FabriceM Posté 18 février 2016 Signaler Posté 18 février 2016 Les médias créent de manière régulière, pour ne pas dire systématique, des bulles autours d'individus ou d'organisations totalement marginales. Encore récemment, sur arte, il y a eu un énorme barrouf autours d'une poignée de jeunes glandus qui vont faire un tour du monde en voilier pour """""contribuer""""" à des projets """"""""écolos""""""". Ca me fait hurler. https://www.google.fr/search?safe=off&q=arte+%22Nomade+des+Mers%22&oq=arte+%22Nomade+des+Mers%22 C'est pareil, sinon pire, dans le domaine de la musique, de la culture, de la littérature. Mais je ne t'apprends rien ..
Noob Posté 18 février 2016 Signaler Posté 18 février 2016 Tout à fait, mais j'ai l'impression qu'il s'agit de manière générale d'un phénomène assez marginal. Ce qui me dérange, c'est la médiatisation de certaines de ces histoires. Quand tu entends parler d'énergie libre et de révolution scientifique pour un gars qui a réinventé la bouilloire sur un journal de France 3 région, tu as de quoi sérieusement te poser des questions. On passe de l'invention entre copains dans un garage ou sur un petit forum d'amateurs, à un gars qui passe à la télé devant une audience sacrément plus large. Les médias créent de manière régulière, pour ne pas dire systématique, des bulles autours d'individus ou d'organisations totalement marginales. Vous vous souvenez du concours de l'inventeur 2012 sur M6 ? Dans le genre je valide nimp' et je fais passer mon jury pour une bande de mongols, c'était une vraie performance. http://www.ozap.com/actu/zapping-un-jure-de-l-inventeur-2012-au-bord-des-larmes-face-a-une-invention/441012
Elphyr Posté 18 février 2016 Signaler Posté 18 février 2016 L'auteur joue sur l'ignorance des gens (l'archéologie n'est pas non plus la science la plus abordable), il sélectionne habilement ses exemples (les choses surprenantes sont faciles à trouver lorsqu'on parle de civilisations séparées de la notre par des milliers d'années), il occulte les explications qui le dérangent (après tout personne n'ira vérifier ou chercher plus loin), etc... Diablement efficace ! C'est une émission de télé. Arrêtez d'être cons, ces émissions télés sont super. Ça permet de spot directement, dans les dîners en famille ou entre amis, les abrutis complotistes et autres théoriciens des anciens astronautes. Et c'est extrêmement drôle et bien produit.
Flashy Posté 18 février 2016 Signaler Posté 18 février 2016 Je suis également surpris par la publicité offerte par certains groupuscules (Georgette Sand, par exemple, collectif monté vers la mi-2014 par 5 ou 6 personnes, qui fait la une de l'actualité trois ou quatre mois plus tard avec sa "taxe rose"). Selon quels critères sont-ils choisis?
Eorl Posté 18 février 2016 Signaler Posté 18 février 2016 J'sais pas si c'est vraiment dans le sujet... mais voici quelques éléments du programme de la Queer Week : (badurl) http://queerweek.com/#partner (badurl) - Conférence sur les réfugié.es queer - Atelier Eco-orgasme : comment jouir dans le respect de l'environnement et de soi ? - Projections et débat avec des réalisatrices.eurs. et des actrices.eurs. autour de la question de la réappropriation du porno : - Écologie Queer : Questions queers farmers, queers ruraux. - Atelier “Représentations des violences sexuelles - lien avec la BD” - Soirée réduction des risques autour des questions liées aux pratiques bareback. Du coup j'suis allé voir ce que signifie "bareback" : Le barebacking, littéralement « chevauchée à cru », désigne la pratique de rapports sexuels non protégés, et par extension un courant polymorphe prônant le culte et la revendication de cette forme de pratique sexuelle, ainsi que le culte du sperme.
Philiber Té Posté 18 février 2016 Signaler Posté 18 février 2016 [...] Qu'est ce qui est hérissant là-dedans ? Perso, ça m'a l'air intéressant : Conférence Théories, pratiques et solidarités chez des féministes islamiques, avec Diane Sophie Girin et Leila Alaouf : Si l'association des termes "féminisme" et "islamique" a pu paraitre contradictoire dans les cercles académiques ou militants nous ne reviendrons ni sur les polémiques ni sur les attaques mais au contraire nous interrogerons comment cet intitulé fait sens pour celles qui s'en revendiquent. Nous explorerons les théories développées par des femmes engagées autour du référentiel religieux musulman ainsi que les pratiques qui en découlent en France et ailleurs. La question des solidarités nous mènera du côté des pratiques numériques ainsi que des alliances avec des féministes queer de manière ponctuelle.
Eorl Posté 18 février 2016 Signaler Posté 18 février 2016 Qu'est ce qui est hérissant là-dedans ? Je trouve ça bien dégoûtant. La peur de l'inconnu, sans doute
PABerryer Posté 18 février 2016 Signaler Posté 18 février 2016 "éco orgasme" j'ai une amie qui a fait des interventions pour eux. Elle a encore un poster assez amusant là dessus.
FabriceM Posté 18 février 2016 Signaler Posté 18 février 2016 culte du spermeculte du spermeculte du spermeculte du spermeculte du sperme
Eltourist Posté 18 février 2016 Signaler Posté 18 février 2016 réalisatrices.eurs. et des actrices.eurs. Quelle blague
NoName Posté 18 février 2016 Signaler Posté 18 février 2016 La consommation commune de petits fours. 100 balles que dans le collectif quelqu'un est pote avec des journalistes / travailleurs en relations publiques
Bézoukhov Posté 18 février 2016 Signaler Posté 18 février 2016 Si tu remontes leurs pages facebook, dans les "j'aime" qui reviennent au tout début, tu as bien une journaliste (libé) et une travailleuse en relations publiques pour l'associatif.
Rincevent Posté 18 février 2016 Signaler Posté 18 février 2016 Il y a des gens sur cette terre qui sont capables de prétendre qu'ils ont su retrouver le poids moyen des bébés dans l'antiquité à 10 grammes près pour affirmer que c'est 3.14 kg et surfer sur l'ésotérisme associé au nombre pi* https://soundcloud.com/radiocampuslorraine/la-tronche-en-live-recoit-jacques-grimault-les-pyramides-lunivers-et-le-reste-05022016 C'est à partir de la 53ème minute environ de ce live la tronche en biais, chaine youtube de zététique. * Aux chiottes pi. Tau vaincra. Jr suis sûr que si on raffine les mesures, on arrivera exactement à sept livres. D'où l'importance numérologique du chiffre sept, parfait comme l'enfant qui vient de naître !
Blonde On Blonde Posté 18 février 2016 Signaler Posté 18 février 2016 Je suis également surpris par la publicité offerte par certains groupuscules (Georgette Sand, par exemple, collectif monté vers la mi-2014 par 5 ou 6 personnes, qui fait la une de l'actualité trois ou quatre mois plus tard avec sa "taxe rose"). Selon quels critères sont-ils choisis? Je vais peut-être enfoncer des portes ouvertes, mais c'est surtout que ce genre de communication correspond à une demande dans les rédactions. Un journal de radio, par exemple, c'est à peine quelque heures de "travail" pour des sujets très formatés (45 secondes d'interview de quelqu'un, 1minute 30 de reportage), donc le groupuscule qui trouve un sujet vendeur dans l'air du temps, un intervenant prêt à parler une minute... Il est déjà assuré d'avoir une oreille dans les rédactions puisqu'il assure une ou deux minutes d'antenne vite emballées, généralement sans aucun travail de recherche du journaliste. Si tu ajoutes à ça le suivisme mutuel entre médias qui fait vite boule de neige + effectivement le copinage fréquent entre reporter et intervenant, ça explique que ça fasse vite boule de neige.
Fagotto Posté 19 février 2016 Signaler Posté 19 février 2016 "Contrôler le cyberespace est nécessairement une question d’ordre international." L'excuse ici: la sexophobie... http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/02/19/halte-a-la-sexophobie-en-ligne_4868234_3232.html#IAg8lEiLzM1pK603.99 "Le Web est encore jeune. Les activités en ligne méritent d’être analysées, interrogées et observées au prisme du respect des droits humains. L’anonymat confère à l’internaute un sentiment d’impunité qui encourage l’outrance verbale, ce qui peut favoriser la propagation de discours haineux, notamment sexistes, qui peuvent s’avérer lourds de conséquences."
Tramp Posté 19 février 2016 Signaler Posté 19 février 2016 L’université du Texas, à Austin, l’une des plus grandes du pays avec ses 50 000 étudiants, a donc dû supprimer l’interdiction du port d’armes de son règlement intérieur, au grand désespoir de son président, Gregory Fenves : « La présence d’armes de poing dans une institution d’enseignement supérieur est contraire à notre mission d’éducation et de recherche, fondée sur le questionnement, la libre expression et le débat, a-t-il expliqué. Bonjour le niveau intellectuel de l'université.
Groucho Marx Posté 19 février 2016 Signaler Posté 19 février 2016 j'ai vu un reportage sur l'info hier soir sur je ne sais plus quelle chaine de désinformation, et le journaleux mouillait sa culotte en montrant que 287 profs avaient manifestés leur opposition à cette mesure... 287 sur.... plus de 3000 profs. paye ta crédibilité.
Fenster Posté 21 février 2016 Signaler Posté 21 février 2016 http://www.alterecoplus.fr/chronique/christian-chavagneux/repetez-apres-moi-lassurance-chomage-est-excedentaire-201602190700-00003047.html
Elphyr Posté 21 février 2016 Signaler Posté 21 février 2016 http://www.alterecoplus.fr/chronique/christian-chavagneux/repetez-apres-moi-lassurance-chomage-est-excedentaire-201602190700-00003047.html J'ai lu avant de lire le nom du site. Grand Dieu.
Tramp Posté 21 février 2016 Signaler Posté 21 février 2016 "Si on ne compte pas certaines dépenses, on est excédentaire."
Neomatix Posté 21 février 2016 Signaler Posté 21 février 2016 La conclusion est claire : puisque les partenaires sociaux entament des négociations, ils doivent s’attacher à moduler les cotisations chômage des employeurs en fonction des coûts qu’ils font porter à la collectivité. Ils sont au courant que c'est exactement ce qui se passerait si c'était laissé au privé ?
DiabloSwing Posté 21 février 2016 Signaler Posté 21 février 2016 "Si on ne compte pas certaines dépenses, on est excédentaire." Et si ma tante en avait...
Alchimi Posté 21 février 2016 Signaler Posté 21 février 2016 - Atelier Eco-orgasme : comment jouir dans le respect de l'environnement et de soi ? "Dans le respect de l'environnement"?????
PABerryer Posté 21 février 2016 Signaler Posté 21 février 2016 Oui c'est très marrant lorsqu'elles t'expliquent le concept.
Neomatix Posté 21 février 2016 Signaler Posté 21 février 2016 - Atelier Eco-orgasme : comment jouir dans le respect de l'environnement ?
José Posté 22 février 2016 Signaler Posté 22 février 2016 Pablo Servigne : « Les plus individualistes crèveront les premiers » Y a pas à dire : le business du catastrophisme et de la peur a le vent en poupe.
Bisounours Posté 22 février 2016 Signaler Posté 22 février 2016 "ingénieur agronome et docteur en biologie pour le premier ; écoconseiller et expert en résilience des systèmes socioécologiques pour le second "– enchaînent les conférences. Quand tu vois le métier du second, évidemment, tu comprends et tu ignores le bouquin dans la boutique
Eorl Posté 22 février 2016 Signaler Posté 22 février 2016 Une vidéo postée sur le groupe fb "Les Libéraux" : https://www.facebook.com/nissblsn/videos/10153898554058965/ Visiblement un montage d'extraits de http://www.france5.fr/emission/sncf-quand-le-service-public-deraille Pétrifiant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant