Lancelot Posté 13 avril 2018 Signaler Posté 13 avril 2018 7 hours ago, Alchimi said: Il y a une hypothèse cachée dans l'image qui est que la capacité d'évaluation et de production ne peuvent pas augmenter en même temps (ou au minimum pour que le modèle marche que ces augmentations sont cycliques avec des cycles décalés). Est-ce que ça correspond à la réalité ? Bon là ils donnent l'exemple avec une fonction en x + cos(x) et une en x + cos(pi + x), mais en fait on peut avoir le même effet en modifiant la fréquence : x + cos(x/2) ou même avec une évolution cyclique et une linéaire.
Hugh Posté 17 avril 2018 Signaler Posté 17 avril 2018 " Major Trading Partner in North- & South America. (Export Partner) "
Hayek's plosive Posté 18 avril 2018 Signaler Posté 18 avril 2018 Il y a 10 heures, Hugh a dit : " Major Trading Partner in North- & South America. (Export Partner) " Curieux, Guyana. Une explication de pourquoi le Canada ?
Bézoukhov Posté 18 avril 2018 Signaler Posté 18 avril 2018 il y a 2 minutes, Hayek's plosive a dit : Curieux, Guyana. Une explication de pourquoi le Canada ? Minerais précieux pour un demi-milliard : https://tradingeconomics.com/guyana/exports/canada Et puis les deux sont dans le Commonwealth.
Neomatix Posté 18 avril 2018 Signaler Posté 18 avril 2018 Le Danemark s'exporte des trucs tout seul ? Wut ?
Bézoukhov Posté 18 avril 2018 Signaler Posté 18 avril 2018 Et la Guyane française des trucs vers l'espace.
Mégille Posté 18 avril 2018 Signaler Posté 18 avril 2018 il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit : Et la Guyane française des trucs vers l'espace. Ce qui n'est pas tout à fait faux, remarque.
calypso13 Posté 18 avril 2018 Signaler Posté 18 avril 2018 6 hours ago, Neomatix said: Le Danemark s'exporte des trucs tout seul ? Wut ? J'imagine que ceux qui ont fait la carte ont considéré le Groenland comme un état indépendant du Danemark
Hugh Posté 18 avril 2018 Signaler Posté 18 avril 2018 il y a une heure, calypso13 a dit : J'imagine que ceux qui ont fait la carte ont considéré le Groenland comme un état indépendant du Danemark D'accord wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Groenland#Politique_et_administration Citation Le 25 novembre 2008, le référendum consultatif portant sur l'autonomie de l'île a très majoritairement approuvé un plan d'autonomie vis-à-vis du Danemark. Selon les résultats officiels définitifs, 75,5 % des suffrages exprimés se sont prononcés en faveur d'un régime d'autonomie élargie. Le nouveau statut, soutenu par Copenhague, prévoit entre autres d'accorder au Groenland le pouvoir sur sa police, ses tribunaux et ses garde-côtes, de faire du groenlandais, qui est une langue inuite, la langue officielle. Il accorde également aux Groenlandais le droit de contrôle sur leurs ressources (pétrole, gaz, or, diamant, uranium, zinc, plomb). Le texte soumis à la population proposait, au total, des transferts de compétence dans trente domaines. Il est entré en vigueur le 21 juin 2009, jour de la fête nationale du Groenland. Néanmoins, seules les dispositions relevant des compétences transférées par le statut d'autonomie de 1978 s'appliquent. En particulier, la politique étrangère, la défense nationale et la politique monétaire constituent un domaine réservé du pouvoir central danois . Donc un territoire autonome ?
Hayek's plosive Posté 26 avril 2018 Signaler Posté 26 avril 2018 https://i.imgur.com/4kzBpAs.gifv Scan d'une personne en train de parler.
Hayek's plosive Posté 26 avril 2018 Signaler Posté 26 avril 2018 https://jodi.graphics/2018/04/24/trust-in-people-in-eu-countries/
Bézoukhov Posté 26 avril 2018 Signaler Posté 26 avril 2018 Après tout est relatif. Par exemple, je ne ferai jamais confiance à un allemand à propos d'un délit que j'aurais commis. Jamais, j'ai failli l'apprendre à mes dépens. Alors que je n'aurais pas trop peur de confier à un grec une fraude fiscale. 3
Mégille Posté 26 avril 2018 Signaler Posté 26 avril 2018 Ce serait intéressant de voir les corrélations qu'il y a entre ça (dans le monde) et le libéralisme. A vu de nez ça a bien l'air d'être le cas, ce qui est cool, mais il n'y a que le cas de l'Angleterre qui est surprenant. Dommage qu'on ait pas regardé en Suisse.
Tramp Posté 26 avril 2018 Signaler Posté 26 avril 2018 il y a 21 minutes, Mégille a dit : Ce serait intéressant de voir les corrélations qu'il y a entre ça (dans le monde) et le libéralisme. A vu de nez ça a bien l'air d'être le cas, ce qui est cool, mais il n'y a que le cas de l'Angleterre qui est surprenant. Dommage qu'on ait pas regardé en Suisse. Les Anglais ne font pas confiance aux Ecossai et vice-versa 2
Hugh Posté 26 avril 2018 Signaler Posté 26 avril 2018 Il y a 5 heures, Tramp a dit : ***Communism*** Après presque 30 ans?
Hugh Posté 26 avril 2018 Signaler Posté 26 avril 2018 Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit : Après tout est relatif. Par exemple, je ne ferai jamais confiance à un allemand à propos d'un délit que j'aurais commis. Jamais, j'ai failli l'apprendre à mes dépens. Alors que je n'aurais pas trop peur de confier à un grec une fraude fiscale. 2
Bézoukhov Posté 26 avril 2018 Signaler Posté 26 avril 2018 Une fois je suis rentré dans un truc abandonné en passant sous un grillage ; un allemand nous a vu et quand on a voulu sortir, la police était dans le coin. Je m'en suis sorti en escaladant un arbre et en marchant sur des barbelés à 3m de haut. Ouais, on est con quand on est jeune mais ça fait de drôles d'histoires.
Hugh Posté 30 avril 2018 Signaler Posté 30 avril 2018 "How many switzerlands fits in Brazil" (142, but you could actually cram in 206 Switzerland — the two countries’ shapes just make it difficult to form a seamless jigsaw puzzle)
Rübezahl Posté 1 mai 2018 Signaler Posté 1 mai 2018 c'est là qu'on réalise le gaspillage dans un pays qui fonctionne mal
ttoinou Posté 11 mai 2018 Signaler Posté 11 mai 2018 Une carte un tout petit peu cool pour @frigo https://fr.wikipedia.org/wiki/Commune_(France)#/media/File:Communes_of_France.png
frigo Posté 11 mai 2018 Signaler Posté 11 mai 2018 Sympa, on voit très bien d'ailleurs l'augmentation de la densité des communes autour des grands axes fluviaux.
Bézoukhov Posté 11 mai 2018 Signaler Posté 11 mai 2018 Les villages plus grands au centre, c'est quoi ? Je dirais le sud du Loiret, nord du Loir-et-Cher/Cher. Mais je n'arrive pas à voir à quoi ça peut correspondre. Peut-être la Sologne ? Mais pourquoi des communes aussi grandes ?
h16 Posté 11 mai 2018 Signaler Posté 11 mai 2018 il y a 1 minute, Bézoukhov a dit : Les villages plus grands au centre, c'est quoi ? Je dirais le sud du Loiret, nord du Loir-et-Cher/Cher. Mais je n'arrive pas à voir à quoi ça peut correspondre. Peut-être la Sologne ? Mais pourquoi des communes aussi grandes ? Parce qu'il n'y a personne de chez personne.
Rübezahl Posté 11 mai 2018 Signaler Posté 11 mai 2018 ça pourrait nous faire une place pour notre liberland.fr 1
Messages recommandés