Astha Posté 4 mars 2017 Signaler Posté 4 mars 2017 il y a 26 minutes, Mathieu_D a dit : Ça m'étonne de voir la Franche-Comté indépendante. Citation Des régionalistes franc-comtois préfèrent devenir Suisses plutôt que Bourguignons Par Mathilde Belin Publié le 05/08/2015 à 16:03 Mécontent de la réforme territoriale qui rattache leur région à la Bourgogne, un mouvement autonomiste franc-comtois veut faire sécession de la France et se rattacher à la Suisse. «Plutôt Suisses que Bourguignons!» C'est avec ce slogan que le Mouvement Franche-Comté (MFC) entend porter ses revendications. Le mouvement régionaliste autonomiste franc-comtois souhaite voir la future ex-région rattachée à la Suisse. En cause: la réforme territoriale qui prévoit de marier la Franche-Comté à la Bourgogne voisine, pour former la région Bourgogne-Franche-Comté. Après l'annonce des capitales des nouvelles régions le 31 juillet, le MFC est de nouveau monté au créneau. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/08/05/01016-20150805ARTFIG00189-des-regionalistes-franc-comtois-preferent-devenir-suisses-plutot-que-bourguignons.php TIL
Rincevent Posté 5 mars 2017 Signaler Posté 5 mars 2017 Le 04/03/2017 à 00:52, Hayek's plosive a dit : Bullshit. Ils ne distinguent même pas la Courlande.
Alchimi Posté 5 mars 2017 Signaler Posté 5 mars 2017 Cette carte est mignonne mais aucun risque que ça n'arrive sans quelques guerres civiles... Le 04/03/2017 à 04:00, Tramp a dit : Interessant. C'est vrai qu'une guerre en Europe de l'Ouest serait une catastrophe et j'espère aussi qu'on est au-dessus de cette aberration même si malheureusement, la politique ouvre un champis de connerie infini. J'aimerais vraiment pas subir une guerre de mon vivant ni celui de mes enfants. Honnêtement, je pense qu'on est partis pour une période historique où on sera à peu prés peinard à ce niveau là. Spoiler Puis bon, la france a des nuke. On gagnerait. Sérieusement, une guerre en europe de l'ouest? Entre qui? Pour quelle raison? Ok je suis bien d'accord que les politiques cultivent des champs de conneries infinies mais quand même...
chameau Posté 6 mars 2017 Signaler Posté 6 mars 2017 Yen a plein qui se sont planqués a Monaco et en Andorre !
Citronne Posté 6 mars 2017 Signaler Posté 6 mars 2017 20 minutes ago, h16 said: Poutine. Allergie génétique aux recettes de frites québécoises ?
FabriceM Posté 6 mars 2017 Signaler Posté 6 mars 2017 Il y a 1 heure, Citronne a dit : Allergie génétique aux recettes de frites québécoises ? Quelle horreur, ce plat. Des frites mal cuites au vomi.
Cugieran Posté 7 mars 2017 Signaler Posté 7 mars 2017 +1 Sinon décharges ascendantes à Kansas City capturées en vidéo :
Hayek's plosive Posté 7 mars 2017 Signaler Posté 7 mars 2017 Comment expliques-tu que la très grande majorité des décharges sont descendantes?
Alchimi Posté 7 mars 2017 Signaler Posté 7 mars 2017 Une décharge oppressante c'est un courant négatif ou positif?
Hayek's plosive Posté 8 mars 2017 Signaler Posté 8 mars 2017 Adolf Hitler showing symptoms of amphetamine use Hitler sous amphétamines (vidéo accélérée)
Cugieran Posté 10 mars 2017 Signaler Posté 10 mars 2017 Le 07/03/2017 à 09:38, Hayek's plosive a dit : Comment expliques-tu que la très grande majorité des décharges sont descendantes? A lire : http://www.chasseurs-orages.com/dossier-orage/les_secrets_de_la_foudre.htm En définitive, les ascendants ont besoin de partir de points hauts pour que les traceurs soient "lancés" et deviennent l'éclair. Le truc, c'est que le rééquilibrage des charges doit se faire de toute façon, et s'il est plus dangereux de se tenir près d'un point haut, la foudre frappe partout et tout le temps, pourvu que la nature puisse satisfaire à son obsession de rétablissement de l'équilibre électrique (dans ce cas). Du coup, tu as plus de descendants précédés de traceurs ascendants qui n'aboutissent pas et se font rejoindre par les descendants. En fait, c'est un peu à qui a le plus envie de transmettre sa polarité à l'autre et c'est souvent plus facile depuis le nuage qui représente à la base une anomalie électrique au-dessus du sol (il n'est pas là en permanence) que depuis le sol. Ajoutons que les précipitations sous le nuage tendent à abaisser la polarité du nuage et font un peu l'effet d'une antenne plantée dans le nuage. Une grande antenne. Maintenant, dans le détail, la compréhension de l'ensemble de ces mécanismes est... pour le moins limitée. Sinon, très beau tuba en Allemagne dans la région de Wurzburg hier : https://pbs.twimg.com/media/C6fzGirWcAEYjjI.jpg
Cugieran Posté 10 mars 2017 Signaler Posté 10 mars 2017 Et une deuxième photo du même tuba : https://pbs.twimg.com/media/C6fx4W9XQAEbDL3.jpg
SilenT BoB Posté 11 mars 2017 Signaler Posté 11 mars 2017 Le 06/03/2017 à 21:57, chameau a dit : Yen a plein qui se sont planqués a Monaco et en Andorre ! On parle de moi?
Bézoukhov Posté 11 mars 2017 Signaler Posté 11 mars 2017 https://www.wired.com/2017/02/770000-tubes-spit-help-map-americas-great-migrations/
Lancelot Posté 11 mars 2017 Signaler Posté 11 mars 2017 On 10/03/2017 at 9:47 PM, Jesrad said: Conway's life running inside Conway's life:
FabriceM Posté 13 mars 2017 Signaler Posté 13 mars 2017 Les phénomènes lumineux transitoires dans la haute atmosphère. En fait, il y en a une variété impressionnante.
Cugieran Posté 18 mars 2017 Signaler Posté 18 mars 2017 Le 13/03/2017 à 19:12, FabriceM a dit : Les phénomènes lumineux transitoires dans la haute atmosphère. En fait, il y en a une variété impressionnante. Oui. On en sait plus surtout grâce à la conquête spatiale parce que depuis le sol, c'est compliqué et donc rare d'en voir. Un cas ici :
Messages recommandés