ShoTo Posté 9 mars 2015 Signaler Posté 9 mars 2015 Le 09/03/2015 à 14:33, poney a dit : J'ai découvert dans un marché bio, le pain d'épautre (oui, un marché bio, mais comme 90% des "boulangeries" décongèlent du pain aujourd'hui, je cherchais le gout de mon enfance -a peine 30 ans mais déjà vieux con-). Je vois avec délectation que l'épautre est plus "low carb" que le blé classique, et son pain est une tuerie. C'est bon, c'est plein de gout, c'est croquant. En plus, c'est tellement kloug que deux tartines et c'est bon, il n'en faut pas plus. épeautre = ancêtre du blé
Malky Posté 9 mars 2015 Signaler Posté 9 mars 2015 Le 09/03/2015 à 07:52, h16 a dit : Moi, j'attends Les Menus de La Semaine Paléo, avec - 7 petits dej - 7 repas du midi - 7 repas du soir, le tout, paléo et/ou low carb compatible, facile à réaliser. Un bouquin entier de recettes simples qui permettent d'avoir un régime opérationnel, éventuellement avec une répartition dans l'année (une semaine type par mois, soit 12 semaines types), ce serait bien. L’intégrale des emissions de Maïté, ça devrait suffire.
poney Posté 9 mars 2015 Signaler Posté 9 mars 2015 Le 09/03/2015 à 19:28, ShoTo a dit : épeautre = ancêtre du blé Je sais, ça ne change rien : c'est vachement bon.
Malky Posté 9 mars 2015 Signaler Posté 9 mars 2015 Le 09/03/2015 à 19:28, ShoTo a dit : épeautre = ancêtre du bléFaut le dire vite hein, l’épeautre actuel c’est plus un cousin du blé qu’un ancêtre.
Fadior Posté 9 mars 2015 Signaler Posté 9 mars 2015 The ketone metabolite β-hydroxybutyrate blocks NLRP3 inflammasome–mediated inflammatory disease
Tremendo Posté 10 mars 2015 Signaler Posté 10 mars 2015 Je sais pas si c'est l'endroit mais depuis récemment il y a un débat dans mon entourage sur pour ou contre l'allaitement, qu'est-ce que vous en pensez? Tout le monde dit que c'est mieux pour la santé du gosse que le lait en poudre. Est-ce sûr?
NoName Posté 10 mars 2015 Signaler Posté 10 mars 2015 Je suppose donc qu'il y a des contreindications nombreuses chez les gens qui prennent des médocs
Fenster Posté 10 mars 2015 Signaler Posté 10 mars 2015 Le 10/03/2015 à 08:13, Tremendo a dit : Je sais pas si c'est l'endroit mais depuis récemment il y a un débat dans mon entourage sur pour ou contre l'allaitement, qu'est-ce que vous en pensez? Tout le monde dit que c'est mieux pour la santé du gosse que le lait en poudre. Est-ce sûr? Cela dépend : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/un-couple-vegetalien-juge-apres-la-mort-de-leur-bebe_977308.html
Sekonda Posté 10 mars 2015 Signaler Posté 10 mars 2015 Le 09/03/2015 à 14:33, poney a dit : J'ai découvert dans un marché bio, le pain d'épautre (oui, un marché bio, mais comme 90% des "boulangeries" décongèlent du pain aujourd'hui, je cherchais le gout de mon enfance -a peine 30 ans mais déjà vieux con-). Je vois avec délectation que l'épautre est plus "low carb" que le blé classique, et son pain est une tuerie. C'est bon, c'est plein de gout, c'est croquant. En plus, c'est tellement kloug que deux tartines et c'est bon, il n'en faut pas plus. Sais-tu quel est le pourcentage d'épeautre ? J'ai eu l'impression que ces pains _à_ l'épautre ou au maïs en contiennent juste assez pour dîner du goût mais que la farine de blé reste très majoritaire.
Mathieu_D Posté 10 mars 2015 Signaler Posté 10 mars 2015 Le 10/03/2015 à 08:13, Tremendo a dit : Je sais pas si c'est l'endroit mais depuis récemment il y a un débat dans mon entourage sur pour ou contre l'allaitement, qu'est-ce que vous en pensez? Tout le monde dit que c'est mieux pour la santé du gosse que le lait en poudre. Est-ce sûr?La mode du moment c'est allaitement à fond c'est conseillé comme ça partout. (Avec un supplément de vitamine D.)Après, bon, les enfants nés dans les années 80 ont tous été élevés au biberon et ne sont pas rachitiques.
Tremendo Posté 10 mars 2015 Signaler Posté 10 mars 2015 Le 10/03/2015 à 08:59, Mathieu_D a dit : La mode du moment c'est allaitement à fond c'est conseillé comme ça partout. (Avec un supplément de vitamine D.) Après, bon, les enfants nés dans les années 80 ont tous été élevés au biberon et ne sont pas rachitiques. Oui voilà, c'est mon cas et je suis pas souvent malade, et inversement je vois des gamins allaités souvent malade. Je me demandais à quel point les études qui disent que c'est plus mieux pour la santé l'allaitement si elles étaient vraiment fiables. Il faut prendre en compte sur le long terme -ce qui rend difficle l'étude- et les niveaux de vie des personnes qui pratiquent l'allaitement. Et puis il y a eu des progrès dans le lait en poudre non?
NicolasB Posté 10 mars 2015 Signaler Posté 10 mars 2015 En cas de grandes questions sur le sujet, nous pouvons demander l'aide de Jesrad... En expérience personnelle, mon aîné a été allaité et est très peu tombé malade bébé et mon second enfant a lui aussi été allaité (un peu moins longtemps) et il est plus tombé malade... Il y a quand même le fait que la composition du lait maternel serait la plus adapté aux bébés que le lait en poudre. Surtout quand tu vois qu'il y a des ajouts de soja dedans.
Bisounours Posté 10 mars 2015 Signaler Posté 10 mars 2015 Élevé sous la mère est préconisé aussi pour favoriser le lien. En plus de l'effet mode, la transmission d'anticorps et tout le bazar, le lait maternel peut aussi transmettre des cochonneries, non ? Mieux vaut un biberon donné avec amour qu'un téton prêté par conviction scientifique. Y a des femmes qui aiment pas trop se rapprocher du mammifère, aussi. Aujourd'hui, les laits maternisés sont bien conçus, je pense. On peut aussi combiner les deux méthodes, ce qui permet au père de se lever la nuit, faut pas le priver de ce lien privilégié
Hayek's plosive Posté 10 mars 2015 Signaler Posté 10 mars 2015 Le 10/03/2015 à 09:12, Tremendo a dit : Oui voilà, c'est mon cas et je suis pas souvent malade, et inversement je vois des gamins allaités souvent malade. Je me demandais à quel point les études qui disent que c'est plus mieux pour la santé l'allaitement si elles étaient vraiment fiables. Il faut prendre en compte sur le long terme -ce qui rend difficle l'étude- et les niveaux de vie des personnes qui pratiquent l'allaitement. Et puis il y a eu des progrès dans le lait en poudre non? De ce qu'on m'en a dit, le lait en poudre ferait des bébés tout bouffis et grassouillets. Et niveau maladie, le lait maternel renforcerait le systeme immunitaire du nourrisson. Le 10/03/2015 à 10:05, Bisounours a dit : Mieux vaut un biberon donné avec amour qu'un téton prêté par conviction scientifique. Ca fait tres anti-vax, ca.
NicolasB Posté 10 mars 2015 Signaler Posté 10 mars 2015 Le 10/03/2015 à 10:05, Bisounours a dit : Élevé sous la mère est préconisé aussi pour favoriser le lien. En plus de l'effet mode, la transmission d'anticorps et tout le bazar, le lait maternel peut aussi transmettre des cochonneries, non ? Mieux vaut un biberon donné avec amour qu'un téton prêté par conviction scientifique. Y a des femmes qui aiment pas trop se rapprocher du mammifère, aussi. Aujourd'hui, les laits maternisés sont bien conçus, je pense. On peut aussi combiner les deux méthodes, ce qui permet au père de se lever la nuit, faut pas le priver de ce lien privilégié 1) les femmes sont des mammifères comme les hommes.... et l'homme est un animal. 2) les femmes allaitantes produisent des hormones facilitant l'endormissement après l'allaitement. 3) Quant aux cochonneries, je ne suis pas sûr qu'il y a des mécanismes de protection pour éviter de polluer le lait. Après chacun fait comme il le souhaite.
poney Posté 10 mars 2015 Signaler Posté 10 mars 2015 Le 10/03/2015 à 08:58, Sekonda a dit : Sais-tu quel est le pourcentage d'épeautre ? J'ai eu l'impression que ces pains _à_ l'épautre ou au maïs en contiennent juste assez pour dîner du goût mais que la farine de blé reste très majoritaire. Excellente question, il est fort foncé, il a un peu la couleur du pain de seigle suret comme on le fait en Allemagne. Mais j'ai lu sur le net en faisant quelques recherches que c'est souvent mélangé quelque chose comme 50/50 ou 60/40 avec du blé normal, je suppose que l’épeautre est trop cher pour faire un pain 100%. Pour les nourrissons, j'ai tendance à penser que la Nature fait bien les choses, donc ça ne doit pas être mauvais le lait maternel, et que plusieurs millions d'années à allaiter les gosses à fait des nous les ultras dominants du monde animal, ergo, ça doit pas être un poison.
fryer Posté 10 mars 2015 Signaler Posté 10 mars 2015 C'est comme les pâtés de lapin ou de canard qui contiennent du cochon.
Hayek's plosive Posté 10 mars 2015 Signaler Posté 10 mars 2015 Le 10/03/2015 à 10:51, poney a dit : ça ne doit pas être mauvais le lait maternel C'est beau comme du Francois Hollande.
Mathieu_D Posté 10 mars 2015 Signaler Posté 10 mars 2015 Le 10/03/2015 à 11:03, fryer a dit : C'est comme les pâtés de lapin ou de canard qui contiennent du cochon.Il faut du foie pour que ce soit tartinable.Il faut du gluten pour que ce soit panifiable. (=une belle mie mousseuse)
NoName Posté 10 mars 2015 Signaler Posté 10 mars 2015 Le 10/03/2015 à 13:01, Bisounours a dit : Hayek Plo, dis moi, cékoi anti vax ? les anti vaccins, dont Rand Paul (sigh...) qui pensent qu'il ne faut pas faire vacciner ses gosse sparce que ls vaccins pourraient provoquer l'autisme dans 1% des cas d'après une étude (démontée depuis d'ailleurs). Cet épisode de Bullshit en parle, met les sous titres anglais
Hayek's plosive Posté 10 mars 2015 Signaler Posté 10 mars 2015 C'est une mode ces dernieres années en Californie notamment qui consiste pour certains parents a refuser de vacciner leurs gosses parce que "ca cause l'autisme". Tu as beau leur apporter 12 000 preuves scientifiques ils vont te dire que quand-meme, c'est par amour qu'ils font ca pour leurs gosses pour les protéger. Resultat les rougeoles et rubeoles font leurs grands come-back.
Bisounours Posté 10 mars 2015 Signaler Posté 10 mars 2015 Je m'en suis un peu doutée mais je vois pas en quoi ma réflexion peut y faire penser, d'autant que les vaccins et moi, on est plutôt copains
poney Posté 10 mars 2015 Signaler Posté 10 mars 2015 Je crois savoir que le problème n'est même pas dans le vaccin lui même, mais dans l’aluminium qu'il contient comme agrégeant ou quelque chose du genre. Certaines personnes, rares, semblent réagir très mal à aluminium au bout d'un certain temps, par accumulation (emballage alu pour tout et n'importe quoi, vaccin, eau courante, ...) au bout de plusieurs années. Même dans le cas du vaccin, ce n'est pas lui qui LA cause. Donc c’est débile de a à z.
Rincevent Posté 10 mars 2015 Signaler Posté 10 mars 2015 Le 10/03/2015 à 08:58, Sekonda a dit : Sais-tu quel est le pourcentage d'épeautre ? J'ai eu l'impression que ces pains _à_ l'épautre ou au maïs en contiennent juste assez pour dîner du goût mais que la farine de blé reste très majoritaire.Comme les galettes au sarrasin qui n'en contiennent qu'un quart.
Hayek's plosive Posté 10 mars 2015 Signaler Posté 10 mars 2015 Le 10/03/2015 à 14:16, Bisounours a dit : Je m'en suis un peu doutée mais je vois pas en quoi ma réflexion peut y faire penser, d'autant que les vaccins et moi, on est plutôt copains "il vaut mieux faire A avec amour que B par approche scientifique" revient a faire varier deux choses en meme temps, d'un coté de poser la question si A est mieux que B ou pas, et si il faut le faire avec le coeur ou la raison. Le coeur n'a rien a voir la-dedans, si c'est mieux d'allaiter, c'est mieux d'allaiter, point.
Miss Liberty Posté 10 mars 2015 Signaler Posté 10 mars 2015 Sauf si le critère de amour/pas d'amour est plus important que le critère allaitement/biberon. C'est ça que je comprends dans le message de Bisounours : l'importance de la méthode est négligeable devant l'importance de l'amour
Philiber Té Posté 10 mars 2015 Signaler Posté 10 mars 2015 Le 10/03/2015 à 15:25, Rincevent a dit : Comme les galettes au sarrasin qui n'en contiennent qu'un quart. What ?! Hérésie !
Messages recommandés