Sekonda Posté 24 janvier 2021 Signaler Posté 24 janvier 2021 Note pour ceux qui découvrent Kraken en français : les dépôts et retraits sont dans l'onglet Financement (traduction pas terrible mais je n'ai pas mieux à proposer)
Vilfredo Posté 26 janvier 2021 Signaler Posté 26 janvier 2021 Une tribune de Tyler Cowen dans Bloomberg sur la régulation des cryptos et le récent accord de Kraken avec l’état du Wyoming : il est question de fusionner le secteur bancaire avec le secteur crypto à condition que les plateformes comme Kraken maintiennent 100% de fonds propres. Très informatif pour les noobs. https://www.bloomberg.com/opinion/articles/2021-01-24/regulate-bitcoin-yellen-should-leave-crypto-alone-for-now?
Lugaxker Posté 26 janvier 2021 Signaler Posté 26 janvier 2021 Il y a 4 heures, Sekonda a dit : WTF. Je savais même pas que les grandes universités pouvaient faire ça. La prochaine bulle risque d'être gigantesque. 1
Sekonda Posté 26 janvier 2021 Signaler Posté 26 janvier 2021 1 minute ago, Lugaxker said: WTF. Je savais même pas que les grandes universités pouvaient faire ça. La prochaine bulle risque d'être gigantesque. Elles investissent toutes leurs réserves souvent avec l'aide des enseignants de finance avec des résultats variables (et quelques scandales de temps en temps). 1
Lugaxker Posté 29 janvier 2021 Signaler Posté 29 janvier 2021 Elon Musk a ajouté le mot « bitcoin » dans sa bio Twitter ce matin. Le prix du BTC est passé de 32 000 $ à 38 000 $ en l'espace d'une heure Je ne parle pas du dogecoin qui a subi un mouvement stratosphérique hier, au sujet duquel Musk a aussi twitté. Les marchés c'est vraiment n'importe quoi ces derniers temps Encore un coup de r/WallStreetBets à mon avis. 2
Rübezahl Posté 29 janvier 2021 Signaler Posté 29 janvier 2021 https://mises.org/wire/digital-currencies-are-changing-money-landscape
Waren Posté 29 janvier 2021 Signaler Posté 29 janvier 2021 Pendant ce temps, sur Reddit https://www.reddit.com/r/SatoshiStreetBets/
Sekonda Posté 7 février 2021 Signaler Posté 7 février 2021 Belle vidéo de Reason sur le rôle de Bitcoin dans les pays où les droits de l'Homme sont bafoués. 2
Prouic Posté 8 février 2021 Signaler Posté 8 février 2021 il y a 2 minutes, Waren a dit : Elon Musk est Satoshi Nakamoto ? JE sais a peu près de source sûre que ce n'est pas possible, puisque c'est moi. 2 1
Rincevent Posté 8 février 2021 Signaler Posté 8 février 2021 il y a 22 minutes, Prouic a dit : JE sais a peu près de source sûre que ce n'est pas possible, puisque c'est moi. Salut, Elon. 2
Waren Posté 8 février 2021 Signaler Posté 8 février 2021 Ce type est vraiment génial. C'est là que l'on voit que les personnes qui changent vraiment vos vies sont avant tout les entrepreneurs.
poincaré Posté 8 février 2021 Signaler Posté 8 février 2021 Le 29/01/2021 à 10:48, Lugaxker a dit : Elon Musk a ajouté le mot « bitcoin » dans sa bio Twitter ce matin. Le prix du BTC est passé de 32 000 $ à 38 000 $ en l'espace d'une heure Je ne parle pas du dogecoin qui a subi un mouvement stratosphérique hier, au sujet duquel Musk a aussi twitté. Les marchés c'est vraiment n'importe quoi ces derniers temps Encore un coup de r/WallStreetBets à mon avis. Un shitcoin comme le doge était une merveilleuse tentative pour tester ses capacités d'influence... et c'est réussi ! Qu'il est malin cet Elon : https://www.theverge.com/2021/2/8/22272103/tesla-bitcoin-investment-1-5-billion-cryptocurrency-payments 1
Johnnieboy Posté 9 février 2021 Signaler Posté 9 février 2021 Bon, pourquoi croire @h16 plutot qu'Elon Musk ? Telle est la question.
Johnnieboy Posté 9 février 2021 Signaler Posté 9 février 2021 il y a 55 minutes, h16 a dit : ? Tu penses que le Bitcoin n'a pas d'avenir, n'est-ce pas ? Elon Musk semble penser le contraire. Pour ma part, je ne m'y connais certainement pas assez pour avoir une opinion.
Prouic Posté 9 février 2021 Signaler Posté 9 février 2021 Je pense pas qu'elon ait des soucis pour passer devant en payant des transactions plus cher
h16 Posté 9 février 2021 Signaler Posté 9 février 2021 Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit : Tu penses que le Bitcoin n'a pas d'avenir, n'est-ce pas ? Elon Musk semble penser le contraire. Tu sais ce que semble penser Musk, tu es très fort. Moi, je vois que Musk investit dans Bitcoin et il a raison objectivement : vu son poids, ça fait augmenter la valeur du truc, et il encaisse déjà des bénéfices s'il le veut. Seulement voilà : Musk fait ça ici et maintenant, tu n'as aucune idée de ce qu'il fera dans un an, dans dix ans, etc. Quant à ce que je pense, c'est que Bitcoin n'a pour le moment pas ce qu'il faut pour remplir son contrat (devenir une monnaie). En tant que monnaie, Btc n'a pas d'avenir. Ces deux positions (celle de Musk, la mienne) ne sont ni antinomiques, ni sur la même durée de temps. Les opposer comme tu le fais n'a pas de sens. 1
Johnnieboy Posté 9 février 2021 Signaler Posté 9 février 2021 il y a 50 minutes, h16 a dit : Tu sais ce que semble penser Musk, tu es très fort. Moi, je vois que Musk investit dans Bitcoin et il a raison objectivement : vu son poids, ça fait augmenter la valeur du truc, et il encaisse déjà des bénéfices s'il le veut. Seulement voilà : Musk fait ça ici et maintenant, tu n'as aucune idée de ce qu'il fera dans un an, dans dix ans, etc. Quant à ce que je pense, c'est que Bitcoin n'a pour le moment pas ce qu'il faut pour remplir son contrat (devenir une monnaie). En tant que monnaie, Btc n'a pas d'avenir. Ces deux positions (celle de Musk, la mienne) ne sont ni antinomiques, ni sur la même durée de temps. Les opposer comme tu le fais n'a pas de sens. L'or est-elle une monnaie ? Je pense que oui. Pourtant, elle n'est vraiment pas pratique d'usage.
Rincevent Posté 9 février 2021 Signaler Posté 9 février 2021 il y a 19 minutes, Johnnieboy a dit : L'or est-elle une monnaie ? Je pense que oui. Pourtant, elle n'est vraiment pas pratique d'usage. Principalement parce que toute transaction impliquant de l'or est taxée.
Johnnieboy Posté 9 février 2021 Signaler Posté 9 février 2021 il y a 1 minute, Rincevent a dit : Principalement parce que toute transaction impliquant de l'or est taxée. Pas que. Pour diviser l'or, c'est complique. L'or, c'est lourd, on peut se le faire voler violemment, etc. Bref, si l'or est bien une monnaie, pourquoi le Bitcoin ne pourrait pas l'etre ? Je n'ai fait qu'une seule transaction en bitcoin de ma vie, il y a 3 ans. J'avais trouve ca assez facile. 3 1
Lugaxker Posté 9 février 2021 Signaler Posté 9 février 2021 il y a 14 minutes, Johnnieboy a dit : pourquoi le Bitcoin ne pourrait pas l'etre ? Les frais de transaction l'empêchent d'être une bonne monnaie. Actuellement les frais médians tournent autour de 8 $ par transaction : https://blockchair.com/bitcoin/charts/median-transaction-fee-usd La mempool n'a pas été vidée depuis début janvier : https://jochen-hoenicke.de/queue/#1,30d Certaines transactions à bas frais ont même été rejetées (y compris une des miennes). Ça ne veut pas dire que ce n'est pas une monnaie au sens large (si on considère que l'or en est une) et qu'il n'est pas utile. En l'occurence, pour acheter une Tesla, ces frais-là ne sont pas importants. 3
Rübezahl Posté 9 février 2021 Signaler Posté 9 février 2021 Même si BTC ne remplit la fonction de monnaie que pour une petite communauté, et bien c'est bel et bien une monnaie pour cette communauté. Et dieu sait qu'elle lui est utile (et que cette communauté est utile aux autres). (en plus d'être une p....n de réserve de valeur).
Sekonda Posté 9 février 2021 Signaler Posté 9 février 2021 1 hour ago, Lugaxker said: En l'occurence, pour acheter une Tesla, ces frais-là ne sont pas importants. Et encore moins pour l'ajouter à son bilan.
h16 Posté 9 février 2021 Signaler Posté 9 février 2021 Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit : L'or est-elle une monnaie ? Je pense que oui. Pourtant, elle n'est vraiment pas pratique d'usage. L'or n'a pas de problème technique.
h16 Posté 9 février 2021 Signaler Posté 9 février 2021 Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit : pourquoi le Bitcoin ne pourrait pas l'etre ? Ce n'est pas mon point et j'avais déjà expliqué pourquoi. Btc ne pourra pas être une monnaie non par conception mais à cause de la limite débile à 1Mb.
h16 Posté 9 février 2021 Signaler Posté 9 février 2021 Il y a 2 heures, Lugaxker a dit : Les frais de transaction l'empêchent d'être une bonne monnaie. Actuellement les frais médians tournent autour de 8 $ par transaction : https://blockchair.com/bitcoin/charts/median-transaction-fee-usd La mempool n'a pas été vidée depuis début janvier : https://jochen-hoenicke.de/queue/#1,30d Certaines transactions à bas frais ont même été rejetées (y compris une des miennes). Ça ne veut pas dire que ce n'est pas une monnaie au sens large (si on considère que l'or en est une) et qu'il n'est pas utile. En l'occurence, pour acheter une Tesla, ces frais-là ne sont pas importants. C'est un début du problème. L'autre, c'est que si BTC devait servir de monnaie pour un nombre (même restreint) de personnes, le risque d'une spirale de la mort n'est toujours pas levé.
Lugaxker Posté 9 février 2021 Signaler Posté 9 février 2021 Il y a 3 heures, h16 a dit : C'est un début du problème. L'autre, c'est que si BTC devait servir de monnaie pour un nombre (même restreint) de personnes, le risque d'une spirale de la mort n'est toujours pas levé. C'est-à-dire ? Une spirale de la mort si la puissance de calcul décroît brutalement et que de moins en moins de blocs sont minés ? Je ne m'en fais pas trop pour ça. Les mineurs pourraient miner à perte à ce moment-là pour améliorer la situation (si BTC s'effondre, ils perdent beaucoup). Économiquement ils seraient même incités à miner ces blocs à difficulté élevée au bout d'un certain temps, à cause des frais qui s'accumuleraient (les plus riches paieraient le prix cher pour bouger leurs bitcoins, peut-être dans l'optique de les vendre). Même si une spirale de la mort était enclenchée et impossible à arrêter, alors au bout de quelques semaines, ça deviendrait suffisamment problématique pour changer l'algorithme de difficulté, peut-être le remplacer par celui de BCH. Je ne vois pas trop cela comme un problème majeur. 1
Messages recommandés