Jesrad Posté 12 mars 2017 Auteur Signaler Posté 12 mars 2017 4 hours ago, Fenster said: Les trans-fat finalement pas si mauvais : http://high-fat-nutrition.blogspot.fr/2017/03/trans-fats-vs-linoleic-acid.html Merci, je venais pour le poster. C'est plutôt que les transfats s'avèrent "moins pires" que les PUFA industriels. Toute la dernière série de posts de Peter sur l'acide linoléique (LA, omega-6 omniprésent dans les huiles industrielles) est intéressante. En bref ce LA ne désensibilise pas à l'insuline les cellules non gluco-dépendantes comme les autres acides gras, ce qui le rend paradoxalement obésogène dans les mauvaises circonstances et stimule la production d'IGF-1 faisant croître à grande vitesse les tumeurs. C'est pourquoi les gens dont le tissu adipeux en est plein doivent absolument éviter le régime LCHF/cétogène s'ils ont un début de cancer... Cela montrerait aussi que les effets positifs des omega-3 seraient en fait produits par... la moindre consommation d'omega-6, qu'ils remplacent ? 1
Rincevent Posté 12 mars 2017 Signaler Posté 12 mars 2017 Il y a 9 heures, Nick de Cusa a dit : Je vais te révéler un secret qui va changer ta vie : l'oeuf. De poule. (Ça se cuisine de 100 façons). Sinon, vois ce que tu trouves en sardines. Et les abats, avec ces générations snowflakes esthétiquement déséduquées, tu peux avoir ces superfoods pour pas cher. Et vois avec ton boucher ce qu'il a de pas cher. En plus les gens ne veulent pas gras, il a peut-être des morceaux gras pas chers. Il faut vraiment que j'apprenne à faire davantage avec des oeufs que des oeufs brouillés (enrichis, évidemment) et des oeufs durs. Et je plussoie pour les abats. En plus c'est souvent vachement riche en goût, et donc très satisfaisant. il y a une heure, Mister_Bretzel a dit : Y'a quand même des choses qui ne se refusent pas...Imaginons un instant des vacances en Savoie. Désolé, mais je vais défoncer un ou deux pots de confiture de myrtille et quelques plats de tartiflettes plein de pommes de terre...Pour le low carb, c'est foutu En Savoie ? Du saucisson de montagne, du jambon, des diots de Savoie, et tout un tas de fromages. Tu n'as aucune excuse. Nan sérieusement, les diots c'est super bon. J'en ai mangé quatre hier soir. Et ce soir c'était gésiers et foies de volaille, 300 grammes chacun (merci M'sieur Le Gaulois de nous faire de bons petits plats rapides à préparer). Avec ça, j'ai préparé hier un kilo de chou-fleur (pré-cuits et surgelés, une merveille de la modernité) sur lesquels j'ai fait fondre et gratiner un peu moins d'une livre d'emmental râpé : mangé la moitié hier soir, et l'autre moitié ce soir. Ça a l'air énorme dit comme ça, mais c'est à peu près tout ce que j'ai mangé ce week-end. Un repas par jour en l'absence d'activité, ça me semble bien. 2
Jesrad Posté 12 mars 2017 Auteur Signaler Posté 12 mars 2017 J'ai remarqué un truc: quand je mange un plat contenant du curcuma et de la graisse de coco, pendant les heures qui suivent il semble que mes cellules graisseuses brunes marchent à plein. Je suis comme entouré d'un champ de chaleur, c'est à la fois très plaisant et vraiment bizarre. Quelqu'un a remarqué un effet similaire ? (Edit) apparemment la pipérine du poivre noir devrait augmenter cet effet, si c'est bien la curcumine qui le déclenche. Je vais expérimenter.
Rincevent Posté 12 mars 2017 Signaler Posté 12 mars 2017 il y a 32 minutes, Jesrad a dit : J'ai remarqué un truc: quand je mange un plat contenant du curcuma et de la graisse de coco, pendant les heures qui suivent il semble que mes cellules graisseuses brunes marchent à plein. Je suis comme entouré d'un champ de chaleur, c'est à la fois très plaisant et vraiment bizarre. Quelqu'un a remarqué un effet similaire ? J'ai quelque chose de similaire quoique moins intense quand je mange pas mal de graisse de coco ; peut-être le curcuma renforce-t-il cet effet ?
poney Posté 13 mars 2017 Signaler Posté 13 mars 2017 Il y a 15 heures, Jesrad a dit : Merci, je venais pour le poster. C'est plutôt que les transfats s'avèrent "moins pires" que les PUFA industriels. Toute la dernière série de posts de Peter sur l'acide linoléique (LA, omega-6 omniprésent dans les huiles industrielles) est intéressante. En bref ce LA ne désensibilise pas à l'insuline les cellules non gluco-dépendantes comme les autres acides gras, ce qui le rend paradoxalement obésogène dans les mauvaises circonstances et stimule la production d'IGF-1 faisant croître à grande vitesse les tumeurs. C'est pourquoi les gens dont le tissu adipeux en est plein doivent absolument éviter le régime LCHF/cétogène s'ils ont un début de cancer... Cela montrerait aussi que les effets positifs des omega-3 seraient en fait produits par... la moindre consommation d'omega-6, qu'ils remplacent ? Je pense que les gens qui s'intéressent au LCHF/ceto devraient le coupler avec une approche paléo. Suite aux recommandations de Nick ici je le suis inscrit sur deux groupes LCHF dont celui de Ulrich et je vois des trucs qui me font dresser les cheveux sur la tête.
poney Posté 13 mars 2017 Signaler Posté 13 mars 2017 Comme des gens qui font avancer leur petite cause de l'équilibre acido-basique truc alors qu'on sait que c'est du bullshit, des gens qui tentent de manger low carb en mangeant matin, midi et soir des crêpes low carb avec du Nutella low carb, des pâtes low carb, des biscuits sablés low carb,... c'est à dire sans se déshabituer du goût du sucre en y ajoutant un tas de faux sucres bizarre. Puis en faisant des posts à rallonge en mode panique parce qu'on a mangé des artichauts qui font 10gr de glucides chacun, en se gavant de mauvaises huiles (tournesol, industrielle, j'en passe) parce que c'est gras donc c'est bon, en ayant pas pris conscience de ratio omega3/6, en ajoutant du gluten partout pour faire du pain ceto avec un aspect de vrai pain,... J'en passe. Enfin le groupe de Ulrich se tient correctement grâce à ses interventions mais y en a d'autres... (85% de meufs hysteros dessus d'ailleurs) 2
Rincevent Posté 13 mars 2017 Signaler Posté 13 mars 2017 il y a 24 minutes, poney a dit : des gens qui tentent de manger low carb en mangeant matin, midi et soir des crêpes low carb avec du Nutella low carb, des pâtes low carb, des biscuits sablés low carb,... c'est à dire sans se déshabituer du goût du sucre Tous les trucs que tu cites m'agacent prodigieusement, mais celui-ci encore plus. On dirait vraiment des Juifs orthodoxes qui mangent des "crevettes cacher" (des saloperies infectes mi-farine mi-poisson mi-chimie, moulées en forme de crevettes).
ts69 Posté 13 mars 2017 Signaler Posté 13 mars 2017 Je ne vois pas le problème avec le faux sucre. Ça entretient tes envies de sucré. Sérieux c'est plus facile de ne pas manger de glucides parce que t'en a pas envie plutôt que de se priver et passer à vie à essayer de trouver des substituts. Sent from my H1 using Tapatalk 2
Mathieu_D Posté 13 mars 2017 Signaler Posté 13 mars 2017 43 minutes ago, ts69 said: Ça entretient tes envies de sucré. Sérieux c'est plus facile de ne pas manger de glucides parce que t'en a pas envie plutôt que de se priver et passer à vie à essayer de trouver des substituts. La texture du pain pour les tartines est difficile à abandonner, ce n'est pas que le goût sucré.
Nick de Cusa Posté 13 mars 2017 Signaler Posté 13 mars 2017 18 hours ago, Jesrad said: ... C'est pourquoi les gens dont le tissu adipeux en est plein doivent absolument éviter le régime LCHF/cétogène s'ils ont un début de cancer... Parce que ? En vidant les adipocytes, ça libère ces LA omega 6 et ça les met en circulation dans le sang, ou ça déclenche la sécrétion d'IGF-1 ?
ts69 Posté 13 mars 2017 Signaler Posté 13 mars 2017 22 minutes ago, Mathieu_D said: La texture du pain pour les tartines est difficile à abandonner, ce n'est pas que le goût sucré. Certes. Mais c'est pas une raison pour prendre du faux sucre.
Mathieu_D Posté 13 mars 2017 Signaler Posté 13 mars 2017 2 minutes ago, ts69 said: Certes. Mais c'est pas une raison pour prendre du faux sucre. Oui c'est sûr que vouloir faire tout pareil et tout sucré mais sans sucre ça prête à sourire. 3
Azref Posté 13 mars 2017 Signaler Posté 13 mars 2017 il y a une heure, ts69 a dit : Ça entretient tes envies de sucré. Sérieux c'est plus facile de ne pas manger de glucides parce que t'en a pas envie plutôt que de se priver et passer à vie à essayer de trouver des substituts. Je ne sais pas, perso c'est le contraire: si j'ai une envie de sucré ou de gâteau, je m'en fais un avec du faux sucre (ex brownie, ou mousse chocolat, ou cookies), et c'est très bon. Se déshabituer au sucre certes, mais au gout sucré, je ne vois pas pourquoi. il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit : Oui c'est sûr que vouloir faire tout pareil et tout sucré mais sans sucre ça prête à sourire. Mais pourquoi? Pourquoi pas ne pas se faire des alternatives avec moins de glucides de ce qui existe?
Mathieu_D Posté 13 mars 2017 Signaler Posté 13 mars 2017 7 minutes ago, Azref said: Mais pourquoi? Pourquoi pas ne pas se faire des alternatives avec moins de glucides de ce qui existe? Non mais je comprends ton point de vue, faire pareil mais meilleur pour la santé. Maintenant l'appétence pour le goût sucré c'est mal et tu l'entretiens alors qu'il vaut mieux la faire disparaître. Sinon niveau santé il y a des indices laissant à penser que truander son corps en lui faisant croire que tu manges du sucre mais en fait non peut causer des soucis. (mais ces soucis s'ils existent sont plusieurs ordres de grandeurs inférieur aux soucis que cause le sucre) 1
Azref Posté 13 mars 2017 Signaler Posté 13 mars 2017 il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit : Non mais je comprends ton point de vue, faire pareil mais meilleur pour la santé. Maintenant l'appétence pour le goût sucré c'est mal et tu l'entretiens alors qu'il vaut mieux la faire disparaître. Je suis pour moins de trucs sucrés pour diminuer l'appétence comme tu dis, et en apprécier d'autant plus le goût quand j'en prends. Mais entièrement virer le goût sucré, non. De plus, à mon avis, c'est le seul moyen pour que le low carb soit "vendable" au grand public, et ce sera comme ça que ça se passera si un jour le consensus change: on verra des nutella, cracotte, et autre gâteaux low carb envahir les magasins, comme les sodas aujourd'hui. Citation Sinon niveau santé il y a des indices laissant à penser que truander son corps en lui faisant croire que tu manges du sucre mais en fait non peut causer des soucis. (mais ces soucis s'ils existent sont plusieurs ordres de grandeurs inférieur aux soucis que cause le sucre) Oui je vois passer ça de temps en temps, et ça m'a fait penser à la course à la pureté sanitaire en filigrane des polémiques entourant les cigarettes électroniques.
poney Posté 13 mars 2017 Signaler Posté 13 mars 2017 Il y a 4 heures, Rincevent a dit : Tous les trucs que tu cites m'agacent prodigieusement, mais celui-ci encore plus. On dirait vraiment des Juifs orthodoxes qui mangent des "crevettes cacher" (des saloperies infectes mi-farine mi-poisson mi-chimie, moulées en forme de crevettes). Les gens après font ce qu'ils veulent, mais ça transforme mon flux Facebook en sorte de Doctissimo Low Carb pour femmes enceintes et orthorexiques qui comptent leurs macros. Je suis désolé pour ma mysoginie mais c'est vraiment que des femmes... 1
FabriceM Posté 13 mars 2017 Signaler Posté 13 mars 2017 Un super article sur le comptage des calories et les raisons pour lesquelles ça n'aide que très peu à perdre du poids. https://mosaicscience.com/story/why-calorie-broken 1
Rincevent Posté 13 mars 2017 Signaler Posté 13 mars 2017 Il y a 1 heure, poney a dit : Les gens après font ce qu'ils veulent Voilà. Et nous, on en pense ce qu'on veut. 1
Mathieu_D Posté 14 mars 2017 Signaler Posté 14 mars 2017 Ça canarde sur le sucre dans la presse mainstream en ce moment, par exemple : http://m.nouvelobs.com/sante/20170313.OBS6492/connaissez-vous-la-maladie-du-soda.html?xtref=android-app%3A%2F%2Fcom.google.android.apps.genie.geniewidget#android-app://com.google.android.apps.genie.geniewidget (enfin, surtout les méchants sodas capitalistes, hein)
Jesrad Posté 15 mars 2017 Auteur Signaler Posté 15 mars 2017 On 13/03/2017 at 4:12 PM, Nick de Cusa said: Parce que ? En vidant les adipocytes, ça libère ces LA omega 6 et ça les met en circulation dans le sang, ou ça déclenche la sécrétion d'IGF-1 ? Ça libère des LA (et de AA) en masse, dont une partie se convertit en 13-HODE qui, d'après les travaux de Sauer fait gonfler les tumeurs à grande vitesse: Sa conclusion: perfuse une tumeur avec du sang chargé d'acides stéariques, palmitiques ou oléiques, ou de corps cétonés:, ça ne fait pas de différence avec le contrôle. Mais perfuse-la avec des acides linoléiques ou arachidonique et la tumeur explose.
Fenster Posté 15 mars 2017 Signaler Posté 15 mars 2017 Et du coup que devrait faire les obèses dans ce cas?
FabriceM Posté 15 mars 2017 Signaler Posté 15 mars 2017 Il y a 9 heures, Jesrad a dit : Ça libère des LA (et de AA) en masse, dont une partie se convertit en 13-HODE qui, d'après les travaux de Sauer fait gonfler les tumeurs à grande vitesse: Sauf erreur, le papier dont ce graph est tiré conclut : Citation The results support the proposal that an increase in availability of free fatty acids and/or ketone bodies is the stimulus that increases the rate of tumor growth during an acute fast. C'est à dire que les conclusions (au moins pour ce papier là) n'ont rien de spécifique par rapport à la constitution du tissu adipeux. En plus, même en admettant que l'effet soit spécifique, on parle d'un hépatome, un cancer d'un organe bien spécifique, le foie, qui est surement l'organe le plus impacté de tous par les variations du métabolisme. Et d'études sur des rats. Avant de pouvoir généraliser en "les oméga 6 libres font exploser les cancers chez l'homme", il y a beaucoup de chemin à faire.
FabriceM Posté 16 mars 2017 Signaler Posté 16 mars 2017 On vient de se rendre compte que les antinflammatoires non stéroidiens font exploser le risque de faire un arrêt cardiaque. https://www.sciencedaily.com/releases/2017/03/170315094550.htm Citation A case-time-control design was used to examine the association between NSAID use and cardiac arrest. Each patient served as both case and control in two different time periods, eliminating the confounding effect of chronic comorbidities. Use of NSAIDs during the 30 days before cardiac arrest (case period) was compared to used of NSAIDs during a preceding 30 day period without cardiac arrest (control period). [..] Use of any NSAID was associated with a 31% increased risk of cardiac arrest. Diclofenac and ibuprofen were associated with a 50% and 31% increased risk, respectively. Naproxen, celecoxib and rofecoxib were not associated with the occurrence of cardiac arrest, probably due to a low number of events. [..] NSAIDs exert numerous effects on the cardiovascular system which could explain the link with cardiac arrest. These include influencing platelet aggregation and causing blood clots, causing the arteries to constrict, increasing fluid retention, and raising blood pressure.
Mathieu_D Posté 17 mars 2017 Signaler Posté 17 mars 2017 L'ibuprofene c'est mauvais pour le coeur? Tiens.
Mister_Bretzel Posté 17 mars 2017 Signaler Posté 17 mars 2017 Une vidéo de Awaken with JP : "How to go paleo". Pas aussi bon que "if meat eaters acted like vegans", mais bon quand même https://www.youtube.com/watch?v=q2BgSMjo6KE
Jesrad Posté 17 mars 2017 Auteur Signaler Posté 17 mars 2017 On 15 mars 2017 at 10:31 AM, FabriceM said: même en admettant que l'effet soit spécifique, on parle d'un hépatome, un cancer d'un organe bien spécifique, le foie, qui est surement l'organe le plus impacté de tous par les variations du métabolisme. Et d'études sur des rats. Avant de pouvoir généraliser en "les oméga 6 libres font exploser les cancers chez l'homme", il y a beaucoup de chemin à faire. C'est vrai, même si on parle de mécanismes communs à tous les eukaryotes la généralisation est hasardeuse. Pour ce qui dépend de la composition lipidique il faut aller comparer avec les travaux de Sauer (liens dans le post de Peter), qui fait cette distinction contrairement à l'étude récente qui généralise à tout type de jeûne ou d'alimentation LCHF. Le mécanisme fondamental aurait à voir avec la signalisation de l'apoptose par les mitochondries: la cardiolipine qui structure la membrane interne des mitochondries change de composition suivant les acides gras ingérés, et quand elle s'oxyde elle traverse la paroi et ouvre un canal externe par lequel sort le cytochrome C, qui doit normalement déclencher l'apoptose de la cellule une fois hors de l'organelle.
Cugieran Posté 17 mars 2017 Signaler Posté 17 mars 2017 Il y a 5 heures, Mathieu_D a dit : L'ibuprofene c'est mauvais pour le coeur? Tiens. Ben c'est dans la notice en Suisse en tout cas et depuis un moment.
Messages recommandés