Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

Ahah, on m'avait expliqué qu'une trop grande consommation carnée pouvait entrainer une mauvaise haleine.

Sinon, il faut se méfier des chewing-gums : chez certains, lorsqu'ils en abusent, cela cause des problèmes gastriques (brulures d'estomac, reflux acides, digestion difficile, etc...). Mais tu peux retourner voir ton dentiste, généralement il propose un test pour identifier l'origine de la mauvaise haleine, notamment si c'est à cause de bactéries.

Posté

Ahah, on m'avait expliqué qu'une trop grande consommation carnée pouvait entrainer une mauvaise haleine.

Ne t'inquiète pas, les végétariens qui refoulent du gosier c'est pas une denrée rare non plus.

Posté

Ne t'inquiète pas, les végétariens qui refoulent du gosier c'est pas une denrée rare non plus.

En même temps, ce n'est pas un problème avec une origine unique, donc pas étonnant.

Posté

Mouais, si on n'a aucune hygiène buccale: des petits morceaux de viande restent coincés entre les dents et se décomposent (bon appétit pour ceux qui vont passer à table!). Alors forcément ça donne mauvaise haleine. 

Posté

Mouais, si on n'a aucune hygiène buccale: des petits morceaux de viande restent coincés entre les dents et se décomposent (bon appétit pour ceux qui vont passer à table!). Alors forcément ça donne mauvaise haleine. 

J'avais cru comprendre que c'était plutôt une question de putréfaction ou de digestion, mais sincèrement je ne me suis pas du tout intéressé à la question.

Posté

J'avais cru comprendre que c'était plutôt une question de putréfaction ou de digestion, mais sincèrement je ne me suis pas du tout intéressé à la question.

Bin c'est ce que je dis: les bouts de viande se décomposent. Il n'y a pas de soucis de digestion avec la viande: c'est ce qui se digère le mieux et le plus vite.

Posté

Bon bref je pense que l'hydratation forcée a déjà améliorer la chose. Je tente comme ça quelques jour sans café et je vois.... Après je reprendrais rendez-vous chez le dentiste pour voir d'où ça vient.

Posté

Legumes.

Y en a dans les wasa ?

Our results demonstrate that RS2 ( resistant starch type 2) and RS4 show functional differences in their effect on human fecal microbiota composition, indicating that the chemical structure of RS determines its accessibility by groups of colonic bacteria. The findings imply that specific bacterial populations could be selectively targeted by well designed functional carbohydrates, but the inter-subject variations in the response to RS indicates that such strategies might benefit from more personalized approaches.

http://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0015046

Posté

Moi ce serait les patates douces plutôt mais je n'en mange vraiment pas beaucoup...

Posté

Moi ce serait les patates douces plutôt mais je n'en mange vraiment pas beaucoup...

Posté

well pour resumer 530 pages de thread, la plupart des carbs se transforment en sucre pendant la digestion, ce qui te fait grossir.Tu peux maigrir en eliminant le plus possibles les sucres de ton alimentation et en mangeant des tonnes de viande et de gras animal ou certains gras vegetaux pas tox comme l'huile d'olive.

Apres il y a des subtilites, d'ou l'histoire des resistant strach et autres 500 pages.

La j'ai coupe les carbs et je me gave de viande et de from et je maigris, vite.

Posté

Ah :D (un poil plus résumé peut-être).

Ou laissez c'est je vais trouver tt seul.

Bon courage !

Et tu nous feras une fiche de lecture :)

• Yea 1
Posté

Merci :) . Tu aurais des liens pour en savoir plus ?

Si tu es OK avec l'anglais : http://www.marksdailyapple.com/

Mais sinon le réusmé de Jim est bon... Selon les chapelles, tu peux aussi arrêter tous les produits laitiers et pour varier tu peux inclure les poissons gras

Posté

j'evite le lactose mais je ne peux absolument pas me passer de fromage c'est beaucoup trop horrible, la vie manque de sens sans fromage.

Posté

j'evite le lactose mais je ne peux absolument pas me passer de fromage c'est beaucoup trop horrible, la vie manque de sens sans fromage.

Franchouillisme détecté.

A moins que tu parles du fromage à burger, là ok, tu es dédouané de l'accusation.

Posté

Le régime paléo fait maigrir ? Il faut se limiter en calories ?

Oh oui moi j'ai perdu 22 kilos... Photos dispo par mp si besoin de preuves. La seule limite c'est pas de glucides simples ou complexes sauf ceux que tu trouves dans des fruits des légumes.

Posté

Franchouillisme détecté.

A moins que tu parles du fromage à burger, là ok, tu es dédouané de l'accusation.

ptdr....

Je sais la vie sans fromage est dur mais moi si je veux encore perdre du gras, je crois qu'il va falloir le tenter.