Aller au contenu

TIL - today I learnt...

Hayek's plosive

Messages recommandés

Posté

TF1 et Lagardère (le marchand d'arme) sont (furent) actionnaires de l'humanité.

Posté
  Le 01/03/2015 à 16:37, Mathieu_D a dit :

Je ne connaissais pas l'histoire de la guerre civile suisse de 1847, la guerre du Sondernbund.

Guerre qui empêche la Suisse d'être le pays européen étant en paix depuis le plus longtemps (le titre en revient à la Suède).
Posté

J'ai déjà qu'il était imperatif et prioritaire de faire disparaître le droit de la concurrence ?

Posté
  Le 12/03/2015 à 19:45, Tramp a dit :

L'heure d'été est une idée de Ben Franklin  :pleur: .

Ah ? John Oliver a fait un épisode récemment dessus et il disait que ça venait de l'Allemagne au début du 20e siècle, mais il n'a pas mentionné Ben Franklin.

Posté

Aujourd'hui j'ai appris que le nom de jeune fille de Nadine Morano est Pucelle et qu'elle est fille de camionneur.

Posté
  Le 12/03/2015 à 20:08, Fenster a dit :

Aujourd'hui j'ai appris que le nom de jeune fille de Nadine Morano est Pucelle et qu'elle est fille de camionneur.

Son nom de famille a été mentionné il n'y a pas très longtemps sur le forum via une vidéo. 

Posté
  Le 15/03/2015 à 12:33, NoName a dit :

L'ahmadisme.

Au passage je découvre que les Muzz sont Ok pour dire que Jesus n'est pas mort.

T'es sûr de ça ? J'avais cru comprendre qu'ils lui reconnaissaient un statut de prophète, mais qu'ils ne croyaient pas en la résurrection justement.
Posté

Selon la doctrine majoritaire il est le Messie, n'a pas été crucifié, et il reviendra un peu avant la fin des temps pour tuer l'antechrist, régner quarante ans et apporter la paix.

Posté

Popa Chubby (guitariste blues-rock que j’apprécie beaucoup, et dont le nom de scène est assez amusant) qui est physiquement assez éloigné du stéréotype qu’on pourrait se faire du juif errant s’appelle en fait Ted Horowitz. Lol.

Posté
  Citation
The Number of the Beast
Main article: Number of the Beast

666 is generally believed to have been the original Number of the Beast in the Book of Revelation in the Christian Bible.[3] In 2005, however, a fragment of papyrus 115 was revealed, containing the earliest known version of that part of the Book of Revelation discussing the Number of the Beast. It gave the number as 616, suggesting that this may have been the original.[4] One possible explanation for the two different numbers is that they reflect two different spellings of Emperor Nero/Neron's name, for which (according to this theory) this number is believed to be a code.[5][6]

http://en.wikipedia.org/wiki/616_%28number%29

Posté

TIL qu'en suisse les demandeurs d'asile peuvent être gérés par des boîtes privées.

Posté
  Citation

In The Sensory Order: An Inquiry into the Foundations of Theoretical Psychology (1952), Hayek independently developed a "Hebbian learning" model of learning and memory – an idea which he first conceived in 1920, prior to his study of economics. Hayek's expansion of the "Hebbian synapse" construction into a global brain theory has received continued attention[77][78][79][80] in neuroscience, cognitive science, computer science, behavioural science, and evolutionary psychology, by scientists such as Gerald Edelman, and Joaquin Fuster.

Hayek posited two orders, the sensory order that we experience, and the natural order that natural science has revealed. Hayek thought that the sensory order is in fact a product of the brain. He characterized the brain as a highly complex but self-ordering, hierarchical classification system, a huge network of connections.

Balaise le Friedrich.

Posté

J'appelle ça le sophisme de la réservation : "J'ai pas envie d'aller au cinéma mais j'y vais quand même parce que j'ai déjà payé."

Posté
  Le 26/03/2015 à 11:40, Mathieu_D a dit :

On commence à en trouver même en grande surface.

Ce qui me semble impossible à trouver par contre, ce sont des vins rouge de la vallée de l'Ahr (Allemagne).

Des vins extraordinaires pour ce que j'en ai gouté, un peu Bourguignons, pas "forts" comme des bordeaux, plutôt léger comme des Gamay.

J'en cherche régulièrement à Bruxelles, mais je n'en trouve pas. Les seuls vins allemands que je vois sont des blancs de la Moselle.

Posté

Oui ils font des pinots noirs (Spätburgunder) bien sympa avec des tanins très soyeux. (il y a de la daube aussi)

la Moselle allemande est une des plus grande région viticole du monde, en qualité comme en quantité, comme en renommé. C'est normal de trovuer surtout ceux là. (Il y a du rouge aussi.)

Posté
  Citation
Prenez une calculette et multipliez votre âge par 13 837.

Jusque là, rien de surprenant ?

Multipliez le tout par 73...

Amusant.