dorment jamais. Si quelqu'un fait ça, c'est un exemple de "envoyer chier", parce que la remarque faite était déplacée par rapport à la relation avec cette personne et qu'elle refuse de poursuivre l'interraction tant que la situation n'est pas réglée. Dans ce cas il convient de s'excuser et de rétablir une distance sociale correcte en reformulant de manière plus neutre. C'est à ce prix (faire attention à l'autre) qu'on a une plus grande liberté de ton. Justement pas. Il faut savoir rester dans la discussion, meme si en face l'autre tient des propos completement debiles. Le fait de se vexer et de mettre fin a la discussion sans aller jusqu'au bout, c'est tres francais. Et je le dis d'autant plus que c'etait un de mes defauts sur lequel j'ai beaucoup travaille (il m'en reste plein d'autres ne vous inquietez pas) Les relations sociales ne sont pas moins codifiées en France (ou ailleurs) qu'au Japon. Et les différences culturelles entre pays occidentaux sont d'autant plus déterminantes que nous sommes persuadés de pouvoir les ignorer En l'occurence, je parlais des pays anglo-saxons. En France essayez de ne pas froisser les petites emotivites des autres, c'est presque un sport permanent. Et je trouve ca extremement penible. On devrait pouvoir se parler beaucoup plus franchement et mettre notre orgueil de cote. Une petite gifle orale n'a jamais fait de mal a personne.
Mathieu_D Posté 7 juin 2013 Signaler Posté 7 juin 2013 Alex6 ce que tu écris ici sur la susceptibilité des autres est assez savoureux quand on relit certains de tes échanges avec Chitah...
alex6 Posté 7 juin 2013 Signaler Posté 7 juin 2013 T'es pas français alex6 ? Franco-australien depuis deux ans. Je n'ai d'ailleurs meme plus de passeport francais suite a une serie de rate de mes amis du consulat de Sydney. Des vedettes.
Yozz Posté 7 juin 2013 Signaler Posté 7 juin 2013 Quick, je ne peux vraiment pas. C'est quelque chose dans leur pain qui m'évoque les pseudo-hamburgers qu'on sert dans les cantines au collège. La raison pour laquelle j'adore Quick en France: le Quick N' toast et ses dérivés. Parce que sinon tu as bien évidemment raison, et Quick c'est un peu dégueu.
h16 Posté 7 juin 2013 Signaler Posté 7 juin 2013 C'est très lâche de ta part. Hum. Disons que s'il te le disait en face tu dirais plus que probablement "oui monsieur" et tu lui offrirais une bière.
Messages recommandés