Soda Posté 21 août 2024 Signaler Posté 21 août 2024 il y a 54 minutes, Marlenus a dit : Comme le faisait remarquer le YTber en question, la Russie n'est pas faites pour les droitardés Tu respectes la religion de ton voisin (enfin si elle fait partie de celles reconnues officiellement par le gouvernement), sinon tu prends cher. Est-ce que les voisins respectent la religion des autochtones ?
Tramp Posté 21 août 2024 Signaler Posté 21 août 2024 il y a 52 minutes, Soda a dit : Est-ce que les voisins respectent la religion des autochtones ? La religion des autochtones ? C’est juste une annexe du KGB.
Marlenus Posté 21 août 2024 Signaler Posté 21 août 2024 1 hour ago, Soda said: Est-ce que les voisins respectent la religion des autochtones ? Les autochtones peuvent être musulmans pour le coup. Les russes de Moscou sont majoritairement orthodoxes, mais les russes de Grozny sont majoritairement musulmans.
Cthulhu Posté 5 septembre 2024 Signaler Posté 5 septembre 2024 La boîte de Dave Rubin, Tim Pool, Laurent Southern etc touchait de l'argent du gouvernement russe. Et pas qu'un peu, on parle de $100k par video. https://www.washingtonpost.com/national-security/2024/09/04/justice-department-election-security/ La même structure serait aussi derrière la célèbre vidéo de Tucker Carlson dans un supermarché russe. C'est bien entendu démenti par les intéressés mais l'enquête aurait trouvé des messages sur Discord où les russes orientaient le contenu éditorial des vidéos en question. 4
Marlenus Posté 5 septembre 2024 Signaler Posté 5 septembre 2024 1 hour ago, Cthulhu said: La boîte de Dave Rubin, Tim Pool, Laurent Southern etc touchait de l'argent du gouvernement russe. Et pas qu'un peu, on parle de $100k par video. https://www.washingtonpost.com/national-security/2024/09/04/justice-department-election-security/ La même structure serait aussi derrière la célèbre vidéo de Tucker Carlson dans un supermarché russe. C'est bien entendu démenti par les intéressés mais l'enquête aurait trouvé des messages sur Discord où les russes orientaient le contenu éditorial des vidéos en question. Je n'arrive pas à lire l'article du WP mais sur celui du HP: https://www.huffpost.com/entry/russia-conservative-media-indictment_n_66d8d274e4b09a3ee66d44d9 Ils défendent l'idée que les commentateurs ne savaient pas que c'était pour la Russie qu'ils bossaient. Qu'ils ont juste pris le pognon. C'est plutôt les fondateurs de la boite qui seraient "coupable". Je met coupable entre guillemet, car je n'ai pas bien compris si ce qu'ils ont fait est illégal ou pas après avoir lu l'article. Ce qu'on fait les 2 russes, oui, mais les 2 fondateurs ce n'est pas "moral" mais est-ce illégal?
Lexington Posté 5 septembre 2024 Signaler Posté 5 septembre 2024 Ça ressemble en tout cas fortement à la méthode utilisée par Avisa Partners pour avancer masqué sur les vrais donneurs d'ordre. Les fondateurs ont l'air bien coupables quand tu lis le truc, mais ne sont pas poursuivis. Et franchement je ne comprends pas pourquoi... Sinon, ça relativise nettement le niveau des Russes. 10m$ en l'air pour pas grand chose, en y allant comme des bourrins en demandant que les commentateurs expliquent qu'un attentat islamique, c'est la faute de l'Ukraine. Je ne sais pas s'ils en ont tiré grand chose de leurs 10m$... 2
Johnnieboy Posté 5 septembre 2024 Signaler Posté 5 septembre 2024 Il y a 4 heures, Cthulhu a dit : La boîte de Dave Rubin, Tim Pool, Laurent Southern etc touchait de l'argent du gouvernement russe. Et pas qu'un peu, on parle de $100k par video. https://www.washingtonpost.com/national-security/2024/09/04/justice-department-election-security/ La même structure serait aussi derrière la célèbre vidéo de Tucker Carlson dans un supermarché russe. C'est bien entendu démenti par les intéressés mais l'enquête aurait trouvé des messages sur Discord où les russes orientaient le contenu éditorial des vidéos en question. Des individus qui ont fait du patriotisme leur fonds de commerce sont en fait des traîtres à la nation prêts à se prostituer pour un billet. Molière s’en retourne dans sa tombe de surprise. 1
Cthulhu Posté 5 septembre 2024 Signaler Posté 5 septembre 2024 Il y a 9 heures, Lexington a dit : Sinon, ça relativise nettement le niveau des Russes. 10m$ en l'air pour pas grand chose, en y allant comme des bourrins en demandant que les commentateurs expliquent qu'un attentat islamique, c'est la faute de l'Ukraine. Je ne sais pas s'ils en ont tiré grand chose de leurs 10m$... Je me demande presque si ils ne s'attendaient pas à se faire prendre et que le vrai but est de relancer le sujet des interférences russes juste avant les élections. Mais c'est probablement du 4d chess et ils sont juste mauvais.
Extremo Posté 5 septembre 2024 Signaler Posté 5 septembre 2024 Il y a 12 heures, Cthulhu a dit : La même structure serait aussi derrière la célèbre vidéo de Tucker Carlson dans un supermarché russe. Ils auraient néanmoins trouvé que Tucker Carlson manquait un peu de subtilité... 😅 3
Bézoukhov Posté 5 septembre 2024 Signaler Posté 5 septembre 2024 Mmmh, en terme de passation, c’est un record historique mondial par rapport à l’écart d’âge, non ? 2
Bézoukhov Posté 5 septembre 2024 Signaler Posté 5 septembre 2024 Mmmh… je sais pas pourquoi ce message a atterri ici. Pdm
Johnnieboy Posté 2 octobre 2024 Signaler Posté 2 octobre 2024 Désolé pour le post ChatGPT. Cependant, on ne parle pas assez de choses pratiques ici. Voici les régimes fiscaux intéressants pour nos jeunes et moins jeunes liborgiens. Arrangez-vous pour partir vivre dans ces pays et payer moins d'impôts. Voici quelques pays en Europe qui offrent des régimes fiscaux avantageux pour les expatriés afin d’attirer les talents étrangers : • Portugal : • Régime des Résidents Non Habituel (RNH) : Les expatriés peuvent bénéficier d’un taux d’imposition de 20 % sur leurs revenus de sources locales pendant une période de 10 ans, tandis que certains revenus étrangers peuvent être totalement exonérés d’impôts. • Explication du régime RNH • Italie : • Régime des Impatriés : Ce régime permet aux expatriés de bénéficier d’une exonération de 70 % de l’impôt sur le revenu pendant cinq ans, avec une extension possible à dix ans dans certaines régions du sud de l’Italie. • Explication du régime italien • Belgique : • Régime fiscal pour les cadres expatriés : Les expatriés qui travaillent temporairement en Belgique pour une entreprise multinationale peuvent bénéficier d’un régime fiscal spécial. Les avantages comprennent des exonérations fiscales sur certaines indemnités et une réduction de la base imposable. • Explication du régime belge • Pays-Bas : • Régime des 30 % : Les expatriés qualifiés peuvent bénéficier d’une exonération fiscale de 30 % sur leurs revenus pendant cinq ans. Ce régime est conçu pour compenser les coûts supplémentaires liés à l’expatriation. • Explication du régime néerlandais • Danemark : • Régime fiscal pour les chercheurs et travailleurs hautement qualifiés : Les expatriés peuvent bénéficier d’une imposition à taux réduit de 27 % (au lieu des taux plus élevés habituels) pendant une période pouvant aller jusqu’à sept ans. • Explication du régime danois Edit : ChatGPT n'a pas réussi à trouver des liens fonctionnels, j'ai édité pour Portugal et Italie. ChatGPT a aussi oublié l'Espagne avec la loi Beckham (taux d'imposition à 24% sur les revenus pendant 5 ans + année d'arrivée).
Miss Liberty Posté 2 octobre 2024 Signaler Posté 2 octobre 2024 Mais du coup, 25% des revenus c'est considéré comme un taux d'imposition faible ? De là où je me place, c'est énorme ! À moins qu'on ne parle d'autre chose que l'impôt sur le revenu, ou que ce soit un taux progressif? Pour parler concret strictement sur le plan financier, il manque à mon sens deux comparaisons : - une des différentiels entre salaire employeur et salaire net employé ; - une des salaires médians pour la tranche d'âge et de compétences concernée. Parce que le vrai problème de la France côté sous pour un jeune, c'est même pas qu'elle te les pique, c'est qu'elle ne te donne pas la possibilité de les gagner... Ensuite, il y a beaucoup d'autres comparaisons utiles. Liberté d'éducation (j'exclus l'Allemagne pour ça par exemple), liberté d'association, liberté de culte (ça c'est généralement acquis, à moins d'aller en Chine ou dans certains pays musulmans), liberté d'expression. C'est une bonne idée ChatGPT pour comparer rapidement.
Mathieu_D Posté 2 octobre 2024 Signaler Posté 2 octobre 2024 J'ai vu passer un post LinkedIn parlant de l'intérêt de Lisbonne pour les digital nomads . Apparemment la ville est très attractive, beaucoup d'entrepreneurs s'y sont installés, et les tensions classiques entre "ceux qui gagnent 1000 euros par jour et ceux qui gagnent 1000 euros par mois" commencent à être pesantes.
Johnnieboy Posté 2 octobre 2024 Signaler Posté 2 octobre 2024 il y a 22 minutes, Miss Liberty a dit : Mais du coup, 25% des revenus c'est considéré comme un taux d'imposition faible ? De là où je me place, c'est énorme ! À moins qu'on ne parle d'autre chose que l'impôt sur le revenu, ou que ce soit un taux progressif? Pour parler concret strictement sur le plan financier, il manque à mon sens deux comparaisons : - une des différentiels entre salaire employeur et salaire net employé ; - une des salaires médians pour la tranche d'âge et de compétences concernée. Parce que le vrai problème de la France côté sous pour un jeune, c'est même pas qu'elle te les pique, c'est qu'elle ne te donne pas la possibilité de les gagner... Ensuite, il y a beaucoup d'autres comparaisons utiles. Liberté d'éducation (j'exclus l'Allemagne pour ça par exemple), liberté d'association, liberté de culte (ça c'est généralement acquis, à moins d'aller en Chine ou dans certains pays musulmans), liberté d'expression. C'est une bonne idée ChatGPT pour comparer rapidement. Calcule les 25% sur ton salaire brut. Par exemple, en France, sur 50K par an, tu paies 31%. Il te reste donc 2870 nets par mois. En Espagne, tu ne paierais "que" 24%. Donc il te resterait 3166 nets par mois. Et il est tout à fait possible de trouver à Madrid et à Barcelone des salaires de grandes villes françaises. Dans certains domaines et certaines boîtes, tu peux même t'approcher de salaires parisiens. Mais, déjà, avoir un niveau de vie d'un point de vue financier à peu près équivalent à la France mais en Espagne ou au Portugal, c'est souvent la garantie d'une meilleure vie.
Miss Liberty Posté 2 octobre 2024 Signaler Posté 2 octobre 2024 (modifié) 29 minutes ago, Johnnieboy said: Calcule les 25% sur ton salaire brut. Par exemple, en France, sur 50K par an, tu paies 31%. Il te reste donc 2870 nets par mois. En Espagne, tu ne paierais "que" 24%. Donc il te resterait 3166 nets par mois. Et il est tout à fait possible de trouver à Madrid et à Barcelone des salaires de grandes villes françaises. Dans certains domaines et certaines boîtes, tu peux même t'approcher de salaires parisiens. Mais, déjà, avoir un niveau de vie d'un point de vue financier à peu près équivalent à la France mais en Espagne ou au Portugal, c'est souvent la garantie d'une meilleure vie. Je ne comprends pas grand chose à ton calcul. Si on parle de cotisations sociales : la différence entre brut et net en France est de l'ordre de 22% (différent selon si on est cadre ou non). Si on parle d'impôts sur le revenu : en France c'est par tranche, et il faut se souvenir que les revenus nets sont calculés avec déduction de 10%. La tranche à 30% commence à 29k net par part, c'est-à-dire pour mon cas, un couple avec un enfant, à 72k (après déduction des 10%, donc réellement 80k). Je n'y suis pas du tout. Mon taux d'imposition marginal est donc de 11%. Quand bien même je serai dans cette tranche, il n'y aurait que la part comprise entre 29k et mon salaire imposée à 30%. Concernant le salaire, on s'est mal compris je crois : je te dis au contraire que la France n'est pas attractive, et que les salaires y sont mauvais déjà dans l'absolu, même pas comparé au niveau de vie. Pour reprendre mon exemple, même seule sans enfant, je ne serais pas dans la tranche imposée à 30%. Certes, j'ai choisi un employeur public et un temps partiel (payé 90%), mais je suis aussi Bac+5, sortie d'une école de rang A, cadre avec 13 ans d'expérience et des fonctions d'encadrement... Edit : je viens de vérifier, en fait étant donné le salaire médian pour un ingénieur en France, mon cas est dans la norme. Avec le salaire médian d'une femme ingénieur en France, même seule sans enfant on n'est pas dans la tranche à 30%... Misère. Modifié 2 octobre 2024 par Miss Liberty
Miss Liberty Posté 2 octobre 2024 Signaler Posté 2 octobre 2024 Re-édit : my bad, c'est le médian d'un moins de 30 ans que j'ai trouvé. Le médian d'un ingénieur de 30 à 39 ans, c'est plus élevé. Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas grand monde dans les tranches de 30% ou plus. 17% des Français d'après ce que je trouve vite fait sur internet. Or on ne parle que d'un taux marginal. Donc pour la très grande majorité des gens, 25% d'imposition sur le revenu net, c'est beaucoup. Mais j'ai l'impression que j'ai mal compris à quoi je dois appliquer les 25%. Si c'est du brut c'est très différent.
Marlenus Posté 2 octobre 2024 Signaler Posté 2 octobre 2024 10 minutes ago, Miss Liberty said: Re-édit : my bad, c'est le médian d'un moins de 30 ans que j'ai trouvé. Le médian d'un ingénieur de 30 à 39 ans, c'est plus élevé. Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas grand monde dans les tranches de 30% ou plus. 17% des Français d'après ce que je trouve vite fait sur internet. Or on ne parle que d'un taux marginal. Donc pour la très grande majorité des gens, 25% d'imposition sur le revenu net, c'est beaucoup. Mais j'ai l'impression que j'ai mal compris à quoi je dois appliquer les 25%. Si c'est du brut c'est très différent. Oui mais ceux qui veulent s'expatrier, ce sont ceux qui font parti des 17% ou ceux qui rêvent de salaire plus important que l'on a pas en France.
Tramp Posté 2 octobre 2024 Signaler Posté 2 octobre 2024 C’est pour les très productifs qui sont dans des tranches à 40 - 50% et/ou qui ont des revenus du capital élevé. 25% c’est mieux que les 30% de la “flat tax”
Johnnieboy Posté 2 octobre 2024 Signaler Posté 2 octobre 2024 il y a 43 minutes, Miss Liberty a dit : Je ne comprends pas grand chose à ton calcul. Ce n'est pas le mien mais celui de https://salaryaftertax.com/fr/salary-calculator
Johnnieboy Posté 2 octobre 2024 Signaler Posté 2 octobre 2024 D'après mes simulations, dès 50K bruts par an, c'est plus intéressant d'être en Espagne avec la flat tax à 24%
Miss Liberty Posté 2 octobre 2024 Signaler Posté 2 octobre 2024 Ok, donc si je lis le détail en bas de ton site, c'est impôts sur le revenu + cotisations sociales à la charge de l'employeur. Et en Espagne, c'est 24% sur le brut et c'est tout ? En une seule fois ? Si c'est le cas, tu dois avoir raison sur le 50k brut par personne (ou plutôt par part fiscale), c'est environ le seuil. En France, ça représente environ 15% de la population d'après les tableaux statistiques que j'ai trouvé. Ça n'est pas beaucoup de gens. Je ne dis pas du tout que ça n'est pas important parce que ça ne concerne pas grand monde. Sachant que ces 15% supporte une part importante des rentrées d'impôts et taxes, en fait ça fait beaucoup. C'est idiot de les pousser dehors en aggravant encore plus le comparatif. Mais cela limite le nombre de gens pour qui la flat tax espagnole est attirante. Attention, les 85% restant contribuent aussi, via les cotisations, et la TVA et autres taxes de consommation. D'ailleurs ces autres taxes ne sont pas à oublier dans le calcul. Mais la France doit être mauvaise élève pour ça aussi...
Miss Liberty Posté 2 octobre 2024 Signaler Posté 2 octobre 2024 51 minutes ago, Marlenus said: Oui mais ceux qui veulent s'expatrier, ce sont ceux qui font parti des 17% ou ceux qui rêvent de salaire plus important que l'on a pas en France. J'imagine bien. Mais il me semble qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte, d'un point de vue humain et libéral. J'ai pensé moi-même à l'expatriation au moment du Covid, pour des raisons tout sauf financières. À moins que sur liborg tout le monde fasse partie des 17%, mais ça m'étonnerait.
Johnnieboy Posté 2 octobre 2024 Signaler Posté 2 octobre 2024 il y a 8 minutes, Miss Liberty a dit : Si c'est le cas, tu dois avoir raison sur le 50k brut par personne (ou plutôt par part fiscale), c'est environ le seuil. En France, ça représente environ 15% de la population d'après les tableaux statistiques que j'ai trouvé. Tu veux dire que seulement 15% des travailleurs gagnent 50K bruts ou plus en France ? Citation J'imagine bien. Mais il me semble qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte, d'un point de vue humain et libéral. J'ai pensé moi-même à l'expatriation au moment du Covid, pour des raisons tout sauf financières. Il y a évidemment d'autres paramètres à prendre en compte. Si on parle de paramètres généraux, la vie en Espagne avec un salaire décent est quasiment toujours meilleure qu'en France. Après, il y a les paramètres particuliers qui sont différents pour chacun.
Rübezahl Posté 2 octobre 2024 Signaler Posté 2 octobre 2024 Il y a qqs infos sur ces thématiques ici : https://liberland.one/forum/forum/international/
Solomos Posté 2 octobre 2024 Signaler Posté 2 octobre 2024 7 minutes ago, Johnnieboy said: Tu veux dire que seulement 15% des travailleurs gagnent 50K bruts ou plus en France ? L'indice c'était "part fiscale". Tout le monde n'est pas célibataire sans enfants. 50K bruts pour un célibataire sans enfants, ça commence à faire un taux d'imposition relativement élevé, et ce taux ne concerne effectivement que 15% de la population. Par exemple, pour arriver au même taux, un couple avec deux enfants doit gagner 75K chacun, ce qui fait quand même deux beaux salaires.
Johnnieboy Posté 2 octobre 2024 Signaler Posté 2 octobre 2024 il y a 1 minute, Solomos a dit : L'indice c'était "part fiscale". Tout le monde n'est pas célibataire sans enfants. 50K bruts pour un célibataire sans enfants, ça commence à faire un taux d'imposition relativement élevé, et ce taux ne concerne effectivement que 15% de la population. Par exemple, pour arriver au même taux, un couple avec deux enfants doit gagner 75K chacun, ce qui fait quand même deux beaux salaires. En tant que célibataire sans enfant, c'est vrai que je ne pense pas souvent à cette injustice fiscale délirante.
Miss Liberty Posté 2 octobre 2024 Signaler Posté 2 octobre 2024 20 minutes ago, Johnnieboy said: En tant que célibataire sans enfant, c'est vrai que je ne pense pas souvent à cette injustice fiscale délirante. Si tu veux la prendre totalement en compte, sache que ça ne s'arrête pas au taux marginal d'imposition. Quand je te dis que je suis dans la tranche d'imposition à 11%, ça ne veut pas dire que je paye des impôts. Depuis la naissance de mon fils chaque année les impôts me doivent de l'argent, c'est la magie des crédits d'impôts pour la garde. Ça existe aussi pour les employés à domicile pour ceux qui n'ont pas d'enfants, mais en tout cas c'est sûr que ce crédit d'impôts change beaucoup. Il doit jouer sur la proportion importante de gens qui ne payent pas d'impôts même s'ils sont imposables. Tu peux le voir comme une injustice, évidemment. Sans même rentrer dans le fond du débat, qui est le retour sur investissement plus tard de favoriser les naissances : d'un point de vue efficacité de la levée de fonds, ça se tient. Sans cela il y aurait beaucoup moins d'intérêt à être deux à travailler dans un couple, et donc à cotiser plus employer une garde. Parce que quand je dis que je ne paye pas d'impôts... Je ne compte pas les cotisations que je paye sur mon salaire !
Mathieu_D Posté 2 octobre 2024 Signaler Posté 2 octobre 2024 1 hour ago, Johnnieboy said: bruts Espagne Tiens en Espagne quelle est la différence entre le brut et le coût total employeur ?
Mathieu_D Posté 2 octobre 2024 Signaler Posté 2 octobre 2024 1 hour ago, Johnnieboy said: Tu veux dire que seulement 15% des travailleurs gagnent 50K bruts ou plus en France ? Ici https://mon-entreprise.urssaf.fr/simulateurs/salaire-brut-net je vois que 50k brut c'est 3274€ net par mois (avant IR). (On remarque en passant que 50 cannettes c'est 68k coût total employeur pour 35k net après IR pour l'employé, 33k de prélèvements, dont 4 d'IR mais c'est l'IR le problème hein ?) Là https://www.inegalites.fr/comparateur-salaire que c'est le top 19% des salariés, en équivalent temps plein. (Les temps partiels sont passé à l'échelle à temps complets, il y a donc moins de monde que ça en vrai à atteindre le 50k total de rem'.) (Ça ne concerne pas les revenus autres que travail salarié.) Les donnée dates de 2022, on doit avoir plus de monde en 2024.
Messages recommandés