Tramp Posté 2 octobre 2024 Signaler Posté 2 octobre 2024 @Adrian : je vois que tu as evité les meilleurs morceaux, par exemple : Citation Pour éclairer la complexité des appropriations de l’eau par les secteurs extractifs, nous empruntons des éléments conceptuels de la géographie juridique critique (Blomley, 1994 ; Forest 2009) qui permet d’éviter tout formalisme ou fonctionnalisme juridique (Bourdieu 1986). Ce courant permet d’étudier la dimension spatiale du droit de l’eau et les rapports de domination qui engendrent les inégalités d’accès, en commençant par ceux qui la produisent. Citation Le nouveau modèle économique soutient le développement des exportations, en vertu de la croyance en la théorie du ruissellement. 2
Adrian Posté 2 octobre 2024 Signaler Posté 2 octobre 2024 L'article est déjà assez long, j'ai coupé les parties tiers-mondiste oui. A vrai dire, quand je l'ai posté j'ai pensé qu'il t'intéresserait (pas pour le tiers mondisme évidemment)
Tramp Posté 2 octobre 2024 Signaler Posté 2 octobre 2024 Malheureusement, ca parle de marché mais jamais de prix, de transactions, de rentabilité, de volume… On apprend jamais pourquoi certains consommateurs n’achetent pas les droits.
Messages recommandés