cedric.org Posté 30 avril 2020 Signaler Posté 30 avril 2020 J'ai tellement utilisé un macbook pro de 2006 qu'en 2011, la batterie n'était quasiment plus reconnue, ou alors de manière intermitente... Si ta batterie est trop faiblarde, c'est mort! A voir si c'est ça ou de la poussière ou un faux contact du cable. Je penche pour ce dernier point.
Liber Pater Posté 30 avril 2020 Signaler Posté 30 avril 2020 J'ai bien vérifié le connecteur et tout va bien de ce côté. Idem pour le câble, il est assez récent. En fait j'ai oublié de préciser que quand je ne mets pas la batterie, il fonctionne sans problème. Et comme celle-ci est aussi assez récente je penche pour un problème logiciel. Mais j'ai beau chercher sur le net je ne vois rien de semblable sur les forums.
Loi Posté 30 avril 2020 Signaler Posté 30 avril 2020 Et les broches au niveau de ton pc portable auxquelles se "collent" ta batterie? J'ai du mal à concevoir l'idée d'un problème logiciel pour ton soucis.
Brock Posté 30 avril 2020 Signaler Posté 30 avril 2020 9 hours ago, Liber Pater said: J'ai un vieil ordi portable Samsung (~8-10 ans) que j'aimerai restaurer comme pc d'appoint. Problème : il a du mal à tenir une charge longue (pas grave) et il ne charge pas en continu (plus gênant). C'est ce second problème que je souhaiterais régler. J'ai déjà acheté il y a quelques années une batterie et un chargeurs neufs, mais le problème persiste (après un temps où il parut réglé). C'est un problème connu ? Un problème logiciel ? Que faire pour le régler définitivement ? Je précise qu'il tourne sur Windows 10 (auparavant Windows 8, et il avait déjà les mêmes problèmes à l'époque). c'est ton ordi qui nique la batterie, tu devrais la charger avec un autre appareil.
poney Posté 29 mai 2020 Signaler Posté 29 mai 2020 Question technique solaire. J'ai acheté un kit de lampe led submersible solaire pour le petit bassin de notre jardin, solaire pour ne pas a devoir tirer une ligne dans le jardin, comme ça on peut tout cacher joliment. Problème, il ne prend le soleil en plein qu'une heure ou deux par jour, après il est à l'ombre. Je me pose la question (je l'ai reçu ce matin, je n'ai pas encore de recul) : est-ce qu'un brol solaire ça marche aussi (meme 2 ou 3x moins bien) à l'ombre ? Il s'agit de ceci : https://www.solairepratique.com/kit-eclairage-bassin-solaire-splash-3000-esotec,fr,4,EBS248.cfm
Mobius Posté 29 mai 2020 Signaler Posté 29 mai 2020 1 hour ago, poney said: Question technique solaire. J'ai acheté un kit de lampe led submersible solaire pour le petit bassin de notre jardin, solaire pour ne pas a devoir tirer une ligne dans le jardin, comme ça on peut tout cacher joliment. Problème, il ne prend le soleil en plein qu'une heure ou deux par jour, après il est à l'ombre. Je me pose la question (je l'ai reçu ce matin, je n'ai pas encore de recul) : est-ce qu'un brol solaire ça marche aussi (meme 2 ou 3x moins bien) à l'ombre ? Il s'agit de ceci : https://www.solairepratique.com/kit-eclairage-bassin-solaire-splash-3000-esotec,fr,4,EBS248.cfm je suppose que ca dépend de ce qui appelle ombre. Ombre comme la terrasse du Belga, ou ombre comme si tu étais dans la Moria plus sérieusement, ma compagne a echeté des bocaux lumineux qui fonctionne de la même manière et on a pas tant de lumière que ca et ca marche pas mal. 1
Sekonda Posté 6 juin 2020 Signaler Posté 6 juin 2020 35 minutes ago, Raffarin2012 said: Ca existe un lecteur mp3 du qualié correcte (je ne suis pas audiophile) à bon prix ? (Moins de 100 euros) Qu'est-ce que tu cherches comme détail ou fonctionnalité pour vouloir un lecteur seul plutôt qu'un smartphone ? (sans carte SIM à la limite)
poney Posté 6 juin 2020 Signaler Posté 6 juin 2020 AGPTEK est le constructeur chinois le plus en vue sur ce marché. Sinon un smartphone...
fryer Posté 6 juin 2020 Signaler Posté 6 juin 2020 Il y a 1 heure, Raffarin2012 a dit : Ca existe un lecteur mp3 du qualié correcte (je ne suis pas audiophile) à bon prix ? (Moins de 100 euros) https://www.amazon.fr/Sony-NWZ-E585B-Lecteur-MP3-16Go/dp/B00E3PUD1E J'ai ça avec les intras réducteurs de bruits, c'est très bien. C'est juste un peu chiant pour charger les meupeu (n'accepte pas deux copier / coller en meme temps etc). J'gnore si il existe en encore et si Sony est toujours de la bonne came. il y a 49 minutes, poney a dit : Sinon un smartphone...
poney Posté 6 juin 2020 Signaler Posté 6 juin 2020 Franchement pour écouter Spotify entouré de bruit avec un casque moyen.. 1
Freezbee Posté 6 juin 2020 Signaler Posté 6 juin 2020 Il y a 2 heures, Raffarin2012 a dit : Ca existe un lecteur mp3 du qualié correcte (je ne suis pas audiophile) à bon prix ? (Moins de 100 euros) il y a une heure, poney a dit : Sinon un smartphone... En parlant de smartphone, j'ai découvert récemment une appli Android qui fait office d'audiogramme/equalizer : Neutralizer. Citation Neutralizer is an equalizer made for sound restoration in mind, contrary to many other products that offer ready made profiles for sound distortion. Everybody is different and everybody’s hearing is different. You have to test your hearing on devices that take active part in sound reproduction in order to be sure that any adjustments you make will work for you. We offer simple to use interface that needs very little explanations. It is self explanatory. And it is elegant. Avec le casque Bluetooth que j'utilise, je suis agréablement surpris par le résultat... c'est à mon avis une alternative à considérer. Tant que j'y suis, une autre appli me vient à l'esprit : VRadio - Online Radio Player & Radio Recorder, la meilleure appli pour écouter la radio. Il manque juste la possibilité de garder en mémoire le titre du morceau qui passe pour qu'elle soit parfaite. 1
poney Posté 6 juin 2020 Signaler Posté 6 juin 2020 AH cool, neutralizer va peut-être m'aider si ça passe outre Google cast parce que j'ai des Harmann Kardon citation One dans ma cuisine et c'est stupidement gavé de basse
poney Posté 6 juin 2020 Signaler Posté 6 juin 2020 il y a 19 minutes, poney a dit : AH cool, neutralizer va peut-être m'aider si ça passe outre Google cast parce que j'ai des Harmann Kardon citation One dans ma cuisine et c'est stupidement gavé de basse Bon, la réponse est non.
Freezbee Posté 6 juin 2020 Signaler Posté 6 juin 2020 il y a 25 minutes, poney a dit : Bon, la réponse est non. D'après le fabricant, le niveau est pourtant ajustable. Même à zéro, c'est trop ? edit: OK, ce n'est pas tout à fait le même modèle...
Boz Posté 6 juin 2020 Signaler Posté 6 juin 2020 Y'a un équaliseur intégré dans Android... Et il est bien.
poney Posté 6 juin 2020 Signaler Posté 6 juin 2020 Il devrait y en avoir un dans Google home mais je n'ai que la balance. Tous les EQ que j'ai essayé sur Android ont l'air de se faire bypasser par le système chromecast. Ces HK citation one sont cools mais sur certaines musiques le trop de basse est chiant. Sur le hip hop c'est cool, le vieux jazz aussi ça permet de bien sortir la contrebasse mais pour le reste, les haut médiums sont bouffés. Après c'est la cuisine, ma chaîne est au salon, mais bon ça fait un peu chier quand même.
Mobius Posté 10 juin 2020 Signaler Posté 10 juin 2020 On 6/6/2020 at 10:30 AM, Raffarin2012 said: Ca existe un lecteur mp3 du qualié correcte (je ne suis pas audiophile) à bon prix ? (Moins de 100 euros) https://www.noir-et-blanc.com/shanling-m0.html 1
Solomos Posté 6 novembre 2020 Signaler Posté 6 novembre 2020 Javais envie d'un PC fixe et j'ai craqué pour un truc reconditionné, bien noté sur Amazon et pas cher (169 balles): Marque Dell Référence constructeur 653046161084 Système d'exploitation Windows 10 Home Plate-forme du matériel informatique PC Marque du processeur Intel Type de processeur Core i5 Vitesse du processeur 3.2 GHz Nombre de coeurs 1 Taille de la mémoire vive 8 Go DD3 Taille du disque dur 240 Go SSD Interface du disque dur Serial ATA-300 Description de la carte graphique Intel® HD Graphics 2500 Interface du matériel informatique DisplayPort, USB 3.0 D'après vous, la carte graphique est faiblarde pour du gaming disons pour faire du Fortnite ? (je peux toujours acheter une autre carte graphique mais low profile (petite taille)
Loi Posté 6 novembre 2020 Signaler Posté 6 novembre 2020 D'après ce que je vois là tu n'as pas de CG (au sens issu d'un chip de carte connu, etc.) mais juste un chipset graphique intégré, et oui ce sera très probablement faible pour du fortnite (tu le lanceras mais visuellement ce sera très pauvre). A toi de voir si tu peux jouer dans ces conditions, perso je tilterais à coup sûr.
Mister_Bretzel Posté 6 novembre 2020 Signaler Posté 6 novembre 2020 55 minutes ago, Loi said: D'après ce que je vois là tu n'as pas de CG (au sens issu d'un chip de carte connu, etc.) mais juste un chipset graphique intégré, et oui ce sera très probablement faible pour du fortnite (tu le lanceras mais visuellement ce sera très pauvre). A toi de voir si tu peux jouer dans ces conditions, perso je tilterais à coup sûr. Ca me fait penser à la vidéo de The Witcher 3 potato mod, où un mod permet de descendre les graphismes encore plus bas que bas ^^
Solomos Posté 6 novembre 2020 Signaler Posté 6 novembre 2020 3 hours ago, Loi said: A toi de voir si tu peux jouer dans ces conditions, perso je tilterais à coup sûr. Ah oui, c'est pas terrible du tout. J'avais joué précédemment sur un laptop équipé d'une HD graphics 620 et c'était correct mais je vois que la 2500 est nettement en dessous. On me conseille une Gforce 1030 low profile pour améliorer la bête, je vais peut-être m'orienter vers cette solution.
Neomatix Posté 6 novembre 2020 Signaler Posté 6 novembre 2020 @Solomos c'est tout nul une 1030, c'est au niveau des CG d'il y a 10-12 ans. Il me semble qu'il y a des 1650 low profile, ce sera le jour et la nuit.
cedric.org Posté 6 novembre 2020 Signaler Posté 6 novembre 2020 32 minutes ago, Neomatix said: @Solomos c'est tout nul une 1030, c'est au niveau des CG d'il y a 10-12 ans. Il me semble qu'il y a des 1650 low profile, ce sera le jour et la nuit. En même temps le gma hd 2500 était monté sur des ivy bridge sortis en 2012 (la série des i5 3xxx), c'est du milieu de gamme qui a 8 ans... Je pense qu'une 1650 va être cpu-bound.
Neomatix Posté 7 novembre 2020 Signaler Posté 7 novembre 2020 Il y a 9 heures, cedric.org a dit : En même temps le gma hd 2500 était monté sur des ivy bridge sortis en 2012 (la série des i5 3xxx), c'est du milieu de gamme qui a 8 ans... Je pense qu'une 1650 va être cpu-bound. J'ai une 7970 avec un i7 sandy, donc peu ou prou le même niveau de performance, pas de bottleneck. 1
cedric.org Posté 7 novembre 2020 Signaler Posté 7 novembre 2020 Arrivé la je récupérerais une 1060 ou une 470 doccase à 50 euros j'imagine
Neomatix Posté 7 novembre 2020 Signaler Posté 7 novembre 2020 Bonne idée mais pas sûr qu'elles se trouvent en low profile.
Solomos Posté 2 décembre 2020 Signaler Posté 2 décembre 2020 On 11/6/2020 at 9:51 PM, Solomos said: On me conseille une Gforce 1030 low profile pour améliorer la bête, je vais peut-être m'orienter vers cette solution. J'ai pris la 1030 à 80 balles et pour 160 + 80 balles, j'ai un PC qui me convient tout à fait. Fortnite est fluide en Medium settings 1080, PES 2018 aussi. Je ne demandais pas plus, je suis majoritairement un retro-gamer (Warcraft2 forever)
Loi Posté 2 décembre 2020 Signaler Posté 2 décembre 2020 il y a 19 minutes, Solomos a dit : J'ai pris la 1030 à 80 balles et pour 160 + 80 balles, j'ai un PC qui me convient tout à fait. Fortnite est fluide en Medium settings 1080, PES 2018 aussi. Je ne demandais pas plus, je suis majoritairement un retro-gamer (Warcraft2 forever) Qu'est-ce qu'il a de si spécial PES 2018? Le dernier à m'avoir fait rêver c'est le 6 lol. 1
Messages recommandés