Invité Posté 9 mai 2012 Signaler Posté 9 mai 2012 L'exception culturelle … ha c'est le truc plein de subvention. Je commence à piger : ils ont été payé pour venir afin de faire croire qu'il y avait des gens contents du résultat.
fryer Posté 9 mai 2012 Signaler Posté 9 mai 2012 Payés de façon plus ou moins indirecte si je puis dire.
Hayek's plosive Posté 9 mai 2012 Signaler Posté 9 mai 2012 Je me demandais, il existe un autre pays dans le monde où a une élection nationale l'un des groupe de bonobos agitent 50 drapeaux soviétiques et 50 drapeaux étrangers pour 4 drapeaux domestiques ? Non ? Epic ce pays.
Invité Posté 9 mai 2012 Signaler Posté 9 mai 2012 C'est raciste d'avoir à une élection nationale, un drapeau étranger, soviétique ou domestique ? Ou les trois ? Je ne comprends pas bien le racisme moi. Je me contente d'être xénophobe déjà, c'est assez bien comme ça.
Hayek's plosive Posté 9 mai 2012 Signaler Posté 9 mai 2012 Non, pour un antifa ca sera raciste d'oser noter qu'il y avait autant de drapeaux algeriens que de drapeaux francais. Ca a beau etre factuel, c'est raciste. Pabien.
Invité Posté 9 mai 2012 Signaler Posté 9 mai 2012 Ha, d'accord, et bien oui je suis raciste alors, je le prends sur moi.
Hayek's plosive Posté 9 mai 2012 Signaler Posté 9 mai 2012 Ce que j'aime bien dans ce genre d'observation, c'est le mec de gauche qui te dit "nan mais c'est juste 50 gars un peu mal dans leur peau pas tres bien integre, so what?".
free jazz Posté 9 mai 2012 Signaler Posté 9 mai 2012 Ce que j'aime bien dans ce genre d'observation, c'est le mec de gauche qui te dit "nan mais c'est juste 50 gars un peu mal dans leur peau pas tres bien integre, so what?". Nan, c'est le mec de la gauche molle qui dit ça, limite social-traître et raciste inconscient. Le vrai mec degôche, mi-résistant mi-indigné, un peu flic de la pensée, genre Plénel par exemple (au hasard), il te dit qu'en fait c'était pas pour montrer des drapeaux algériens, tunisiens, ivoriens, maliens, etc. Non, rien à voir avec du nationalisme arabe ou africain, ni avec un vote ethnique, mais c'était uniquement pour célébrer le retour de la France universelle des droits de l'homme après 5 années de dictature fasciste et néo-coloniale. Bref, en un grand soir, on est passés des heures les plus sombres à la Lumière du phare d'un vivre-ensemble qui va rayonner dans le monde.
GilliB Posté 9 mai 2012 Signaler Posté 9 mai 2012 Bref, en un grand soir, on est passés des heures les plus sombres à la Lumière du phare d'un vivre-ensemble qui va rayonner dans le monde. C'est trop beau… je crois que je vais pleurer
Rincevent Posté 9 mai 2012 Signaler Posté 9 mai 2012 Parler, réfléchir, s'exprimer à partir d'une langue donnée n'est pas anodin, et la plupart de tes actions passent par le langage, et pas n'importe quel langage, le Français (ou l'italien), qui a une structure interne (grammaticale et lexicale) particulière, ce qui veut dire qu'elle détermine aussi essentiellement ta manière de penser, de poser les problèmes et d'envisager les alternatives (il n'y a pas de distance entre forme et contenu de langage dans la langue naturelle, si je voulais baragouiner comme un philosophe). Sapir-Whorf reloaded, en somme. Mais beware, le mot "liberté" n'existe pas en hongrois, et pourtant on trouve des libéraux en Hongrie.
Librekom Posté 9 mai 2012 Signaler Posté 9 mai 2012 Nan, c'est le mec de la gauche molle qui dit ça, limite social-traître et raciste inconscient. Le vrai mec degôche, mi-résistant mi-indigné, un peu flic de la pensée, genre Plénel par exemple (au hasard), il te dit qu'en fait c'était pas pour montrer des drapeaux algériens, tunisiens, ivoriens, maliens, etc. Non, rien à voir avec du nationalisme arabe ou africain, ni avec un vote ethnique, mais c'était uniquement pour célébrer le retour de la France universelle des droits de l'homme après 5 années de dictature fasciste et néo-coloniale. Bref, en un grand soir, on est passés des heures les plus sombres à la Lumière du phare d'un vivre-ensemble qui va rayonner dans le monde. Oh quelle horeur, ça dégouline de partout, c'est dégoutant. Et cette Charline vanmachin qui fantasme sur les africains, c'est vraiment n'importe quoi !
Kara Posté 10 mai 2012 Signaler Posté 10 mai 2012 C'est la correspondante de la RTBF à Paris. Ca explique beaucoup de choses…
F. mas Posté 10 mai 2012 Signaler Posté 10 mai 2012 Sapir-Whorf reloaded, en somme. Mais beware, le mot "liberté" n'existe pas en hongrois, et pourtant on trouve des libéraux en Hongrie. Ce n'est pas à ces messieurs que je pensais (je ne les connais pas). J'avais plutôt Oakeshott, Walzer ou encore Quine (sur les problèmes de traduction radicale) en tête. Tout comme les problèmes posés par le lexique de la philosophie politique grecque et celle moderne (dans la première, certains termes n'existent pas, comme par exemple le terme moderne de "liberté", ou "volonté"). Je ne savais pas que le terme "liberté" n'existait pas en hongrois. Par curiosité, j'ai quand même cherché la traduction sur internet, et j'ai trouvé un mot correspondant (szabadsàg ?). J'imagine que c'est un terme approchant.
Invité Posté 10 mai 2012 Signaler Posté 10 mai 2012 La moraline des plateaux télé est à vomir, j'admets vouloir, parfois, intervenir, pour leur mettre des claques réthoriques dans laggle. Les troller, comme sur un forum internet. Je crains malheureusement être tellement bon qu'on ne pourra plus se passer de moi, et je finirais soit résident de la ripoublique, soit kronikeur. Remarque, même si cela ne sert à rien, tant que c'est payé.
Hayek's plosive Posté 10 mai 2012 Signaler Posté 10 mai 2012 Nan, c'est le mec de la gauche molle qui dit ça, limite social-traître et raciste inconscient. Tiens, ca c'est interessant, en quoi c'est du racisme inconscient, pour toi? Ca donne envie de troller les contacts boboisants, j'aime bien
Lancelot Posté 10 mai 2012 Signaler Posté 10 mai 2012 La moraline des plateaux télé est à vomir, j'admets vouloir, parfois, intervenir, pour leur mettre des claques réthoriques dans laggle. Les troller, comme sur un forum internet. Ça pourrait faire un bon concept d'émission : d'un côté les classiques journaleux, "experts", humoristes et companie ; de l'autre des trolls récupérés sur les meilleurs blogs et forums. Vu le niveau ambiant, ça forcerait les premiers à se remettre à niveau vite fait.
Invité Posté 10 mai 2012 Signaler Posté 10 mai 2012 Oui, le niveau sur internet est bien mieux, surtout qu'on peut lors d'un échange mettre sur la table des sources. Alors qu'à la taylay, les mecs balancent des chiffres ou des faits complètement bidons sans aucun risque de sanksion.
Punu Posté 10 mai 2012 Signaler Posté 10 mai 2012 Après n'avoir pas réfléchi un seul instant, je pense que Hollande va : - soit être comme Chirac, un roi fainéant ; - soit être comme Schröder, un "pragmatique" qui va faire passer des mesures économiques dont Sarkozy ne rêvait même pas, ce qui sera d'autant plus aisé que les syndicats ne pourront pas dire qu'il est ultralibéral. Dans le deux cas, ce sera mieux que Sarkozy. Bref, espoir.
free jazz Posté 10 mai 2012 Signaler Posté 10 mai 2012 Hollande est le produit d'une engeance techno entre Attali & Delors. Voilà pour sa ligne personnelle, social-démocrate et fédéraliste. Cette tendance réformiste pourrait être pertinente si Hollande n'était pas dors et déjà l'otage de son parti, de ses alliés marxistes, des corporations et de son électorat qui a cru en ses promesses dispendieuses de relance. Si le Hollandais volant devient réformiste, ce sera sous la pression des circonstances, des événements financiers et la contrainte de l'Allemagne. Plutôt qu'un Schröder, il sera un Papandréou.
E.T. bleu Posté 10 mai 2012 Signaler Posté 10 mai 2012 Après n'avoir pas réfléchi un seul instant, je pense que Hollande va : - soit être comme Chirac, un roi fainéant ; - soit être comme Schröder, un "pragmatique" qui va faire passer des mesures économiques dont Sarkozy ne rêvait même pas, ce qui sera d'autant plus aisé que les syndicats ne pourront pas dire qu'il est ultralibéral. Dans le deux cas, ce sera mieux que Sarkozy. Bref, espoir. Message ridicule signalé.
Johnnieboy Posté 10 mai 2012 Signaler Posté 10 mai 2012 Message ridicule signalé. "Et pourtant, c'est tout à fait probable comme scénario.
free jazz Posté 10 mai 2012 Signaler Posté 10 mai 2012 Message ridicule signalé. Son diagnostic est bon en soi, mais à contre-temps. Le président normal (par opposition au précédent anormal) aurait pu continuer son bonhomme de chemin normal en des circonstances normales, mais ce n'est pas le cas. Tiens, ca c'est interessant, en quoi c'est du racisme inconscient, pour toi? Ca donne envie de troller les contacts boboisants, j'aime bien Leçon n°1 du bréviaire de l'exorciste : un immigré mal intégré, ça n'existe pas, il n'y a que des gens discriminés qui expriment leur souffrance. Dire le contraire, c'est suspect de contamination par des arrières-pensées nauséabondes. En somme, j'aurais pu cosigner ce billet sous la plume d'Aliocha. 48,4% de salaudsFiled under: Coup de griffe — laplumedaliocha Tags: edwy plenel, insulte, nicolas sarkozy En observant ce matin la joie du clan vainqueur et les débordements de mes potes journalistes de gauche, Edwy Plenel lançant un “Enfin libérés”, Daniel Schneidermann saluant la fin d’un “monstrueux carnaval” et d’autres encore, je me suis demandée un peu naïvement, j’en conviens, si un pays qui compte 48,4% de salauds, d’égoïstes, d’imbéciles, d’aveugles, de riches, de réactionnaires, d’individus vulgaires, bref si un pays dont près de la moitié des citoyens a voté pour le “voyou de la République” était encore une démocratie. J’avoue n’avoir pas de réponse à cette question. Convenez qu’elle donne le vertige. Il me semble qu’il faudra du temps pour que s’efface la tache imprimée dans la vie politique française par les excès médiatiques à l’encontre du président sortant. Le problème, quand on s’insulte, c’est qu’il faut savoir si derrière on pourra encore se supporter, ce qui généralement incite à un brin de retenue. Celle-là même qui a fait défaut ces dernières années. La gauche le sent si bien que depuis ce matin elle trifouille du derrière, consciente que si la critique est aisée…comme disait l’autre, l’art est difficile. Car il ne s’agit plus de conspuer un adversaire au costume idéal de Iago, mais de se retrousser les manches pour montrer ce qu’on sait faire. En étant bien conscient au fond que les idées séduisantes risquent de se fracasser sur les dures réalités. Après tout tant pis, le navire peut bien couler, le tout c’est qu’on trouve le capitaine sympathique et que l’orchestre joue bien. J’avoue pour ma part avoir découvert le résultat de l’élection hier soir avec soulagement. Non pas que j’aie plus confiance en François Hollande qu’en Nicolas Sarkozy pour nous sortir de la panade, mais simplement parce que je pense que la France n’aurait pas supporté 5 ans supplémentaires de ce climat médiatique puant.
Tremendo Posté 10 mai 2012 Signaler Posté 10 mai 2012 Après n'avoir pas réfléchi un seul instant, je pense que Hollande va : - soit être comme Chirac, un roi fainéant ; - soit être comme Schröder, un "pragmatique" qui va faire passer des mesures économiques dont Sarkozy ne rêvait même pas, ce qui sera d'autant plus aisé que les syndicats ne pourront pas dire qu'il est ultralibéral. Dans le deux cas, ce sera mieux que Sarkozy. Bref, espoir. +1 Mais il existe la troisième possibilité qu'il soit bloqué par ses engagements avec ses alliés du Front de Gauche et écolos dans un futur gouvernement d'alliance type gauche plurielle.
Ventura Posté 10 mai 2012 Signaler Posté 10 mai 2012 Sarkozy n'a rien fait de particulier sur l'immigration et l'insécurité, et pourtant au niveau du symbole il est perçu comme un dangereux droitier, c'est vraiment incroyable et irrationnel. De mon point de vue son bilan économique et budgétaire est très bon étant donné la situation, et les gens de gauche ne savent que lui reprocher ses goûts certes un peu vulgaires pour les Ray ban et les mannequins sur le retour. Quelque part cette défaite est un immense soulagement pour lui vu que tous les problèmes économiques sont devant nous, et comme le personnage Sarkozy m'était fort sympathique, je lui souhaite bonne chance et tant mieux si la merde tombera sur les suivants. De toute façon en démocratie on ne peut rien faire sans l'assentiment de l'opinion publique donc Sarkozy n'a plus rien à faire dans ce merdier.
Librekom Posté 10 mai 2012 Signaler Posté 10 mai 2012 +1 Mais il existe la troisième possibilité qu'il soit bloqué par ses engagements avec ses alliés du Front de Gauche et écolos dans un futur gouvernement d'alliance type gauche plurielle. J ene comprend pas comment on peut enviager un ministre écolo alors que les écolos on récolté 2%, ça me dépasse.
Invité Posté 10 mai 2012 Signaler Posté 10 mai 2012 C'est pour "sauver la planète". Comment ne pas l'envisager ?
Cthulhu Posté 10 mai 2012 Signaler Posté 10 mai 2012 Mais il existe la troisième possibilité qu'il soit bloqué par ses engagements avec ses alliés du Front de Gauche et écolos dans un futur gouvernement d'alliance type gauche plurielle. C'est (malheureusement) ce que je pense être le plus probable. Et même sans leurs alliés, le PS comporte suffisamment de marxistes dans ses rangs.
Mathieu_D Posté 10 mai 2012 Signaler Posté 10 mai 2012 J ene comprend pas comment on peut enviager un ministre écolo alors que les écolos on récolté 2%, ça me dépasse. ll y a un accord PS-EELV pour les législatives. Ce n'est pas le score de la présidentielle qui compte mais le potentiel à faire chier aux législatives. Le deal c'est "vous nous donnez une caution de verditude bisournousiste, en échange vous votez nos lois et vous mangez à notre soupe."
ikichi Posté 10 mai 2012 Signaler Posté 10 mai 2012 Sarkozy, tu vas nous manquer ! Rosecrans Baldwin, auteur du livre paris i love you but you're bringing me down affirme que la personnalité de Sarkozy manquera aux français. http://www.courrierinternational.com/article/2012/05/07/sarkozy-tu-vas-nous-manquer
Messages recommandés