NoName Posté 21 décembre 2016 Signaler Posté 21 décembre 2016 M'étonne pas que les français conduisent mal. Ce qui me fout le plus sur le cul c'est la quantité complètement hallucinante de questions qui n'ont aucun intérêt pratique mais présentes néanmoins, genre toutes celles sur la distance de réaction ou la distance de freinage, etc
Romy Posté 21 décembre 2016 Signaler Posté 21 décembre 2016 La distance de freinage et le temps de reaction c'est utile sauf que les questions s'apparentent à un problème de math niveau collège. Je comprends pas pourquoi c'est pas plutôt vu en pratique pendant les leçons de conduite du style regarde la différence de distance de freinage si tu roules 20 km/h plus vite. Le pire ce sont les questions sur les amendes et les points de permis. C'est essentiel de savoir si tu perds un point plutôt que deux en cas de chevauchement de ligne continue. Sinon ne pas faire d'excès de vitesse c'est aussi participer à l'écoconduite...
Mathieu_D Posté 21 décembre 2016 Signaler Posté 21 décembre 2016 genre toutes celles sur la distance de réaction ou la distance de freinage, etcMmmmmmmmmh
Rincevent Posté 21 décembre 2016 Signaler Posté 21 décembre 2016 Bah, les questions sur les temps et distances de réaction et de freinage, c'est utile... Si on sait évaluer les distances. Sinon, c'est de la singerie arithmétique.
Mathieu_D Posté 21 décembre 2016 Signaler Posté 21 décembre 2016 Disons que c'est utile de dire "plus ça va vite plus ça prend du temps de freiner".
chameau Posté 21 décembre 2016 Signaler Posté 21 décembre 2016 Ca fait 20 ans que je conduit, à part nous dire "attention on met un certain temps avant de se retrouver à l'arrêt" je n'y vois bien d'intérêt. D'ailleurs en 20 ans, les freinages des voitures ont bien dû s'améliorer, et surtout, même si le temps de reaction du cerveau a pas dû beaucoup changer, l'expérience réduit considérablement le besoin de devoir freiner sur une courte distance.. Et par exemple je serai bien incapable d'apprécier une distance de 50 mètres. Que ce soit à pied, à 80 ou 130km/h...
Bézoukhov Posté 21 décembre 2016 Signaler Posté 21 décembre 2016 Ben déjà, toute autoécole devrait faire effectuer un freinage d'urgence ou deux à ses élèves pour qu'ils voient ce que c'est. Et il faut bien expliquer que le freinage, c'est pied au plancher. Parce que la seule fois où j'ai eu à le faire, j'ai fait un freinage, décrochage, accélération pour éviter le risque ; parce que spontanément, c'est le truc dont je maitrisais la physique dans ma tête. Je suis fier de mes réflexes à la Fangio, mais c'eut été moins risqué de faire marcher l'aide au freinage d'urgence quoi . L'examen théorique de conduite, ça devrait juste être histoire d'apprendre trois panneaux.
Mathieu_D Posté 22 décembre 2016 Signaler Posté 22 décembre 2016 Les leçons seront un peu plus chères.
Mathieu_D Posté 22 décembre 2016 Signaler Posté 22 décembre 2016 Ségolène Royal favorable à une interdiction complète des voitures diesel https://news.google.com/news/amp?caurl=http%3A%2F%2Famp.lepoint.fr%2F2092285#a-c3914a9d-c369-4355-b9f2-f3e4411a1318 Elle fait un concours avec Annie Dingo ?
Hayek's plosive Posté 22 décembre 2016 Signaler Posté 22 décembre 2016 Après 40 ans de promotion du diesel par l'Etat français. Des winners. 2
NoName Posté 22 décembre 2016 Signaler Posté 22 décembre 2016 Mmmmmmmmmh Il s'agit pas de savoir les distances mais de discussion sur faire la différence entre temps de réaction et temps de freinage et je sais pas quoi. Intérêt pratique inexistant
Rincevent Posté 22 décembre 2016 Signaler Posté 22 décembre 2016 Après 40 ans de promotion du diesel par l'Etat français. Des winners. On avait déjà interdit les phares blancs au profit des phares jaunes, puis autorisé les deux, et enfin interdit les phares jaunes au profit des phares blancs.Là, c'est juste un peu plus gros, le moteur plutôt que les phares.
Mathieu_D Posté 22 décembre 2016 Signaler Posté 22 décembre 2016 Il s'agit pas de savoir les distances mais de discussion sur faire la différence entre temps de réaction et temps de freinage et je sais pas quoi. Intérêt pratique inexistant Mmmmmmmh * soupir *
FabriceM Posté 22 décembre 2016 Signaler Posté 22 décembre 2016 Ségolène Royal favorable à une interdiction complète des voitures diesel https://news.google.com/news/amp?caurl=http%3A%2F%2Famp.lepoint.fr%2F2092285#a-c3914a9d-c369-4355-b9f2-f3e4411a1318 Elle fait un concours avec Annie Dingo ? (badurl) https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20/l-invite-de-8h20-22-decembre-2016 (badurl) Le passage sur le diesel commence vers 3'58", le journaliste souligne qu'une part non négligeable de la pollution vient des feux de cheminées, que notre chère ministre ne compte pas interdire. Elle commence par rappeler que, pour les foyers ouverts, seules les "flambées festives" (sic et TIL) sont autorisées . Puis indique qu'il y a des solutions techniques. Puis que des pauvres n'ont pas d'autre moyen de se chauffer. Donc, elle ne souhaite pas l'interdiction. 1 minute plus tard, pour le diesel, qui peut aussi être améliorer par des solutions techniques, qui est aussi nécessaire à un certain nombre de gens, peu importe, elle souhaite l'interdiction mais elle ne le fait pas car elle est responsable.
Nick de Cusa Posté 22 décembre 2016 Signaler Posté 22 décembre 2016 Après 40 ans de promotion brimade légèrement moindre du diesel par l'Etat français. Des winners. Corrigé
GilliB Posté 22 décembre 2016 Signaler Posté 22 décembre 2016 Sinon ne pas faire d'excès de vitesse c'est aussi participer à l'écoconduite... Hummm. J'adore l'écoconduite, c'est comme la conduite citoyenne, on nage dans le PC
Neuron Posté 22 décembre 2016 Signaler Posté 22 décembre 2016 La distance de freinage et le temps de reaction c'est utile sauf que les questions s'apparentent à un problème de math niveau collège. Je comprends pas pourquoi c'est pas plutôt vu en pratique pendant les leçons de conduite du style regarde la différence de distance de freinage si tu roules 20 km/h plus vite. Le pire ce sont les questions sur les amendes et les points de permis. C'est essentiel de savoir si tu perds un point plutôt que deux en cas de chevauchement de ligne continue. Sinon ne pas faire d'excès de vitesse c'est aussi participer à l'écoconduite... Les questions sur le freinage théoriques trouvent leurs limites dans le type de véhicule que l'on conduite et, partant, de la connaissance de la réaction dudit véhicule.
NoName Posté 23 décembre 2016 Signaler Posté 23 décembre 2016 Et puis ça ne sert pas grand chose, à part comprendre qu'il y a un laps de temps en le moment où je vois un truc et celui où je freine, je ne et celui où je freine et celui où la voiture s'arrête. Dire plus simplement qu'il faut deux secondes minimum de battement entre deux véhicules est une règle simple, et applicable par tout le monde, valable peut importe ta vitesse pour peu que le véhicule devant ait une vitesse relativement proche de la tienne, autant dire 95% des cas quand on roule.
Mathieu_D Posté 23 décembre 2016 Signaler Posté 23 décembre 2016 Et puis ça ne sert pas grand chose, à part comprendre qu'il y a un laps de temps en le moment où je vois un truc et celui où je freine, je ne et celui où je freine et celui où la voiture s'arrête. Ho ben vraiment, ça, ce n'est pas grand chose.
NoName Posté 23 décembre 2016 Signaler Posté 23 décembre 2016 Ho ben vraiment, ça, ce n'est pas grand chose. Ben oui, zéro utilité.
Mathieu_D Posté 23 décembre 2016 Signaler Posté 23 décembre 2016 C'est beau un 1992 plein de certitudes.
coup_du_sombrero Posté 28 décembre 2016 Signaler Posté 28 décembre 2016 Les médias en parlent de plus en plus ; il semble que de nombreux maires de droite nouvellement élus, veulent règler des comptes et annulent massivement les arrêtés municipaux anti-bagnoles promulgués par les anciennes coalitions socialos-ecolos qui dirigeaient leurs villes Les décisions prises par Anne Hidalgo (et la clique verdasse moribonde qui la soutienne), seraient donc un combat d'arrière garde voué, à long terme, à l'echec. http://www.lagazettedescommunes.com/467474/le-retour-de-la-voiture-en-centre-ville-un-succes/
Mathieu_D Posté 28 décembre 2016 Signaler Posté 28 décembre 2016 Les médias en parlent de plus en plus ; il semble que de nombreux maires de droite nouvellement élus, veulent règler des comptes et annulent massivement les arrêtés municipaux anti-bagnoles promulgués par les anciennes coalitions socialos-ecolos qui dirigeaient leurs villes Ouais ben les municipales c'était il y a un moment déjà, hein.
Tramp Posté 29 décembre 2016 Signaler Posté 29 décembre 2016 A propos de la pollution de plus en plus insupportable à Paris : évidemment, celle ci n'a fait que diminuer depuis 15 ans et tout le monde est persuadé du contraire. Un cas d'école de lavage de cerveau. http://www.airparif.asso.fr/_pdf/publications/rapport-pdp-130703.pdf A partir de la page 25.
Bézoukhov Posté 29 décembre 2016 Signaler Posté 29 décembre 2016 Mmmmmh... Il y avait autant d'alertes il y a 15 ans ? (enfin, ils ont peut-être divisé par 10 les niveaux d'alerte depuis aussi...)
Tramp Posté 29 décembre 2016 Signaler Posté 29 décembre 2016 S'il y a plus d'alertes (à meme niveau d'alerte) alors que les niveaux moyens ont baissé, c'est qu'en dehors des alertes, il y a encore moins de pollution qu'avant.
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