Aller au contenu

Immobilier

Nick de Cusa

Messages recommandés

Posté

flamby a passé commande d'un rapport pour des propositions de réformes structurelles, avec un objectif de 50-60Mds d'économies en x années. C'est une paille me direr-vous mais j'ai le sentiment que les des choses commencent à bouger.

facepalm1.jpg
Posté

En tout cas, j'espère que les prix vont s'écrouler à Bruxelles d'ici 5 ou 6 ans, ce qui devrait plus ou moins représenter le moment ou je serai susceptible d'acheter une appartement (ou une maison, vu le prix des maisons).

Posté

facepalm1.jpg

:D je pense sincèrement que flamby va commencer la sale boulot, millimètre par millimètre. D t'façon il aura pas le choix.

En tout cas, j'espère que les prix vont s'écrouler à Bruxelles d'ici 5 ou 6 ans, ce qui devrait plus ou moins représenter le moment ou je serai susceptible d'acheter une appartement (ou une maison, vu le prix des maisons).

Oh ça pourrait même durer plus longtemps que ça.

L'exemple du Japon qui a 15-20 d'avance sur nous est intéressant (et immigration zéro c'est vrai, ça fausse un peu les analyses).

20121113_home2_0.png

http://www.zerohedge.com/news/2012-11-14/charting-secular-decline-come-advanced-economy-house-prices

Posté

Pour moi ça dépendra beaucoup du contexte international.

Aussi j'ai entendu ce matin que flamby a passé commande d'un rapport pour des propositions de réformes structurelles, avec un objectif de 50-60Mds d'économies en x années. C'est une paille me direr-vous mais j'ai le sentiment que les des choses commencent à bouger.

Normal 1er est aussi girouette que Naboléon, mais au moins, Naboléon faisait semblant de faire croire à ce qu'il disait, même si il disait le contraire l'an précédent. Normal 1er, lui, donne l'impression de dire "Bon, alors mes conseillers ont encore eu une idée, alors on va essayer ça avant de changer d'avis d'ici six mois? Gné...".
Posté

Ah, Breuillet...

Amusant, comme je ne connais pas j'ai googlé et le premier lien c'est un homonyme en Charente Maritime qui semble avoir eu le même destin:

Comme nombre de communes des environs, Breuillet a été transformée par le phénomène de périurbanisation, qui voit de nombreux citadins s'installer en périphérie des villes, à la recherche d'une plus grande qualité de vie.

Mais j'assume que tu parlais de celle en Essone.

Enfin bon, ceux qui veulent acheter pour se loger, on en déjà parlé maintes fois dans le fil, c'est pas forcément grave d'acheter un peu cher du moment que vous n'êtes pas obligés de revendre au mauvais moment. En clair si vous compter vous installer 20 ans au même endroit, la bulle immobilière vous vous en foutez un peu. Ceux qui ont acheté à Paris dans les années 80 et qui revendent en ce moment, ben le gros trou des années 90 ils ne l'ont pas senti passer.

Là je m'amuse avec mes petits banlieusards parcequ'il y a objectivement très peu de chances qu'ils restent au même endroit tout ce temps, et quand ils vont devoir revendre, il y en a pas mal qui vont le sentir passer.

• 1 month later...
Posté

Il y a une stabilisation des prix en 2014 qui préfégure, je pense, une nouvelle tendance à la hausse dans les années suivantes.

D'autant plus que l'UMP a attaqué la loi Duflot devant le Conseil Constitutionnel pour en obtenir l'annulation.

Si le PS dégage en 2017, les prix de l'immo vont de nouveau flamber.

http://www.lefigaro.fr/immobilier/2014/02/27/05002-20140227ARTFIG00215-les-prix-de-l-immobilier-devraient-se-stabiliser-en-2014-selon-les-notaires.php

Posté

Il y a une stabilisation des prix en 2014 qui préfégure, je pense, une nouvelle tendance à la hausse dans les années suivantes.

D'autant plus que l'UMP a attaqué la loi Duflot devant le Conseil Constitutionnel pour en obtenir l'annulation.

Si le PS dégage en 2017, les prix de l'immo vont de nouveau flamber.

http://www.lefigaro.fr/immobilier/2014/02/27/05002-20140227ARTFIG00215-les-prix-de-l-immobilier-devraient-se-stabiliser-en-2014-selon-les-notaires.php

Mais quel con de compétition. Enfin, au moins tu as peut-être raison sur un point, les prix risquent de flamber... par rapport à ton pouvoir d'achat.

T'es content, de voter pour ces connards, hein ? Dis-le, que tu es content.

Posté

Les départements qui avaient commencé à se plaindre de la baisse de leurs recettes, en raison du nombre moins important des transactions, ont obtenu le décret fiscal pour  pouvoir se goinfrer à nouveau là-dessus à partir d'aujourd'hui.

L'article est faussement intitulé "hausses des frais de notaires" car il laisse entendre que ce sont les notaires qui augmentent leurs honoraires, alors qu'ils sont de simples collecteurs de recettes fiscales (à nouveau en hausse brutale), au profit des appétits de  pouvoirs départementaux jamais rassasiés.

http://www.lefigaro.fr/immobilier/2014/02/28/05002-20140228ARTFIG00100-immobilier-les-frais-de-notaires-augmentent-ce-samedi.php

Posté

Ce qui va inévitablement améliorer la situation, comme toutes les hausses d'impôts précédentes l'ont prouvé.

L'immo, c'est décidément booming.

• 3 weeks later...
Posté

Hello,

je ne sais pas si ça a déjà été partagé dans ce fil.

Sur cette page (1er graph) on peut faire tracer l’évolution des prix de 1975 à aujourd'hui dans pas mal de pays:

Par exemple France Allemagne (assez pratique pour expliquer à certaines personnes que les problèmes de compétitivité Fr sont plus complexes qu'on le pense et dézinguer du Smic)

mini_140317065354657207.jpg

http://www.journaldunet.com/economie/immobilier/prix-immobiliers-dans-le-monde.shtml

(bon par contre on ne sait pas trop comment c'est calculé ... )

Posté

Ouais enfin il y a un aspect culturel a prendre en compte. Les allemands n'achetent pas d'immobilier. Je sais pas pourquoi, mais la proportion de propriétaires en Allemagne est une des plus faibles d'Europe.

Posté

Si tu ne sais pas, c'est que la raison doit être fiscale. C'est le cas en Suisse, typiquement.

Posté

Et si c'est pas fiscal, c'est sans doute réglementaire. Avec ça, tu épuises facilement 90 % des causes classiques. Naturellement, on peut aussi lire les choses dans l'autre sens : c'est peut-être nous, Français, qui avons une fiscalité qui pousse à la propriété davantage que ce qui serait raisonnable.

Posté

. Les allemands n'achetent pas d'immobilier. Je sais pas pourquoi, mais la proportion de propriétaires en Allemagne est une des plus faibles d'Europe.

Plus ou moins faux.

L'intégration dans les stats de l'ex-RDA laisse croire que les Allemands n'achètent pas d'immobilier et sont locataires.

Posté

T'as vraiment été fini à la pisse, toi...

Pourquoi? En l'occurrence, je trouvais son intervention pleine de bon sens (mais je n'ai pas été vérifier)

Posté

Parait aussi que les Allemands préfèrent coller du pognon dans leurs bagnoles que dans leurs maisons, en tout cas c'est ce que ma prof d'allemand nous enseignait.

Posté

Pourquoi? En l'occurrence, je trouvais son intervention pleine de bon sens (mais je n'ai pas été vérifier)

Bine sûr que ça vient de là.

Il y a eu une masse énorme de millions d'habitants de RDA qui étaient tous locataires dans des barres de HLM qui sont venus s'intégrer dans les stats de l'Allemagne réunifiée.

Il faut savoir que pour eux, ils devaient garder leurs avantages sociaux acquis *; et donc pas question de les obliger à racheter leurs logements HLM au moment de la réunification.

* comme pour les Alsaciens en 1918 -> rattachement à la France oui ...........mais avec conservation des avantages sociaux allemands.

• Yea 1
  • 4 weeks later...
Posté

Parait aussi que les Allemands préfèrent coller du pognon dans leurs bagnoles que dans leurs maisons, en tout cas c'est ce que ma prof d'allemand nous enseignait.

j'ai un oncle qui vit a Helbron et c'est ce qu'il ma toujours dit.

Le nombre d'employes moyens roulant en Classe C neuve et vivant dans des aparts tres modestes dont ils ne sont pas proprietaire est quelque chose qui le suprend encore aujourd'hui.

Posté

Ouais enfin il y a un aspect culturel a prendre en compte. Les allemands n'achetent pas d'immobilier. Je sais pas pourquoi, mais la proportion de propriétaires en Allemagne est une des plus faibles d'Europe.

L'encadrement des loyers est terrible, ils peuvent tout juste etre indexe et tu ne peux pas mettre ton locataire dehors s'il refuse une augmentation, au moins que tu ne fasse de tres gros travaux. Et les baux n'ont qu;une echeance theorique dans le mesure ou le locataire est toujours prioritaire pour le reconduire et l'augmentation de loyers ne peut se limiter qu'a l'inflation, c'est completement delirant. J'ai vu ca sur Arte, le journaliste se demandait ce qu'on attend pour faire ca a Pairs.

Posté

L'encadrement des loyers est terrible, ils peuvent tout juste etre indexe et tu ne peux pas mettre ton locataire dehors s'il refuse une augmentation, au moins que tu ne fasse de tres gros travaux. Et les baux n'ont qu;une echeance theorique dans le mesure ou le locataire est toujours prioritaire pour le reconduire et l'augmentation de loyers ne peut se limiter qu'a l'inflation, c'est completement delirant. J'ai vu ca sur Arte, le journaliste se demandait ce qu'on attend pour faire ca a Pairs.

C'est génial ca, c'est un super moyen de détruire un parc immobilier, dis-donc...

Posté

Finalement, qu’est-ce qui est pire, le contrôle des loyers ou les bombardements ? Sur le site du Mises Institute, on peut trouver une conférence en vidéo de l’économiste Joseph Salerno de la Pace University. Dans celle-ci, il se livre à un exercice visuel convaincant. Il présente à son auditoire des photos de zones urbaines détruites et demande si ces zones ont été touchées par le contrôle des prix ou si elles ont été bombardées. Il est difficile de répondre, et le manque de différence suggère une ironie tragique mais prédictible. Quand une ville est bombardée, elle est détruite par des gens qui ont de mauvaises intentions. Quand une ville est victime du contrôle des loyers, elle est détruite par des gens qui ont de bonnes intentions.

http://www.contrepoints.org/2012/03/19/73823-les-effets-pervers-du-controle-des-loyers

• 4 weeks later...
Posté

C'est fait, ça ne change pas trop l'existant, de toute façon, pour dégager un locataire qui ne veut pas partir, ca fait un bon moment que ceux qui ne sont pas des pigeons font appel à des méthodes "extra-légales"...