Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

Comme je n'avais plus assez de lait entier j'ai décidé de rajouter du beurre dans mon Van Houten.

Hmmm. Comment n'y avais-je pas pensé plus tôt ?

Faudra que j'essaie ça, ça fait pas trop 'tâches d'huile' en surface ?

Posté

Aujourd'hui à midi : un magret de canard venant d'un producteur sis à qqs kilomètres de chez moi, du navet précuit à la vapeur et fini dans le jus du magret, et des galettes de PdT/oignon cuites à la graisse d'oie (je ne suis pas spécialement paléo). Le tout accompagné d'un cru 2004 d'un viticulteur des environs qui fait des merveilles.

J'ai eu une pensée pour Aymeric Caron à la fin du repas :mrgreen:

Posté

Aujourd'hui à midi : un magret de canard venant d'un producteur sis à qqs kilomètres de chez moi, du navet précuit à la vapeur et fini dans le jus du magret, et des galettes de PdT/oignon cuites à la graisse d'oie (je ne suis pas spécialement paléo). Le tout accompagné d'un cru 2004 d'un viticulteur des environs qui fait des merveilles.

J'ai eu une pensée pour Aymeric Caron à la fin du repas :mrgreen:

ne t'as pas gêné pour digérer de telles pensées?

Tu habites dans le Périgord pour avoir des producteurs de canard à proximité?

Posté

Je pensais qu'un régime zéro-carb est impossible car nous avons des sucres par les légumes?

Autre question, vous mangez régulièrement du riz? Et le riz, il vaut mieux prendre du riz "complet"?

Posté

Il semble que l'indice glycémique varie très fort avec les variété. J'avais vu un classement ou le basmati était très bas, genre dans les 40.

Posté

Ce soir, j'ai pêché, j'ai mangé des coquillettes au beurre avec du râpé, miam, c'est bon meilleur quand c'est interdit

Posté

Ce soir, j'ai pêché, j'ai mangé des coquillettes au beurre avec du râpé, miam, c'est bon meilleur quand c'est interdit

Le poisson n'étant pas interdit, ce n'est pas parce tu as pêché que tu as péché...

Posté

Solomos Les coquillettes sont des pates...Bisounours les carbs sont autorises s'ils font les seins plus gros sinon ca ne sert a rien.

Posté

Solomos faisait de l'humour sur la coquille de binouzours sur le verbe pécher.

Pécher = les 12 péchés capitalistes

Pêcher = pécho du poisson

D'où l'allusion au poisson...

Posté

Solomos Les coquillettes sont des pates...Bisounours les carbs sont autorises s'ils font les seins plus gros sinon ca ne sert a rien.

Il a quelle forme, le poisson, pour Solomos ?

Jim16, explique moi l'effet des carbs sur le mâle, plize

Pardon, je trollais juste sur une faute d'accent.

Posté

:icon_redface: Oups, pardon, funeste erreur, je ferai cent lignes

péché de gourmandise, pêcho du poisson, péché de coquillettes, pêcho du poisson, péché de nutella, pêcho du poisson, péché de confiture, pêcho du poisson, péché de tartine, pêcho du poisson, pffff

Posté

J'ai inventé un dessert, un péché mortel : mousse au chocolat blanc et praliné... bon, j'ai pas ajouté de sucre, c'est moins pire :dents:

Posté

Jim16, explique moi l'effet des carbs sur le mâle, plize

Bah l'espèce de schizo-bipolarité de ses posts, quoi.

je comprends rien a ce que vous postez, deja la blague de solomos meme apres essplication j'ai pas compris

Posté

Toi dire que les carbs font grossir les seins, moi demander à  toi leur effet sur les hommes

Et je laisse à Solomos la responsabilité de t'esspliquer

J'ai pô compris Nick

Posté

je comprends rien a ce que vous postez, deja la blague de solomos meme apres essplication j'ai pas compris

Bisounours a dit qu'elle avait mangé des pâtes et que c'était pas bien.

Mais comme elle a fait une faute d'accent, elle a écrit qu'elle avait "pêché" (comme pêcher du poisson)  donc j'ai fait comme si elle parlait

de poisson, juste pour me venger de ce fil qui me culpabilise à chaque fois que je mange du sucre.

Par contre, la phrase de Nick je la comprends pas non plus.

Posté

soit mais la taille des mamelles au contraire est essentielle

I'm Rincevent, and I approve this message.