Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

C'est pas le fil Santé et nutrition, ici ? L'autre fil, c'est comment s'habiller avec classe. Vu que je ne parle pas de costumes italiens et de chaussures Richelieu, je pensais que ça irait mieux ici. Enfin, si vous dites que ça va mieux dans l'autre section, je déplace mon message à nouveau, pas de problème.

Tu mets en gras le mauvais mot. Le mot important, c'est "et". Donc, à moins que tu ne manges tes semelles de chaussures, tu es bien hors-sujet.

Posté

Tu mets en gras le mauvais mot. Le mot important, c'est "et". Donc, à moins que tu ne manges tes semelles de chaussures, tu es bien hors-sujet.

C'est pas précisé si le 'et' est inclusif ou exclusif...

Posté

Si un petit HS sur les pompes est permis,je n'ai que du bien a dire de mes springboost des chaussures anteroversė (le talon est légèrement plus bas que les orteils).

L'effet sur la posture et la façon de marcher est réel pour moi,et la cheville est plus mobile et travaille plus naturellement.

Posté

Bon restons dans la nutrition.

Ma mère vient de me faire lire un article qui conseille de ne pas manger trop de poisson.

Pourquoi ? A cause de la pollution aux pcb et métaux lourds.

Pas plus de 2 fois par semaine pour un homme pourquoi pas mais pas plus d'une fois tous les deux mois pour la femme en âge de procréer, c'est sévère.

Ne serait-ce pas un tantinet exagéré ?

Posté

Bon restons dans la nutrition.

Ma mère vient de me faire lire un article qui conseille de ne pas manger trop de poisson.

Pourquoi ? A cause de la pollution aux pcb et métaux lourds.

Pas plus de 2 fois par semaine pour un homme pourquoi pas mais pas plus d'une fois tous les deux mois pour la femme en âge de procréer, c'est sévère.

Ne serait-ce pas un tantinet exagéré ?

Tant qu'on ne mange pas trop de carbs et de graisses saturées (ce qui est déjà un gros défi pour certains, moi y compris), qu'est-ce que j'en ai à foutre de faire une overdose au mercure... Je mourrai obèse bien avant de me transformer en T-1000.

Posté

C'est pas précisé si le 'et' est inclusif ou exclusif...

Y'a 315 pages de thread qui te le précisent.

Si un petit HS sur les pompes est permis,je n'ai que du bien a dire de mes springboost des chaussures anteroversė (le talon est légèrement plus bas que les orteils).

L'effet sur la posture et la façon de marcher est réel pour moi,et la cheville est plus mobile et travaille plus naturellement.

Non, c'est vraiment hors-sujet.

Posté

Y'a 315 pages de thread qui te le précisent.

Tu crois vraiment que la jurisprudence sert à quelque chose dans ce pays ? ;)
Posté

Le mangibougisme aurait exactement l'effet opposé à celui recherché.

School-based ‘healthy living’ programs are triggering eating disorders in some children

J'avais déjà lu un article du même genre où une gamine d'une 10ène d'année comptait, en faisant un résumé de sa consommation journalière, dans un bouquin chez elle les aliments qu'elle consommait dans la journée. L'école est en même temps conçu pour que les étudiants suivent les ordres sans se poser de question. La vérité vient de l'autorité, donc de l'institution.

Je n'imagine même pas, avec l'augmentation de l'obésité globale, à quoi ressembleront les plats dans la restauraution collective scolaire dans quelques années. Tout sera fait pour absorber le moins de gras possible, c'est à dire moins de viandes, fromages, ... mais il y aura toujours autant de féculents...

Posté

Que penser de la viande et des graisses animales d'après les données disponibles ?

http://www.contrepoints.org/2013/11/11/145757-six-graphiques-qui-montrent-que-la-guerre-contre-le-gras-est-une-erreur

Purée je ne l'avais pas vu cet article... Il est vachement bien. Du coup, j'en fais la pub un peu après sa parution mais j'espère qu'il sera lu.

Posté

ALIMENTATION - Vous ne jurez que par votre bol de céréales au petit déjeuner? Le livre du neurologue David Perlmutter, Grain Brain: The Surprising Truth About Wheat, Carbs, and Sugar - Your Brain's Silent Killers, pourrait bien vous inciter à changer vos habitudes. Selon lui, les céréales seraient de potentielles causes de démence, maux de tête chroniques, et autres problèmes de santé. Une étude à prendre néanmoins avec des pincettes.

"Même les céréales saines, comme celles qui sont entières, peuvent entraîner une démence, des troubles du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, de l'anxiété, des maux de tête chroniques, et bien plus encore",
est-il indiqué sur son site internet
.

Pour ce neurologue, président du centre Perlmutter Health à Naples (Floride), et membre de l'American College of Nutrition, notre façon de vivre et nos différents régimes alimentaires sont très mauvais pour la santé. Selon lui, notre corps aurait mis des centaines d'années à s’accommoder à un régime pauvre en glucides. Aujourd'hui, on a troqué la viande contre les céréales et les glucides en général.

Lire aussi:

»
Cinq erreurs à éviter au petit-déjeuner

»
BLOG. Régime sans gluten : comment cette protéine présente dans le blé devient l'ennemi alimentaire numéro 1

Il estime que ce changement est néfaste, notamment pour notre cerveau. Et qu'un régime pauvre en glucides réduirait le risque de développer la maladie d'Alzheimer. Le neurologue n'hésite pas à inciter à un changement d'alimentation drastique, notamment au petit-déjeuner en mangeant du poisson, œufs, fromage, etc.

"On pense qu'un bagel au blé complet et du jus d'orange, c'est le petit-déjeuner parfait, mais ce bagel a 400 calories, quasiment seulement des glucides avec du gluten", a-t-il indiqué à Forbes. Pour lui, c'est déjà trop. Il va jusqu'à affirmer que le cerveau se porte très bien avec beaucoup de cholestérol, ce qui est contraire aux indications de ces dernières années.

Alors, que penser de ces propos? Certes, David Perlmutter est un neurologue renommé. Mais son livre a été fortement critiqué. Pour Michelle Broom, du Grains & Legumes Nutrition Council (GLNC), une instance indépendante qui promeut les bénéfices des céréales et des légumes, l'impact positif des céréales sur la santé a été prouvé scientifiquement, ce qui n'est pas le cas des propos du docteur Perlmutter, qui se baseraient sur des expériences personnelles, des études de cas individuelles...

Attention donc, ce n'est pas une raison pour éliminer les glucides de l'alimentation. Ni pour augmenter sa consommation de viande ou de nourriture à fort taux de cholestérol, ce qui accroît les risques de maladies cardiovasculaires.

Posté

Problème : c'est juste trop bon, les haricots blancs en sauce tomate, et plus c'est industriel, plus c'est bon #heinziloveyou

Posté

Faut enlever les beans et ce qui ressemble à un gâteau de riz et c'est parfait!

Le gâteau de riz, ce n'est pas plutôt des œufs brouillés? Mais c'est vrai que c'est appétissant la photo et tant pis pour le low carb : on peut craquer une fois pour les beans à la tomate!

Posté

Le gâteau de riz, ce n'est pas plutôt des œufs brouillés? Mais c'est vrai que c'est appétissant la photo et tant pis pour le low carb : on peut craquer une fois pour les beans à la tomate!

Si vous parlez du truc en haut à gauche, je dirais que c'est de la patate rapée

Posté

Si vous parlez du truc en haut à gauche, je dirais que c'est de la patate rapée

Ah oui, je n'avais pas vu le truc jaune. On dirait de la pomme de terre. A midi, pizza, ce soir mal au ventre. Je n'aurai pas dû.

Posté

Moi c'était hier, 2 saucisses vin blanc/oignons + reste de raclette morbier patate.

Heureusement que j'avais préparé de la salade.

Posté

Ils sont si mauvais que ça les charcutiers canadiens ? What a pity...

Ouais, c'est pas génial la charcuterie là-bas, en fait à part en France, Italie et Espagne, je ne connais pas trop de bons producteurs de charcuterie. Et la blood-sausage, c'est très loin d'égaler le boudin noir français, en fait c'est plus proche du black-pudding anglais... Et c'est la France qui a le plus de variété de charcuterie.

C'est malin, maintenant j'ai envie d'andouille et d'andouillettes, mais bonne chance pour trouver ça aux Pays-Bas...