Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

Les omega3 aussi c'est d'la merde, en fait. Juste bon à faire des vernis, des peintures ou du liquide de frein. L'huile de colza j'évite autant que l'huile de pépins de raisin ou d'arachide.

Je vous ferai un topo de synthèse sur les avancées de Peter Dobromylskyj bientôt, promis.

Seul une minorité d'occidentaux ingère les quantités recommandées d'omega 3 et quasi tous ont un rapport omega 3/6 largement déséquilibré. Encore une fois, il y a des papiers à l'appui de ces recommandations. Et même dans l'huile de colza, seul 10% en masse est constitué d'ALA.

Tes excès de langage sont injustifiés et irresponsables.

Posté

matin > Lard epais recouvert de fromage fondu et mayonnaise

Midi > je ne mange pas, je n;ai pas faim

Tu m'étonnes. :)
Posté

Aaaaaaaaaaah bravo ; donc tu as supprimé tous les glucides ; finalement cette façon de se nourrir low carb, voire même paléo, c'est Atkins revisité, quoi ; je crois qu'il a été écartelé puis brûlé vif en place de Grève, non ? 

Posté

Bon j'ai repirs un regime low carb, mais je varie vraiment peu mes plats.

J'ai perdu 5kg en 4 semaines, mais je sais que les 2 premiers ne comptent pas.

Cool, mais pourquoi les 2 premiers ne comptent pas?

Composition de moa mayo calve a l'huile d'olive:

huile de colza, l'huile d'olive composée d'huile raffinée d'olive et de l'huile d'olive vierge premiere pression a froid (16%), jaune d'oeuf de poulet ("libre parcours") 8,1%, eau, vinaigre, moutarde (eau, graines de moutarde, vinaigre, sel, épices, arômes) sel, sucre, acide lactique, acide de sirop de glucose, colorant: bêta-carotène, poivre blanc, arômes, E385 antioxydant.

Hmm bof, en plus j'imagine qu'elle n'est pas fraîche.

huile de colza -> nope

huile raffinée d'olive -> pas bon, c'est extrait par chauffage des olives puis raffiné pour vaguement éliminer les saloperies.

huile d'olive vierge première pression à froid -> la seule qui vaille.

jaune d'oeuf de poulet "libre parcours" -> ok, par contre 8.1% ... bof

eau -> berk

vinaigre, moutarde, sel -> ok

sucre , acide lactique, sirop de glucose -> nope

Un conseil: investit dans un appareil et passe à la mayonnaise maison. Tiens hier j'ai fait des asperges avec une sauce aïoli maison: ail frais, oeuf frais, jus de citron, sel, poivre, et huile d'olive première pression à froid. C'est quand même vachement meilleur.

https://www.amazon.fr/Mastrad-F26908-Toupie-Silicone-Inoxydable/dp/B00BWHCC92/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1461871476&sr=8-1&keywords=machine+a+mayonnaise

D'ailleurs je vais commander une machine car j'ai du faire l'aïoli avec un fouet et ça fait mal au poignet :)

Les omega3 aussi c'est d'la merde, en fait. Juste bon à faire des vernis, des peintures ou du liquide de frein. L'huile de colza j'évite autant que l'huile de pépins de raisin ou d'arachide.

Je vous ferai un topo de synthèse sur les avancées de Peter Dobromylskyj bientôt, promis.

Ah oui j'attends ça avec impatience: j'ai de la peine à croire que la graisse d'oie ou de canard soit tout juste potable, et l'huile d'olive si mauvaise que ça. 

finalement cette façon de se nourrir low carb, voire même paléo, c'est Atkins revisité, quoi ; je crois qu'il a été écartelé puis brûlé vif en place de Grève, non ? 

Non Atkins ce n'est pas un régime équilibré.

Posté

Ah bon ?

Le secret de la mayo que je fais tjrs à la main avec une fourchette ou une cuillère : tous les ingrédients à la même température ambiante. Et l'huile versée trrres petitement au démarrage sur le jaune moutardé et salé poivré

Posté

Oui et bien tu dois être plus souple du poignet que moi  :mrgreen:

Ta recette est scientifiquement prouvée bonne. Un truc supplémentaire si la mayonnaise ne monte pas, c'est de rajouter de l'eau (vinaigre, jus de citron) pour que l'émulsion reprenne. Et non pas de l'huile comme on peut le penser. Avec un jaune d'œuf on peut faire 27 litres de mayonnaise.

Dans Modernist Cuisine ils ont amélioré la recette en cuisant légèrement les jaunes d'œuf sous vide à 67 degrés: ça améliore le pouvoir émulsifiant du jaune d'œuf, et en plus ça les pasteurise. Ils ont aussi une sauce hollandaise améliorée, sur un peu le même principe:

http://modernistcuisine.com/recipes/sous-vide-hollandaise/

Posté

Faire la mayonnaise sois meme c'est relou.

j'dis ça et j'adore cuisiner

Posté

Meuh non, c'est aussi simple que de faire de la chantilly et on maitrise la composition, faut juste bien faire gaffe aux températures des ingrédients

Posté

Hmm bof, en plus j'imagine qu'elle n'est pas fraîche.

huile de colza -> nope

huile raffinée d'olive -> pas bon, c'est extrait par chauffage des olives puis raffiné pour vaguement éliminer les saloperies.

huile d'olive vierge première pression à froid -> la seule qui vaille.

jaune d'oeuf de poulet "libre parcours" -> ok, par contre 8.1% ... bof

eau -> berk

vinaigre, moutarde, sel -> ok

sucre , acide lactique, sirop de glucose -> nope

Un conseil: investit dans un appareil et passe à la mayonnaise maison. Tiens hier j'ai fait des asperges avec une sauce aïoli maison: ail frais, oeuf frais, jus de citron, sel, poivre, et huile d'olive première pression à froid. C'est quand même vachement meilleur.

https://www.amazon.fr/Mastrad-F26908-Toupie-Silicone-Inoxydable/dp/B00BWHCC92/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1461871476&sr=8-1&keywords=machine+a+mayonnaise

D'ailleurs je vais commander une machine car j'ai du faire l'aïoli avec un fouet et ça fait mal au poignet :)

Ah oui j'attends ça avec impatience: j'ai de la peine à croire que la graisse d'oie ou de canard soit tout juste potable, et l'huile d'olive si mauvaise que ça. 

Non Atkins ce n'est pas un régime équilibré.

J'ai Tupperware Speedy Chef, offert par ma grand mere !

Donc pour la mayo je n'ai pas d'excuse, mais ca prend quand meme plus de temps que de sortir un pot tout pret du frigo :P

Sinon y aussi le fait que sa conserve tres mal la mayo maison et aussi que je n'ai jamais reussi a en faire une dont le gout me plaise vraiment :(

Posté

parce que les deux premiers c'est que de la flotte

Posté

Faire la mayonnaise sois meme c'est relou.

j'dis ça et j'adore cuisiner

C'est relou mais le plaisir est d'autant plus grand.

J'ai Tupperware Speedy Chef, offert par ma grand mere !

Donc pour la mayo je n'ai pas d'excuse, mais ca prend quand meme plus de temps que de sortir un pot tout pret du frigo :P

Sinon y aussi le fait que sa conserve tres mal la mayo maison et aussi que je n'ai jamais reussi a en faire une dont le gout me plaise vraiment :(

Ah bien ce Speedy Chef, ça me plaît. Oui effectivement ça prend plus de temps, mais au niveau goût c'est quand même bien mieux. Et puis il y a la satisfaction du travail bien fait.

parce que les deux premiers c'est que de la flotte

Ah ok, je pensais que c'était 1 kilo.

Posté

Ah bien ce Speedy Chef, ça me plaît. Oui effectivement ça prend plus de temps, mais au niveau goût c'est quand même bien mieux. Et puis il y a la satisfaction du travail bien fait.

Ah ok, je pensais que c'était 1 kilo.

ca doit etre proportionnel non ? quand tu pars de 128, c'est pas pareil que quand tu pars de 70...

Posté

c'est quoi ta recette pour une mayo qui a bon gout ?

Posté

ca doit etre proportionnel non ? quand tu pars de 128, c'est pas pareil que quand tu pars de 70...

Hmmm, aucune idée, mais ça paraît logique.

Franchement c'est un truc personnel: moi j'aime bien avec de l'ail (donc c'est une aïoli), beaucoup de sel, du jus de citron et de l'huile d'olive vierge première pression à froid. Des fois j'ajoute des câpres pour le fun. Des fois j'ajoute du piment.
Posté

On peut mettre du vinaigre blanc bouilli, ça coupe un peu le gout de l'huile et rajoute un coté acide. De plus, ça permet de conserver la mayo plus longtemps. Je rajoute les blancs en neige pour pas gâcher. Une gousse d'ail peut être pas mal aussi.

Et quand je suis en forme, je finis de monter la mayo au beurre.

Posté

Ben quand on enlève les seins en plastique c'est plus léger....

Mmmh pas fin avec sa double mastectomie préventive.

Posté

Qui a dit que j'étais fin????

Je pensais ici que l'on pouvait rire de tout :)

Et plus sérieusement, elle a choisi de se mutiler par peur d'un cancer. Pour éviter les cancers, je mange low-carb ce qui me semble être une bien meilleure stratégie.

Posté

Je ne connais pas le dossier. J'imagine qu'à sa place si ma famille était décimée par le cancer du sein je chercherais aussi des solutions préventives radicales.

Posté

J'en ai une vague connaissance aussi mais c'est comme les gens qui se font réduire l'estomac : pourquoi toucher un organe qui marche alors qu'il existe des solutions plus simples et plus efficaces dans le temps? 

Posté

Elle est libertarienne déjà, on ne peut pas être parfait.