Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

Ils mangent bien le ghee de leurs vaches sacrées ?

Ils sont pas 1 milliard non plus. Il y en a quelques millions à ne pas manger de produits ovolactés.

Posté

Dites les pâleophage, Qu'est ce que vous en pensez des noix?

C'est bien, pas bien?

Posté

Dites les pâleophage, Qu'est ce que vous en pensez des noix?

C'est bien, pas bien?

Paléo approved les noix (de Grenoble, de pécan, du Brésil....)

En huile, je ne sais plus mais en "noix" ça marche.

Posté

Vegans approve this message ! :icon_wink:

:)

Attention, c'était une question pour les paléophages... D'ailleurs je raconte ma vie, mais à 36 ans, avec le régime lowcarb / paléo depuis deux ans, j'ai baissé mon cholestérol total à 1.8 g/L soit excellent selon la fédé française de cardiologie. J'ai diminué le "mauvais cholestérol" et je n'ai pas d'avis sur le rapport car je l'ai oublié... J'ai également baissé les triglycérides à 0.64 pour 1.20 au maximum. Bref, je suis vraiment content d'avoir changé du "conventionnal wisdom" à paléo... Je pense que j'ai grandement amélioré ma silhouette (- 23 kilos en deux ans) et ma santé.

Merci à tous ceux qui ont témoigné ici sur le paléo low carb!

Posté

Attention, c'était une question pour les paléophages... D'ailleurs je raconte ma vie, mais à 36 ans, avec le régime lowcarb / paléo depuis deux ans, j'ai baissé mon cholestérol total à 1.8 g/L soit excellent selon la fédé française de cardiologie. J'ai diminué le "mauvais cholestérol" et je n'ai pas d'avis sur le rapport car je l'ai oublié... J'ai également baissé les triglycérides à 0.64 pour 1.20 au maximum. Bref, je suis vraiment content d'avoir changé du "conventionnal wisdom" à paléo... Je pense que j'ai grandement amélioré ma silhouette (- 23 kilos en deux ans) et ma santé.

Je suis un vrai rapace, je rate pas une occasion pour faire du prosélytisme ! :w00t:

Posté

Je suis un vrai rapace, je rate pas une occasion pour faire du prosélytisme ! :w00t:

Moi je vais continuer mon prosélytisme dans mon entourage : ma silhouette parlait pour moi, les résultats de la prise de sang vont bien aider aussi.

Posté

C'est beau c'que tu dis. Pour ma part sans être paléo ou law carb je suis gluten-free depuis avant hier et je tiens à dire que je feel amazing, par contre quand on a viré le blé c'est fou ce qu'il faut manger pour être rassasié, c'est miam mais c'est cher, heureusement qu'il y a le riz.

Toi tu viendras pas te plaindre quand ta dick va fly off.

Posté

Moi je vais continuer mon prosélytisme dans mon entourage : ma silhouette parlait pour moi, les résultats de la prise de sang vont bien aider aussi.

Le rapport qui va bien, c'est HDL sur triglycérides. Le plus grand, le mieux c'est.

Posté

C'est beau c'que tu dis. Pour ma part sans être paléo ou law carb je suis gluten-free depuis avant hier et je tiens à dire que je feel amazing, par contre quand on a viré le blé c'est fou ce qu'il faut manger pour être rassasié, c'est miam mais c'est cher, heureusement qu'il y a le riz.

Le riz j'ai arrêté aussi... Of course

Le rapport qui va bien, c'est HDL sur triglycérides. Le plus grand, le mieux c'est.

Je regarderai à la maison, j'ai pas les résultats sur moi : tu as une source STP?

Posté

Si ce n'est pas trop indiscret, tu fais une prise de sang simplement pour surveiller ton cholestérol ?

J'ai franchement une tronche à subir des punitions abusives ?

Ahah ! Je l'ai vu passé avec "Végétariens = assassins" il me semble... :icon_wink:

Posté

J'ai franchement une tronche à subir des punitions abusives ?

Paléontologue féministe et végétarien mangeur de gluten, tu donnes à l'Univers le bâton pour te faire battre dude. :/

Posté

Paléontologue féministe et végétarien mangeur de gluten, tu donnes à l'Univers le bâton pour te faire battre dude. :/

Depuis quand manger du gluten c'est une tare ? La coeliaquie ça se détecte avec une prise de sang me semble...

Imagine ce que ça donne quand je rajoute que je suis un libéral, plus personne m'adresse la parole !

Posté

Depuis quand manger du gluten c'est une tare ?

Ah la la, tu n'as pas lu les 442 pages de ce fil je présume, c'est très mal.

edit : et tu es aussi pris en flag' de non visionnage de South Park tu cumules.

Posté

Depuis quand manger du gluten c'est une tare ? La coeliaquie ça se détecte avec une prise de sang me semble...

Imagine ce que ça donne quand je rajoute que je suis un libéral, plus personne m'adresse la parole !

Depuis ça…

South-Park-Saison-18-%C3%89pisode-02-Cov

Posté

Si ce n'est pas trop indiscret, tu fais une prise de sang simplement pour surveiller ton cholestérol ?

Oui j'ai fait une prise de sang pour ça. Avec l'entourage qui s'inquiète de ce que je mange, j'ai voulu monter qu'après deux ans il n'y avait pas de dangers.
Posté

T'inquiètes pas qu'ils trouveront tout un tas d'explications à la noix pour justifier que ça ne marcherait pas sur eux et de ne surtout pas suivre ton exemple...

Posté

C'est classe paléontologue, ça fait fibrer le petit garçon de 10 qui reste au fond de moi.

moi aussi quand j'etais gamin j'ai eu une phase ou je voulais etre paleontologue pour trouver des dinos :lol:

dinosaur-digging.jpg

Posté

T'inquiètes pas qu'ils trouveront tout un tas d'explications à la noix pour justifier que ça ne marcherait pas sur eux et de ne surtout pas suivre ton exemple...

Malheureusement... mais bon je ne désespère pas de convaincre.

Posté

Et c'est en g/L que tu fais le rapport ou en mmol/L?